Nous sommes le 28 Mar 2024 18:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Mai 2016 22:36      Sujet du message: Preacher
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Image

"After a supernatural event at his church a preacher enlists the help of a vampire to find God."

Adaptée du comic du même nom, voilà le nouveau bébé d'AMC produit par Evan Goldberg et Seth Rogen, avec Dominic Cooper dans le rôle principal.

Je ne suis pas un lecteur du comic dont je me suis lancé dans le pilot les yeux vierges de toute influence et j'ai beaucoup aimé.
Il y a une ambiance d'"amérique profonde" tellement paumée qu'on dirait presque un western. La série est résolument dans la veine des productions les plus matures de la chaine et tant mieux.
En plus de cette atmosphère, on a droit à un bons script, Dominic Cooper au poil et de bons délires genre "Tom cruise explodes!"...bref je suis déjà accroché :lol:

Vivement la suite !

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2016 18:07      Sujet du message: Re: Preacher
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
J'ai trouvé ça triste à pleurer, si Rogen a deja du mal à adapter le début du comics, je me demande vraiment ce qu'il nous prépare pour la suite. Le pauvre Arseface a droit à 2mn d'écran et il est deja raté, idem pour Tulip, pourquoi l'avoir introduit d'une facon aussi débile ? Je laisse à la série encore 2 ou 3 episodes et si ca s'améliore pas ce sera sans moi, je plains vraiment Garth Ennis vu la qualité du pilot.

ÉDIT : je viens de voir que Seth Rogen compter ensuite s'attaquer à The Boys, PITIÉ.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2016 22:47      Sujet du message: Re: Preacher
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2006 19:47
Messages: 127
Je ne connais pas le comic et ne suis pas fan de comics mais c'est un premier épisode qui me donne envie de voir la suite, ce qui est très rare :d


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2016 05:27      Sujet du message: Re: Preacher
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
+1 Je connais absolument pas le comics et franchement je m'en bat le steak mais j'ai vraiment aimé le pilote, la série a l'air prometteuse et puis retrouver Joseph Gilgun dans un rôle de déglingo est assez jouissif j'adore ce mec, je vais probablement suivre la série avec assiduité 8)

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2016 14:50      Sujet du message: Re: Preacher
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Je suis sans doute devenu malgré moi ce mec chiant qui gueule après des adaptations ne correspondant pas à ce qu'il attendait :non:

En tout cas si le pilot vous a plus, foncez lire le comics, il est loin d'être parfait (ca tourne beaucoup en rond vers le milieu du récit, un peu comme The Boys) mais ça reste une excellente lecture.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2016 15:56      Sujet du message: Re: Preacher
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Comme toute adaptation, il y aura forcément des différences avec le matériau de base. C'est inévitable.
Au début tous les lecteurs de Martin ont gueulé quand Game of Thrones a débarqué sur HBO. Il faut apprendre à considérer les deux médias de façon séparés.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2016 18:25      Sujet du message: Re: Preacher
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Third_Eye a écrit:
Comme toute adaptation, il y aura forcément des différences avec le matériau de base. C'est inévitable.

De souvenir pour Watchmen y en avaient pleins qui gueulaient parce que le film était un copié-collé du Comics :P

Quoiqu'il y ait il y aura toujours des gens à trouver des choses à redire. Comme je dis toujours : "Chacun ses goûts, j'y peux rien si les autres ont des goûts de merde!!" :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2016 19:12      Sujet du message: Re: Preacher
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009 22:49
Messages: 1235
Quid du saint des tueurs? Du fantôme de John Wayne? Bon au trailer, on voit déjà la main de Odin Quincannon brandir ses saucisses (DIS-MON NOM!! DIS-MON NOM!!), c'est déjà ça.

_________________
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2016 20:48      Sujet du message: Re: Preacher
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 17:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
Encore une "adaptation" a 2 balles, si on ne respercte pas un MINIMUM l'oeuvre original alors autant créé une série originale, plutôt que je tomber dans la facilitée et prendre le nom puis prostituer les persos!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2016 05:59      Sujet du message: Re: Preacher
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 17:09
Messages: 761
Vu et validé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2016 15:35      Sujet du message: Re: Preacher
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
J'ai trouvé cette adaptation horrible, je peux citer 3 faux raccords ("ouaw trop fort"), le jeu d'acteur moyen: le casting a détruit le charisme des personnages originaux. Poubelle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2016 16:58      Sujet du message: Re: Preacher
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 17:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
merci, je commençais a croire que j'étais le seul à trouver ça naze :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2016 12:02      Sujet du message: Re: Preacher
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2006 19:47
Messages: 127
180° de ma part après les nouveaux épisodes, c'est tellement chiant :>


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2016 11:07      Sujet du message: Re: Preacher
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
l0l067 a écrit:
Third_Eye a écrit:
Comme toute adaptation, il y aura forcément des différences avec le matériau de base. C'est inévitable.

De souvenir pour Watchmen y en avaient pleins qui gueulaient parce que le film était un copié-collé du Comics :P

Quoiqu'il y ait il y aura toujours des gens à trouver des choses à redire. Comme je dis toujours : "Chacun ses goûts, j'y peux rien si les autres ont des goûts de merde!!" :lol:


:lol: :lol: :lol: Je partage sur ce coup là ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2016 11:22      Sujet du message: Re: Preacher
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 17:09
Messages: 761
Excellent Final , excellente saison , impatient pour la suite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2016 13:13      Sujet du message: Re: Preacher
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Je me mate ça ASAP ! Je me demande comment ça va se barrer en couille avec la messe de dimanche :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2016 23:46      Sujet du message: Re: Preacher
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Dix épisodes, une saison entière, d'introduction des enjeux et d'établissement des personnages principaux et de leurs motivations respectives. Plutôt couillu.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2016 10:14      Sujet du message: Re: Preacher
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006 23:47
Messages: 1220
Odin a écrit:
Excellent Final , excellente saison , impatient pour la suite.


Wow sérieusement? Je ne suis pas du genre à critiquer pour critiquer... mais vraiment?
C'est absolument la pire fin de saison que j'ai eu l'occasion de voir!!

Attention Spoiler
C'est quoi ce délire de dieux???!! Même pour Halloween ma petite sœur fait plus crédible comme déguisement!
Et cette fin... tout les personnages de cette saison, qui ont pris beaucoup de temps pour être présenté minutieusement, au risque de ralentir l'histoire mais bon si ça permet de faire avancer le scénario. Donc tout une saison complète pour les faire exploser comme de la merde ?!
Ok l'annonce du départ vers le Road Trip est intéressant, mais j'ai franchement l'impression d'avoir regardé une saison complète d'un truc qui aurai tout aussi bien pu être résumé en un seul épisode !!

Bref je suis généralement très conciliant sur les série et très tolérant sur des aberration qui peuvent souvent être raccrocher à l'audience visé. Mais là, pour une série qui doit s’adresser à un public avertis, et où il y avait beaucoup de possibilité, j'ai juste le sentiment que les scénariste on changé d'avis en milieu de saison sur ce qu'ils allaient faire et qu'ils ont baclé cette fin sans y mettre le moindre intérêt.

Donc franchement, si saison 2 il y a (ce qui franchement me dégoutterais vis à vis des série à gros potentiel annulé avant de pouvoir tout donner) va vraiment falloir faire un sans faute absolu pour réussir à me refaire accrocher.

Dans l'immédiat, je déconseil très fortement à quiconque cette série

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2016 12:13      Sujet du message: Re: Preacher
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 17:09
Messages: 761
Lol , fais tu partie de ceux qui ont lu le comic et son déçus ? Ou comme moi juste regarder la série sans rien connaître du matériel d'origine ?

Dans mon cas j'ai fais quelques recherches au cours de la saison , et je trouve la série encore meilleurs après avoir lu quelques informations complémentaire.

En gros la fin de saison correspond au début du comics, mais pour des personnes comme moi qui ne connaisse pas le comic, me donner une saison entière pour me mettre dans l'univers complétement barrer ou se déroule cette série est parfait.

Imagions que les scénaristes ne prennent pas le temps de nous présenter les persos comme Eugène,Cassidy ou nous montrer le passer de Preacher et Tulip , je sais pas personnellement j'aurais pas le même attachement au personnages et j'aurais pas saisi aussi bien les enjeux pour la suite de l'histoire.

Après c'est vrai que de 10 ont aurait pu avoir 8 ou même 6 épisodes plus compacte et bien rempli. Mais j'ai apprécie chaque minutes vraiment.


Pour le final j'ai adoré la grosse blague que ça a été (heureux que se n'était pas lui j'aurais été un peu déçus..) et pour moi ça légitime encore plus le Road Trip qui étais inévitable , mais qui a encore plus d'impact maintenant.

Et oui il y a une saison 2 et vue le source matériel je pense que cette série aura un belle avenir...

A Beginner's Guide to 'Preacher'


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2016 12:58      Sujet du message: Re: Preacher
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006 23:47
Messages: 1220
Nop je ne connaissait pas du tout l'univers ni n'ai trop cherché car justement j'ai un collègue qui lui est fan du comics et m'a direct dit que ça n'était pas du tout pareil. Donc pour éviter de me laisser influencer j'ai préférer rester dans l'inconnu.

Le background des trois (seul...) perso restant ne me dérange évidemment pas du tout. C'est totalement pertinent d'expliquer qui ils sont et tout.
Non ce qui me dérange sérieusement c'est que vraiment, cette saison 1 pouvais parfaitement être condensé en un épisode pilote et le deal aurai été le même!! Tout les perso qu'on nous a présenté, tout les morceaux qui restaient en suspens (le maire mort etc...), tout ça n'aura servi absolument à rien du tout ! Tout le monde est morts et les 3 persos principale n'en avaient de toute façon jamais rien eu à carrer (exception faite pour Eugene). Donc franchement non je suis désolé cette saison est un désastre et d'une inutilité absolue.

D'après mon collègue le comics c'est un road trip, donc comme tu le dis toi même, toute cette saison n'était au final qu'une intro à la vrai histoire... bah... comment dire... okay? Fallait prévenir j'aurai tout simplement attendu la saison 2, ça m'aura éviter de me taper 10 épisodes pilote de la série...

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2016 15:34      Sujet du message: Re: Preacher
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 21:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Ca y est, fini également !
Bon alors je suis assez enclin a aller dans le sens de Clora (ne connaissant pas la Bd), Tout ça pour ça ?
Mais bon, en prenant un peu de recul je me dit que je me suis bien marré avec certains épidoes :wink:
Et toujours curieux de savoir ce que sera leur trip pour la saison 2. Une sorte de Ash vs Evil dead ? :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2017 19:13      Sujet du message: Re: Preacher
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
Teaser S2 - 25 juin
https://www.comicbookmovie.com/tv/amc/p ... es-a151075

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2018 21:57      Sujet du message: Re: Preacher
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Bientôt la saison 3. Y'a eu un trailer ce soir. Premier visuel de la mère-grand de Jesse

Image

en comparaison

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2018 07:46      Sujet du message: Re: Preacher
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Stylée la pub pour le retour, même si ça en révèle pas mal... D'Aronique

https://twitter.com/i/status/1006245045316415488

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2018 12:34      Sujet du message: Re: Preacher
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Fin de saison extra, vivement la saison 4.
Il y en a qui ont lu le comic ici? Parce que je me demandais, qui est l'ange à la fin?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2018 17:00      Sujet du message: Re: Preacher
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Moi j'ai lu. Mais j'attendais que toute la saison soit diffusée pour me faire. Je vais m'y mettre après Légion saison 2.

Dans les anges qui comptent vu dans le comics y'a le père de Genesis, que Starr kidnappe et ça se finit dans le château en France avec Jesse, Starr, le Saint des tueurs, d'Aronique et la descendance auto-croisée du Messie.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2018 21:41      Sujet du message: Re: Preacher
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Masataka a écrit:
Fin de saison extra, vivement la saison 4.
Il y en a qui ont lu le comic ici? Parce que je me demandais, qui est l'ange à la fin?


Maintenant que j'ai vu toute la saison, je te confirme, c'est bien ça. L'ange prisonnier à Masada, dans le comics c'est le père de Genesis.

Et j'ai adoré cette saison 3. Autant la 1, ça m'avait déçu, en grand fan de la BD comme je suis fan de Slam Dunk, j'ai eu grave du mal avec. La 2 ça a commencé à me plaire. Mais là, la 3 elle est top. Sans doute parce que c'est celle qui a le plus d'élément du comics aussi. Même si c'est réécrit à leur sauce, y'a plein de détails qui direct me font penser à une case du comics, genre là dans le dernier quand Jody se mange la planche avec les deux clous, ou Starr qui teste les perruques. Après c'est Jesse qui lui fait sa tête de bite au couteau pas Tulip, mais ça c'est de la réécriture qui dérange pas.

Après ça avance bien. Cette saison ils ont mêlé deux arcs, le retour de Jesse chez sa grand-mère et les Enfants du Sang. Masada arrive. Dans la BD Masada c'est le carrefour où tout pète. Cassidy enlevé, Jesse qui déboule en France laissant Tulip derrière, D'aronique qui arrive sur place, le messie gogol, d'ailleurs dans la BD c'est Starr qui pousse D'Aronique d'un hélico et l'autre s'écrase sur la progéniture. Plus le saint des tueurs qui se fait quasi tout le Graal à lui tout seul.

Là on a eu ça dans la 3. Donc y'a moyen que la 4 soit peut-être la dernière. L'arc qui suit Masada dans la chronologie comics c'est Jesse qui devient shérif dans la ville du gars qui baise de la viande, mais ça on a eu déjà.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2019 22:07      Sujet du message: Re: Preacher
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Confirmation, saison 4, ce sera la der'

Image

4 Aout 2019 le début

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2019 06:39      Sujet du message: Re: Preacher
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Les premières images

Image

Image

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2019 02:25      Sujet du message: Re: Preacher
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2019 07:31      Sujet du message: Re: Preacher
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
C'est parti pour la saison 4, qui a vu les premiers épisodes ?

J'ai vu que le 1 et 2 étaient sur OCS déjà. Je suis content de cet abonnement, y'a grave de bonnes choses.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2019 22:19      Sujet du message: Re: Preacher
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Je me lance dans la saison 4 de Preacher, la der'.

Cette série... y'a suffisamment d'éléments du comics pour dire que c'est de bonne qualité, suffisamment d'originalité pour être surpris et kiffer le show. Et des fois, ça tourne grave à la bouffonnerie. Ca restera une adaptation sympa, c'était pas gagné vu le délire que c'est. Et dans le top des comics Vertigo, sacré pari.

Saison 4, en route pour Masada, la fin est proche. Vers Alamo ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2019 15:28      Sujet du message: Re: Preacher
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Fin de Preacher.

Ca change du comics. Pas en bien, j'ai trouvé, surtout les délires Jésus, Hitler, la descendance sur des épisodes.

Gros fan de la BD depuis 20 ans faut dire, lu et relu et rerererererererererererelu

Même si Starr se mange les mêmes blessures. Le Saint des Tueurs rend mieux dans la BD, comme Tronche de cul. Drôle de final.

Et dans les délires limites donc... Jésus qui fait un câlin à Hitler, Jésus qui danse sur du Run DMC avec Hitler boombox en main, même South Park n'a pas osé.

Jesse qui perd un oeil quand même. Mais la moitié de la saison sur Masada, trop, trop long.

Tj du mal avec Dominic Cooper en Jesse, et ça depuis le début.

Mais bon, c'était sympa quand même dans l'ensemble. Cass' c'est le gros point fort. Et malgré tout, on se termine à Alamo. Et aussi avec le Saint des Tueurs. Et John Wayne.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com