Nous sommes le 20 Avr 2024 08:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Sep 2015 21:33      Sujet du message: The Man in The High Castle
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1123
Image

Genre: Science-fiction, Drame
Production:
Ridley Scott,
Frank Spotnitz,
Christian Baute,
Isa Dick Hackett,
Stewart Mackinnon,
Christopher Tricarico


Acteurs principaux:
Alexa Davalos,
Rupert Evans,
Luke Kleintank,
DJ Qualls,
Cary-Hiroyuki Tagawa,
Rufus Sewell


Pays d'origine États-Unis
Chaîne d'origine Amazon Instant Video
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 10
Durée 60 minutes
Diff. originale Novembre 2015 – en production



Image

Synopsis

En 1947, l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon, après avoir fait usage de la bombe H, ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l'occupation des États-Unis : l'est est largement contrôlée par l'Allemagne (« Greater Nazi Reich ») alors que l'ouest est gouverné par le Japon (« Japanese Pacific States »). La partie centrale du continent, appelée « The Rocky Mountain States », est une zone neutre.

En 1962, alors que le Führer Adolf Hitler est malade, les tensions politiques entre l'Allemagne et le Japon sont à leur paroxysme. Dans cette ambiance de guerre froide, un groupe de résistants tente de sécuriser les images d'un film secret, The Grasshopper Lies Heavy (Le Poids de la sauterelle en français), créé par le fameux « Maître du Haut Château ». Mais les polices japonaise et allemande sont sur leurs traces.

Image

The Man in the High Castle est une mini-série uchronique américaine, dont le pilote a été diffusé le 15 janvier 2015 sur la plateforme de VOD Amazon Instant Video. En août 2015, les producteurs ont annoncé que les 10 épisodes de la série seront disponibles sur Amazon le 20 novembre 2015.

Il s'agit de l'adaptation du roman Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick (1962). La série est produite par Ridley Scott, le réalisateur de Blade Runner en 1982, également adapté du roman de Dick Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (1966).



Image


Dernière édition par Ryujii le 03 Jan 2017 20:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2017 23:49      Sujet du message: Re: The Man in The High Castle
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
Comment j'ai pu passé a coté de cette série?!!
Je me suis enfilé la première saison en 2 jours, et je suis à la mi saison 2, super série vraiment!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2019 10:44      Sujet du message: Re: The Man in The High Castle
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Des gens ont lu le livre ici, la série vaut quoi en comparaison ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2019 13:03      Sujet du message: Re: The Man in The High Castle
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
je n'ai pas lu les livres, mais la série vaut vraiment le détour.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2019 23:49      Sujet du message: Re: The Man in The High Castle
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1123
Pareil pas lu le livre mais ce qu'en j'en sais la saison 3 est déjà en roue libre vu qu'elle porte sur les 2 chapitres inédits qui devaient constituer le début de la suite que K Dick n'a jamais pu finir
La 4ème et dernière saison s'affranchira totalement des livres.

En tout cas je te conseille cette série.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2019 00:06      Sujet du message: Re: The Man in The High Castle
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Ah ben vous inquiétez pas pour ça, j'ai quasiment regardé 2 saisons en une semaine :salut:

Apparemment ce serait assez différent au niveau de l'écriture par rapport au bouquin donc j'y jetterais un œil une fois la troisième saison finie mais j'aime beaucoup, je crois que c'est la première fois que je vois une œuvre de fiction avec un Hitler "gentil", c'est assez rigolo. J'ai un peu de mal avec Juliana et Franck mais celui de John compensé tellement tout ça, il est super intéressant.

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com