Nous sommes le 10 Mai 2024 17:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Juil 2009 03:57      Sujet du message: Entourage
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Normalement il n'y a aucun topic sur cette excellente série donc je me lance! Je suis pas très doué pour les créations de topics donc Si certains ont d'autres choses à ajouter qu'ils n'hésitent pas :)

Image

synopsis a écrit:
Vincent Chase est le nouveau jeune acteur en vogue d'Hollywood. Il a quitté le quartier du Queens pour venir développer sa carrière à Hollywood. Il est entouré de près par son ami d'enfance Eric, qui devient son manager, de Turtle, son homme à tout faire et enfin de Johnny « Drama », son grand-frère dont la carrière cinématographique est au plus mal. Les quatre hommes vivent ensemble sous le même toit et partagent tout le luxe apporté par la carrière de Vince. Vince est également suivi par Ari Gold, son agent, qui se bat pour lui décrocher les meilleurs contrats et pour lui faire rencontrer les personnes influentes du milieu.



casting a écrit:
Adrian Grenier : Vincent « Vince » Chase
Kevin Dillon : Johnny « Drama » Chase
Kevin Connolly : Eric « E » Murphy
Jerry Ferrara : Turtle
Jeremy Piven : Ari Gold


La série est au format 30 minutes et comporte actuellement 6 saisons; la sixième ayant commencé hier et annonce du très lourd.

La série est véritablement un bakuman du cinéma. On voit véritablement comment fonctionne l'industrie du cinéma et en plus, on a des guest-stars à profusion. Et pas du petit guest-star, mais du gros : Jessica Alba, James Cameron, Peter Jackson, Gus Van Sant, Scarlett Johansson, Bow Wow, Snoop Doggy Dog, ... et j'en passe, la liste est vraiment impressionnante. D'ailleurs on aura le droit à Matt Damon pour cette saison.

L'autre gros point fort de la série c'est son casting absolument génial. Personnellement j'en connaissais aucun avant d'avoir vu la série, je savais que Adrian Grenier (qui joue Vince) avait tourné dans Le diable s'habille en Prada, mais mis à part ça, les autres j'en avais jamais entendus parlé. Et ben, il faut avouer qu'ils sont pour moi les révélations Jerry Ferrara et Kevin Dillon jouent merveilleusement bien leurs rôles et ils sont même absolument délirants. Le duo Johnny-Turtle est vraiment un des plus drôles de la série.
Le must du must reste quand même Jeremy Piven, LA révélation pour moi. Il a gagné le golden globes l'année dernière si je me souviens bien et a souvent été nommé. (De mémoire il y a aussi pas mal de fan de RocknRolla -Hadora et Deu$ je crois- on le retrouve dans le film où il joue le gérant de la boite, c'est l'homme au berret qui a faillit se faire déglinguer dans la mythique scène de l'ascenseur). Son personnage d'Ari Gold est vraiment le meilleur de la série, colérique et tyrannique il maltraite ses assistants au possible et n'hésite pas à utiliser tous les moyens possibles pour pouvoir obtenir des gros contrats à ses clients. Par contre, il est totalement soumis à sa femme :lol:

Bref, c'est une série peu connue en France mais qui fait un véritable carton aux Etats-Unis, et qui nous permet de mieux connaître l'envers du décors. La fin de la saison 5 annonce aussi que du très bon pour la suite 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2009 05:21      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Ah putain c'est clair que cette série dépote tout !
Ari is motherf*****g gold baby !! 8)

Pour ceux qui veulent un aperçu de l'animal, voilà une ptite compilation de certains de ses bons moments :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2009 04:35      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Je viens de regarder le season premiere d'hier et c'est toujours aussi bon 8)
Le pauvre Vinnie a intérêt à se faire un harem s'il ne veut pas se sentir trop seul dans cette grande maison. D'ailleurs une partie de l'intrigue de la saison pourrait être lui qui se cherche enfin une régulière. En tout cas, on se doute bien que Eric va revenir avec Sloan.

Ah Emmanuelle Chriqui :oops:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2009 04:39      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Je viens de voir l'épisode 2 et je pense qu'une partie de l'épisode peut se résumer par :

Third_Eye a écrit:
Ah Emmanuelle Chriqui :oops:


Il n'y a pas à dire qu'elle est magnifique cette femme et qu'il est con E. d'aller vers Ashley, surtout qu'elle s'était excusée :o

Apparément, Vince ne se sent pas trop seul. Bon après ce n'était pas vraiment le but de l'épisode mais j'ai beaucoup aimé le moment où il choisit la fille avec qui il ira a la première : "Celle de samedi ? Oh non, celle de vendredi". Il y a pas à dire, Vince reste toujours Vince dans ces cas-là :lol:

Sinon pour le reste pas grand chose à dire, Turtle et Drama restent toujours fidels à eux-même, avec Turtle qui débarquent avec des basquets à une première ^^
Lloyd va vraiment rammasser dans cette saison, plus que d'habitude. Déjà qu'il s'est vu retirer 2 kilos, puis rajouter 5 d'un coup juste parce qu'Ari était énervé :lol:

Par contre, je sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé que les scènes s'enchaînent vraiment très vites. On avait pas trop le temps de se poser. J'espère qu'au cour de la saison on verra le trailer de Gatsby comme on avait vu des extraits d'Aquaman et de Medelin!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2009 13:49      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Ouais je pense qu'on en verra un bout tout de même.
Cela a toujours été le cas à part pour "Head On" au tout début.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2009 11:52      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
J'ai presque fini de regarder la saison 1, je trouve pas ça dément, je vais peut-être continuer pour les guest stars tout de même.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2009 20:30      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
La saison 1 est de la mise en bouche, c'est pas le meilleur.
Surtout pour le personnage d'Ari qui ne se lâche pas encore à fond :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2009 04:34      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Et hop je viens de boucler la saison 6 à l'instant. J'ai même eût un peu peur que ce soit un serie final vu comment ça se fini (mais saison 7 confirmée par HBO), je donne par contre plus très long à la série, 2 saison voire 3 grand maxi.

Alors que dire de cette saison. Elle est principalement axée sur les personnages secondaires et leur évolution, surtout Turtle et Lloyd qui sont ceux qui tentent le plus dans cette saison. J'espère franchement que Turtle va se remettre avec Jamie même si j'ai quand même un doute. Lloyd qui devient enfin agent à la Miller-Gold agency ça fait plaisir, j'ai vraiment cru pendant un moment que Ari allait l'éliminer.
D'ailleurs, doux jésus, j'étais explosé quand Ari débarque dans son ancienne agence et qu'il fait un carton au paint ball. Il a dit qu'il voulait le faire, il l'a fait :lol: :lol:
Sur le dernier épisode aussi ils se sont lachés au niveau des guest-stars : Matt Damon (un de mes acteurs préféré si ce n'est l'acteur préféré), Lebron James et Bono. Il y a pas à dire, ils assurent pour récupérer des guests 8)

C'est dommage quand même que la série ne traite finalement pas tant que ça de Vince. On a eût pas mal de développement sur lui dans la saison précédente mais là quand même il se découvrait une indépendance, etc. et au final c'est pas vraiment développé, un peu dommage. Par contre très bonne nouvelle pour Johnny avec pour bientôt sa propre série, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! (une série comme pour Bryan Cranston lui irait très bien je trouve).
E. qui va enfin se caser, ça lui allait pas d'essayer de trouver des femmes, il était vraiment mauvais à ça (et putain mais qu'est-ce qu'elle est beeeelle Emmanuelle Chriqui, à chaque scène où elle appraît elle est splendide :o )

J'ai hâte de voir la saison suivante et pour voir encore plus du Ari Gold en action (son pétage de plomb chez le psy est exceptionnel, Jeremy Piven is da best 8) )


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2009 17:19      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
J'ai trouvé cette 6e saison assez décevante et surtout très très inégale. Les histoires sont globalement sans intérêt comme le truc avec le faux "stalker". C'était assez ridicule.
En fait on voit que la qualité de la série va avec la forme d'Ari. A cause de son grave état durant l'année dernière où il a été à deux pas d'y passer à cause d'un empoisonnement au mercure, Jeremy Piven a dû réduire la cadence et ça se voit dans le show. Il y était bien moins énergique.

Cependant quelques bons moments ressortent de la saison comme tout ce qui a touché Drama. Et puis ce season final était vraiment excellent, ça a rattrapé un peu. J'étais pété de rire avec Ari qui shoote les futurs ex-employés :lol:

Maintenant il faut espérer des choses plus intéressantes l'an prochain.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2019 06:54      Sujet du message: Re: Entourage
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
J'attaque ! Après mon marathon GoT, j'ai vu qu'OCS avait cette série en stock. Je me suis enchainé les 4 premiers. Jessica Alba grave craquante !!! Et marrant ce voyage dans le temps, les téléphones à clapet, Kimmel était encore un jeunot et les piliers Leno et Letterman étaient encore là.

J'ai grave accroché direct alors que je comptais me faire Curb avec Larry David et pas pu aller jusqu'au bout du premier épisode avec son histoire de pli de pantalon.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2019 19:08      Sujet du message: Re: Entourage
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Saison 2 là. Fou, y'a 15 ans ils pensaient déjà à un Aquaman au ciné, la gueule du costume cheap. La blague. Et fou les guests, Scarlett, Hefner et ses playmates !!

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2019 21:36      Sujet du message: Re: Entourage
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Après une saison 4 en rade chez moi, et c'est pas faute d'avoir appelé Orange, et avoir attendu en me faisant les 3 saisons de Hung, je me suis remis à Entourage avec la saison 5. J'ai loupé le désastre Medellin de la saison 4 mais la 5 est pas mal dans la descente de Vince. Tj des guest au top. Gus Van Sant, la fille de Tony Soprano, bordel, Martiiiiiiin S. En 3 jours c'était réglé, j'ai attaqué la 6, Vince all alone dès l'ep.1 ça sent les problèmes encore.

Elle est chouette cette série. Les scénaristes ont du pif' en plus, quand tu vois ça 10 ans plus tard tu vois que pas mal de choses ont vraiment eu lieu :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2019 00:04      Sujet du message: Re: Entourage
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 12:15
Messages: 3891
N’oublie pas qu’il y a aussi un film qui fait suite à la série


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2019 01:00      Sujet du message: Re: Entourage
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 11:33
Messages: 228
Brutus a écrit:
Après une saison 4 en rade chez moi, et c'est pas faute d'avoir appelé Orange, et avoir attendu en me faisant les 3 saisons de Hung, je me suis remis à Entourage avec la saison 5. J'ai loupé le désastre Medellin de la saison 4 mais la 5 est pas mal dans la descente de Vince. Tj des guest au top. Gus Van Sant, la fille de Tony Soprano, bordel, Martiiiiiiin S. En 3 jours c'était réglé, j'ai attaqué la 6, Vince all alone dès l'ep.1 ça sent les problèmes encore.

Elle est chouette cette série. Les scénaristes ont du pif' en plus, quand tu vois ça 10 ans plus tard tu vois que pas mal de choses ont vraiment eu lieu :mrgreen:


Si tu parles de Aquaman, la comparaison du physique de vince avec celui de Jason momoa fait bien rire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2019 22:50      Sujet du message: Re: Entourage
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pas que, même si les annonces des films et les acteurs cités à gauche à droite sont marrants à entendre au vu des 10 ans qui ont suivis dans la réalité.

Moi c'est le choix du casting qui me fait délirer. Là, y'a un épisode de la saison 6 où t'as Gal Gadot, y'a 10 ans elle est loin de Fast & Furious et Wonder Woman, Steve Nash, 50 Cents, un gars de Hawaii 5.0, la fille de Tony Soprano tj, sympa de développer Turtle comme ça. T'as un acteur de Prison Break aussi. Plus tous les réalisateurs et producteurs. Tu te dis que les gars avaient le carnet d'adresses de ouf, merci Mark Wahlberg

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2019 00:34      Sujet du message: Re: Entourage
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Brutus a écrit:
Pas que, même si les annonces des films et les acteurs cités à gauche à droite sont marrants à entendre au vu des 10 ans qui ont suivis dans la réalité.

Moi c'est le choix du casting qui me fait délirer. Là, y'a un épisode de la saison 6 où t'as Gal Gadot, y'a 10 ans elle est loin de Fast & Furious et Wonder Woman, Steve Nash, 50 Cents, un gars de Hawaii 5.0, la fille de Tony Soprano tj, sympa de développer Turtle comme ça. T'as un acteur de Prison Break aussi. Plus tous les réalisateurs et producteurs. Tu te dis que les gars avaient le carnet d'adresses de ouf, merci Mark Wahlberg


Ils ont même réussi à avoir Cameron et Jackson. Pour dire...
Et j'aime bien que les guest n'hésitent pas à s'auto-parodier par moment (genre Seth Green).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2019 08:57      Sujet du message: Re: Entourage
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Seth Green la tête à claque. T'as Bob Saget aussi qui est bon dans le genre, le père tranquille de la Fête à la maison qui dans Entourage devient le gars qui signe dans ton agence que si il tire son coup dans le bureau du Big Boss :mrgreen:

Et mention spéciale à l'agence de casting de figurantes qui ramène à chaque épisode de purs bombes, notre quatuor a du se croire au Paradis pendant ces 8 ans.

PLUS Emmanuelle Chriqui

Image

Fini la saison 6. Matt Damon, Lebron James. Plus que deux saisons et des saisons avec moins d'épisodes :( J'espère qu'ils ont mis le film sur OCS

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2019 22:32      Sujet du message: Re:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Third_Eye a écrit:
J'ai trouvé cette 6e saison assez décevante et surtout très très inégale. Les histoires sont globalement sans intérêt comme le truc avec le faux "stalker". C'était assez ridicule.
En fait on voit que la qualité de la série va avec la forme d'Ari. A cause de son grave état durant l'année dernière où il a été à deux pas d'y passer à cause d'un empoisonnement au mercure, Jeremy Piven a dû réduire la cadence et ça se voit dans le show. Il y était bien moins énergique.

Cependant quelques bons moments ressortent de la saison comme tout ce qui a touché Drama. Et puis ce season final était vraiment excellent, ça a rattrapé un peu. J'étais pété de rire avec Ari qui shoote les futurs ex-employés :lol:

Maintenant il faut espérer des choses plus intéressantes l'an prochain.



Je viens de finir la série, ep.8 saison 8 + Film.

Et globalement ça a été un grand kiff. C'est vrai que sur la fin c'était plus le Ari Gold show que Vince et sa bande, avec une saison 8 à l'arrache qui fait grave penser à ce qu'on peut vivre avec GoT en ce moment, ça se trouve ça se finira en "mariage + bébé", la ficelle classique des séries TV, MAIS... heureusement il y a le film en vrai épilogue. Avengers Endgame à côté c'est une classe de CP dédoublée face à un amphithéâtre, ce who's who encore une fois, à un moment j'ai cru qu'on était à du une scène/un guest, avec un bel effort aussi pour en faire revenir pas mal déjà vu. JOHNNY CHASE, VICTOIIIIIIIIIRE. Et Ari & Loyd coeur éternel.

Plus qu'à explorer la VOD d'OCS pour trouver une autre chouette comédie.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com