Nous sommes le 29 Mar 2024 14:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Nov 2015 17:57      Sujet du message: Re: Survivor
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 05:33
Messages: 211
Désolé pour le message tardif, j'ai 2 épisodes à commenter du coup, pavé en route^^.
Totalement d'accord avec toi sur Kass, son passage en mode erratique l'a desservie, c'est dommage pour elle, elle avait fait un si bon boulot en première partie de saison pour casser l'image de Chaos Kass, ça aurait pu être un des rares cas ou un jeu under the radar est respecté si elle avait continué...


S31 E08


Saverne a écrit :
Citation:
Encore un bon épisode. Stephen voulait la peau de Joe, qui ayant l'immunité, a évidemment essayé de riposter. Sauf que virer Stephen n'avait fondamentalement de sens que pour Joe, et Spencer et Jeremy, pas tombés de la dernière pluie, ont bien compris cela. Ils l'ont donc protégé, comprenant bien qui serait le plus utile pour la suite.


Super boulot de la part de Spencer et Jeremy qui ont calmement réussi à convaincre Savage avec des arguments rationnels que c'était une erreur de virer Stephen maintenant, et un petit bravo à Stephen pour bien avoir choisi les membres de son alliance, certains auraient dit oui de suite en craignant que leur nom sorte s'ils refusaient. J'espère que Stephen a compris qu'il était inutile de viser Joe avant un IC, il est une telle menace que son nom apparaitra naturellement dans la bouche de tous les participants à l'instant ou il perd un challenge, peut être même pendant l'épreuve vu qu'ils espèrent tous qu'il perde.


Saverne a écrit :
Citation:
Mais elles n'ont pas fait campagne contre Savage, Wentsworth a préféré s'en remettre à son idol sans prévenir qui que ce soit. Très bien joué pour le résultat, mais est-ce que ça avait fuité ? est-ce qu'elle avait deviné que ça tomberait sur elle ? ou plus vraisemblablement, elle a craint la chance sur trois d'être éliminée, et préféré être sauve de façon certaine, quitte à gâcher ? Ce serait compréhensible, et ici, la chance a souri à l'audacieuse (ou à la craintive?).
Restait à voir qui elle viserait. Je me disais "la bonne solution à cette situation, c'est Savage. Savage, Savage, Savage..." Ce fut le bon choix. Il n'a rien vu venir. D'une manière générale, il apparaît clairement qu'il est bien à l'ouest niveau stratégie ce gars, il compte trop sur ses autres qualités.

A Ponderosa, il était lui aussi tellement deg dans sa séquence post mortem.


Apparemment, selon le compte twitter de Ciera, la fuite viendrait de Joe qui a mis Ciera au courant et cette dernière a transmis l'info à Kelley , il y avait toujours le risque que Joe se joue d'elles mais même si c'était le cas, ça changeait rien au fait qu'il était plus prudent d'utiliser son II afin d'être sûre qu'elle soit la 3 jours de plus. Bien joué de la part de Kelley d'avoir su garder son idol secrète, ça a surpris tout le monde!

Quel plaisir de voir Savage victime de l'idol play, j'espérais aussi que ce soit lui, surtout parce qu'il était un des joueurs voulant se débarrasser absolument de Stephen, et ce avant même que le jeu commence (parce qu'il avait lu sur le survivorwiki de Stephen qu'il était un stratège manipulateur :D ...)

Savage a pas changé son jeu par rapport à sa première fois, à fond dans son alliance et au mieux des relations moyennes avec les personnes extérieures à celle-ci, bref quelqu'un avec qui il est presque impossible de travailler si on fait pas partie de son groupe.
J'ai beaucoup aimé son Ponderosa avec Kass, froid avec elle au début puis à la fin ils plaisantaient ensemble héhé.



S31 E09



Excellent épisode, même si à partir du moment ou on voit Kelly Wiglesworth avoir un confess, on sait que ça sent pas bon pour elle, un peu comme ça avait été le cas avec Monica, une personne avec presque pas de temps d'antenne depuis le début de la saison qui en obtient subitement, c'est rarement un bon signe!

Stephen qui bat Spencer à la nage et obtient un gros avantage dans le jeu, quelle bête de challenge :D!
Voyons les avantages de son nouvel atout : le vote stealer.
Contrairement au vote double de Dan la saison passée, ça permet de renverser une situation même quand il y a un nombre impair de joueurs, ce qui est énorme et risque d'être fatal pour un de ses opposants, en tout cas je l'espère. Le point que je ne sais pas, c'est en cas d'égalité acquise grâce au vote stealer, si, au revote, son vol de vote s'applique encore, je suppose que non mais ce serait super à voir, vu qu'ils seraient moins que l'alliance opposée, il y aurait moins de risque pour eux de tomber sur le caillou éliminatoire, en terme de proba ils auraient un énorme avantage, encore plus si l'un deux a gagné l'immunité.

En terme de survie d'alliance pour un unique TC, le vote stealer est plus efficace que l'II car il n'y a pas de risque de le jouer sur la mauvaise personne. Le gros désavantage pour Stephen, c'est comme pour Dan l'an dernier, ça lui met une grosse cible sur le dos ("il a un avantage, il faut se débarrasser de lui"), cependant il peut jouer sur le fait que personne hors de son alliance ne sait quel est le pouvoir qu'il a acquis, s'ils pensent qu'il s'agit d'une II surpuissante comme celle que Tony avait, ça peut les refroidir.
Je dis hors de son alliance car Stephen a été clair sur le fait que s'il trouvait une II, il voudrait s'en servir comme outil de confiance vis à vis de son alliance, je le soupçonne donc fortement d'avoir au minimum mis Jeremy au courant, + probablement Spencer.


Ce qui nous amène à Jeremy et sa deuxième II! Jeremy est fantastique cette saison, il était déjà la personne avec le plus de pouvoir avant cette trouvaille mais maintenant, il devient l'archi favori pour remporter ce jeu, surtout que son bouclier humain Joe est toujours la et qu'il pourra potentiellement bénéficier du vote stealer de Stephen lorsque la situation de son alliance deviendra compromise. Enfin, il sait que Stephen, Spencer, Ciera, Wentworth, Joe, Keith et Kimmi n'ont pas d'II, seules Tasha et Abi sont susceptibles d'en posséder une (celle d'Angkor qui n'a pas été trouvée).

Quant à Spencer, il a réussi à trouver une place importante au sein de l'alliance Jeremy/Stephen, les 2 joueurs possédant des jokers et a failli remporter le vote stealer, les choses commencent à bien se présenter pour lui!

J'ai beaucoup aimé le choix de voter Kelly Wiglesworth, ça débarrasse Stephen d'une personne qui ne veut pas particulièrement travailler avec lui, qui est proche de Joe et qu'il ne pense pas pouvoir battre lors du FTC, de plus il a sauvé les "trois sorcières" au moment ou tout le monde voulait se débarrasser d'elles, ça pourra peut être lui servir par la suite. L'inconvénient du move, c'est qu'il y aura du damage control à faire vis à vis de Kimmi et Tasha mais ça donne aussi du pouvoir au bloc des "trois sorcières".

Je suis content que Stephen ait un move à son actif mais comme dans Tocantins, son meilleur allié est également la personne qu'il a le moins de chances de battre au FTC, sauf que cette fois ci, il devra se débarrasser en route d'un JT avec 2 II... Il lui faudra un bon plan et un blindside parfaitement exécutés parce qu'attendre le challenge du final 4 ou 3 (si saison à 2 finalistes) en espérant que quelqu'un empêche Jeremy de remporter le FIC risque d'être un peu juste comme plan. Mais bon on en est pas encore la, il faut déjà s'assurer d'être encore en lice pour quelques temps, dix joueurs restants c'est beaucoup.

Niveau bloc après cet épisode, ça donne ça?
- les "trois stratèges" JSS Jeremy Stephen Spencer
- les "trois sorcières" KCA Kelley Ciera Abi
- Kimmi et Tasha mises temporairement de côté par JSS
- Keith et Joe qui sont en duo?

J'ai hâte d'être à la semaine prochaine, ce sera un double épisode et il semblerait que le temps est tellement pourri qu'ils vont laisser le choix aux participants de quitter le jeu? C'est leur deuxième chance qu'ils chérissent tous et je vois mal quelqu'un s'arrêter en cours de route ( le cas Terry est evidemment à part).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2015 16:41      Sujet du message: Re: Survivor
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Ephemere a écrit:
Apparemment, selon le compte twitter de Ciera, la fuite viendrait de Joe qui a mis Ciera au courant et cette dernière a transmis l'info à Kelley

Eh, tout s'explique !

Ephemere a écrit:
Quel plaisir de voir Savage victime de l'idol play, j'espérais aussi que ce soit lui, surtout parce qu'il était un des joueurs voulant se débarrasser absolument de Stephen, et ce avant même que le jeu commence (parce qu'il avait lu sur le survivorwiki de Stephen qu'il était un stratège manipulateur :D ...)
Sérieux, le survivorwiki ? :lol:
Sinon, bon débarras pour Savage, on a vu tout ce qu'il pouvait donner, et il y a plus intéressant.


S31E09


Quand j'ai vu les deux équipes du jeu de confort, j'étais... Hein ? :shock: C'était aussi déséquilibré que possible. Et il est arrivé ce qui devait arriver, une défaite pitoyable pour les verts.
Pour le jeu d'immunité, c'était assez prévisible, non seulement la victoire de Joe (à quand un puzzle, ou un jeu où ils s'en prennent les uns aux autres ?), mais également le fait que Stephen saute immédiatement. Après tout, il n'avait aucune chance de gagner, et à chaque fois que Probst parlait, c'est probablement le genre de trucs qu'il espérait. Tous les autres étaient concentrés sur leurs pieds, sauf Spencer, toujours affuté, mais une demi seconde trop tard. J'ai beaucoup de mal par contre à voir comment le vote de vote peut servir, déjà ça ne sert à rien contre une immunité planquée, ensuite, ça me parait nécessiter de savants calculs pour s'en servir de façon efficace. L'avoir permet au moins de ne pas être parano vis-à-vis de quelqu'un d'autre l'ayant.

Savage viré car ils n'avaient pas divisé les votes ? Lui s'en veut de ne pas l'avoir fait, mais diviser les votes facilite toujours les trahisons puisque diminue le seuil pour renverser la balance. Cette fois-ci ils l'ont fait, et pendant le conseil, je calculais :
-alors ils sont 11, ils ont prévu un vote 4-4-3, mais rien qu'un vote basculant change les choses
-le gain apparaît dès lors très fort, et très tentant pour Jeremy et Spencer
-j'étais donc sûr du résultat

L'alliance de la triplette Stephen/Jeremy/Spencer se confirme, c'est une bonne nouvelle, et n'importe lequel d'entre eux gagnant in fine me satisferait complètement. Evidemment, ce n'est pas un hasard, vu que ce sont les trois joueurs les plus stratégiques présents, ils savent raisonner sans animosité et comprennent leurs intérêts.

Wigglesworth était plus que sous le radar, elle jouait à peine, sauf pour servir de marchepied pour Joe. Old school ou pas, stratégiquement, c'était bidon. Mais il y pire, c'est Keith, complètement à l'ouest à ce niveau là, comme toujours. Joe est condamné à gagner ad vitam eternam...

Ephemere a écrit:
Niveau bloc après cet épisode, ça donne ça?
- les "trois stratèges" JSS Jeremy Stephen Spencer
- les "trois sorcières" KCA Kelley Ciera Abi
- Kimmi et Tasha mises temporairement de côté par JSS
- Keith et Joe qui sont en duo?

L'alliance de circonstance des deux trios est quand même casse gueule. Ils sont chacun moins nombreux que les 4 laissés pour compte, et devraient se coordonner au moins encore une fois. Mais sur le moyen terme, rien ne sera solide. Un trio devra recruté un quatrième quelque part (dans le trio d'en face, ou dans les 4 restants, comme Kimmi ou Tash) pour aller plus loin. Mais après, encore une fois, qui peut prédire qui voudra aller au bout avec qui ?

Jeremy est évidemment un grand favori, puisqu'il pourra sortir ses immunités dans le money time, dans la dernière ligne droite. Stephen, lui, est connu pour avoir un avantage, et est donc davantage menacé. Les stratèges, en tant que bons stratèges, ne voudront pas aller les uns avec les autres en finale, d'où une opportunité pour les chèvres (Abi ? Même Keith peut être vu comme trop populaire). Stephen aura du mal à l'emporter contre Jeremy sans savoir qu'il a deux immunités. Il faudrait qu'il sorte un plan "je raconte quel avantage j'ai à celui qui me montrera des immunités planquées"...
Enfin, j'ai l'impression que les talents de Spencer en épreuve sont sous-estimés, je crois me souvenir qu'il pouvait être très performant (hors Joe, bien sûr), ce qui pourra servir à point nommé pour sa progression.

Citation:
J'ai hâte d'être à la semaine prochaine, ce sera un double épisode et il semblerait que le temps est tellement pourri qu'ils vont laisser le choix aux participants de quitter le jeu?
Aucune chance que ça arrive, Probst hait les abandons.
Probst qui a le même âge que Keith, soit dit en passant.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2020 11:55      Sujet du message: Re: Survivor
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Bon vous m'avez donné envie. 40 saisons à rattraper :lol:
Ne reste plus qu'à les retrouver quelque part

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2020 13:23      Sujet du message: Re: Survivor
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Apparemment, il y a des versions VOSTFR qui circulent en sous main sur le net français :

Citation:
Aya mais je suis devenu accroc à cette émission, c'est le meilleur show jamais réalisé, les américains sont les rois du spectacle y a rien à dire, Koh lanta c'est l'âge de pierre à côté

Le Présentateur, le roi du jeu, Jeff Probst

Déjà des concepts incroyables : "Go muscu" vs "10/10" vs "Nerds", les saisons en duo (fille / mère, couple, frères) pleines d'émotion, les vieux contre les jeunes, les "héros" contre les "fdp" des saisons précédentes", les saisons palpitantes où les meilleurs candidats reviennent :bave: .

Survivor, c'est 1 million de dollars à gagner : Les stratégies sont incroyables comparées à Koh Lanta, on se croirait dans le prince de Machiavel tellement les trahisons sont parfois bien exécutées, les PLS qui sont mises à la fin par le jury final :bave: , Jeff Probst le présentateur qui met du rythme à chaque conseil :bave:, les Idoles (= colliers d’immunité) qui retournent le game à chaque fois :bave: ; sans compter le lot de personnages charismatiques :bave: qui rythment l'émission. C'est aussi un format plus court que Kohlanta, avec 14 épisodes de 40 minutes en moyenne par saison.

Pour que vous profitiez de ce bijou de divertissement, je vous présente un guide de visionnage.

Le temps c'est de l'argent, donc nulle raison de perdre du temps à regarder les 40 saisons, à moins que vous soyez des fans absolus, dans ce cas regardez absolument tout dans l'ordre.

J'ai compilé les différents classements des fans de survivor sur le net, et voici les meilleures saisons :
Saison 07 Pearl Island
Saison 15 China
Saison 16 Micronesia
Saison 20 Heroes vs Vilains
Saison 25 Philippines
Saison 27 Blood vs Water
Saison 28 Cageyan
Saison 31 Cambodia
Saison 32 Khao Rong
Saison 33 Millenials vs Gen X
Saison 37 David vs Goliath
Saison 40 Winners at War.

Comment regarder tout ça ? Pour votre premier visionnage, je vous conseille d'aller directement sur du très très lourd, à savoir : Survivor Saison 28 Cageyan. Pourquoi ? Car cette saison a l'avantage d'allier : concept incroyable(3 tribus = "10/10" vs "Go Muscu" vs "150 IQ" ), considérée par tous comme une des trois meilleures saisons, et surtout, uniquement de nouveaux candidats donc 0 spoil sur les anciennes saisons. A partir de cette saison, vous assimilerez "l'esprit Survivor", et vous verrez qu'il est très différent de l'esprit pussillanime de Koh Lanta.

Après cette saison incroyable, je vous conseille de regarder strictement dans l'ordre les meilleures saisons . Pourquoi ? Car pour commencer vous constaterez l'évolution graduelle du jeu. Au début, Survivor était axé sur la survie, assez proche du Koh Lanta actuel, on appelle cela "Survivor old school" . Les stratégies étaient encore pauvres, les joueurs assez naïfs, et les conditions de survie très difficiles. La meilleure saison Old School est Pearl Island (Saison 07). Il n'y avait pas encore d'immunity idol (= collier) à cette époque. Personnellement je trouve la saison moyenne mais elle introduit certains personnages clés de l'émission, donc elle est bonne à regarder. Vous pouvez aussi la sauter et regarder directement Survivor China Saison 15, qui est une bonne introduction à l'ère moderne du jeu avec les stratégies.
Ensuite, il est important de regarder dans l'ordre, car beaucoup de saison (comme la 16, la 20, ou encore la 31) consistent en des retours de candidats complets ou partiels, or connaître ces candidats emblématiques ajoutent du sel au jeu. La Saison 40 étant le pinacle avec le retour de 20 anciens gagnants.

Notez également que le jeu est assez vieux, et que la première émission enregistrée en HD (>720p) est la 20eme. Vous devrez accepter la 480p pour les 3 premières saisons (07, 15, 16), mais ça vaut le coup je pense.


Mais pour les épisodes en VO pure, ça se trouve en torrent sur Pirate Bay (via proxy).
Par exemple, les 22 premières saisons : magnet:?xt=urn:btih:6741C9F91CD08DFC7B821D3EAFA7B75917885D4C&dn=SURVIVOR%20COMPLETE%20COLLECTION-Seasons%201-22&tr=udp%3A%2F%2Ftracker.coppersurfer.tk%3A6969%2Fannounce&tr=udp%3A%2F%2F9.rarbg.me%3A2850%2Fannounce&tr=udp%3A%2F%2F9.rarbg.to%3A2920%2Fannounce&tr=udp%3A%2F%2Ftracker.opentrackr.org%3A1337&tr=udp%3A%2F%2Ftracker.leechers-paradise.org%3A6969%2Fannounce

La saison 28 : magnet:?xt=urn:btih:49B0ECA35C7C35C53E863F0BF0C3A2196E7B9367&dn=Survivor.s28.720p-CRR&tr=udp%3A%2F%2Ftracker.coppersurfer.tk%3A6969%2Fannounce&tr=udp%3A%2F%2F9.rarbg.me%3A2850%2Fannounce&tr=udp%3A%2F%2F9.rarbg.to%3A2920%2Fannounce&tr=udp%3A%2F%2Ftracker.opentrackr.org%3A1337&tr=udp%3A%2F%2Ftracker.leechers-paradise.org%3A6969%2Fannounce

Comme je ne crois pas que l'émission soit distribuée en France, je doute que les ayant droits se préoccupent que des Français le téléchargent.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2020 15:04      Sujet du message: Re: Survivor
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
Allez hop je vais me mater la saison 7


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com