Nous sommes le 28 Mar 2024 17:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Déc 2016 13:49      Sujet du message: Re: Black Sails
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
BA de l'ultime saison

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Fév 2017 12:54      Sujet du message: Re: Black Sails
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
4x01 :

impressionnant :love: :love: :love:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2017 13:23      Sujet du message: Re: Black Sails
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Cet épisode 3...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Fév 2017 12:42      Sujet du message: Re: Black Sails
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
vu les 4 premiers et cette épisode 3... :shock:

Je dévore cette saison. Tout est de qualité, les personnages, l'histoire, l'action, les décors, la mise en scène, les producteurs ne sont avares en rien.
Je me ferai l'intégrale Bluray quand elle sera terminée.

Il y a un truc que j'adore c'est ce phrasé d'époque des dialogues, parfois j'ai l'impression d'écouter un soap, mais il y a tellement de sens à chaque fois.
Non vraiment rien à dire sur cette série. Dommage qu'elle se termine avec cette saison 4.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2017 13:56      Sujet du message: Re: Black Sails
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Je me matte les deux derniers d'un coup, ça va être difficile mais je vais attendre deux semaines.
Tout ce qui se passe sur le 4x08 était attendu mais logique, preuve que les personnages restent cohérent dans leur évolution et dans ce qu'ils sont.
ça pue la chasse à l'homme pour ces deux derniers épisodes, la mort de Flint résolvant normalement toutes les intrigues de la série.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2017 08:57      Sujet du message: Re: Black Sails
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Je n'ai pas pu résister... Flint est désormais le seul à connaître où est le trésor de l'Urca !!!
Il ne reste plus qu'un épisode.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2017 22:19      Sujet du message: Re: Black Sails
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
aoshi85 a écrit:
parfois j'ai l'impression d'écouter un soap
Mais c'est complètement ça, je m'étais fait la même réflexion. Je viens de terminer la série, ça aura (à mon goût) été quand même très bavard pour une histoire de pirates. Dans certains épisodes, ça n'avançait pas des masses. Jusqu'au bout je me suis demandé comment ils allaient retomber sur leur pattes par rapport au roman et à la réalité historique. Bon la réalité historique, c'était mal parti depuis le départ, donc au moins ça n'a pas vraiment empiré. Pour le raccord avec le roman, c'est pas mal fichu en fin de compte. A un détail près : comment Billy peut se retrouver en Angleterre avec la carte du trésor, mais pas le trésor lui-même ?

Et le jeune Jim Hawkins se farcit la brute qui servait de second à Silver ? :lol:
J'allais dire que j'étais étonné qu'on n'ait pas vu certains des pirates survivants de l'équipage, comme Ben Gunn, mais il s'avère qu'il y était, c'est juste que je n'avais pas compris son nom.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2017 09:00      Sujet du message: Re: Black Sails
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
J'ai bien aimé cette fin même si j'aurai préféré 30 minutes de plus pour conclure avec plus de style dans la mise en scène. ça va assez vite, trop vite, alors qu'on avait bien pris notre temps pendant 4 saisons. Mon seul regret.
Le personnage de Woode Rogers est conclu dans l'épisode précédent avec son dialogue avec Madi. Idem plus ou moins pour Rackham/Bony/Max dont la conclusion est l'accord passé avec la grand-mère Guthrie.
Flint qui prend le contrôle du navire de Rackham en .... 5 minutes :lol: mais il a fait toute la série, le personnage a dévoré tous les autres et finalement Long John est le seul à avoir réussi à faire ce que tous ont échoué (n'est-ce pas Billy ?) : l'écarter de l'histoire de Nassau.
Je tire aussi mon chapeau aux autres acteurs qui ont tous à leur façon "existé" face au charisme de Stephens.

Bref c'était une excellente série. J'attends l'intégrale Bluray en promotion sur amazon et elle sera mienne ;)

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2017 10:32      Sujet du message: Re: Black Sails
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Le gars qui jouait John Silver commençait comme un blanc bec, mais même en mode "Long John Silver", n'avait pas le niveau de charisme du roman, où il était décrit comme le seul homme que craignait Flint. Et niveau charisme, Long John Silver en est quasiment le mètre étalon dans la littérature.

aoshi85 a écrit:
Le personnage de Woode Rogers est conclu dans l'épisode précédent avec son dialogue avec Madi. Idem plus ou moins pour Rackham/Bony/Max dont la conclusion est l'accord passé avec la grand-mère Guthrie.

La réalité historique est quand même pas mal détournée, vu qu'en réalité, c'est Woode Rogers le grand gagnant (il redeviendra gouverneur de Nassau) et les pirates finissent pendus (à commencer par Rackham et sa dame).

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2017 22:59      Sujet du message: Re: Black Sails
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
La relation Madi/Silver rend ce dernier un peu cul cul sur les bords. Flint a gardé son panache du premier épisode jusqu'au dernier. C'est LE grand personnage de cette série même si les autres ont parfaitement existé.

Étonnamment la fin est plutôt une Happy end alors que je voyais quelque chose de plus sombre. Après c'est clairement une victoire de Silver que de réussir à détourner Flint de ses intentions mais je ne voyais pas vraiment une fin pareil pour Rogers, c'est expédié je trouve. Voilà pourquoi je préfère dire que le personnage est conclu dans l'épisode précédent, hanté par sa femme qu'il a tué indirectement en lançant les Espagnols sur Nassau.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2017 15:01      Sujet du message: Re: Black Sails
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 17:29
Messages: 875
J'AI COMMENCE Y A QUELQUES JOURS. epi 3x09 NOOOOOO CHARLES VAYNE T_____T


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2017 17:46      Sujet du message: Re: Black Sails
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 17:29
Messages: 875
GRRR je hais éleanor !! cette garce !!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2017 00:33      Sujet du message: Re: Black Sails
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 17:29
Messages: 875
ca y est fini !! globalement j'ai beaucoup apprécié les 3 premières saisons. contexte rafraichissant, histoire bien raconté, des personnages charismatiques. Par contre la 4e saison est un peu pourri ET je suis SUPER décue par la fin. On avait promis de niquer le système en place, attaquer boston, de grosse btaille.. et tout ça pour ça?? EN PLUS LA DERNIERE IMAGE DE CAPITAINE FLINT C'EST SE TREMOUSSER DANS UN CHAMP. ça va me hanter pour longtemps ce truc T_T

En gros, j'aurai aimé qu'ils s'attaquent à bcp plus grand, pour pouvoir me rappeler de tout ça comme étant de GRANDE guerre épique. Au finale, c'est comme si c'était de petite bataille navale.

Dans tous les cas, je recommande.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2017 11:46      Sujet du message: Re: Black Sails
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Cette série mêle personnages de romans (Flint) et personnages historiques (Barbe Noire), donc reste dans un cadre historique. Dès lors, elle ne pouvait pas inventer d'événements majeurs ne s'étant pas déroulés, comme une attaque de Boston qui aurait fait bizarre aux Américains connaissant leur histoire. En voyant la série, il y avait donc des trucs dont j'étais certain qu'ils n'arriveraient pas, par nécessité historique.

Ca doit faire bizarre de regarder cette série d'un trait, où tous les personnages change d'alliance tous les trois épisodes...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2020 01:42      Sujet du message: Re: Black Sails
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Je me suis binge-watché cette série en février et au second visionnage c'est encore meilleur.
Tout est de cohérent de A à Z de la première à la dernière saison.
Pour moi c'est le petit chef d'oeuvre de la TV de ces dernières années, passé complètement inaperçu malheureusement.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com