Nous sommes le 28 Mar 2024 18:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Oct 2016 03:47      Sujet du message: Luke Cage
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Image

Synopsis d'allocine pour ceux qui vivent sous un roc :
"Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d'une expérience sabotée, Luke Cage s'enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d'aujourd'hui, à New York. Bientôt tiré de l'ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l'oblige à affronter un passé qu'il espérait avoir enterré."

La série a débarqué il y a quelques heures et j'en ai déjà bouffé les 4 premiers épisodes !
Le rythme est globalement en dessous de ce que pouvait présenter les divers trailers mais la qualité est là. C'est très sympa pour l'instant. La série n'hésite pas à prendre son temps pour présenter ces personnages. L'ambiance est soignée. C'est top.

Je reviendrai donné mon avis final de la saison une fois celle-ci dévorée. Ce qui ne devrait pas tarder...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2016 14:12      Sujet du message: Re: Luke Cage
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Wahou je viens de mater 3 épisodes, et ça déchire, l'ambiance, les persos, le propos franchement je me régale. Seul bémol, c'est les scènes d'action pour l'instant, pas très impressionnantes mais le tout passe crème, stylé, une série qui a de l'allure.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2016 00:09      Sujet du message: Re: Luke Cage
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Pour les scènes d'action, c'est en effet bien en dessous de Daredevil mais c'est finalement logique.
Daredevil doit se battre comme un ninja car sa force est d'ordre normale, ce qui donne des scènes de combat intenses. Cependant Cage a juste besoin de donner des claques pour déboiter 20 mecs donc c'est visuellement moins impressionnant. Il faudrait lui donner un adversaire avec une force augmentée pour voir quelques chose de plus développé.

Sinon j'en suis à l'épisode 10.
La suite plus tard dans la journée pour un avis sur la saison ce soir.


Edit (Beware! SPOILERS!)
Saison termnée ou devrait-je plutôt dire dévorée ! 4 vendredi, 5 samedi et 4 pour finir aujourd'hui :lol:

Commençons par un mini-défaut temporaire qui était également présent dans les premières saisons de Daredevil et Jessica Jones : le rythme de l'histoire. C'est quelque chose que j'ai apprécié plus sur la 2e moitié de saison que sur le début. Cependant je ne jette aucune pierre car il faut bien lancer ce nouvel univers et mettre toutes les relations/contextes/storylines en place. Donc oui au premier abord on peut sentir le lancement comme un chouia mou mais au bout du compte cela fait partie de l'identité de la série et c'est quelque chose que j'ai apprécié au final. Cela fait d'ailleurs parti de ce qui différencie cette série des ses confrères marvel chez netflix. Seul autre petit truc dommage est l'absence de caméo. J'ai espéré voir Matt Murdock venir sorti Luke de prison à un moment ou un autre mais non. Cela sera sûrement le cas au début de "The Defenders" quand il le fera sortir de Seagate, légalement cette fois-ci.

Pour le reste, c'est du tout bon. Le cast est impeccable. Mike Colter est parfait pour ce rôle mais les autres ne sont pas en reste. Messieurs comme ces dames sont impeccables. J'ai d'ailleurs été presque inquiet quand Cottonmouth meurt car Mahershala Ali était juste génial dans ce rôle. J'ai craint un gros vide dans l'histoire mais le demi-frère est arrivé pile quand il le fallait et ce mec en imposait autant, tout en étant très différent. Ces 3 grands acteurs sont superbement mis en miroir par 3 grandes actrices : Alfre Woodard, Rosario Dawson et la splendide Simone Missick (j'ai eu des coups de chaleur lors du premier épisode :oops: ). Cette dernière est une découverte et waouh elle pète l'écran. Le look d'enfer à la fin directement emprunté aux comics 8)

Côté ambiance, c'est au poil. La musique y fait beaucoup. Variée et entrainante, même pour un mec (moi) qui est plus rock/metal que r'nb/jazz/blues.
Et puis il faut dire que ça fait du bien de sortir d'"Hell's Kitchen". D'ailleurs je ne sais pas si pour Iron Fist, on va y revenir ou si cela sera dans une autre partie de Manhattan. Vu que Daniel Rand est censé être pété de thunes, ce sera peut-être plus vers le sud. Genre 5e avenue et cie.

Pour résumé, un excellente première saison. Ambiance et casting au petits oignons. Des clins d’œil par dizaines. J'ai particulièrement apprécié les moments où la série rend hommage au look original du personnage lors des flashbacks.

Maintenant, la suite ? certainement pas avant longtemps. Auparavant on va avoir Iron Fist, The Defenders, Daredevil saison 3 et Jessica Jones saison 2. Si netflix continu au rythme de deux séries par an, ce sera probablement début 2019. Heureusement qu'on reverra le personnage dans un an, avec tous ses nouveaux potes :twisted:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2016 16:18      Sujet du message: Re: Luke Cage
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Bon bah pas grand chose de plus à dire que Third_Eye, un peu long à se mettre en place mais une fois que la machine est lancée c'est vraiment le pied. Et rien que la minute avec le look des 70s de Luke m'a conquis, un peu déçu par contre du fait que la scene avec Method Man ait été montrée dans le trailer, j'aurais préféré être surpris.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2016 22:33      Sujet du message: Re: Luke Cage
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 10:15
Messages: 869
ah merci pour les avis, je savais pas trop si je devais m'y mettre :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2016 10:16      Sujet du message: Re: Luke Cage
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006 23:47
Messages: 1220
Saison finit également.

Pour ma part, franchement je n'ai pas accroché. C'est nettement en dessous de Daredevil et Jessica Jones de mon points de vue.

Attention spoil possible

Tout d'abord ce qui manque clairement dans cette série, c'est un vrai méchant charismatique qui puisse nous faire croire qu'il mettre à mal Luke. Et franchement, je n'ai ressenti ça à aucun moment. Le seul vrai adversaire de Luke? La politique et les média... et franchement ce n'est pas ce que je suis venu chercher dans cette série. Si je veux des manipulation médiatique/politique, je regarde House of Cards.

Donc pour moi, cette série n'as pas du tout réussi à exceller de part ce gros manque qui empêche dans s'immerger vraiment dans la série et donner l'envie de regarder l'épisode suivant.
Concernant les 3 vilains de la série (à défaut d'en avoir un bien, on en met plusieurs...).
Cottonmouth avait un beau potentiel, mais il s'est effondré en à peine 3 épisodes, et on voyait très bien qu'à partir de là il ne pouvais plus vraiment apporter grand chose. Ce qui est vraiment dommage parce qu'il est très bien joué et pouvait apporter beaucoup.
Pour ce qui est de Mariah, je ne vois même pas sont intérêt. Elle est anti-charismatique au possible. Fait connerie sur connerie, est désagréable mais parviens à s'en sortir à la fin avec une pirouette indigne de Netflix.
Enfin Diamonback... ce personnage introduit rapidement comme un personnage mystérieux, qui nous faisait ressentir une menace masqué et réellement dangereuse... le pire des pétard mouillé. Il ne vaut rien, agis à l'arrache sans anticipé quoi que ce soit et s'en tire à chaque fois de façon pas du tout crédible ni intéressante. Et je ne vais même pas commencer à parler de son costume power ranger à budget niveau pyjama de la fin... C'était pas crédible, pas classe, rien du tout.

Bref cette série est pour moi une très grosse déception. J'attendais beaucoup mieux de Netflix qui nous a habitué à du haut de gamme.

Pour conclure, j'ajouterais également que cette fin de saison ne m'a absolument pas fait rêvé ni donné envie. Y a rien. Mariah s'en tire mais franchement, elle m'est tellement antipathique qu'elle pourrais disparaître de la série et qu'on en entende plus parler que ça ne me ferais ni chaud ni froids. Le dossier de Luke Cage laissé dans le salon... Pourquoi est-ce qu'ils l'ont laissé là bas? C'est juste du pain bénis pour Luke et une échappatoire évidente pour pas faire durer sa sortie de prison dans The Defenders. Bref, beaucoup de facilité, de trucs pas crédible et totalement évident que ce n'est pas une série que je recommanderais. Il y a vraiment mieux à voir. Et le Luke représenté dans Jessica Jones (qui n'as absolument rien à voir avec celui de cette série??! Il parlent même pas du bar !) était beaucoup plus intéressant et largement suffisant pour découvrir le personnage.

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2016 17:41      Sujet du message: Re: Luke Cage
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 22:33
Messages: 1886
Je n'ai pas fini la saison mais je me pose une question... est-ce qu'on fait une référence à Hulk dans la série ? Il me semble que dans le film avec E. Norton la bataille finale se passe dans Harlem non ?

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2018 15:53      Sujet du message: Re: Luke Cage
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
J'en ai pas le souvenir. Peut-être...
Généralement les séries netflix référencent le MCU de manière assez vague.

Saison 2 confirmée pour l'an prochain.

- Première image de Misty avec son nouveau bras

https://ewedit.files.wordpress.com/2017/08/sdkfje.jpg?w=2700

- Retour de la série pour le 22 juin


Edit
2e trailer

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2018 20:49      Sujet du message: Re: Luke Cage
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
La saison 2 arrive sous peu, ce sera en ligne à partir du 22 Juin. On a les titres des 13 épisodes

1. Soul Brother #1
2. Straighten It Out
3.Wig Out
4. I Get Physical
5. All Souled Out
6. The Basement
7. On and On
8. If It Aint Rough, It Ain’t Right
9. For Pete’s Sake
10. The Main Ingredient
11. The Creator
12. Can’t Front On Me.
13. They Reminisce Over You.

Image

Petite preview de Misty Knight 2.0

https://twitter.com/i/status/1005147608665346048

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2018 20:07      Sujet du message: Re: Luke Cage
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
Saison 2 sortie pour ceux que cela intéressent.

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2018 07:54      Sujet du message: Re: Luke Cage
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Tout le monde s'en fout ?

La 2ème saison est en tout cas dans la continuité de la première, c'est "sympa" et ça se regarde plutôt bien même si c'est vraiment pas fou. Je retiens surtout la scène d'ouverture ultra stylé, même si c'était pas très dur vu que Shook Ones était utilisé, et la fin qui me laisse rêver d'un hypothétique Shadowland version Luke Cage.

Image

L'acteur qui joue Shades est vraiment génial aussi, c'est un peu lui qui porte la série je trouve, il était aussi bon dans Sons of Anarchy ou pas ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2018 12:01      Sujet du message: Re: Luke Cage
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Theo Rossi !

Dans les Sons ça va crescendo. Dans les premières saisons, c'est le gars qui a son cuir mais c'est tout récent, il est encore le troufion de la bande, y'a un épisode où il merde et les autres le laissent en couche-culotte dans la rue. Il est le gars qui dose en informatique et aide les vieux dans les combines numériques.

MAIS, après, au fil des années, il prend de l'importance. Et devient même une pièce majeur pour la dernière saison.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2018 20:41      Sujet du message: Re: Luke Cage
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
J'attendais de finir la saison pour en parler et c'est fait !

Bref j'ai bien aimé. On n'est pas au niveau de la première moitié de la saison précédente mais en revanche bien mieux que la deuxième moitié de cette même saison. Clairement ils ont compris qu'il leur fallait une histoire unique du début à la fin. Cette fois-ci Mariah & Bushmaster se partagent la tâche d'antagoniste et ils fonctionnent plutôt bien. J'ai notamment apprécié Mariah qui a un arc plus varié. La saison offre pas mal de diversité de ton entre l'action pure quand il le faut et beaucoup d'émotions à d'autres moments. Genre l'épisode 9 avec les duos Mariah & Tilda et Luke & son père.

Une saison qu'il faut savourer. Je l'ai regardé en sessions de deux épisodes par jour à peu près et je pense que c'est le rythme idéal pour ce genre de saison au rythme lancinant. Je suis maintenant très curieux de voir l'évolution de Luke en tant que "shériff/boss" d'Harlem.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2018 22:36      Sujet du message: Re: Luke Cage
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
Brutus a écrit:
La saison 2 arrive sous peu, ce sera en ligne à partir du 22 Juin. On a les titres des 13 épisodes

1. Soul Brother #1
2. Straighten It Out
3.Wig Out
4. I Get Physical
5. All Souled Out
6. The Basement
7. On and On
8. If It Aint Rough, It Ain’t Right
9. For Pete’s Sake
10. The Main Ingredient
11. The Creator
12. Can’t Front On Me.
13. They Reminisce Over You.


Je regarde pas (encore) la série mais je viens de voir ça. Il y'a une raison/explication (dans la série ou pas) de pourquoi ils utilisent les titres des albums de Pete Rock & CL Smooth ou c'est juste parce que ça fait bien ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2018 23:18      Sujet du message: Re: Luke Cage
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
C'est une série avec un noir de quartier vivant à NYC et mettant des sweats à capuche, ça donne une petite caution street cred au show j'imagine.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2018 21:19      Sujet du message: Re: Luke Cage
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Sweat qui se fait trouer de balles à quasi chaque épisode :mrgreen: Vive le placement de produit.

Plus le petit jeune qui rachète le barbershop avec ses T-shirt Luke Cage.

J'ai aimé cette saison. Plus que la saison 1 et les dernières prod' Marvel X Netflix - Jessica Jones saison 2/Iron Fist Fucking/Defenders -

Ca fait plaisir. Bushmaster était un bon adversaire et Mariah un "vilain" potable. J'ai aimé l'épisode avec Iron Fist. On s'entait bien le côté dynamic duo de l'époque comics Heroes for Hire

Image

La fin promet. C'est un développement plutôt cool parce que c'est clair que ça ne peut que se casser la gueule, la chute va faire mal.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com