Nous sommes le 29 Mar 2024 01:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Juin 2015 04:57      Sujet du message: Sense8
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 17:09
Messages: 761
Image

Créée par Lana et Andy Wachowski et Joseph Michael Straczynski, diffusée sur la plateforme de vidéo à la demande Netflix

Synopsis:

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

Source:allociné




Image


Dernière édition par Odin le 12 Juin 2015 04:47, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2015 21:03      Sujet du message: Re: Sense8
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Meilleure série jamais, pour me permettre un anglicisme lamentable.
J'ai adoré de bout en bout.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2015 03:21      Sujet du message: Re: Sense8
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 17:09
Messages: 761
Quel est t-on sense8 favoris ?

Ici je vais poster des review de gens qui corresponde à mon avis sur la série (évidement positif)

https://www.youtube.com/watch?v=VdbgDTa40KY

https://www.youtube.com/watch?v=17SDYGDNenQ

https://www.youtube.com/watch?v=26wwNGMHj3g


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2015 18:43      Sujet du message: Re: Sense8
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
C'est assez complexe.
Je crois qu'à partir de l'épisode 4, j'ai tout adoré.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2015 09:02      Sujet du message: Re: Sense8
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Je n'ai eu que des bons retour dessus, je compte bien m'y mettre.
Une simple question, c'est une série qui trouve sa conclusion dans son final ou elle semble se diriger vers plusieurs saisons ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2015 09:45      Sujet du message: Re: Sense8
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Plusieurs saisons.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2015 18:16      Sujet du message: Re: Sense8
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 11:08
Messages: 1135
J'aime bien aimé aussi!

En particulier, la mise en scène des scènes croisées, où un ou plusieurs du groupe vient s'inviter chez l'autre. Au début de la saison ces scènes sont très chaotiques et compliqué à suivre, puis au fil de la saison ça va beaucoup mieux, elles deviennent beaucoup plus lisible et fluide. La perte de repère dans l'esprit des protagonistes due à l'apparition de ce, appelons ça pouvoir, puis leur adaptation progressive à celui-ci sont traduites aussi dans le montage et la mise en scène. Je trouve ça assez cool.

C'est intrinsèquement lié à l'objet de la série mais j'apprécie la variété des environnements, on peut passer d'une cérémonie de mariage indienne à une conférence de presse à Mexico puis dans le quotidien d'un flic de Chicago. A chaque fois l'environnement du quotidien du protagoniste est bien rendue, à part peut être pour Sun, on ne voit pas grand chose de Seoul, elle évolue beaucoup en intérieur, et un peu Lito aussi. De ce point vue là , la partie au Kenya, Mumbai et Berlin est très réussi.

Il manque un souffle épique à la série, on est dans le quotidien de chacun et une grosse partie de la saison est dédié à la résolution de leur emmerdes personnelles, c'est petit. Seul 3 des 8 sont réellement impliqués (et tardivement pour 2 d'entre eux) dans le traitement de la menace globale qui pèse sur chacun d'eux, à savoir Mr.Whispers. D'ailleurs ce personnage n'est pas suffisamment construit à la fin de la saison, on ne le connaît pas! J'espère qu'il sera bien développé dans la deuxième saison.
Tout ce qui à trait à lui est traité de façon minimaliste je trouve, il ya eu un bon twist sur le rapport entre Jonas et lui, mais ce twist est complètement laissé à l'abandon, comme si il n'existait pas. La scène du dernier épisode où Will se fait chopper dans l'ascenseur dure 1 seconde alors qu'elle est lourde de conséquence, c'est un véritable tournant pour les 8! J'ai été très déçu du traitement.

Sinon, il y a quand même, un américain, une britannique, une trans, un africain, une asiatique (qui a le bon goût d'être experte en arts martiaux!), un mexicain, un indienne et un allemand. Yeah! :sunny: On dirait l'équipe du capitaine Planet.

Le gros défaut de cette série c'est quand même ces scènes grandiloquentes et pompeuses de mélancolie, de tirades philosophique ou leçons de vie auquel chacun des 8 a droit. Tout cela me paraît prétentieux, suffisant mais bon c'est aussi ça les Wachowski! En cela, le personnage de Riley me sort par les trous de nez, mon préféré est sans doute Wolfgang. Capheus et son adoration JCVD me font bien rire aussi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2015 00:21      Sujet du message: Re: Sense8
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 17:09
Messages: 761
Je suis complétement d'accord avec toi , mais comme tu l'as dit c'est assez clair que les scénaristes en garde sous le pieds que ce soit sur la menace globale , et même sur nos perso principaux.

Généralement à la fin d'une saison, dans ce genre de série tous les protagonistes ce réunies physiquement en un endroit (Heroes , Lost etc...
Or la à part pour deux chacun et encore dans son pays et d'ailleurs ils ont pas vraiment besoin de se voir en chair et en os.

Donc ça laisse à l'intrigue principale de ce développer sur au moins 3 saisons avec en parallèle avec les intrigues secondaire plus centré sur le quotidien de nos héros et dont-on a eu un petit prémisse..

Riley n'a pas servit énormément excepté à la fin avec le sauvetage , mais malheureusement on n'a pas pu voir ses faits d'armes :( ce qui donne ce sentiments au près du viewer qu'elle na pas encore ça place au sein de autres, mais j'ai l'espoir que ça changera pour là saison 2.

Et cette scène coupé à aussi pour effet de faire redescendre la pression construit avec Whispers qui vois Will :argh: , d'ailleurs ça ne fait que commencer puisque Riley doit continuer de garder Will dans un état de coma.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2015 03:47      Sujet du message: Re: Sense8
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Saison vue !

Comme vous j'ai beaucoup aimé même si y a un truc qui m'a bien gonflé tout le long de la saison, enfin surtout au début.
Les contextes de chacun sont une sorte de bourbier de clichés à tous les étages. Cela ne m'étonne pas vraiment d'une série US mais quand même ils ont fait fort.
En Afrique, y a le sida. A San Francisco, les gays. En Inde, les mariages plus ou moins arrangés. En Corée, la nana est forcément à fond dans les arts martiaux. A Chicago, un flic. Au Mexique, ok c'est pas dit clairement mais on sent bien que Joaquim fait partie d'un cartel. Au final, seuls Riley et Wolfgang évitent les lieux communs. Un peu de contre-emploi contextuel n'aurait pas fait de mal de temps en temps.

Après je ne sais pas si les Wachovski ont cette vision clichée du monde ou s'ils l'ont fait par manque de considération pour la culture de leur public.
Bref, je pinaille mais la série est bien. C'est juste cet aspect qui m'a lourdé. Le tout est notamment sauvé par une très bonne écriture et un excellent jeu des acteurs...à part le mec qui joue Lito. Il me sortait par les yeux à se rouler par terre pendant 5 minutes. Heureusement que Wolfie est passé par là ! 8)

En ce qui concerne la suite, maintenant qu'ils maitrisent leur "capacité", il serait bon de les voir prendre les devants et attaquer BPO. De toute façon, si Will veut pouvoir vivre tranquillement, il n'y a qu'une solution : buter Matheson. Il faudrait aussi que certain se bouge un peu plus. A part sur la fin, les seuls qui servaient à quelque chose tout le long de la saison était Will, Nomi et Sun. Je pense que Kala sera très importante avec son expertise en biologie.


P.S : On a retrouvé Benjen Stark ! Il était parti chercher de la coke au nord du Mur :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2015 18:00      Sujet du message: Re: Sense8
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2013 11:48
Messages: 347
je viens de voir la saison entière et c'est une série qui en vaut la peine, bien qu'après ça serait compliqué pour eux de garder la même cadence.
J'ai passé un bon moment avec cette serie, merci a toi Odin


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2015 23:47      Sujet du message: Re: Sense8
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2006 23:50
Messages: 147
Third_Eye a écrit:
P.S : On a retrouvé Benjen Stark ! Il était parti chercher de la coke au nord du Mur :lol:


Aaaaaaaaaaah il me semblait qu'il me disait quelque chose lui! ;)

Du coup Olly disait vrai, un sauvageon l'a vraiment vu !

Bref, moi j'en suis à 9 épisodes vu, j'aime beaucoup. Bon un peu trop de gnan gnan (surtout du coté de Nomi), et parfois des épisodes un peu lent, mias bon ça reste sympa.

Le problème c'est surtout quand l'épisode met en avant ceux que j'aime le moins. Pour ma part ce sont Nomi et Lito.

Pour Nomi le coté trop gnan gnan, et ces sourcils horribles qui lui mettent pour faire mec c'est ridicule.

Quant à Lito, ben il sert à rien. C'est celui qui est le moins connecté aux autres, limite avant la scène du musée il ne les avaient quasi pas vu/parler.

L'idée des cercles c'est sympa, et ça peut donner des nouveaux cercles à suivre dans de prochaines saisons.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2015 08:14      Sujet du message: Re: Sense8
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2009 17:09
Messages: 761
Makanouchi a écrit:
J'ai passé un bon moment avec cette serie, merci a toi Odin


De rien , et puis je suis sur qu'avec la qualité de cette tu en aurais entendu parler ailleurs.

@Sharkkun chacun à une particularité , pour Lito ou tu en es , c'est peut être pas encore clair mais au fil du temps ça se dévoile.
Et puis les créateurs du show en garde sous le pied pour la saison 2, c'est peut être pour ça que tu as ce sentiment que certaine storyline sont plus intéresent qu d'autre. Avec les indices que l'on a à la fin de la saison Lito aura surement un des meilleurs développement à mon sens.

Wait and see..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2015 11:28      Sujet du message: Re: Sense8
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Les skills de chacun :

Will : maitrise importante des armes à feu et combat à mains nues correct.
Wolfgang : armes correct, mains nues correct, gros mental.
Capheus : conduite, mental fort.
Lito : Haute capacité au mensonge :lol: et doué pour les interactions.
Kala : compétences en biologie et chimie.
Nomi : hacker.
Sun : très haute capacité à mains nues, groooos mental :twisted:
Riley : musique....

A part Riley, ils sont tous très utiles.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2015 09:56      Sujet du message: Re: Sense8
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2013 11:48
Messages: 347
Third_Eye a écrit:
A part Riley, ils sont tous très utiles.
c'est un DJ, elle sait detendre l'atmosphere quand ca va mal avec de la bonne musique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2015 10:43      Sujet du message: Re: Sense8
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Je doute qu'elle arrive à convaincre des assaillants de ne pas lui refaire la tronche en leur passant une mélodie :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2015 12:07      Sujet du message: Re: Sense8
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
C'est pas elle qui les voit tous ? Elle les focalise, je trouve.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2015 13:33      Sujet du message: Re: Sense8
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Pas con. La musique pourrait servir de "lien" facilitant les visites et le partage de compétences entre les membres du groupe.
Si c'est le cas, elle deviendra centrale à tout ce qui se passera.

Pour l'instant, on est juste sûr qu'elle a le rôle de gardienne de Will. Ça devrait l'occuper un moment.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2015 10:45      Sujet du message: Re: Sense8
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Je viens de mater le trailer... je crois que j'ai répété "c'est excellent" au moins 20 fois lol
Je mate ça quand j'aurais le temps et je reviens vers vous! (Pas avant quelques semaines lol)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2015 01:40      Sujet du message: Re: Sense8
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 10:27
Messages: 553
Je viens de finir la saison serie geniale netflix frappe encore 8) 8) Mon personnage preferer reste capheus il reste a mon gout le comic relief de leur groupe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2015 16:39      Sujet du message: Re: Sense8
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Third_Eye a écrit:
Pas con. La musique pourrait servir de "lien" facilitant les visites et le partage de compétences entre les membres du groupe.
Si c'est le cas, elle deviendra centrale à tout ce qui se passera.


C'est clairement ça son "talent" : la musique.

J'avoue, pour le moment, j'en suis à l'épisode 6 (fini). Je trouve la série sympa, sans plus. C'est chiant à vrai dire. Mais le visuel est vraiment chouette, et les musiques collent bien à ce qu'il se passe. Petite mention spéciale pour la fin de l'épisode 1, avec le trip sur fond de Sigur Ros - Dauðalogn (ma musique préférée de l'album Valtari). J'ai trouvé ce moment magique. D'ailleurs, je n'ai pas retrouvé ce même plaisir dans les autres épisodes.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2015 19:46      Sujet du message: Re: Sense8
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
voilà enfin fini. J'ai adoré la série même si par moment, je l'avoue, j'ai accéléré certaines scènes trop gnangnan. Tous les personnages sont attachants. Mes préférés sont Lito, Sun et Capheus.
La facon dont ils utilisent les capacités des autres est assez rigolo et épique par moment. Dans mon top 3, je mettrai :
1/ Capheus et Sun au sabre contre la bande urbaine.
2/ Lito et Wolfgang contre l'ex de Dani
3/ Wolfgang et Lito contre le cousin à Wolf

J'espère qu'ils vont développer les méchants dans la saison 2. Une série sans méchants charismatiques est très ennuyante.

PS : Vandamme always comes back

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2017 17:15      Sujet du message: Re: Sense8
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2017 17:42      Sujet du message: Re: Sense8
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
Vu les 2 premiers : waouhhhhhh :shock:

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2017 02:12      Sujet du message: Re: Sense8
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Bon fin de saison 2 pour moi... c'est franchement bien foutu et prenant! Hâte de voir la saison 3!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2017 19:04      Sujet du message: Re: Sense8
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
:evil: :evil:
http://theplaylist.net/netflix-cancels-sense8-20170601/

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2017 01:35      Sujet du message: Re: Sense8
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Je n'avais pas commencé la Saison 2 mais avec l'annulation je crois que je vais pas commencer du tout :(

Netfix devient comme une chaîné de TV normale finalement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2017 20:07      Sujet du message: Re: Sense8
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
YES
http://www.comingsoon.net/tv/news/86370 ... re-in-2018

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2018 17:27      Sujet du message: Re: Sense8
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
L'épisode final est sorti et il dure 2h30 ! J'attends ce soir pour le regarder mais j'ai vraiment envie d'y croire.

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com