Nous sommes le 18 Avr 2024 20:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Oct 2016 02:43      Sujet du message: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Image

Synopsis d'allocine : "Un parc d'attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l'ouest sauvage..."

Enfin ! Cela fait un moment que cette nouvelle série d'HBO était attendue. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, c'est une adaptation du film de 1973 avec notamment Yul Brynner. Lui-même adapté du roman de Michael Crichton.
Comme d'habitude, la chaine a mis les moyens. Il n'y a qu'à regarder le casting : Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood, James Marsden, Thandie Newton ou encore Jeffrey Wright. En y rajoutant le qualité des sets, on peut facilement en déduire qu'HBO compte beaucoup sur cette série pour prendre le relais après la fin de Game of Thrones.

Enfin bref, parlons peu parlons bien, du pilot.
Rien à redire, la cinématographie est splendide, les acteurs au top, le script est solide. Mais surtout c'est cet univers qui est plus qu'envoutant et donne envie d'en épeler les couches pour découvrir toutes ses dimensions. C'est une véritable réussite dans le domaine de la création de monde. Il me tarde de voir où va mener le scénario.

Histoire d'en rajouter une couche, la musique est composée par Ramin Djawadi. L'auteur de celle de Game of Thrones.
Et hop le générique bien sympa au passage.



Vivement la suite !

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2016 11:20      Sujet du message: Re: Westworld
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Un pilote fascinant avec un casting de reve.

Donc en gros, Dolores est le "robot" est le plus ancien du projet, mais a force de jouer des differents scenarios elle commence a evoluer, et meme a mentir aux developpeurs.

La scene finale avec la mouche est excellente.


Vivement la suite.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2016 12:11      Sujet du message: Re: Westworld
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 12:54
Messages: 670
Très bon premier épisode où ma foi l'intrigue a plutôt vite avancé.

Spoiler

Pour moi, la scène avec la mouche montre que Dolores a eu également cette MAJ avec les nouveaux mouvements car Toby ne l'a pas fait. Du coup ça doit être un joyeux bordel dans sa tête vu ses 30 ans d'activité.
Petite théorie : je pense qu'Ed Harris est également un robot qui a pris conscience de sa situation bien avant les autres. Comme c'est un robot, les balles ne lui font rien alors que les autres sont programmés pour faire les morts lorsqu'une balle les touche. C'est pour ça que Toby pouvait lui tirer dessus car si on regarde bien les nouveaux arrivants ne se font jamais attaquer normalement par les robots (dans le saloon avec le mec qui boit du lait et sur le porche de ce même saloon avec le couple non attaqué par l'acolyte féminine du bandit recherché


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2016 12:19      Sujet du message: Re: Westworld
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2006 00:47
Messages: 1220
Episode 2 vu et franchement, cette série semble avoir un potentiel énorme !!

L'histoire avance très lentement, les différents pions se mettent en place et on a vraiment envie d'en savoir plus sur ce qu'il se passe et ce qu'il va se passer.

J'ai énormément d'attente sur cette série qui fait beaucoup de promesse. Au vue du casting ainsi que du budget global que semble avoir bénéficier cette série, j'espère vraiment qu'ils ne vont pas se louper !

En tout cas, série encore en phase de faire ses preuves, pour le moment elle est en tout cas excellente ! J'espère vraiment qu'elle va réussir à garder son niveau tout au long de cette saison

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2016 14:40      Sujet du message: Re: Westworld
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Il est normal que les pions se mettent en place lentement, Nolan a dû préparer une feuille de route pour les 5 prochaines années (ce qui a conduit à un arrêt de tournage). Donc tout ceci est prévu, je pense que le premier bilan ce fera sur la fin de la saison 1. En tout cas le personnage de l'homme en noir me laisse un peu songeur sur sa réelle nature et sur son but au sein de Westworld. Il en parle comme un jeu fait de niveau ce qui donnerait une autre fonction au parc, pas seulement un parc d'attraction, mais un vaste champ d'expérimentation pour Ford et son second vis-à-vis de l'IA des robots.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2016 10:42      Sujet du message: Re: Westworld
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 22:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Très impressionné par cette nouvelle série, très prometteuse en effet :D
Mon seul souhait : 1 seule saison svp (one shot).
Le contraire rendrait la chose stérile à mon humble avis. Nous connaissons (pour la plupart d'entres nous) le dénouement de tout cela et en faire des caisses en plus ne servirait pas l'intrigue et le message originel.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2016 13:49      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
5 saisons sont déjà annoncées.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2016 15:56      Sujet du message: Re: Westworld
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 22:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
:lol: :lol: :lol:
Certainement pas avec le casting de la première ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2016 15:08      Sujet du message: Re: Westworld
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Les 2 premiers épisodes m'ont mis une immense claque, c'est même pire que ça, il existe absolument tout ce que j'aime dans ce début de série. Je n'arrive pas à croire qu'une telle maîtrise puisse exister, on dirait un épisode de Black Mirror étalé sur plusieurs saison.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2016 20:40      Sujet du message: Re: Westworld
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 12:15
Messages: 3891
Tres impressionné par la qualité générale de la série. Mon nouveau coup de cœur sans contestation possible.
Je suis un grand fan des 2 frères Nolan et encore une fois je ne suis pas déçu par le projet de l'un des 2.


Ca ne vous a pas un peu rappelé l'arc G.I de HunterXHunter?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2016 15:50      Sujet du message: Re: Westworld
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Un épisode très intéressant. La théorie de la temporalité ne tient plus en tout cas pour moi. Je met des doutes sur la mort d'Arnold.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2016 16:05      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Si je devais émettre ma propre théorie foireuse, j'aimerai bien que Bernard soit le dernier android créé par le soit-disant Arnold.
A travers lui, il aiderait ainsi ses anciennes créations à aller dans son idée de "conscience". Dolores en 1e ligne.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2016 17:37      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je vies de me faire l'épisode 1 et quelle tuerie. Visuellement c'est magnifique. Et l'univers semble vraiment intéressant vivement la suite.

Petite question c'est quoi la musique durant l'attaque du saloon? Impossible de m'en souvenir putain


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2016 17:42      Sujet du message: Re: Westworld
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 17:03
Messages: 977
Je crois que c'est Paint it black des stones.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2016 18:21      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
C'est ça.
Ce n'est d'ailleurs pas la seule musique "contemporaine" revisitée dans le show.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2016 20:21      Sujet du message: Re: Westworld
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Anthony Hopkins est impressionnant, son jeu d'acteur me fascine. Il maîtrise l’ambiguïté de manière magistrale. De même que Evan Rachel Wood, je ne connaissais pas l’actrice, et je la trouve très talentueuse. Une série à suivre.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2016 22:30      Sujet du message: Re: Westworld
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Gokuah a écrit:
Anthony Hopkins est impressionnant, son jeu d'acteur me fascine. Il maîtrise l’ambiguïté de manière magistrale. De même que Evan Rachel Wood, je ne connaissais pas l’actrice, et je la trouve très talentueuse. Une série à suivre.



Elle joue dans Pretty Persuasion, un film que j'adore.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2016 19:38      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Voila je suis à jour et j'adore l'univers après à voir si les 5 saisons vont être avec un casting identique et surtout où ils vont nous mener. Y a combien d'épisode de prévu?

Sinon j'adore vraiment le coté répétition des routines des hôtes et de voir comment elles se mettent à changer.

Citation:
Ca ne vous a pas un peu rappelé l'arc G.I de HunterXHunter?

Oui mais aussi Ghost in the Shell, A.I, The Island.

On a pas mal d'intrigue de lancer qui s'articuleront autour de ce fameux scénario en court de réalisation par le personnage d'Anthony Hopkins.
Le cowboy en noir (Ed Harris) et le responsable de la sécurité semble de mèche. Le premier personnage semble être quelqu'un de vraiment important dans le monde réel et pourrait avoir un lien avec la création du parc non?
Pareil le fameux Wyatt

Je ne pense pas qu'Arnold soit totalement mort, du moins il doit rester une partie de lui dans ce monde parmis le code source des hôtes.

En tout cas vivement la suite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2016 20:09      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
n1k00 a écrit:
Voila je suis à jour et j'adore l'univers après à voir si les 5 saisons vont être avec un casting identique et surtout où ils vont nous mener. Y a combien d'épisode de prévu?


10 épisodes de prévus pour la 1e saison.

Concernant les "5 saisons", il faut se rappeler que c'est une prévision des créateurs. Ce ne sera possible que si la série a du succès et qu'HBO continue de la diffuser.
Pour ce qui est de leur contenu, il faut aussi se rappeler que dans le livre, il y a plusieurs parcs: western, rome antique et période médiévale. Il se peut donc que la série fasse une saison par parc/thème. Ce qui pourrait être super intéressant. Ça ferait limite une anthologie avec un fil rouge commun et peut-être un casting qui change beaucoup d'une saison à l'autre.

Donc soit 5 saisons dans Westworld, soit 1 dans chaque "monde". West World, Rome World, Medieval World (tirés du livre) et...? Préhistorique ? Futuriste ? Qui sait...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2016 18:37      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je viens de mater l'épisode 5 ça commence à avancer.

Durant l'épisode je me suis demandé si le fameux Wyatt n'était pas Dolores en devenir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2016 23:41      Sujet du message: Re: Westworld
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
Il y a le gamin aussi. C'est la deuxième fois qu'on le voit. La première fois avec Antony Hopkins, où il raconte qu'il est avec ses parents. Et là, mais à chaque fois, il est tout seul. C'est peut-être juste moi qui me fait un film et le gosse est vraiment ce qu'il dit être, mais ça peut être une enveloppe pour la "résurrection" de Arnold ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2016 13:05      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Pour moi le gosse j'ai l'impression que c'est le personnage d'Hopkins enfant.

Sinon j'ai adoré comment il te remet en forme Tobby direct lol


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2016 21:07      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Une théorie confirmée, une !

Edit
Saison 2 confirmée par HBO.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2016 23:00      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Effectivement j'étais un peu sceptique au début sur celle là mais du coup ça ouvre pas mal de révélations à venir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2016 14:53      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
La saison 2 serait pour 2018


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2016 16:41      Sujet du message: Re: Westworld
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Quel épisode, cet épisode me conforte dans ma théorie, je pense qu'il y a au finale très peu d'humain dans la série.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2016 17:28      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Il reste encore la théorie principale à confirmer ou pas.

SPOILERS POTENTIELS

Qui serait que le personnage d'Ed Harris soit le gars avec Dolores, dans le futur. 35 ans après donc.
Cela impliquerait que quoique fasse Dolores dans sa quête présente, elle n'arrivera pas au bout "maintenant".

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2016 17:44      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ce qui conforte cette théorie c'est aussi les fameuses scène entre Dolores et Bernard (Arnold??) dans cette même cave en lieu et place de la machine à faire des hôtes.

Ce qui me pose problème c'est par rapport aux rêveries qui sont normalement le déclencheur des anomalies. Y a donc plusieurs solutions :
Une seule time line.
Ou alors on deux time line avec deux situations possibles : c'est le scénario habituel de Dolores (un gros doute) ou Arnold/Ford bossait déjà sur les rêveries et Dolores a la version béta.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2016 18:23      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
L'autre théorie qui a émergé du dernier épisode est que le corps en préparation dans le sous-sol est voué à remplacer Theressa pour que personne ne s’aperçoive de sa mort.

Et encore un truc plus ou moins confirmée par l'épisode est la capacité de Ford a être témoin de tout ce qu'il se passe en présence des hôtes. On voit ça grâce à la phrase qu'il dit à la fin en parlant de "blood sacrifice". C'est ce qu'a dit la nana jouée par Tessa Thompson quand elle discutait avec Theressa en présence du cowboy. Il semblerait que Ford ait accès à tout à travers leurs yeux/oreilles. Cela laisserait à penser qu'il est au courant de ce qu'il se passe du côté de Maeve.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2016 18:31      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Third_Eye a écrit:
L'autre théorie qui a émergé du dernier épisode est que le corps en préparation dans le sous-sol est voué à remplacer Theressa pour que personne ne s’aperçoive de sa mort.

Et encore un truc plus ou moins confirmée par l'épisode est la capacité de Ford a être témoin de tout ce qu'il se passe en présence des hôtes. On voit ça grâce à la phrase qu'il dit à la fin en parlant de "blood sacrifice". C'est ce qu'a dit la nana jouée par Tessa Thompson quand elle discutait avec Theressa en présence du cowboy. Il semblerait que Ford ait accès à tout à travers leurs yeux/oreilles. Cela laisserait à penser qu'il est au courant de ce qu'il se passe du côté de Maeve.


Ou que contrairement à ce qu'elle pense il y a des données de sauvegarder quelques par et auxquels Ford a accès.
Le coup du corps ça va pas se voir? Bernard était connu pour être là depuis toujours.

Tiens en parlant des données tout le monde semble dire qu'il y a autre chose de caché dans ce que tout le monde veut récupérer et pas seulement les informations des hôtes et visiteurs


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2016 02:57      Sujet du message: Re: Westworld
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Pour la théorie du corps qu'il remplace ça me parait peut probable. La preview de l'épisode 8 confirme qu'un corps est retrouvé (soit celui de Elsie, soit Theresa).
Maintenant il faut faire attention à la réalisation car la révélation pour Bernard on la sait au moment où il rentre dans la maison et qu'il dit "on peut mettre n'importe quoi devant les hôtes si on ne veut pas qu'il voit il ne verront rien".
La réalisation joue avec la perception que les personnages ont, puisque que lorsque que Bernard entre dans la pièce lui et nous, on ne voit pas la porte, mais lorsque que l'on passe au point de vue de Theresa la porte est bien présente. Ce qui remet en cause toute la perception des scènes que l'on a avec Bernard depuis le début. Autre information importante on sait aussi que certains hôtes sont perçus par d'autres hôtes comme des humains, ce qui fait que l'on ne sait plus vraiment qui est humain et qui ne l'est pas.
Je pense que Felix et Sylvestre sont eux aussi des hôtes et qu'il font parties d'un scénario. Il faut voir que tout semble être trop "beau" et très hiérarchisé, il y a des "bouchers", des comportementalistes, des codeurs, des designers, toute ses personnes pour moi sont des hôtes, ça me semble évident.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2016 11:21      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Oui mais du coup quel serait le but Ford dans tout ça?
Le seul personnage qui été décrit comme "là depuis toujours" était Bernard. Comment il aurait pu introduire de nouveaux hôtes parmi les employés? Après là ou je suis d'accord avec toi c'est que la gestion du parc suit vraiment une routine, un scénario similaire aux hotes où peut de personne sortent de leur prérogative. https://www.youtube.com/watch?v=CAOlvqU8G00

Dans la preview on voit aussi que Bernard n'a pas oublié ce que Ford lui a fait faire. Ca va devenir intéressant comme évolution et interaction.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2016 16:34      Sujet du message: Re: Westworld
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
n1k00 a écrit:
Oui mais du coup quel serait le but Ford dans tout ça?
Le seul personnage qui été décrit comme "là depuis toujours" était Bernard. Comment il aurait pu introduire de nouveaux hôtes parmi les employés? Après là ou je suis d'accord avec toi c'est que la gestion du parc suit vraiment une routine, un scénario similaire aux hotes où peut de personne sortent de leur prérogative. https://www.youtube.com/watch?v=CAOlvqU8G00

Dans la preview on voit aussi que Bernard n'a pas oublié ce que Ford lui a fait faire. Ca va devenir intéressant comme évolution et interaction.


Quand Félix montre à Maeve les différents étages de "l'usine", j'ai trouvé très étrange que personne ne les remarquent ou ne les questionnent sur ce qu'ils font ici, encore plus flagrant dans l'épisode 7 quand Sylvestre lobotomise le robot, Bernard arrivent après dans la pièce.
C'est facile d'introduire de nouveaux employé quand les employés sont des hôtes. Il faut rappeler que les hôtes de première génération dans le parc sont invisibles aux hôtes. Comment Ford à t-il pu cacher cette maison si les employés étaient humains, sachant que l'on apprend que la zone est interdite depuis récemment (donc en 30 ans personne n'est tombé dessus) ?

Par-contre je suis le seul à avoir fait le lien entre Bernard et Arnold de la plus simple des manières, en faite des le début on nous tend au nez que Bernard est une réplique robotique de Arnold, comment : BERNARD LOWE = ARNOLD WEBER...

Edit : Reddit parlait déjà de cet anagramme.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2016 18:07      Sujet du message: Re: Westworld
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
Pour les employés qui n'ont jamais trouvé la maison (dans la prairie) de Ford et de ses hotes, c'est expliqué dans l'épisode 7 : ce sont les hotes qui sont utilisés pour reconnaître etsurveiller le terrain. ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2016 22:28      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je sais pas quoi penser de cet épisode.
La partie sur Maeve est super longue je trouve.

Donc si je comprends bien le but de l'homme en noir c'est de rendre les hôtes libre par rapport au humain.

Donc Bernard a tué son assistante mais on sait toujours pas ce qu'elle a bien pu découvrir en plus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2016 03:32      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
On est certain de rien en ce qui concerne Elsie. On voit juste Bernard lui choper le cou quelque secondes.
Si Arnold fait des choses à travers lui et/ou s'il est "éveillé" comme Maeve, il se peut qu'il la garde quelque part pour plus tard. D'ailleurs si Bernard est "éveillé", le moment déclencheur peut être ce qu'a dit Maeve : "This pain is all i have left of her". C'est la même chose que Bernard disait à sa "femme" lors de leur conversation, plus tôt dans la saison, à propos de leur fils. On le voit ici réagir un peu à cette phrase.

Sinon on a plus ou moins la confirmation implicite de la double temporalité de William lorsqu'il reconnait la blonde et dit : "its' you! i thought they retired you". C'est en effet celle qui reçoit le potentiel William du passé lors de son arrivée au parc.

Bref encore du bon dans cet épisode. Ce que je me demande est dans quelle temporalité se déroule tout le trip de Maeve. Passé ? Présent ? Un autre moment ?

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2016 04:08      Sujet du message: Re: Westworld
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1123
Bah Maeve c'est le présent puisque l'homme en noir l'avait déjà tué dans sa précédent affectation.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2016 04:44      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Sauf qu'il y a du temps passé entre le moment où il a fait ça et ce qu'on voit d'elle actuellement.
Si je me souviens bien il est dit qu'elle joue la "madame" depuis 2 ans. Il est donc tout à fait possible que sa temporalité soit la plus dans le future, même si ce n'est que de peu.

Que ce soit le cas ou l'inverse, s'il y a 3 temporalités, 2 d'entre elles sont très proches dans le temps alors que celle de Dolores/William remonterait à 30-35 ans dans le passé.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2016 07:38      Sujet du message: Re: Westworld
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
J'ai pas compris pourquoi les deux "idiots" ne peuvent pas se revolter contre Maeve en la desactivant quand ils avaient la chance. Ok, l'asiatique est tombe sous son charme au debut, mais apres qu'elle a devoile son plan, normalement il y aurait une sorte de resistance.

Pour William, il y a une theorie qui circule qu'il est en fait l'homme noir, surtout apres le passage entre ce dernier et la femme "blesse" en lui disant qu'il la croyait desactivee.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2016 12:37      Sujet du message: Re: Westworld
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Pour la théorie William = Homme en noir Third en parle depuis quelque épisode.

Sinon j'ai remarqué un truc j'ai l'impression que Dolores a totalement disparu de la temporalité "présent" et encore plus depuis le début du scénario de Ford, tout ça pour dire que j'ai plus en plus l'impression qu'elle est Wyatt.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com