Nous sommes le 27 Avr 2024 17:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Juil 2018 01:09      Sujet du message: [Web-série] Arel3
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Image

Je viens tout juste de terminer le visionnage de la web série écrite et réaliser par Bruce Benamram, de la chaine E-penser. 7 épisodes de 6 á 8 minutes et c'est franchement pas mal du tout, surtout la realisation. Le lien du premier épisode:

https://youtu.be/DcHTaMenp-o

Sommairement c'est l'histoire d'individus qui se retrouve dans une piéce. Ils ne se connaissent pas et ne se souviennent de rien concernant leur arrivée. Le spitch m'a rappelé le film Cube mais trés vite ça part dans un autre sens.

En plus de la trame principale l'intêret réside aussi dans la recherche d'indices au cours des épisodes, notamment dans les génèriques de fin (couleurs de police, sens du dérouler, nom des personnages/acteurs). Connaissant Bruce pour son sens du jeu du détail lors des episodes speciaux de 1er avril, il faut vraiment considérer chaque dialogue et plan comment autant d'information minutieusement distillée.

La premiére saison s'est terminée le mois dernier et une deuxiéme doit être prévue mais sans aucune date encore.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2018 16:47      Sujet du message: Re: [Web-série] Arel3
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2006 00:47
Messages: 1220
Série également vu

Du très très bon, par contre de ce que j'ai compris, la saison 2 sera soumise à financement. En gros, il a fait son intro, il a posé l'histoire et créé la hype. Maintenant Il attends du financement pour faire la série tel qu'il veux la faire.

J'attends quand même de voir car [ATTENTION SPOIL] le principe, tel que dévoilé à la fin de la saison, m'ai complètement fait pensé à un épisodes de black mirror. Vis à vis du concept de dupliquer la conscience dans une machine pour bosser dessus ensuite. Je ne pense pas qu'il ira du tout dans la même direction que cet épisodes, mais pour le moment je reste curieux de voir ce qu'il a en tête.

Série à suivre avec intérêt ! :)

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2018 23:59      Sujet du message: Re: [Web-série] Arel3
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
J'avoue ne pas connaitre Black Mirror mais l'idée du transfert de conscience me semblait être un classique de la Science-Fiction. Pour le coup j'ai malgré tout été agréablement surpris lors de la révélation. Le truc vicelard en plus c'est de ne pas en être conscient, du coup fake ou pas? A ce stade toutes les interprétations peuvent être envisagées, comme celle qu'ils soient tous des A.I. :!:

J'avais vu en effet que la deuxième saison était assujetti d'un financement participatif et se veut plus ambitieuse. L'écriture est déjà bouclée aussi pour 4 saisons supplementaries. Je serais prêt à me délester de quelques euros pour voir la suite.


Edit:
Il y a déjà des analyses d'internautes:

https://youtu.be/VCx0eLBD81Y

https://youtu.be/yeEYhd0K3iw

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com