Nous sommes le 19 Avr 2024 06:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Sep 2015 16:22      Sujet du message: Survivor
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
Hop, un topic pour survivor parce que c'est un show vieux de plus de 15 ans, la 31ème saison qui a commencé cette semaine envoie déjà du lourd et vous saurez d’où vient l'avatar de Saverne (qui est désormais condamné à le garder pour pas pourrir ma présentation^^).


Image


Pour résumer, Survivor, c'est koh lanta en beaucoup plus fun, avec des persos hauts en couleur, un présentateur adepte de commentaires équivoques lors des challenges, énormément de choix douteux et quelques bons joueurs perdus dans des paysages souvent charmants.

Au fil des saisons, Survivor a constamment tenté de renouveler la formule en proposant de nouveaux twist et/ou nouveaux thèmes, des fois avec grand succès, d'autres en échouant lamentablement, plombant parfois au passage une minorité de joueurs n'ayant pas su réagir convenablement.

Le show se regarde vraiment facilement en vo sans sous titres, quelqu’un avec un niveau d'anglais juste correct peut à peu près suivre 80% d'une saison sans soucis.



Les intéressés se demanderont certainement par quelle saison commencer. Le plus simple reste d'enchainer les saisons dans l'ordre, ça permet non seulement de voir l'évolution du show mais aussi de retrouver des joueurs que l'on connait lors de saison allstars ou l'on risque forcément de se faire spoiler leur place lors de leur première saison si on regarde en mode aléatoire.
Cependant, le nombre important de saisons pouvant refroidir, on peut aussi commencer son visionnage par les saisons full rookies les plus appréciées du public par exemple.


Quelques catégories pour ceux voulant s'y retrouver avec les saisons :

* Saisons exclusivement composées d'anciens joueurs (entre parenthèses, le numéro de la saison) :
- All-Stars (8), Heroes vs Villains (20), Cambodia (31).

**Saisons composées à moitié d'anciens joueurs :
- Micronesia (16), Caramoan (26), Blood vs Water (27).

*** Saisons avec 2 ou 3 anciens participants :
- Guatemala (11), Redemption Island (22), South Pacific (23), Philippines (25).

Le reste est constitué de saisons full rookies, les plus appréciées étant souvent celles-ci :
- The Amazon (6), Pearl Islands (7), China (15), Tocantins (18), Cagayan (28).


Même les réfractaires à la reality tv peuvent y trouver leur compte, ça a été mon cas, je crois qu'on est au moins 3 sur le fofo à regarder, en espérant faire de nouveaux convertis.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2015 18:34      Sujet du message: Re: Survivor
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Je ne dirais pas que Survivor est beaucoup plus fun que Koh lanta. Le show est très différent bien que le concept est semblable. Dans Koh lanta il y a toujours beaucoup d'emphase sur le côté robinson crusoe qui se retrouve dans l'aspect fait-main des épreuves. Au contraire l'aspect survie dans survivor a depuis longtemps disparu, les épreuves semblent sorties d'un jeu télévisé avec les éléments fait de plastique et de polystyrène. Il est rarement fait mention de la nourriture, de la fabrication d'un bon camp ou de la réalisation du feu. Du coup il y a tout un aspect psychologique lié à l'épreuve physique qui disparaît.
Les émissions sont aussi plus courtes et c'est vachement édité avec très peu de plans séquences.
Surtout il y a l'aspect culturel très différent, les gens se lient beaucoup moins et sont beaucoup plus individualistes. D'un côté ça accroît les coups stratégiques mais d'un autre ça enlève tout le croustillant des coups de poignards vicieux dans le dos de la version française où tout le monde invoque trahison et parole promise.
Il y a cependant des moments d'anthologie dans survivor, je n'ai pas vu toutes les saisons parce que bcp sont ennuyantes mais je me souviens en particulier de celle où ils ont pour la première fois introduit l'idole d'immunité caché et c'était grandiose.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2015 19:53      Sujet du message: Re: Survivor
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Ho ho ho, j'entends l'appeau qui m'appelle !

Ephemere a écrit:
Hop, un topic pour survivor parce que c'est un show vieux de plus de 15 ans, la 31ème saison qui a commencé cette semaine envoie déjà du lourd et vous saurez d’où vient l'avatar de Saverne (qui est désormais condamné à le garder pour pas pourrir ma présentation^^).

Voilà l'avatar en question, pour la postérité :

Image

Stephen, de la saison 18, et maintenant 31.

Je parlais encore de Survivor il n'y a pas si longtemps, de tous les programmes de prime time américains, c'est de loin mon préféré. J'aurais du mal à qualifier l'émission de télé réalité, je considère plus ça comme un jeu de grande ampleur, dans l'esprit, comme si l'examen des hunters HxH passait à la télé. Tout le monde laisse sa vie ordinaire, et arrive un couteau entre les dents car "il ne doit en rester qu'un".

Ou pour tenter une autre analogie, c'est les Hunger Games, sans la violence. :D

Les Américains trouvent des saisons bonnes, d'autres mauvaises, moi, je crois bien les avoir bien aimées toutes, ça se déguste à la petite cuillère. Délicieuses, les séquences de "scrambling", où les participants magouillent de partout pour sauver leur peau ou condamner le petit camarade... Sluurp ! :twisted:

Mais je dois dire qu'il y a des saisons dont je me rappelle beaucoup plus que d'autres, preuve qu'elles m'ont plus marqué et devaient donc être meilleures. Il faut aussi dire que ça fait longtemps maintenant que je regarde. J'ai commencé après avoir entendu dire que c'est bien meilleur que Koh Lanta, que j'apprécie aussi, et à l'époque, aux US, c'était la saison 10 qui était diffusée. Soit... il y a 10 ans. J'ai regardé les saisons d'abord dans le désordre : d'abord la 6, en Amazonie, qui m'a convaincu, puis la 1, et après la 8, All Stars, qui m'a définitivement tué.

A noter que normalement je récupère les épisodes semaine après semaine, pour tout regarder en deux semaines (un épisode par jour) une fois fini, pour garder le fil des événements, mais s'il y a des larrons pour en parler, je peut peut-être changer de pratique.

Les saisons les plus incroyables à mon sens : All-Stars 8, China 15, Micronesia 16, Tocantins 18, Heroes vs Villains 20 (ahurissant du début jusqu'à la fin :shock: )...

Mais il y a très souvent des joueurs mémorables, des personnages incroyables, comme Johnny Fairplay, Rob Mariano, Russel Hantz, Parvati...

asmodeal a écrit:
Au contraire l'aspect survie dans survivor a depuis longtemps disparu, les épreuves semblent sorties d'un jeu télévisé avec les éléments fait de plastique et de polystyrène. Il est rarement fait mention de la nourriture, de la fabrication d'un bon camp ou de la réalisation du feu.

Bah si TF1 avait l'argent de CBS, ils feraient eux aussi des épreuves géantes colorées plutôt que de faire des obstacles avec deux bouts de bois et une ficelle. Sur la survie "dans les éléments", d'un côté, l'épisode étant beaucoup court pour relater une période identique (3 jours), certains passages sont d'autant plus omis qu'on les voit deux fois par an, et de l'autre côté, c'est vrai qu'ils sont mieux traités niveau bouffe avec des récompenses généreuses, mais quand ils sont tous à terre à crever de faim dans Koh Lanta, ça les émousse terriblement dans le jeu.

asmodeal a écrit:
D'un côté ça accroît les coups stratégiques mais d'un autre ça enlève tout le croustillant des coups de poignards vicieux dans le dos de la version française où tout le monde invoque trahison et parole promise.

En France, les récriminations pour un petit coup de poignard de rien de tout sont interminables, et surtout j'aime pas trop les attaques genre "t'as pas de valeurs", comme si le jeu d'un participant révélait sa nature profonde IRL. Il faut bien qu'ils comprennent que le principal objectif, c'est surtout de survivre aux autres. Donc j'adore les têtes ébahies lors des trahisons, mais c'est toujours plus rigolo quand ils assument d'un côté, et savent se remettre en cause de l'autre, plutôt que de rester dans le registre "ouin ouin".

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2015 21:00      Sujet du message: Re: Survivor
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Il faut que je regarde les saisons que tu cites pour me rafraichir la mémoire sur survivor, entre tous les koh lanta et les survivors j'ai fait une overdose à un moment et je regardais plus survivor mais il y a sans doute des trucs à voir.
C'est vrai dans Koh Lanta c'est pénible de voir comme les candidats ont toujours l'ai de tomber des nues quand certains jouent le jeu et essaient de faire des éliminations stratégiques. Mais ce que j'aime particulièrement ce sont ces moments de perfidie et d'hypocrisie, ce voyeurisme des rapports humains poussés à l’extrême et encouragé artificiellement. Les Américains sont bien trop lisses pour pouvoir faire de même, c'est vraiment culturel les gens se lient beaucoup moins et du coup les trahisons ne sont pas aussi déchirantes et brutales. Les épreuves sont rarement intéressantes, à part lorsque certains candidats sont vraiment dominants et impressionnant mais c'est généralement rare. Je trouve que dans survivor ils coupent vraiment bcp les moments de drama, ou alors il n'y en a juste pas. Genre cette saison il y a juste la blonde bipolaire qui va péter un cable dans le prochain épisode mais ça vole pas haut.

Sinon je pense pas qu'on puisse dire que TF1 n'a pas le budget de CBS, ils ont quand même fait des cascades avec des hélicoptères sans lésiner avoir recours à des CGI.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2015 22:03      Sujet du message: Re: Survivor
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
Bien joué pour l'avatar héhé!
Belle présentation du show Saverne, t'as eu de la chance de commencer par The Amazon, le cadre est génial et le "duo" Rob Cesterino/Matthew était vraiment drôle à voir évoluer, l'une de mes saisons préférées.
D'ailleurs, en parlant du Rob d'Amazon, il fait un duo "comique" avec Stephen Fishbach après chaque épisode de Survivor sur son site (sauf pour cette saison vu que Stephen participe mais ça peut t'intéresser pour les suivantes) http://robhasawebsite.com/survivor-2015 ... ces-recap/

Saverne a écrit :
Citation:
Les saisons les plus incroyables à mon sens : All-Stars 8, China 15, Micronesia 16, Tocantins 18, Heroes vs Villains 20 (ahurissant du début jusqu'à la fin )

Je rajoute Cagayan (28) et on est d'accord, surtout sur Heroes vs Villains, cette saison a tout, même l'épisode reunion est génial, c'est quand même fort, puis j'adore la personnalité du vainqueur!

Citation:
Mais il y a très souvent des joueurs mémorables, des personnages incroyables, comme Johnny Fairplay, Rob Mariano, Russel Hantz, Parvati...

Ah, que du beau monde, il a une sacrée présence le Boston Rob mais j'aime bien aussi les excentriques over the top comme Coach, Phillip Sheppard Ou Tony Vlachos, ce dernier ayant un gameplay impossible à imiter^^.

Asmodeal a écrit :
Citation:
Les Américains sont bien trop lisses pour pouvoir faire de même, c'est vraiment culturel les gens se lient beaucoup moins et du coup les trahisons ne sont pas aussi déchirantes et brutales. Je trouve que dans survivor ils coupent vraiment bcp les moments de drama, ou alors il n'y en a juste pas. Genre cette saison il y a juste la blonde bipolaire qui va péter un cable dans le prochain épisode mais ça vole pas haut.


Je pense que tu trouveras le drama que tu cherches plus dans les saisons all stars (8 et 16 notamment) que dans les régulières car les participants se rencontrent lors de réunions survivor et deviennent vraiment amis ou plus. Sinon, en général c'est mieux d'éviter le drama prémerge (surtout lors des deux premiers épisodes) si tu veux améliorer tes chances d'arriver au moins dans le jury,la blonde dont tu parles est l'un des pires participants de l'histoire du jeu, elle a été sélectionnée par les fans QUE pour son caractère moisi et ça s'est vu dans le premier épisode^^.
Le seul truc que je prendrais dans Koh lanta pour mettre dans Survivor, c'est rajouter trois minutes de relation interpersonnelle par épisode.

Citation:
Il y a cependant des moments d'anthologie dans survivor, je n'ai pas vu toutes les saisons parce que bcp sont ennuyantes mais je me souviens en particulier de celle où ils ont pour la première fois introduit l'idole d'immunité caché et c'était grandiose.


Ah, bah, ça devrait être la 12 (Panama ou y'avait Exile Island si jme souviens bien) avec Terry the challenge beast qui est de retour dans la saison actuelle.

Saverne a écrit :
Citation:
A noter que normalement je récupère les épisodes semaine après semaine, pour tout regarder en deux semaines (un épisode par jour) une fois fini, pour garder le fil des événements, mais s'il y a des larrons pour en parler, je peut peut-être changer de pratique.


Si on est que 2, c'est peut être peu pour changer tes habitudes mais si Asmodeal et d'autres lecteurs de topic tapis dans l'ombre se joignent à nous, ça peut être très sympa en effet.
De toute façon si je parle d'un épisode la saison en cours, j'indiquerais visiblement quand il y a un paragraphe contenant des spoils, aucun risque^^.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2015 10:23      Sujet du message: Re: Survivor
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Putain le mec post sur un sujet bidon et vient même plus sur IRC... Achète toi un pc putain


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2015 13:02      Sujet du message: Re: Survivor
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
J'ai trouvé ma comparaison entre Survivor et Hunger Games si pertinente, que j'ai fait une recherche Google pour voir si d'autres l'avaient faites. Premier résultat : un article écrit sur ce thème par Stephen Fishbach évidemment, et qui met dans le mille.
L'auteur du livre se serait inspiré de Survivor pour faire Hunger Games, pas étonnant du tout.

Un autre truc que je trouve intéressant, c'est les séquences sur les membres du jury déjà éliminés, les vidéos Ponderosa sur Youtube. Dans ces vidéos de quelques minutes, on voit qu'ils sont tranquille, à se divertir et à manger toute la journée dans un cadre paradisiaque, mais ils passent leur temps en grande partie à spéculer sur ce qui se passe dans l'aventure encore en route, et à réfléchir à ce qui s'est passé dans leur temps de jeu. C'est ni plus ni moins une vision de ce à quoi ressembler le paradis, l'existence post-mortem : ils sont déjà morts, et ne servent plus qu'à hanter les vivants tels des fantômes dans une pièce shakespearienne. :salut:

asmodeal a écrit:
Mais ce que j'aime particulièrement ce sont ces moments de perfidie et d'hypocrisie, ce voyeurisme des rapports humains poussés à l’extrême et encouragé artificiellement. Les Américains sont bien trop lisses pour pouvoir faire de même, c'est vraiment culturel les gens se lient beaucoup moins et du coup les trahisons ne sont pas aussi déchirantes et brutales.

Ah, je vois, tu préfères quand ça devient personnel. C'est vrai que dans Koh Lanta ça l'est beaucoup plus, vu que dans Survivor ils sont tous paranos (et à juste raison), et ont donc moins tendance à faire confiance à la vie à la mort. C'est parce que dès la première saison, un stratège s'assumant à gagné, laissant voir aux participants suivants à quoi s'attendre.

En France, si les candidats voulaient rater intentionnellement une épreuve par stratégie, Denis Brogniart serait outragé, disant que ce n'est pas dans l'esprit du jeu. Aux US, Jeff Probst ne se demande que si ça fait de la bonne télé ou pas. En France, celui qui essaie de faire une alliance dans les 15 première minutes est un sale stratège qui se fera dégager, aux US, si tu n'es pas dans une alliance dans les 15 première minutes, gare à tes fesses !

Ephemere a écrit:
t'as eu de la chance de commencer par The Amazon, le cadre est génial et le "duo" Rob Cesterino/Matthew était vraiment drôle à voir évoluer, l'une de mes saisons préférées.

Rob Cestermino était mon idole, à faire le balancier il était bien meilleur stratège que n'importe quel candidat que j'avais pu voir dans Koh Lanta. Il arrive dans All Stars, et se fait dégager en moins de deux par Boston Rob. "Ce petit jeune n'est pas au niveau". J'étais complètement ébahi.

Ephemere a écrit:
D'ailleurs, en parlant du Rob d'Amazon, il fait un duo "comique" avec Stephen Fishbach après chaque épisode de Survivor sur son site (sauf pour cette saison vu que Stephen participe mais ça peut t'intéresser pour les suivantes) http://robhasawebsite.com/survivor-2015 ... ces-recap/
Je suis au courant, mais le format podcast est long à écouter, surtout que habituellement, j'arrive bien après la bataille.

Mais connais-tu The Funny 115 ? http://www.funny115.com/
Parfait pour se rappeler d'anciens bons moments. Et en retapant l'adresse, je me rends compte qu'une troisième salve va arriver !

Ephemere a écrit:
Si on est que 2, c'est peut être peu pour changer tes habitudes mais si Asmodeal et d'autres lecteurs de topic tapis dans l'ombre se joignent à nous, ça peut être très sympa en effet.
De toute façon si je parle d'un épisode la saison en cours, j'indiquerais visiblement quand il y a un paragraphe contenant des spoils, aucun risque^^.

Je vais m'y mettre, hier soir j'ai regardé la première moitié du premier épisode, je ne pourrai résister aux spoilers, surtout que j'ai rarement été autant hypé pour une saison : moi aussi, j'ai voté pour les candidats de cette saison sur cbs.com ! Et c'est un peu pour ça que j'ai mis cet avatar, même s'il y a plusieurs candidats que j'aimerais aller voir loin.
La "blonde bipolaire", ça me fait penser à Abi-Maria.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2015 13:27      Sujet du message: Re: Survivor
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
J'ai vu ça sur reddit, l'envers du montage de l'épisode 1 plutôt intéressant en terme de révélations.

http://insidesurvivor.com/2015/09/survi ... didnt-see/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2015 14:37      Sujet du message: Re: Survivor
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
VOus m'avez donné envie du coup je viens de me telecharger la saison Heroes Vs Villains.

jamais regardé Survivor et j'aurai pas la force de regarder toutes les saisons mais du coup vu que vous dites c'est la plus ouf je vais regarder celle ci. Par contre en doublé francais c'est horrible putain la voix des doubleurs quoi


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2015 19:04      Sujet du message: Re: Survivor
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Je suis d'accord avec Reno, vous donnez énormément envie de s'intéresser à cette émission. Je vais essayer de regarder ça.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2015 21:05      Sujet du message: Re: Survivor
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
Merci beaucoup pour les liens Hunger games et the funny 115, je connaissais pas et c'est vraiment intéressant!
Pour le Know it alls, ça fait partie de mon rituel survivor, vu qu'ils enregistrent juste après avoir vu l'épisode à la télé, ils sont dans le même état que nous et réagissent à brule pourpoint, puis y'a un support visuel pour ce podcast c'est appréciable.

Saverne a écrit :
Citation:
Un autre truc que je trouve intéressant, c'est les séquences sur les membres du jury déjà éliminés, les vidéos Ponderosa sur Youtube. Dans ces vidéos de quelques minutes, on voit qu'ils sont tranquille, à se divertir et à manger toute la journée dans un cadre paradisiaque, mais ils passent leur temps en grande partie à spéculer sur ce qui se passe dans l'aventure encore en route, et à réfléchir à ce qui s'est passé dans leur temps de jeu. C'est ni plus ni moins une vision de ce à quoi ressembler le paradis, l'existence post-mortem : ils sont déjà morts, et ne servent plus qu'à hanter les vivants tels des fantômes dans une pièce shakespearienne. :salut:


Et parfois les fantômes se matérialisent grâce au Outcast twist héhé, ce twist avait été sacrément décrié, notamment par Andre Savage qui est lui aussi de retour dans la s31 mais j'avais adoré, le retour n'était pas automatique, ça correspondait au thème de la saison et ça ajoutait une nouvelle dynamique télévisuelle/psychologique excitante à suivre.

Ce qui est aussi spécial avec Ponderosa, c'est la possibilité de lobbying et un risque potentiel de vote en bloc pouvant être fatal à un joueur avec une grosse lacune dans son jeu, qu'elle soit sociale ou stratégique.

Bonne nouvelle, Reno (et Gokuah), j'espère que ça te plaira et que tu as la possibilité de changer le langage, j'ai peur de checker les voix françaises^^. Le début avec les hélicos rend bien et Boston Rob annonce direct la couleur lors de la conception des équipes avec son "I'm a villain?" et tout le monde se bidonne.


Saverne a écrit :
Citation:
Je vais m'y mettre, hier soir j'ai regardé la première moitié du premier épisode, je ne pourrai résister aux spoilers, surtout que j'ai rarement été autant hypé pour une saison : moi aussi, j'ai voté pour les candidats de cette saison sur cbs.com ! Et c'est un peu pour ça que j'ai mis cet avatar, même s'il y a plusieurs candidats que j'aimerais aller voir loin.
La "blonde bipolaire", ça me fait penser à Abi-Maria.


Bingo bob pour Abi^^ et excellente nouvelle, on peut donc commencer à commenter la saison 31.





Survivor 31 : Cambodia, épisode 1, Second Chance


Tout d'abord, un superbe cadre et la photographie allant avec, et on a droit au retour d'un vrai générique, les producteurs voulaient vraiment faire plaisir aux fans, et on peut dire que c'est réussi!
Quel plaisir de revoir certains joueurs, ils nous ont même montré Johnny Fairplay faire son signature move à Andrew Savage^^.

Puis dès l'épisode 1, l'ajout d'une nouveauté, l'II (immunity idol) à prendre pendant le challenge ce qui est extrêmement risqué, c'est une vraie réussite car ça rajoute de la tension à l'immunity challenge et on craint vraiment pour Kelly Wiglesworth, pour le coup, ça évoquait l'examen de hunter mentionné par Saverne ou Gon doit prendre la plaque d'Hisoka.

Ça peut devenir un énorme avantage pour elle, si l'II de la tribu adverse sera aussi à prendre lors d'un immunity challenge, elle pourra discrètement scruter la personne l'obtenant, ce sera probablement trop difficile de le récupérer.



Petite revue d'effectifs :


Image




- Jeff Varner : j'ai eu l'impression qu'il essayait trop de convaincre les autres qu'il y connaissait rien au jeu new school, ça sonnait faux pour moi mais d'un autre côté il se fait remarquer au conseil donc je sais pas trop.

- Spencer : dans Cagayan, il devenait arrongant losque ses émotions prenaient le dessus, il a l'air d'avoir travaillé la dessus et devrait faire moins d'erreurs. Niveau stratégique il était plutôt bon et il y a moyen qu'il fasse de bonnes choses, puis les producteurs l'adorent car dans ses confess, il explique succintement les enjeux stratégiques, une qualité rare dans le show.

- Terry : son point faible était deja les relations sociales dans Panama, ici il refait la même erreur, même Jeff Probst est halluciné et lui fait la remarque au conseil. Et encore, selon le lien d'asmodeal, on a pas tout vu...

- Vytas : rohlala, rarement vu du yoga aussi sexy :D . Un édit comique pour lui et le first boot, une grosse surprise, il avait été plutôt solide dans Blood vs Water, ici il a surtout été creepy comme il l'a lui même admis dans son interview de sortie.

- Woo : Woo sans son ninja stealth mode récupère le riz pour son équipe mais se fait deja blindsider, d'un autre côté, je vois personne voter pour son élimination donc ça devrait aller pour un moment.

- Abi-Maria : j'en reviens pas mais un épisode et elle est deja catastrophique, je crois que ça lui avait pris plus de temps dans sa saison d'origine, et pourtant elle dit avoir progressé niveau relationnel...

- Kelly Wiglesworth : se foire sur le challenge, se retrouve du mauvais côté des votes mais les autres participants ont l'air de respecter son statut de pionnière et première finaliste malheureuse.

- Kelley Wentworth : alors elle, elle m'a surprise, on l'a plus vu dans cet épisode que dans tout San Juan del Sur, elle trouve l'indice de l'II, vole la relioque pendant le challenge en attendant le moment parfait, sympathise naturellement avec Vytas pour mieux le plomber ensuite, un solide épisode pour elle. Sneaky sneaky!

- Peih-Gee : pas de bol, c'est sur elle qu'est tombée l'attention d'Abi-Maria, bon courage^^.

- Shirin : a l'air de vouloir en faire un peu trop et ça pourrait se retourner contre elle mais elle est du bon côté des votes pour l'instant



Image

- Andrew : il aime s'entourer d"hommes forts comme par le passé, on va voir combien de temps les menaces physiques vont parvenir à rester ensemble sans s'éliminer. Ses filles ont du être gênées pendant l’épisode^^.

- Jeremy : renoue avec Keith, son camarade de saison et veut s'entourer de menaces, ça peut le faire, en tout cas il a pas mal commencé la saison.

- Joe : tout le monde l'aime et c'est le bouclier humain parfait, donc il devrait atteindre la merge sans soucis, par contre, dès qu'il n'aura pas l'immunité, il sera en grand danger, même avec une alliance dominante il risque d'avoir besoin d'un ou deux II...

- Keith : n'aime pas le yoga, préfère le café^^. Il est risqué d'avoir Keith dans son alliance, il peut malencontreusement dévoiler des stratégies, son "stick to the plan" est devenu légendaire. Peut être une bonne surprise si canalisé ou s'il a appris le jeu.

- Stephen : le choc, je ne m'attendais pas du tout à un édit comique pour lui, heureusement différent de celui de Vytas^^. Même pour chercher du bois (et un II),C'est jamais une bonne idée d'être absent quand sa tribu réussit à faire du feu, c'est un moment qui crée des liens, tout le monde est ensemble et joyeux et tu manques à l'appel... Son combat avec la branche était hilarant, le chemin sera rude pour lui mais il est lucide, il sait qu'il part de loin. Le seul truc qui ma rassure un peu sur son sort, c'est qu'on l'a beaucoup vu à l'écran, avec un peu de chance ça peut faire un bon undergod edit.

- Ciera : plutôt discrète dans cet épisode, vu sa réputation, on devrait la voir plus par la suite

- Kass : comme elle l'a annoncé, elle devrait libérer le chaos postmerge si elle y arrive, d'ici la on devrait la voir cinglante en confess et jouer le relationnel, je suppose.

- Kimmi : , mmh, pas beaucoup vue.

- Monica : pareil, je crois que les éditeurs l'ont oublié... mais comme pour Kimmi, cela ne veut rien dire, des gagnants ont eu droit à des edit invisibles par le passé,et ce n'est que le premier épisode, wait and see.

- Tasha : un petit discours pour dire qu'elle va jouer à fond puis elle admire Joe, un peu léger pour elle dans ce premier épisode.


Dernière édition par Ephemere le 29 Sep 2015 00:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2015 23:15      Sujet du message: Re: Survivor
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Ok j'ai regardé en speed heroes vs vilains et c'est vrai qu'il y avait vraiment pleins de bons coups pendant cette saison, je ne m'en souvenais plus très bien.
Par contre le vol à la fin est juste dégueulasse. Le vainqueur est resté jusqu'à la fin parce que c'était le moins dangereux mais aussi sûrement le moins méritant et je crois pas deux secondes à une stratégie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2015 15:24      Sujet du message: Re: Survivor
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Et pour une complète overdose d'analyse sur l'épisode et les futurs événements:
http://insidesurvivor.com/2015/09/survi ... episode-1/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2015 16:30      Sujet du message: Re: Survivor
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Reno a écrit:
VOus m'avez donné envie du coup je viens de me telecharger la saison Heroes Vs Villains.

jamais regardé Survivor et j'aurai pas la force de regarder toutes les saisons mais du coup vu que vous dites c'est la plus ouf je vais regarder celle ci. Par contre en doublé francais c'est horrible putain la voix des doubleurs quoi

Fichtre, je n'aurais jamais cru que ça avait été doublé en français ! :shock:
Je peux imaginer par contre le résultat horrible que ça doit avoir (des voix françaises au dessus des voix américaines), mais si c'est doublé, ça veut dire qu'il y a forcément des sous-titres quelque part... Ah voilà, Google m'apprend qu'il y a une vostf sur t4111. Et on ne risque rien avec les autorités à télécharger ce genre de programmes.

Le truc à savoir sur Heroes vs Villains, c'est que comme c'est une saison all stars, les participants se connaissent tous, pour avoir été dans bien des cas dans des saisons communes, s'être rencontré dans des réunions d'anciens combattants ou au minimum, pour avoir vu le gameplay des uns et des autres à la télé. Tous, sauf une exception : comme les saisons sont tournées deux par deux, pendant l'été, les 19 participants des saisons 1 à 18 n'avaient pu voir la saison 19, tournée en juillet, mais pas encore diffusée, au moment de commencer la saison 20 en août. Résultat, quand il est recruté par la production pour rejouer immédiatement en sortant de la saison 19, Russel est totalement inconnu de tous, ce qui le différencie des autres.


Sur l'épisode S31E01 :

Je l'ai terminé hier. Je n'aime pas lorsqu'il n'y a pas de temps de jeu entre l'épreuve d'immunité et le conseil, c'est ma partie préférée, et le moment où chacun peut montrer ses talents de magouilleurs. D'habitude, ce genre de procédé est réservé à TF1. Mais heureusement, ils n'avaient pas attendu quoi que ce soit pour se lancer dans la stratégie. Vytas était l'un de mes poulains, j'avais voté pour qu'il soit sélectionné, tant pis ! Dans son camp, je soutiens Spencer. :P
J'avais également voté pour Abi-Maria, tout simplement parce que parmi les femmes proposées, elle m'évoquait quelque chose contrairement à d'autres, et c'est toujours plus amusant d'avoir des personnalités qui se démarquent.

asmodeal a écrit:
J'ai vu ça sur reddit, l'envers du montage de l'épisode 1 plutôt intéressant en terme de révélations.

http://insidesurvivor.com/2015/09/survi ... didnt-see/

C'est un des intérêts de suivre la saison au fur et à mesure : toutes les anecdotes, les interviews post game, les commentaires... En l'occurrence, la contrebande de pierre à feu tranquilou en arrivant dans le jeu ! :lol:
Je remarque aussi qu'ils ont tenté de faire des alliances avant même de savoir qui était sélectionné avant de participer, et évidemment, pour Vytas, ça a lamentablement planté. Spencer connaissait très bien Vytas pour avoir passé une nuit chez lui, et il n'a pas sourcillé au moment d'écrire son nom dans les trois premiers jours.

Ephemere a écrit:
Et parfois les fantômes se matérialisent grâce au Outcast twist héhé, ce twist avait été sacrément décrié, notamment par Andre Savage qui est lui aussi de retour dans la s31 mais j'avais adoré, le retour n'était pas automatique, ça correspondait au thème de la saison et ça ajoutait une nouvelle dynamique télévisuelle/psychologique excitante à suivre.

Cela aurait été mieux fichu si au moins on avait vu ce que les outcasts faisaient pendant ce temps, s'ils étaient dans les mêmes conditions, car là, ils sortaient littéralement de nulle part.

Sur la fin de Heroes vs Villains :

asmodeal a écrit:
Ok j'ai regardé en speed heroes vs vilains et c'est vrai qu'il y avait vraiment pleins de bons coups pendant cette saison, je ne m'en souvenais plus très bien.
Par contre le vol à la fin est juste dégueulasse. Le vainqueur est resté jusqu'à la fin parce que c'était le moins dangereux mais aussi sûrement le moins méritant et je crois pas deux secondes à une stratégie.

Je ne suis pas d'accord, le vainqueur a changé de stratégie en cours de route en analysant la situation, passant de "éliminer la menace" à "emmener avec soi une chèvre en finale", au regard de la même personne. C'est un peu long, mais c'est très bien expliqué ici : http://funny115.com/v2/2.htm

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2015 18:03      Sujet du message: Re: Survivor
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Spoiler fin Survivor Heroes vs Villains



Sandra était le laquais de Rob, après que Tyron puis Rob se soient fait sortir et elle bernée, elle avait tellement mal au cul qu'elle a voulu saborder son ancienne tribu dans le but de sortir Russel. Peut-être qu'elle avait autant de chances de jouer sa place avec les héros que contre l'alliance des vilains menée par Russel mais sa stratégie c'était rien à foutre de mourir si je peux emmener dans ma chute Russel.
Après ça elle reste transparente jusqu'à la fin du jeu, ne gagne pas une seule épreuve, elle a les votes par défaut puisque les deux autres s'étaient fait trop d'inimités. Comme dans Koh-lanta ceux qui font les coups risqués sont détestés pour leur stratégie, on pourrait dire que le vrai stratège c'est celui qui organise les coups et reste dans l'ombre mais c'est très dur à faire. Parvati a gagné plusieurs immunités, elle a fait un bon coup en sauvant Jerry et en contrôlant d'une certain façon Russel mais franchement les gens l'avaient dans le pif dès le départ sans bonnes raisons.
Tout ce qu'a fait Sandra c'est de ne rien faire et de ne pas donner de bonnes raisons aux 5 héros éliminés de votre contre elle. Pourtant tous ses votes étaient également dirigés contre les héros et c'est bien hypocritement qu'elle se vante d'avoir voulu les aider à sortir Russel.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2015 19:03      Sujet du message: Re: Survivor
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Ce qui me tue, dans votre discussion, c'est que ce fourbe d'Éphémère ne prend même pas la peine de répondre à mon message qui lui demande s'il est vivant parce qu'il fut longtemps absent. Fourbe.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2015 23:23      Sujet du message: Re: Survivor
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Spoiler fin Survivor Heroes vs Villains



asmodeal a écrit:
Parvati a gagné plusieurs immunités, elle a fait un bon coup en sauvant Jerry et en contrôlant d'une certain façon Russel mais franchement les gens l'avaient dans le pif dès le départ sans bonnes raisons.

Parvati avait un gameplay très identifié, et ayant gagné relativement récemment, était une grosse menace. C'est d'autant plus admirable de sa part d'avoir été jusqu'à la finale, et je suis bien d'accord qu'elle aurait elle aussi mérité de gagner.
Russel, par contre, n'a pas compris la dimension sociale du jeu, il n'était déjà pas très aimé par sa façon de procéder, et ses décisions erratiques ne semblent pas toutes relever du génie. En fait, il suffit de comparer : ses deux premières participations l'ont certes emmené en finale, mais pour le faire perdre de la même façon à chaque fois. De son côté, Sandra a gagné sur ses deux participations, un incroyable taux de victoire de 100 % qui ne peut quand même pas relever du simple hasard. Et si on considère que jouer très stratégique attire l'inimitié, il suffit de voir les destins respectifs de Russel et de Boston Rob dans leur "duel" de la saison 22 : on peut tout à fait gagner haut la main après avoir décidé de chaque élimination, mais faut simplement penser à avoir la manière dans le contact.

Enfin, Sandra a bel et bien voulu trahir les vilains pour les héros, mais ne l'a pas fait car ceux-ci étaient trop bêtes pour la croire. Cf le cas Candice.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2015 00:19      Sujet du message: Re: Survivor
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
Pour niko et Celim, j'ai un nouvel ordi et jpasserai sur irc^^.


Saverne a écrit :
Citation:
Sur l'épisode S31E01 :

Je l'ai terminé hier. Je n'aime pas lorsqu'il n'y a pas de temps de jeu entre l'épreuve d'immunité et le conseil, c'est ma partie préférée, et le moment où chacun peut montrer ses talents de magouilleurs. D'habitude, ce genre de procédé est réservé à TF1. Mais heureusement, ils n'avaient pas attendu quoi que ce soit pour se lancer dans la stratégie. Vytas était l'un de mes poulains, j'avais voté pour qu'il soit sélectionné, tant pis ! Dans son camp, je soutiens Spencer. :P
J'avais également voté pour Abi-Maria, tout simplement parce que parmi les femmes proposées, elle m'évoquait quelque chose contrairement à d'autres, et c'est toujours plus amusant d'avoir des personnalités qui se démarquent.


Pareil, jsuis pas friand du fait d'enchainer directement IC et TC mais il me semble que c'est jamais arrivé plus d'une fois par saison, on devrait être tranquille pour la suite.
Je comprends ton choix d'inclure Abi dans ta liste, il y a avait quelques membres féminins peu mémorables parmi les présélectionnées, dans l'ensemble je suis plutôt satisfait du cast, j'aurais peut être juste remplacé Keith par Shane Powers puis Abi/Kimmi/Monica par Carolyn.

Donc, tu soutiens Spencer chez les Takeo et Stephen chez Bayon, perso c'est Woo et Stephen, autant dire que je suis pas rassuré^^.
Sinon, très bon point que tu soulèves pour les outcasts, je pense que la production voulait que les téléspectateurs soient aussi surpris que les tribus mais c'était pas la meilleure façon d'exploiter le twist.




Spoilers sur la fin de Heroes vs Villains


Totalement d'accord avec Saverne sur ce point ( super lien d'ailleurs).
J'ai retrouvé un post résumant parfaitement des propos tenus par Yul, Richard Hatch et Kim Spradlin (des grands noms de survivor) sur la force de Sandra :

Citation:
I think Sandra's personality is so well-suited for the game. She can be abrasive but she has a certain honor code that people respect; she's great at reading players and situations, but she's not a master strategist in the sense that she creates alliances proactively. All this means that she's not seen as a threat (not physically and not even socially because how direct she is), but everyone ends up RESPECTING her because her directness has a certain charm and because the moves and stabs she makes will always give her a resume.

So she is the perfect combination of a player who is respected but never seen as a threat due to both her personality and the way she plays the game (often in the outs of the majority alliance etc.). And the way she plays the game always gives her a resume that she can brag about and it makes her a player that other people want to use "for just this one vote" (and they're not worried to keep her because she's not seen as an obvious threat socially, physically, or strategically).


Le fait d'être sous estimée est un énorme avantage dans survivor, surtout pour une ancienne gagnante, et ça lui a permis d'arriver jusqu'au FTC, puis le fait d'être respectée, notamment pour sa personnalité lui a permis de gagner.
Ses opposants avaient un jeu stratégique flashy qui donne de la bonne télé mais ils avaient des lacunes sur le côté social, ça leur a couté la victoire. Russel était foutu de toute façon mais Parvati aurait pu augmenter ses chances de victoire en modifiant certains paramètres de son jeu.

Le fait de gagner des immunités n'est pas forcément synonyme de bon jeu, pour Sandra, le fait d'être nulle physiquement et donc ne pas remporter d'épreuves lui permet de rester sous estimée et garder son statut de non menace. En revanche, ça fait d'elle une cible idéale à virer en début de saison mais elle a tout le temps été capable de surmonter cet handicap.

Rappelons certains faits, en deux saisons, Sandra, c'est 0 immunité gagnée, 1 vote comptabilisé contre elle ( de Colby avant d'être éliminé puis deux votes annulés par un II) et 2 victoires. Autrement dit, quand un vote porte son nom, c'est soit pour être annulé, soit pour lui offrir 1 000 000.

Que ce soit de la chance, les erreurs sociales de ses adversaires, sa personnalité, le fait d'être sous estimée à tort, ses capacités physiques, le respect qu'elle suscite, le fait de s'entourer de menaces plus grande qu'elle (coucou Boston Rob), il y a juste quelque chose en elle qui fait qu'elle mérite de gagner.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2015 17:35      Sujet du message: Re: Survivor
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Spoilerinos


Je vous rejoins totalement sur le fait que bien se faire voir est une condition essentielle de victoire au moment de l'élection finale. Cependant je ne suis pas du tout d'accord que ce soit un acte conscient et une stratégie de Sandra sur le long de la saison.

Comme j'ai commencé à regarder le All star je vais paraphraser Colby (qui se fait sortir dans l'épisode suivant):

Citation:
It is just very easy to allow someone else to be the bad guy, and yesterday that was me, ultimately I ended up almost getting chopped because I sat upon that hill and told Ethan he had nothing to worry about Richard and I came down and lied right to richard's face and told him the same thing. Someone like you does not have to lie the entire game because you don't make a decision , [production edit]
It is very easy to sit in a tent wait till an out before tribal council for someone to walk in and tell you who we are voting for and be ok: I will go along with that and that is the thing, a daisy game to play, an easy game to make a long way, I don't have any respect for that.


En 31e02 des surprises pour Saverne.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2015 13:34      Sujet du message: Re: Survivor
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Fin de Heroes vs Villains



asmodeal a écrit:
Je vous rejoins totalement sur le fait que bien se faire voir est une condition essentielle de victoire au moment de l'élection finale. Cependant je ne suis pas du tout d'accord que ce soit un acte conscient et une stratégie de Sandra sur le long de la saison.

Sandra n'est peut-être pas la gagnante la plus flamboyante de l'histoire du jeu, elle n'était peut-être pas certaine de sa victoire finale, mais elle ne pouvait être que sûre que Russell ne gagnerait pas... contrairement à l'intéressé, qui ne peut pas prétendre être volé parce qu'il était à l'ouest.
Et tu cites Colby... mais ici, il a voté pour la victoire de Sandra ! :P


Episode S31E02

C'est un épisode que j'ai bien aimé en effet, avec rapidement beaucoup de stratégie, ce qui n'est pas toujours le cas aussi tôt. Un rebondissement, suivi d'une opération sauvetage désespérée des deux menacés. Entre Spencer et Shirin, j'espérais que ce soit celle-ci qui saute, d'une part pour préserver Spencer qui a déjà été dans des situations pourries, d'autre part car Shirin s'est mal débrouillée, surtout vis-à-vis de ce qui s'est passé dans sa première saison. Jeff Varner a pris le jeu en main, ce qui est surprenant pour moi, vu comme il était assez à l'ouest en Australie. Abi-Maria est utile en tant que chèvre à emmener avec soi, ainsi qu'en tant que paratonnerre quand ça va mal.
Dans l'autre camp, ça semblait craindre pour Stephen, mais d'un autre côté, ça faisait de lui le seul joueur auquel on pouvait s'attacher. A venir : la division par trois. Pour la protection de mes poulains, je suis pour !

Ephemere a écrit:
Je comprends ton choix d'inclure Abi dans ta liste, il y a avait quelques membres féminins peu mémorables parmi les présélectionnées, dans l'ensemble je suis plutôt satisfait du cast, j'aurais peut être juste remplacé Keith par Shane Powers puis Abi/Kimmi/Monica par Carolyn.

J'avais voté pour Carolyn, Kimmi aussi pour voir ce que les anciens participants donneraient, mais Monica, encore aujourd'hui, impossible de me rappeler quoi que ce soit.
En revoyant la liste, j'ai du voter pour Kass, Carolyn, Shirin, Peih-Gee, Abi-Maria, Kelly, Kimmi, Teresa, Tasha, et quelqu'un au pif parmi les restantes, vu qu'elles ne m'ont pas marqué.
Chez les mecs, c'était plus simple : Stephen, Spencer, Vytas, Mike, Jeremy, Joe, Keith, Woo, Andrew (que je n'aime pas trop, mais dont je me souvenais) et Troyzan. La saison 12 ne m'avait laissé aucun souvenir, d'où pas de Shane ou de Terry...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2015 18:16      Sujet du message: Re: Survivor
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
Saverne a écrit :
Citation:
Episode S31E02

C'est un épisode que j'ai bien aimé en effet, avec rapidement beaucoup de stratégie, ce qui n'est pas toujours le cas aussi tôt. Un rebondissement, suivi d'une opération sauvetage désespérée des deux menacés. Entre Spencer et Shirin, j'espérais que ce soit celle-ci qui saute, d'une part pour préserver Spencer qui a déjà été dans des situations pourries, d'autre part car Shirin s'est mal débrouillée, surtout vis-à-vis de ce qui s'est passé dans sa première saison. Jeff Varner a pris le jeu en main, ce qui est surprenant pour moi, vu comme il était assez à l'ouest en Australie. Abi-Maria est utile en tant que chèvre à emmener avec soi, ainsi qu'en tant que paratonnerre quand ça va mal.
Dans l'autre camp, ça semblait craindre pour Stephen, mais d'un autre côté, ça faisait de lui le seul joueur auquel on pouvait s'attacher. A venir : la division par trois. Pour la protection de mes poulains, je suis pour !


+1, Jeff Varner est la star de ce début de saison, il crève l'écran mais surtout on ressent le plaisir qu'il prend à jouer, les gens gravitent autour de lui et sa discussion avec Abi était excellente, il se l'est mise dans la poche facilement. Sinon, un bon point pour Terry, un geste de compassion qui se transforme en avantage stratégique, c'est une plaisante surprise.

Je suis content que Spencer reste mais il m'a quand même déçu, sa bonne résolution du premier épisode n'a pas été appliquée, j'en reviens toujours pas qu'il n'ait pas discuté avec Woo avant d'être dos au mur, surtout que c'est une personne avec qui il avait du damage control à faire à cause de son speech lors du FTC de leur saison. C'était bizarre de voir un Woo stoïque dire "non" à Shirin et Spencer, les mettant ainsi face à leur lacune sociale des six premiers jours. On dirait que Spencer a réalisé son erreur et qu'il veut la rectifier, j'ai confiance mais il a vraiment eu chaud sur ce coup, pas sûr qu'il aura un deuxième "joker". Sinon jcrois que c'est la première fois que Woo ne se fait pas enfumer par quelqu'un discutant stratégie avec lui^^.

Pour Abi Maria, il est vrai que c'est une chèvre et un paratonnerre de qualité mais il ne faut pas faire d'erreurs en la managant. Shirin et Spencer voulaient s'en servir de cette façon et ça s'est retourné contre eux mais le plus risqué c'est qu'elle peut dévoiler les plans de son alliance, c'est à vérifier mais il me semble qu'elle avoue à Shirin que c'est elle ou Spencer qui passent à la trappe, heureusement que c'était du 7vs2 et qu'ils n'avaient pas d'II mais dans une situation différente, ça peut être fatal à un membre de son alliance.

Le parano en moi craint un coup vicieux des éditeurs concernant Stephen, type "on inquiète le téléspectateur pendant deux épisodes pour rien et dans la preview du 3ème épisode, on finit sur la tête d'un Stephen réjoui à l'annonce du tribe split pour rassurer le téléspectateur, et en fait c'est l'épisode ou il se fait sortir... Ils aiment bien feinter les téléspectateurs, faut juste espérer que ça arrive pas cette fois^^.

En ce qui concerne le tribe split, ça peut rendre les choses extrêmement intéressantes mais j'aurais bien aimé que l'on s'attarde plus sur la dynamique des alliances de Bayon, parce que mis à part "l'alliance des hommes forts" plus Stephen a priori extérieure à celle ci, on ne sait pas du tout ou se situent Ciera, Kass, Kimmi et Monica (les éditeurs aussi ne se rappellent pas de cette dernière^^).

Asmodeal, tu voudrais pas nous accompagner en choisissant un membre de chaque tribu avant le tribe split?
Si tes choix se font sortir avant les nôtres, tu devras avoir un avatar de S****a choisi par nos soins.^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2015 19:41      Sujet du message: Re: Survivor
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Ephemere a écrit:
+1, Jeff Varner est la star de ce début de saison, il crève l'écran mais surtout on ressent le plaisir qu'il prend à jouer, les gens gravitent autour de lui et sa discussion avec Abi était excellente, il se l'est mise dans la poche facilement. Sinon, un bon point pour Terry, un geste de compassion qui se transforme en avantage stratégique, c'est une plaisante surprise.

Cela n'a pas été vu, mais apparemment, si c'est tombé sur Shirin plutôt que Spencer, c'est qu'elle a tenté d'approcher Terry pour voter contre le pivot des deux alliances, Jeff Varner, une stratégie ma foi tout à fait légitime et possible. Mais Terry est aller le dire à Jeff.

Ephemere a écrit:
Je suis content que Spencer reste mais il m'a quand même déçu, sa bonne résolution du premier épisode n'a pas été appliquée
Ah perso il est totalement dans le registre que j'attendais de lui : 100% dans le jeu. C'est vrai qu'il a eu chaud, mais la situation paraissait bien plus moisie la première fois. Dans ce jeu, tant que la torche n'est pas éteinte, rien n'est fait, et même sans changement de tribus immédiat, Spencer n'était pas 100% mort, loin de là.

Ephemere a écrit:
Le parano en moi craint un coup vicieux des éditeurs concernant Stephen, type "on inquiète le téléspectateur pendant deux épisodes pour rien et dans la preview du 3ème épisode, on finit sur la tête d'un Stephen réjoui à l'annonce du tribe split pour rassurer le téléspectateur, et en fait c'est l'épisode ou il se fait sortir... Ils aiment bien feinter les téléspectateurs, faut juste espérer que ça arrive pas cette fois^^.

Tu vois les coups vicieux des monteurs, moi j'ai tendance à voir les coups des producteurs. Genre : changer les tribus quand des "bon clients" qui font le spectacle sont menacés, ou typiquement, quand après une réunification, une alliance est solide vis-à-vis de minoritaires, c'est à ce moment là qu'il y a un jeu où il faut s'éliminer un par un, progressivement, pour voir qui est mal aimé dans l'alliance dominante, et donc pouvant être éliminé les premiers quand l'alliance minoritaire disparait.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2015 19:57      Sujet du message: Re: Survivor
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Ephemere a écrit:

Asmodeal, tu voudrais pas nous accompagner en choisissant un membre de chaque tribu avant le tribe split?
Si tes choix se font sortir avant les nôtres, tu devras avoir un avatar de S****a choisi par nos soins.^^


Je ne comprends pas exactement ce que tu suggères mais de toute façon je ne suis pas du tout dans le truc pour suivre quelque candidat que ce soit. J'ai 0 affect quant à chacun et je regarde ça d'un œil distrait puisque les deux premiers épisodes n'ont pas été très passionnant pour moi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2015 21:56      Sujet du message: Re: Survivor
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Je ne suis pas un bon critique de base mais je vais tenter de donner mon opinion en essayant d'être aussi clair que possible.

Bon je suis pas un pro en anglais mais j'ai regardé le premier épisode et franchement Abi m'a déjà briser les molaires avec son sac ...

J'adore Kelley, son caractère et son steal parfaitement éxécuté sans que personne s'en apercoive... Genius !

De l'autre côté c''est joe qui me tente le plus il arrive a paraître sympatique et utile en toute circonstance et j'aime ça.

Keith c'est l'américain pur jus Exit le yoga préfère un bon café before go to work.

Je n'aime pas Stephen et son moment comique je le vois trop a l'écart pas assez avec le groupe et puis bon je suis honnête il a une guele qui me reviens pas .

Spencer a une petite gueule de mec sang chaud mais j'ai pas vu la dernière saison ou il a joué pour évaluer si il a changé ou non.

Pour le premier vote Je suis pas éttoné il étais plutôt flippant dans le sens bizarre ( voila que je m'égare)


Ps : Kimmy a une sacrée paire de boobs ...

J'ai bien aimé les épreuves et j'attend encore le deuxième épisode pour me faire un avis de qui va être mon poulain dans chacune des équiptes


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2015 14:54      Sujet du message: Re: Survivor
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
Saverne a écrit :
Citation:
Cela n'a pas été vu, mais apparemment, si c'est tombé sur Shirin plutôt que Spencer, c'est qu'elle a tenté d'approcher Terry pour voter contre le pivot des deux alliances, Jeff Varner, une stratégie ma foi tout à fait légitime et possible. Mais Terry est aller le dire à Jeff.


Je crois avoir trouvé ce à quoi tu fais allusion, quel acteur ce Rob^^.



Si c'est le cas, c'est malin de la part de Spencer d'avoir laissé Shirin organiser la tentative de putsch (comme on l'a vu avec Woo) et donc une erreur de sa part, si c'est Spencer qui était dans le collimateur de Varner, ça aurait du être à lui de magouiller, il est fort, j'avais oublié qu'il était aussi coriace qu'un cafard^^.

J'avais également oublié Kelley Wentworth dans mon récap de l'épisode 2 mais c'était encore un bon épisode pour elle, avoir réussi à ne pas être dans le collimateur de Varner alors qu'elle était dans la même alliance que Spencer et Shirin est une excellente chose. S'il continue à ne pas la voir comme une menace (prioritaire?), tant mieux pour elle.

Citation:
Tu vois les coups vicieux des monteurs, moi j'ai tendance à voir les coups des producteurs. Genre : changer les tribus quand des "bon clients" qui font le spectacle sont menacés, ou typiquement, quand après une réunification, une alliance est solide vis-à-vis de minoritaires, c'est à ce moment là qu'il y a un jeu où il faut s'éliminer un par un, progressivement, pour voir qui est mal aimé dans l'alliance dominante, et donc pouvant être éliminé les premiers quand l'alliance minoritaire disparait.


Arf, j'ai jamais fait gaffe au timing de ces challenges, faut que je garde ça en mémoire! Du coup, c'est aussi dans ces moments qu'ils font le jeu des sondages avec la fameuse question "à qui confierez vous votre vie?"? Les œillères du cast de One World était décidément immenses...

Pour Asmodeal, c'est juste pour le plaisir de pronostiquer et voir si on tombe juste, ça peut être le choix du cœur (je ne vois pas Woo gagner par exemple), un choix stratégique voire même un choix au pif mais si tu suis tout ça de loin, je comprends que ça ne t'intéresse pas trop. Je préfère avoir quelques poulains pour être plus investi dans le show, dans One World j'en avais aucun et j'y ai pris beaucoup moins de plaisir.

Drayan, bienvenue dans Survivor, c'est bien que tu trouves déjà des candidats qui te plaisent, même si c'est honteux que tu n'aies pas succombé au yoga de Vytas :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2015 18:41      Sujet du message: Re: Survivor
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Deuxième épisode ..

Pauvre Abi elle se fait manipuler c'est dingue mais bon elle semble a peine s'en rendre compte c'est vraiment triste...

Je n'aime pas Spencer mais je préfère que Shirin dégage également elle ne dégageait rien aucun charisme aucune importance pour moi ( superficielle ?)


Pour le reste j'attend que sa bouge un peu joe semble être la star pour son équipe mais on sait tous comment ça va malheureusement finir pour lui ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2015 19:20      Sujet du message: Re: Survivor
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Ephemere a écrit:
Je crois avoir trouvé ce à quoi tu fais allusion, quel acteur ce Rob^^.

Non, j'avais lu ça dans des interviews écrites, ça va plus vite à voir.

Mais il faut dire que le site propose par asmodeal a le mérite de tout regrouper au bout d'un moment, là pour l'épisode 2 : http://insidesurvivor.com/2015/10/survi ... didnt-see/
Sur ce site, il y a également la révélation du cast de la saison 32, tournée avant la saison 31 ! :lol:

drayan a écrit:
Pauvre Abi elle se fait manipuler c'est dingue mais bon elle semble a peine s'en rendre compte c'est vraiment triste...

Je crois qu'elle a rapidement lâché l'envie de jouer très stratégique, pour naviguer à vue selon ses inimitiés du moment. Cela la rend donc forcément très manipulable, tant qu'on est celui qui lui murmure des vacheries à l'oreille sur les autres. Dans le cas contraire, elle ne sera pas forcément sensible à l'argument de son propre intérêt à long terme.


S31E03

Une semaine d'attente entre deux épisodes, ça fait vachement long !
La réorganisation des tribus aurait difficilement pu mieux se passer. Une tribu avec les musculeux (+Kass), une tribu avec les stratèges (Stephen, Spencer et Jeremy ensemble, plutôt chouette sur le papier !), et une tribu avec les maudits. Dans ceux-ci, j'espérais le départ rapide d'Andrew, mais la situation a très rapidement évolué. Jeff Varner s'est subitement fait dessus, et à partir de là, tout le monde était potentiellement partant. Andrew et Tasha ont préféré s'allier avec une Abi-Maria en roue libre plutôt qu'avec une Peih Gee qui pense par elle-même. C'est encore une fois la preuve qu'aucune situation n'est vouée à l'échec, les participants doivent toujours tenter de monter les membres de l'alliance dominante les uns contre les autres. Cela fonctionne si bien !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2015 21:10      Sujet du message: Re: Survivor
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
Purée, les finalistes de la saison 32 doivent prendre leur mal en patience, vivement l'été pour eux^^.

S31E03

J' aime bien ta classification des tribus, surtout les maudits, c'est limite injuste pour eux, filez leur au moins un peu de riz.

-Les musculeux (Ciera a pris du galon héhé) : Joe, Terry et Kelley dans la même équipe, autant dire que je ne les vois pas perdre un challenge d'ici le probable retour à 2 tribus (à 14?), je pense que les TC vont plus se jouer entre les stratèges et les maudits, donc on devrait pas trop voir les interactions dans cette tribu.

-Les stratèges : pas des bêtes de challenge mais ils ont le meilleur camp, jles vois perdre peut être un challenge sur 3 si on part sur la théorie du retour des 2 tribus à 14. Jsuis content de m'être trompé pour Stephen, Savage qui l'avait dans le collimateur est plus la et il est pote avec Spencer, jvais pas m'inquiéter pour lui jusqu'à la réunification, on l'a pas mal vu depuis le début, jserais vraiment surpris qu'il se fasse sortir dans les 5 épisodes à venir.

-Les maudits : un coup dur pour eux, pas d'abri, pas de bouffe en compensation et ils ont Varner qui est pas terrible en challenge, jles vois perdre au moins 2 challenges avant le retour à deux tribus...

Sur l'épisode en lui même, j'ai pas compris l'intérêt de la tentative de communication de Jeff Varner avec Wiglesworth, c'était pas la tribu de Kelly qui allait au TC et en plus, il se place mal pour communiquer... Il a réussi à échapper au couperet mais si le prochain vote se base sur la force au challenge ou sur la confiance, il est mal parti.
Abi qui chambre Woo à la fin de l'épisode, c'était magnifique, j'espère qu'il va réagir, il avait l'air tellement dégouté.
Deux II ont été trouvées, logiquement, il reste juste un indice à trouver sur la plage des Angkor.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2015 20:45      Sujet du message: Re: Survivor
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
S31 E04


Fiou, le bon sens voulait que Woo reste mais l'édit a vraiment réussi à me faire douter, j'adore ces moments ou l'un de nos favoris est sur la sellette.

Dommage pour Jeff Varner qui était un super perso mais le combo boulet en challenge + blessure + perçu comme manipulateur était trop lourd à porter dans cette situation ; avec Abi-Maria, il aura été le personnage de ce début de saison et je l'ai beaucoup apprécié.
L' idée des trois tribus est intéressante mais on a vu que pour Angkor, c'était un peu trop un désavantage, même avec une récompense ils n'en pouvaient plus.
Deux épisodes à trois tribus, jtrouve ça juste, j'espère voir une double élimination lors du prochain épisode avec un retour à 2 tribus lors du 6ème épisode, Angkor a de toute façon l'air presque condamné à retourner au TC (adieu Abi?) et ça permettrait de voir la dynamique des alliances d'une autre tribu.

Ce challenge d'immunité me plait beaucoup mais ils ont légèrement craqué sur le poids des pièces, c'était assez violent!
La barre de rire avec Keith et Kass et un très bon tweet de cette dernière résumant la situation :
Citation:
Tonight on #Survivor - The theory that 50+ year old men have adapted to block out women's voices is put to the test...


A propos d'elle, je dois avouer que c'est certainement la transformation la plus impressionnante pour un joueur, ça fait plaisir de la voir faire des efforts et être appréciée des autres protagonistes, si la thématique de l'évolution reste présente lors des semaines à venir, elle est en top position pour remporter cette saison. Cependant elle était deja assez agréable pré merge lors de Cagayan, en tout cas elle va être intéressante à suivre!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2015 13:51      Sujet du message: Re: Survivor
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
S31 E04

Ephemere a écrit:
Sur l'épisode en lui même, j'ai pas compris l'intérêt de la tentative de communication de Jeff Varner avec Wiglesworth, c'était pas la tribu de Kelly qui allait au TC et en plus, il se place mal pour communiquer... Il a réussi à échapper au couperet mais si le prochain vote se base sur la force au challenge ou sur la confiance, il est mal parti.

Prophétique ! Il s'est mal débrouillé avec sa communication trans tribus, visiblement, ce n'est pas lui qui avait commencé, mais il s'était montré moins subtil.
Et il fallait s'y attendre : les maudits ne pouvaient pas gagner l'immunité.

Ephemere a écrit:
Fiou, le bon sens voulait que Woo reste mais l'édit a vraiment réussi à me faire douter, j'adore ces moments ou l'un de nos favoris est sur la sellette.

J'étais aussi surpris du maintien de Woo, apparamment Jeff était salement handicapé. A un moment, je me disais que le bon mouvement pour Woo serait d'aller voir Tash pour la convaincre de voter avec Andrew contre Abi. Cela aurait été réjouissant à voir, mais Woo a peut-être pensé qu'il avait plus de chance contre un moribond physique.

Maintenant, si la production voulait troller les Angkor, elle ferait immédiatement un nouveau changement de tribus et Woo n'aurait pas à montrer de quelconque loyauté, mais je n'y crois pas.

Ephemere a écrit:
Ce challenge d'immunité me plait beaucoup mais ils ont légèrement craqué sur le poids des pièces, c'était assez violent!

Jeff Probst : "Attention !"... à des types qui ont les yeux bandés...

On voit à peine les deux autres tribus, en comparaison, forcément. Si on veut en savoir plus, il y a des séquences bonus sur Youtube, mais elles ne sont accessibles qu'aux Américains, et cela devient un peu moins évident à regarder.
Pour ce qu'il y avait dans l'épisode, j'ai adoré la séquence où Kass commence un collier de perle, l'autre fille lui crache dessus éhontément pendant pour cette raison, pour découvrir in fine que c'était son cadeau d'anniversaire et non une magouille perfide ! :lol: :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2015 11:45      Sujet du message: Re: Survivor
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
Saverne a écrit :
Citation:
Prophétique ! Il s'est mal débrouillé avec sa communication trans tribus, visiblement, ce n'est pas lui qui avait commencé, mais il s'était montré moins subtil.
Et il fallait s'y attendre : les maudits ne pouvaient pas gagner l'immunité.


J'étais aussi surpris du maintien de Woo, apparamment Jeff était salement handicapé. A un moment, je me disais que le bon mouvement pour Woo serait d'aller voir Tash pour la convaincre de voter avec Andrew contre Abi. Cela aurait été réjouissant à voir, mais Woo a peut-être pensé qu'il avait plus de chance contre un moribond physique.

Maintenant, si la production voulait troller les Angkor, elle ferait immédiatement un nouveau changement de tribus et Woo n'aurait pas à montrer de quelconque loyauté, mais je n'y crois pas.



Arf, c'est rare que je tombe juste dans Survivor mais avec cette configuration, j'étais plutôt confiant, de la même façon, s'ils retournent au TC la semaine prochaine, Abi y passe à 99% selon moi. A la merge, ça va être super risqué de pronostiquer, les alliances peuvent bouger tellement vite.

J'aurais adoré voir le plan que t'envisageais pour Woo, malheureusement je pense que Tasha et Savage ont bien joué le coup.
Je pense qu'ils ont établi les avantages et inconvénients des trois cibles comme ceci :

- Jeff : mauvais en challenge, a des contacts dans l'autre tribu et Tasha ne lui fait pas confiance. + la blessure qui se rajoute.
- Abi : plus forte en challenge que Jeff, était la première à les rejoindre et a pas de contacts.
- Woo : fort en challenge, était tellement loyal dans Cagayan qu'il a perdu le million, en plus Tasha avait voté pour lui et elle doit essayer d'être la personne à qui Woo voue une grande loyauté.

S'ils virent Abi et que pas de swap, ils se retrouvent avec un Jeff mauvais en challenge (quasi 100% de chance de retourner au TC), et si swap il y a, c'est un joueur à qui ils peuvent pas faire confiance qui a des contacts dans l'autre tribu.

Même sans compter la blessure de Jeff ils ont légèrement plus de chance de remporter l'immunité avec Abi. Mais bon, comme tu l'as dit, c'est la tribu des maudits, leur malédiction a l'air insurmontable, c'est peut être la première fois que je vois une tribu tellement fatigué pendant un challenge, à simplement attendre que les autres terminent.

La ou ils ont fait fort, c'est qu'ils ont réussi à créer un ersatz d'unité en convaincant Abi de voter pour Jeff, s'il étaient juste allés voir Woo pour lui dire, "avec toi, on est 3, votons Jeff", ils auraient été dans la mouise avec swap ou sans swap.
En fait, y'a que des avantages avec leur move : optimisation de la tribu pour le prochain IC, un prochain boot évident si TC, Woo acquis à leur cause (au moins en apparence mais il y a de grandes chances s'il a pas prévu de modifier son jeu) puis un ersatz d'unité avec ou sans swap.

Tout comme toi, je ne crois pas au changement immédiat de tribus, ce serait un peu comme un aveu de plantage de la part de la production avec leur twist des maudits, c'est pour ça que j'espère une double élimination, ça permettrait de clore parfaitement la première partie de la saison (Jeff/Abi) en s'assurant que Angkor retourne au TC (je les vois finir 2ème d'un IC mais pas premiers) puis d'amorcer les alliances des autres tribus avant l'épisode 6 qui serait donc un retour à 2 tribus.


Saverne a écrit :
Citation:
Jeff Probst : "Attention !"... à des types qui ont les yeux bandés...

On voit à peine les deux autres tribus, en comparaison, forcément. Si on veut en savoir plus, il y a des séquences bonus sur Youtube, mais elles ne sont accessibles qu'aux Américains, et cela devient un peu moins évident à regarder.
Pour ce qu'il y avait dans l'épisode, j'ai adoré la séquence où Kass commence un collier de perle, l'autre fille lui crache dessus éhontément pendant pour cette raison, pour découvrir in fine que c'était son cadeau d'anniversaire et non une magouille perfide ! :lol: :lol:


Waah, merci beaucoup pour le proxy, il y a de bonnes scènes à voir : Jeremy et le poulet, Kass et Joe :D . Entre ça et les interviews de sortie, ça rajoute une autre dimension au jeu.
Jeff Probst et ses commentaires, c'est quelque chose mais il a pas encore fait aussi fort que l'an dernier et son duo avec Dan :D (un peu avant 2h57): http://robhasawebsite.com/survivor-2015 ... interview/

Haha, je te rejoins sur le passage avec Kass, c'était génial, elle surprend tout le monde, j'ai même l'impression qu'elle trolle les gens avec son avatar tweeter ou elle tient dans ses mains le livre "how to win friends and influence people"^^.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2015 18:02      Sujet du message: Re: Survivor
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
S31E05

Ephemere a écrit:
En fait, y'a que des avantages avec leur move : optimisation de la tribu pour le prochain IC, un prochain boot évident si TC, Woo acquis à leur cause (au moins en apparence mais il y a de grandes chances s'il a pas prévu de modifier son jeu) puis un ersatz d'unité avec ou sans swap.

Tout comme toi, je ne crois pas au changement immédiat de tribus, ce serait un peu comme un aveu de plantage de la part de la production avec leur twist des maudits, c'est pour ça que j'espère une double élimination, ça permettrait de clore parfaitement la première partie de la saison (Jeff/Abi) en s'assurant que Angkor retourne au TC (je les vois finir 2ème d'un IC mais pas premiers) puis d'amorcer les alliances des autres tribus avant l'épisode 6 qui serait donc un retour à 2 tribus.

Tout maudits qu'ils étaient, ils s'en sont sortis, et ont même été premiers à l'immunité. Bravo à Woo, surtout (et aux épreuves beaucoup moins physiques, et beaucoup plus axées sur la précision).

Je ne pense pas que Woo trahisse son équipe actuelle, s'il en avait la possibilité. Mais je me demande surtout dans quelle circonstance il pourrait le faire : il suivra quiconque le laissera en vie, et si Andrew et Tash lui disent qu'être loyal, c'est d'éliminer Abi, il ne se posera pas de question. A la base, le type était dans la tribu du muscle, pas celle du cerveau, et je crois que ça se sentait.

En cas de changement à deux équipes, ça pourrait être tellement mélangé que les alliances précédentes n'auraient pas d'importance. Il les suivra s'ils sont dans la majorité de sa nouvelle équipe, et luttera pour sa peau dans le cas contraire, comme tout le monde. Par contre, Tasha sent bien que dans le cas d'Abi, ça sera forcément erratique.

Cette semaine, c'est Bayon qui a perdu deux fois, alors que du côté des mecs, tous mes oeufs sont dans le même panier. Monica a fait les frais d'un bon petit blindside comme on les aime. Elle croyait qu'ils allaient diviser les votes, et peut-être virer Spencer in fine s'il n'avait pas d'idol. Elle a joué à trop long terme avec sa spéculation sur une alliance de femmes, en fin de compte, elle confirme ce que j'avais tendance à penser : la première fois, elle n'était allé aussi loin qu'en étant une dumb chick marionette de Russel.

Le côté positif pour Jeremy/Stephen/Kimmi (qui a organisé ça), c'est de pouvoir garder deux bons éléments, Spencer et Kelly, et éventuellement compter sur leur loyauté plus tard. Ils ne l'avaient pas vu venir ce coup, mais je crois qu'ils ne peuvent être que contents d'avoir été épargnés tous les deux, les explications seront faciles à passer. Evidemment, l'intérêt d'avoir fait ça qu'à trois est d'avoir opéré de manière chirurgicale, le problème est enlevé de façon nette et sans bavure, sans drama. Cf le cas Peih-Gee quand ça circule trop. Les anciens alliés de Stephen et Jeremy pourraient s'interroger, mais comme de toute façon, chacun a refait son alliance dans sa nouvelle équipe (les 5 de Takeo ne pensent déjà plus au passé)...

Par contre, ils croient vraiment à une fusion de trois tribus en une directement ?

Pour la semaine prochaine, je ne vois pas trop ce que pourrait être le "big move" de Stephen (s'en prendre à Spencer ? rien de surprenant). Et qui se fait évacuer chez Takeo ? Keith ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2015 10:46      Sujet du message: Re: Survivor
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
S31 E05

Saverne a écrit :
Citation:
Tout maudits qu'ils étaient, ils s'en sont sortis, et ont même été premiers à l'immunité. Bravo à Woo, surtout (et aux épreuves beaucoup moins physiques, et beaucoup plus axées sur la précision).

Je ne pense pas que Woo trahisse son équipe actuelle, s'il en avait la possibilité. Mais je me demande surtout dans quelle circonstance il pourrait le faire : il suivra quiconque le laissera en vie, et si Andrew et Tash lui disent qu'être loyal, c'est d'éliminer Abi, il ne se posera pas de question. A la base, le type était dans la tribu du muscle, pas celle du cerveau, et je crois que ça se sentait.

En cas de changement à deux équipes, ça pourrait être tellement mélangé que les alliances précédentes n'auraient pas d'importance. Il les suivra s'ils sont dans la majorité de sa nouvelle équipe, et luttera pour sa peau dans le cas contraire, comme tout le monde. Par contre, Tasha sent bien que dans le cas d'Abi, ça sera forcément erratique.


Un gros +1, je trouve que t'as parfaitement résumé la situation à Angkor ainsi que les types de challenge. Vu la performance de Woo, on peut déjà dire que leur vote de la semaine dernière était bien vu, ça a payé ses fruits!

J'ai adoré les tweets de Stephen lors des deux challenges :
-Reward challenge : "I sat out this challenge because we're saving our massive challenge strength for immunity"
-Immunity challenge : "Angkor + Fishbach win immunity for Angkor"^^.

Saverne a écrit :
Citation:
Cette semaine, c'est Bayon qui a perdu deux fois, alors que du côté des mecs, tous mes oeufs sont dans le même panier. Monica a fait les frais d'un bon petit blindside comme on les aime. Elle croyait qu'ils allaient diviser les votes, et peut-être virer Spencer in fine s'il n'avait pas d'idol. Elle a joué à trop long terme avec sa spéculation sur une alliance de femmes, en fin de compte, elle confirme ce que j'avais tendance à penser : la première fois, elle n'était allé aussi loin qu'en étant une dumb chick marionette de Russel. ...


Rah, quel plaisir de voir un beau 3-2-1 des familles, le seul problème était l'édit qui a ruiné le suspens, on a pas vu Kelly et Spencer a pas assez défendu son cas (à la télé, jsuis sûr qu'il a vendu son pitch sur l'île) et d'un autre côté , on a vu que Monica contrairement aux 4 premiers épisodes ou elle était absente, donc 0 surprise. Cependant la blindside face de Monica était super et Stephen avait l'air de prendre beaucoup de plaisir, une belle conclusion d'épisode!

Bon, pour Jeremy et Stephen, c'était bien de la virer, car une alliance de femmes quand on est un mec...
Pour Kimmy c'est aussi un très bon move, elle montre qu'elle est loyale à son alliance de 3 en rapportant les propos d'un membre prévoyant de les trahir mais surtout ça lui fait une rivale en moins à la réunification, les joueurs aiment tellement viser les menaces physiques masculines lors de la réunification qu'elle sera tranquille. Sa stratégie est peut être de se débarrasser dès qu'elle peut des "under the radar" afin qu’elle soit la seule à utiliser cette stratégie, ça peut être efficace pour atteindre le FTC.

Quant au fait de laisser Spencer et Kelly dans l’ignorance, je ne sais pas trop si c'était le meilleur move ou non, ça a ses avantages et inconvénients, le défaut c'est d'avoir loupé une belle occasion d'unir l'équipe en faisant preuve de confiance type "écoutez, il n'y a plus de Takeo ou Bayon, on veut aller de l'avant avec des personnes qu'on apprécie et à qui on fait confiance et c'est vous, votons Monica parce qu'elle prévoit de nous trahir!", bref tenter de les rallier et les convaincre que leur tribu est un solide 5 et non un 3+1+1, surtout Wiglesworth qui devient un vote flottant vu que tous ses alliés se sont fait dégommer. Cela dit je suis d'accord avec toi, les explications seront pas trop difficiles à faire passer mais cette décision incite moins à la confiance.

Les avantages du move y'en a beaucoup, comme tu l'as dit, c'était chirurgical, ça a évité le drama et le scrambling mais je crois que l'élément décisif était le problème de l'II.
Du point de vue de Stephen et Kimmi, chacune des trois cibles pouvait en posséder une mais Jeremy savait que Monica n'en avait pas vu que c'est lui qui la possède. Stephen a dit sur twitter ou sur son blog (je sais plus^^) qu'il n'avait pas encore arrêté sa décision mais son alliance insistait pour que ce soit Monica.

Pour Jeremy, le danger de mettre Kelly et Spencer dans la confidence était qu'ils caftent à Monica et que l'un deux joue sa possible II pour elle, donc le fait de les laisser dans le noir les amenait à craindre pour eux même et potentiellement jouer leur II pour leur propre protection.
Je pense donc que son idée était de se débarrasser d'une personne voulant les trahir tout en essayant d'éliminer une II du jeu ce qui est plutôt une bonne idée mais perso, j'aurais joué la carte du solide 5 vu que la possibilité que Spencer et Kelly jouent une II sur Monica est faible.

Donc pour Moi, c'est un bon move de Stephen et Kimmi mais pas optimal de Jeremy qui avait plus de données qu'eux.

Saverne a écrit :
Citation:
Par contre, ils croient vraiment à une fusion de trois tribus en une directement ?

Pour la semaine prochaine, je ne vois pas trop ce que pourrait être le "big move" de Stephen (s'en prendre à Spencer ? rien de surprenant). Et qui se fait évacuer chez Takeo ? Keith ?


Je ne pense pas qu'ils y croient mais ils envisagent cette possibilité parce que tout est possible dans Survivor :D
Pour tes 2 dernières questions, une vidéo promo est sortie et je me suis fait spoiler en lisant la description grr, ça ne dévoile pas qui se fait évacuer mais la raison derrière et avec les infos tweeter d'il y a 2-3 mois, je crois qu'il n'y a pas de doute possible sur la personne concernée. Donc, ne lis(ez) pas la suite si vous voulez garder le maximum de suspens pour le prochain épisode.!

La description de la vidéo dit qu’une personne est évacuée pour urgence familiale et via twitter on sait que le fils de Terry est ou était à l'hosto pour problème cardiaque si je me souviens bien, donc c'est quasi sûr qu'il s'agit de Terry.
La deuxième info concerne indirectement le big move de Stephen : on apprend qu'il y a un nouveau changement de tribus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 19:49      Sujet du message: Re: Survivor
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Ephemere a écrit:
Donc, ne lis(ez) pas la suite si vous voulez garder le maximum de suspens pour le prochain épisode.!

J'ai pas lu ! :)
Merci d'avoir prévenu, Survivor est en fait le seul truc où je crains les spoils, quoi qu'en disent les règles du forum.

Ephemere a écrit:
J'ai adoré les tweets de Stephen lors des deux challenges :
-Reward challenge : "I sat out this challenge because we're saving our massive challenge strength for immunity"
-Immunity challenge : "Angkor + Fishbach win immunity for Angkor"^^.

Apparemment il est possible qu'ils aient foiré l'épreuve intentionnellement pour virer Monica. :mouais:


S31E06


Ephemere a écrit:
Quant au fait de laisser Spencer et Kelly dans l’ignorance, je ne sais pas trop si c'était le meilleur move ou non, ça a ses avantages et inconvénients, le défaut c'est d'avoir loupé une belle occasion d'unir l'équipe en faisant preuve de confiance type "écoutez, il n'y a plus de Takeo ou Bayon, on veut aller de l'avant avec des personnes qu'on apprécie et à qui on fait confiance et c'est vous, votons Monica parce qu'elle prévoit de nous trahir!", bref tenter de les rallier et les convaincre que leur tribu est un solide 5 et non un 3+1+1, surtout Wiglesworth qui devient un vote flottant vu que tous ses alliés se sont fait dégommer.

D'un autre côté, unir l'équipe alors qu'elle est dissoute quasiment instantanément... Spencer est-il loyal désormais envers quelqu'un en particulier ? Avec tellement de changements d'équipes, difficile de calculer le long terme. Quand je pense que la première fois qu'il y a eu un switch de tribus dans Survivor, ils se sentaient trahis de ne pas avoir pu mener leurs plans à bien.

Dans le nouvel épisode, j'ai été déçu qu'on ait justement pas la suite du conseil, avec la réaction de Spencer et les explications des autres. On arrive immédiatement à l'évacuation, puis au switch. Et dès la semaine prochaine, réunification. Les producteurs ont voulu mettre en l'air toute possibilité d'alliance durable...

Revue des effectifs :

- Terry évacué avec raison. Fort dans les épreuves, il est parti en ignorant que son équipe voulait sa peau. Mais il aurait très bien pu aller à la réunification sans perdre, et se débrouiller par la suite. Vu les circonstances, on pourrait bien le revoir dans une prochaine saison.

- Stephen veut donc la peau de Joe, qui a d'ailleurs l'air de le mettre dans sa liste de victimes potentielles. La séquences larmes de Stephen était bizarre. Après la réunification, la stratégie sera sur d'autres bases. C'est là qu'il faudra faire une alliance qui tient, ou bien utiliser sa technique précédente d'alterner entre deux alliances opposées (risqué, mais ça avait marché avec JT autrefois).

- Andrew s'est bien planté. Evidemment, raconter "je suis 100% sûr de ce qui va se passer", c'est tendre le bâton pour se faire battre. Il perdra probablement le soutien de Spencer... si jamais celui-ci a un jour le choix dans ses alliances.

- Justement, Spencer passera-t-il sa seconde saison comme il avait passé la première, à survivre le jour le jour toujours sur le point d'être éliminé ? On dirait bien. Quelle poisse pour lui ! Mais lui au moins, s'en sort.

- Le malheureux Woo, lui, n'aura en fin de compte jamais compris touché sa bille en stratégie. Deux saisons à suivre les autres ou à voir les trucs se passer sans lui. Bon en épreuves, mais comme c'est tout ce qu'il avait, les autres l'ont éliminé avant la réunification.

- Ciera a évidemment réagis au fait que son nom soit balancé comme leurre. Par le passé, ça n'a jamais été une bonne idée de de lancer un nom, même comme leurre, l'intéressé n'apprécie jamais. Mais pourquoi n'est-elle pas allé voir Spencer elle-même ? Elle a raté l'occasion de prendre l'épisode au moins

- Du coup c'est Kass qui s'en est chargé. Elle trollait pourtant ouvertement Spencer avant même le début du jeu dans la presse. Dans sa première saison, elle avait fait n'importe quoi, avec des errements qui ne la servait pas stratégiquement, sauf si elle voulait être prise comme chèvre en finale. Spencer le rationnel en avait souffert. Voilà qu'il doit son sort à Kass, ce que les deux ont trouvé bizarre. Je n'ai pas cru que Spencer se ferait virer au conseil, car pourquoi Kass aurait mis en place ce plan pour le renier ensuite ? Elle aurait eu deux ennemis de plus pour aucun avantage.

- On a quasiment pas vu Abi-Maria, mais en y réflechissant, j'imagine qu'elle n'a pas été dure à convaincre de voter contre Woo. Prends ça Andrew et ton alliance d'Angkor à la vie à la mort, il aurait du s'y attendre.

Après la réunification, c'est souvent plus intense niveau stratégie, même si jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu à me plaindre. L'avantage d'avoir des joueurs expérimentés et de qualité.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 20:01      Sujet du message: Re: Survivor
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
saverne a écrit:
Ephemere a écrit:
Donc, ne lis(ez) pas la suite si vous voulez garder le maximum de suspens pour le prochain épisode.!

J'ai pas lu ! :)
Merci d'avoir prévenu, Survivor est en fait le seul truc où je crains les spoils, quoi qu'en disent les règles du forum.



T'es le grand chef change les :p
Citation:
- Le forum autorise tous les spoils. sauf pour Survivor aucun spoil ne sera toléré.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2015 20:18      Sujet du message: Re: Survivor
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Quand je stockais les épisodes pour les voir à la fin à un rythme soutenu, je ne voulais pas dire que je craignais les spoils de Survivor, car avec des épisodes dans la nature pendant longtemps, je risquais gros l'intervention d'un petit malin.
Maintenant que je regarde au fur et à mesure, c'est moins risqué ! :D

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2015 14:30      Sujet du message: Re: Survivor
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
S31 E06

Pas de soucis pour les spoils, j'essaie toujours de faire attention, surtout quand il s'agit d'infos sur un épisode pas encore diffusé!

Saverne a écrit :
Citation:
D'un autre côté, unir l'équipe alors qu'elle est dissoute quasiment instantanément... Spencer est-il loyal désormais envers quelqu'un en particulier ? Avec tellement de changements d'équipes, difficile de calculer le long terme. Quand je pense que la première fois qu'il y a eu un switch de tribus dans Survivor, ils se sentaient trahis de ne pas avoir pu mener leurs plans à bien.

Dans le nouvel épisode, j'ai été déçu qu'on ait justement pas la suite du conseil, avec la réaction de Spencer et les explications des autres. On arrive immédiatement à l'évacuation, puis au switch. Et dès la semaine prochaine, réunification. Les producteurs ont voulu mettre en l'air toute possibilité d'alliance durable...


Je reconnais que ces switchs rendent les stratégies de cohésion délicates, et pas de bol pour Woo qui aura été avec Abi du début à la fin^^. Bien joué pour tes pronostics, je suis battu, quand j'ai vu que les votes étaient entre Spencer et Woo, j'ai senti la fin se rapprocher, je sais pas comment Spencer fait mais sa capacité à survivre aux votes couperets est énorme!

Je ne pense pas qu'il soit loyal envers quelqu’un en particulier depuis que Shirin a été virée sauf si on adhère à la théorie d'une alliance secrète prégame entre lui et Kass. Ils parlent ouvertement de leur "rivalité" et Kass plaisante constamment sur le fait de virer Spencer, ainsi tout le monde pense qu'il sera super facile de les monter l'un contre l'autre. Cela requière de ne distiller aucune info aux producteurs comme l'avait fait le vainqueur de Survivor Guetemala qui il me semble ne parlait pas du tout de stratégie lors de ses interviews ingame pour que les producteurs ne puissent pas poser de question orientées aux autres joueurs. Cette théorie fait un peu trop fan fiction à mon goût mais elle a le mérite d'être intéressante^^.

Je crois que Spencer a du bien jouer le coup juste après le conseil en leur disant "joli move, j'ai aimé la stratégie", il me semble qu'il a une seule fois craqué dans Cagayan et c'était lorsque Kass les a trahis.
Sinon, j'accroche pas du tout au switch qui dure un épisode, c'est beaucoup trop court pour voir les nouvelles relations s'établissant, je crois que t'as raison et c'est simplement pour mettre le bordel en foutant en l'air les possibilités d'alliance durable.



Sur ta revue des effectifs :


- Terry : +1 avec toi et content que tout se soit bien terminé, son meilleur moment de la saison aura été son réconfort d'Abi Maria puis j'ai été content d'apprendre le mot "brochacho" :D

- Stephen : j'ai trouvé fort qu'un candidat dévoile le traumatisme subi lors de sa finale perdue, ça fait écho à l'épisode 1 ou on l'a vu réagir aux paroles de Kelly Wiglesworth ou elle disait qu'elle y pensait toutes les nuits.
On dirait que dans son esprit, les images de JT Et Joe se juxtaposent mais il a probablement tort d'effectuer ce rapprochement, sa stratégie dans Tocantins était vraiment bonne, la seule chose entre lui et le million était un challenge gagnable (parce que pas axé sur le physique mais plus sur la coordination/précision). Personne visait JT mais ici, Joe sera forcément pris pour cible, c'est une question de patience.

- Andrew : +1 avec toi, dire qu'il est super solide avec Woo Et Abi, sans compter Tasha de l'autre côté, ça revient à dire aux autres qu'il existe un bloc de 4 votes dont ils ne font pas partie, c'est forcément effrayant donc si Kass peut enlever une personne de ce groupe, elle ne va pas se faire prier. En plus Abi est peut être solide avec Savage et Tasha mais elle a été claire sur sa position envers Woo. Je la soupçonne de ne pas avoir voulu voter Andrew mais a du lancer le nom de Woo en l'air ce qui convenait parfaitement à Ciera et Kass.

- Ciera : +1 avec toi, la stratégie d'Andrew peut parfaitement fonctionner mais il faut jouer plus finement, prendre la décision en groupe sur le nom que l'alliance va donner en pâture à Spencer et ne pas décider arbitrairement comme Savage l'a fait.

- Kass : elle a fait son move un épisode plus tôt que lors de sa précédente saison, ça fait un move stratégique à son actif et minimise les inimitiés fatales car les jurés sont souvent les plus rancuniers avec la personne les trahissant à la réunification.
Ce qui m'inquiète pour elle, c'est la preview du prochain épisode qui m'a rappelé ce qui s'est passé avec l'épisode de réunification de Cagayan, Kass ressemble un peu à la personne qu'elle a virée lors de cet épisode...

- Jeremy : sa stratégie me fait penser à celle de Todd Herzog qui était d'avoir dans son alliance un bouclier humain (James/Joe), une personne faible en challenge au cas ou il doit y avoir un boot facile prémerge (Courtney/Kimmi, peut être Monica) et enfin avoir un allié principal pour établir des stratégies avec (Amanda/Stephen). Si on ajoute à cela son II, il est peut être le joueur s'étant le mieux débrouillé jusqu'à présent, il va falloir le surveiller de très près! Forcément Joe qui voulait viser Kimmi, ça arrange pas Stephen et lui car elle est une membre importante de leur alliance ayant fait preuve de loyauté.


Vivement le prochain épisode, j'espère que le II de la réunification sera pour Stephen, en tant qu'ultime représentant de ma team, je serai plus rassuré s'il sortait couvert. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2015 18:06      Sujet du message: Re: Survivor
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Ephemere a écrit:
Cela requière de ne distiller aucune info aux producteurs comme l'avait fait le vainqueur de Survivor Guetemala qui il me semble ne parlait pas du tout de stratégie lors de ses interviews ingame pour que les producteurs ne puissent pas poser de question orientées aux autres joueurs. Cette théorie fait un peu trop fan fiction à mon goût mais elle a le mérite d'être intéressante^^.

Je ne me souviens plus vraiment du Guatemala, mis à part le retour de deux anciens participants et l'introduction des immunity idols, donc je ne saurais dire sur cet aspect.
Pour Kass, c'est quand même quelqu'un qui essaie de jouer un rôle, elle s'aime en mode aventureuse, j'aurais du mal à croire qu'elle est comme ça IRL. Mais honnêtement, déjà dans la première saison, je pensais que ça la desservait.

Ephemere a écrit:
- Stephen : j'ai trouvé fort qu'un candidat dévoile le traumatisme subi lors de sa finale perdue, ça fait écho à l'épisode 1 ou on l'a vu réagir aux paroles de Kelly Wiglesworth ou elle disait qu'elle y pensait toutes les nuits.
On dirait que dans son esprit, les images de JT Et Joe se juxtaposent mais il a probablement tort d'effectuer ce rapprochement, sa stratégie dans Tocantins était vraiment bonne, la seule chose entre lui et le million était un challenge gagnable (parce que pas axé sur le physique mais plus sur la coordination/précision). Personne visait JT mais ici, Joe sera forcément pris pour cible, c'est une question de patience.
La différence, c'est que JT était son pote, alors que là, il n'est le super pote de personne. Il est allié avec Jeremy, et veut la peau de Joe, mais Joe est en effet très menacé, personne n'est au dessus dans les alliances qu'il a faites, donc il ne peut compter sur personne de façon solide. Ce que je veut dire, c'est que Stephen était un atout pour JT autrefois, et Joe n'a pas ça.

Ephemere a écrit:
- Jeremy : sa stratégie me fait penser à celle de Todd Herzog qui était d'avoir dans son alliance un bouclier humain (James/Joe), une personne faible en challenge au cas ou il doit y avoir un boot facile prémerge (Courtney/Kimmi, peut être Monica) et enfin avoir un allié principal pour établir des stratégies avec (Amanda/Stephen). Si on ajoute à cela son II, il est peut être le joueur s'étant le mieux débrouillé jusqu'à présent, il va falloir le surveiller de très près! Forcément Joe qui voulait viser Kimmi, ça arrange pas Stephen et lui car elle est une membre importante de leur alliance ayant fait preuve de loyauté.

Oui, Jeremy n'est pas qu'un pompier baraqué, c'est pour son côté stratégique que je voulais le revoir, et c'était à cause de son esprit qu'il avait été éliminé la dernière fois. Il a bien des cartes dans son jeu.


S31E07


Un très bon épisode, extrêmement dense dès le début, où il faut rester constamment concentré pour tout suivre. Ils ont du sauter des passages, car comme personne n'avait prononcé le terme merge d'un point de vue officiel, j'ai pensé un moment à une fausse réunification, comme en Thailande, où les deux équipes croyaient en une réunification pour faire des votes séparés par la suite, à mon grand amusement. Mais non, j'ai compris que mon hypothèse était fausse quand j'ai vu qu'ils avaient tous le même buff.

Le plan de Kass pour que Spencer la sauve ne tenait pas. Elle comptait sur un renvoi d'ascenceur, mais il n'y avait aucun intérêt pour Spencer de trahir un groupe large, et passer dans la minorité toute suite après. Et comme c'est quelqu'un de rationnel, il savait ça, que Kass pouvait toujours lui faire une crasse après et qu'il ne faut pas flinguer son jeu en remerciement pour un sauvetage. De toute façon, il aurait fallu qu'il soit dans le bloc de 5 dans le split vote pour que ça marche, mais il était alloué dans le bloc de 4 contre Ciera, donc c'était de toute façon foutu.

Je n'arrive pas à voir les votes et la preview de l'épisode 8 sur le net, mais apparamment, Ciera avait voté pour Savage pour ne pas avoir à voter Kass, tout en sachant leur plan à l'eau.

Joe a eu l'immunité, bonne idée, car sinon, il était tout à fait possible qu'il fasse l'unanimité contre lui. A voir dans le prochain épisode, Ciera et Abi-Maria sont loin d'être finies je pense.

Ephemere a écrit:
Ce qui m'inquiète pour elle, c'est la preview du prochain épisode qui m'a rappelé ce qui s'est passé avec l'épisode de réunification de Cagayan, Kass ressemble un peu à la personne qu'elle a virée lors de cet épisode...
Eh oui, bien vu. Kass s'est un peu plantée toute seule, ce qui n'est pas du tout étonnant. Elle s'y est trop cru, et s'est vexée en n'arrivant pas à ses fins avec Tasha. Contre productif, tout ça.

Là où Stephen n'a pas tort, c'est qu'on en territoire inconnu dans Survivor, avec autant de personnes à une réunification, cela rend tout encore plus complexe, surtout avec autant liens entre candidats, ce n'est pas étonnant que l'épisode ait été aussi dense.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2015 15:13      Sujet du message: Re: Survivor
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
Saverne a écrit :
Citation:
Pour Kass, c'est quand même quelqu'un qui essaie de jouer un rôle, elle s'aime en mode aventureuse, j'aurais du mal à croire qu'elle est comme ça IRL. Mais honnêtement, déjà dans la première saison, je pensais que ça la desservait.


Je pense comme toi, elle a du se dire, quitte à être dans un jeu télé à succès, autant être un personnage mémorable, elle s'est elle même surnommée chaos Kass mais je l'ai toujours trouvé agréable dans ses interviews hors game, elle peut avoir un sens de l'humour acéré mais ça fait partie de son charme.


Saverne a écrit :
Citation:
La différence, c'est que JT était son pote, alors que là, il n'est le super pote de personne. Il est allié avec Jeremy, et veut la peau de Joe, mais Joe est en effet très menacé, personne n'est au dessus dans les alliances qu'il a faites, donc il ne peut compter sur personne de façon solide. Ce que je veut dire, c'est que Stephen était un atout pour JT autrefois, et Joe n'a pas ça.


Encore une fois, bien d'accord avec toi, c'est pour ça que je trouve qu'il a tort d'effectuer ce rapprochement dans son esprit, il se focalise trop sur l'aspect golden boy de Joe.
A propos de Stephen, il est à l'honneur dans la preview de l'épisode 8 que tu cherchais, ce qui est pas rassurant car en général, ça veut soit dire que son plan réussit, soit que c'est lui qui y passe...
Voici le lien http://d.pr/v/114LW + une vidéo complémentaire de 30 secondes qui donne sacrément envie! http://d.pr/v/11Eur
Le topic ou j'ai trouvé ces vidéos, c'est actualisé après chaque épisode de la saison, c'est pratique si on cherche une scène en particulier. https://www.reddit.com/r/survivor/comme ... l_viewers/


S31 E07

Saverne a écrit :
Citation:
Un très bon épisode, extrêmement dense dès le début, où il faut rester constamment concentré pour tout suivre. Ils ont du sauter des passages, car comme personne n'avait prononcé le terme merge d'un point de vue officiel, j'ai pensé un moment à une fausse réunification, comme en Thailande, où les deux équipes croyaient en une réunification pour faire des votes séparés par la suite, à mon grand amusement. Mais non, j'ai compris que mon hypothèse était fausse quand j'ai vu qu'ils avaient tous le même buff...


Hahaha la fausse merge de Thaïlande était magnifique, ça a tellement détruit les espoirs d'une personne, ce qui est fort c'est que tous les joueurs se rappellent de ce moment, maintenant ils attendent tous une officialisation de la merge avant de s'avancer!

Spencer a bien joué le coup, il pouvait pas flinguer son jeu simplement pour renvoyer l'ascenseur, il lui paiera un coup à boire en sortant du jeu et basta^^.

Saverne a écrit :
Citation:
Eh oui, bien vu. Kass s'est un peu plantée toute seule, ce qui n'est pas du tout étonnant. Elle s'y est trop cru, et s'est vexée en n'arrivant pas à ses fins avec Tasha. Contre productif, tout ça.


Ce que j'aime bien, c'est que Kass est détruite dans Cambodia au même moment que celui ou elle est devenue Chaos Kass dans Cagayan, "how poetic!", comme dirait Jeff Varner.

La merge est toujours un moment important dans Survivor et je n'ai pas été déçu par cet épisode, dire que ce n'est que le début!
A partir de maintenant ça va être extrêmement difficile de prévoir comment ça va évoluer, en tout cas, je suis inquiet pour Stephen, s'il vise vraiment Joe la semaine prochaine, ça risque d'être délicat pour lui, il reste encore 12 joueurs, beaucoup d'entre eux risquent de trouver que c'est beaucoup trop pour se débarrasser du plus gros bouclier humain qui soit.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2015 18:36      Sujet du message: Re: Survivor
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Ephemere a écrit:
A propos de Stephen, il est à l'honneur dans la preview de l'épisode 8 que tu cherchais, ce qui est pas rassurant car en général, ça veut soit dire que son plan réussit, soit que c'est lui qui y passe...
Voici le lien http://d.pr/v/114LW + une vidéo complémentaire de 30 secondes qui donne sacrément envie! http://d.pr/v/11Eur
Le topic ou j'ai trouvé ces vidéos, c'est actualisé après chaque épisode de la saison, c'est pratique si on cherche une scène en particulier. https://www.reddit.com/r/survivor/comme ... l_viewers/

Ah, merci beaucoup, impeccable toutes ces vidéos.

Sur la preview, Joe ne sera pas dans un blindside contre lui s'il s'y attend. Mais d'un autre côté, quel serait l'intérêt pour les autres de le laisser en jeu ? Qu'il gagne toutes les immunités et soit super populaire au jury final ? Alors qu'il n'y a aucun risque sur ces deux aspects du côté de Stephen ?

Ils sont 12. Joe et Andrew peuvent vouloir la peau de Stephen. Andrew peut convaincre Tasha, Joe Keith.
A la base, Stephen pourrait récupérer Ciera et Abi-Maria, et viser Kimmy et Kelly. Stephen et Andrew semblent compter tous les deux sur Jeremy. Quand Spencer séparait tout le monde en deux groupes, il mettait tous les Bayon d'un côté, avec Stephen et Savage ensemble, mais ça ne tient pas. Savage et Joe vont je pense, tenter une alliance des alpha male, mais une alliance 11 contre 1 n'a pas vraiment de sens sur le long terme, car ça voudrait dire que ceux en bas resteraient sans rien faire or ce sont des gens expérimentés.
Je vois la décision se faire du côté de Spencer, Kelley et Jeremy.
C'est pas forcément une bonne perspective pour Stephen, mais je ne vois toujours pas en quoi se débarrasser de Stephen serait un big move, si ce n'est que de ne pas éliminer Abi ou Ciera, ce qui ma foi, n'a rien d'extraordinaire.

Sinon, je vois que les vidéos Ponderosa ont commencé, Kass sera au jury comme tous les prochains éliminés, ça me fait toujours un effet de vie après la mort ces séquences, où on les voit toujours ruminer sur ce qui s'est passé.

Ephemere a écrit:
Je pense comme toi, elle a du se dire, quitte à être dans un jeu télé à succès, autant être un personnage mémorable, elle s'est elle même surnommée chaos Kass mais je l'ai toujours trouvé agréable dans ses interviews hors game, elle peut avoir un sens de l'humour acéré mais ça fait partie de son charme.

Elle explique maintenant qu'elle a joué à Chaos Kass pour entrer dans le jeu et avoir des votes en faisant la méchante et en trollant Spencer, mais qu'elle comptait gagner en se montrant calme et attentionnée. Sauf qu'elle est passée en mode erratique, et a joué d'une manière qui n'allait pas lui bénéficier, de façon assez incompréhensible, cette fois encore. Là elle est deg, et accuse Tasha de tous les maux, mais je crois qu'elle ne comprend pas tout au jeu.




Après l'épisode S31E08

Encore un bon épisode. Stephen voulait la peau de Joe, qui ayant l'immunité, a évidemment essayé de riposter. Sauf que virer Stephen n'avait fondamentalement de sens que pour Joe, et Spencer et Jeremy, pas tombés de la dernière pluie, ont bien compris cela. Ils l'ont donc protégé, comprenant bien qui serait le plus utile pour la suite. Cela semblait retomber sur les filles, et la solution apparaissait très clairement devant mes yeux. Elles devraient faire campagne contre Savage ! C'est lui qui posait le plus de problèmes. Sa bromance pour Joe n'avait plus rien de rationnel, il crachait sur les stratèges en oubliant qu'il avait tenté de poignarder Spencer dans le dos, on pouvait se débarrasser de lui sans vraiment craindre de répercussions de quelque sorte que ce soit.

Mais elles n'ont pas fait campagne contre Savage, Wentsworth a préféré s'en remettre à son idol sans prévenir qui que ce soit. Très bien joué pour le résultat, mais est-ce que ça avait fuité ? est-ce qu'elle avait deviné que ça tomberait sur elle ? ou plus vraisemblablement, elle a craint la chance sur trois d'être éliminée, et préféré être sauve de façon certaine, quitte à gâcher ? Ce serait compréhensible, et ici, la chance a souri à l'audacieuse (ou à la craintive?).
Restait à voir qui elle viserait. Je me disais "la bonne solution à cette situation, c'est Savage. Savage, Savage, Savage..." Ce fut le bon choix. Il n'a rien vu venir. D'une manière générale, il apparaît clairement qu'il est bien à l'ouest niveau stratégie ce gars, il compte trop sur ses autres qualités.

A Ponderosa, il était lui aussi tellement deg dans sa séquence post mortem.



C'est retombé sur Kass, qui n'avait rien à se reprocher vis-à-vis de lui. :roll:

Stephen, Spencer et Jeremy jouent à fond. Joe est condamné à gagner l'immunité à chaque fois, ce qu'il peut peut-être réussir. Les filles sont toujours dans le jeu. Difficile de faire des pronostics.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com