Nous sommes le 01 Juil 2025 15:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 11 Juil 2007 21:34      Sujet du message: Grey's anatomy

Archangel

Comme je vois qu'il n'y a pas de topic sur cette série.

Alors j'ai commencé la semaine dernière avec la saison 3. puis j'ai regardais la saison 1 et j'enchaine la saison 2.

Alors personnellement je trouve cette série excellente, niveau musique c'est le top.

L'humour est toujours juste et bien placé, j'aime beaucoup la relation entre les persos.

L'histoire est juste, les cas médicaux sont droles, tristes et interressant.

En gros une tres bonne série à voir.

MessagePosté: 11 Juil 2007 22:14      Sujet du message: Re: Grey's anatomy

Koala apaisé

matt a écrit:
L'histoire est juste, les cas médicaux sont droles, tristes et interressant.

Hum...dans ce cas, je te dirais juste que des médecins et chirurgiens français ont maté la série et E.R. (Urgences) et ont clairement dit que E.R. était très réaliste alors que Grey's anatomy était du foutage de gueule donc là-dessus y a pas photo.

Sinon, j'avais regardé la première saison et j'ai trouvé les dialogues tellement creux que j'ai vite arrêté. Et je dois avouer que lire les critiques de Perdusa sur le show chaque semaine a été des moments de fou rires. :lol:
(Perdusa...ne pas lire si vous aimez cette série et n'avez pas d'humour. :roll: )

En plus des dialogues bidons, j'ai surtout trouvé les personnages insupportables. C'est comme si on avait mis une 10aine d'Ally McBeal dans une même pièce et qu'en plus ils avaient des scalpels. Tous les personnages sont narcissiques au possible dans le genre:

"- Non mais tu comprends j'ai des problèmes énormes, je suis amoureuse d'un mec dans le coma.
- euh ouais mais là on est entrain d'opérer un gars qui va crever.
- mais je m'en fous moi j'ai des problèmes de cul!"

Cela concerne évidemment la plus lamentable et insupportable de toutes...Izzy...yerk!

Bref, j'ai pas aimé.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 12 Juil 2007 03:59      Sujet du message:

Archangel

Je suis plutôt de l'avis de Third, j'ai aussi l'impression que les personnages rapportent toujours tout au cul et forcent un peu trop sur le côté "j'ai que des problèmes dans ma vie" -_-" La blonde millionnaire qui se fait passer pour une misérable... Le mec qui perd son père et qui devient tout d'un coup doué au lit et va se défouler sur sa copine... Je trouve ça un peu irréel moi que le gars augmente sa libido avec la mort de son père :D Le seul personnage qui est un poil sensé et qui ne reporte pas tout au sex, c'est le docteur Burk mais il va se faire virer :D

Nan mais scénariquement, qu'ils prennent comme lieu un hopital ou une cafétéria, ça n'aurait pas changer grand chose autant le fond médical est absent. Si je voulais voir une série mélangeant humour et milieu médical, entre Dr House et Grey's anat, y a pas photo ^^

MessagePosté: 12 Juil 2007 05:03      Sujet du message:

Koala apaisé

C'est clair que le show n'est pas un show hospitalier comme E.R. ou House mais plutôt un soap se passant dans un hôpital.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 12 Juil 2007 09:25      Sujet du message:

Archangel

Bien sur que ce n'est qu'un Soap, drole,enfin bon vous etes entrain de parler de la saison 3 , la 2 est quand même pas mal.

Le double épisode sur le code noir, est certes pas tres crédible, mais qu'est-ce qu'il est intense...

Je ne regarde pas Grey's pour son coté médical, mais pour le reste, la relation entre les personnages est pas mal, bien que la saison 3 semble voir toutes les ficelles épuisées.

Les musiques sont plutot pas mal et bien choisi (un peu comme cold case).

Pour moi c'est une série à voir pour sonhumour, parcequ'il y a des cas médicaux bien marrant, et franchement j'adore cette série :p

dans la saison 3 le seul passage exitant, c'est l'accident de férie :)

MessagePosté: 12 Juil 2007 11:40      Sujet du message:

Archangel

Oui j'avoue j'aime beaucoup les chansons choisies :)

*Grand fan de Damien Rice* :D

MessagePosté: 12 Juil 2007 12:39      Sujet du message:

Ritual Admin

Qui croit que Grey's anatomy est une série médicale ?

C'est un bon gros soap, et certainement le meilleur qui soit en cours (ou tout du moins le seul qui attire mon attention). Je considère qu'au niveau de la réalisation, des personnages et surtout de l'écriture, c'est d'un niveau stratosphérique au sein de sa catégorie. Tout ce qui fait que la production française est larguée en comparaison...

A mon avis, bien sûr.

MessagePosté: 12 Juil 2007 12:54      Sujet du message:

Archangel

saverne a écrit:
Qui croit que Grey's anatomy est une série médicale ?

C'est un bon gros soap, et certainement le meilleur qui soit en cours (ou tout du moins le seul qui attire mon attention). Je considère qu'au niveau de la réalisation, des personnages et surtout de l'écriture, c'est d'un niveau stratosphérique au sein de sa catégorie. Tout ce qui fait que la production française est larguée en comparaison...

A mon avis, bien sûr.

Tin c'est carrément ce que je pense, surtout dans l'épisode de la saison 3, où meredith est morte, et revoit denis, et qu'il lui dit qu'il peut sentire Izzy, et là à la fin les deux se croisent O_O

C'etait une scene énoooorme, et là avec mon frere on s'est que les prod francaises sont à des années lumieres niveau réalisation et scénario ! Surtout quand tu vois Mystere ROFL...

Puis bon, quand tu regardes les épisodes 16 et 17 de la saison 2, sérieux tu ne peux que rester sur le cul !

Quand le dénimeur explose, qu'est-ce que c'était intense.

MessagePosté: 12 Juil 2007 16:40      Sujet du message:

Koala apaisé

Pour les musiques de Damien Rice, y a House :D

Sinon certes faut le voir comme un soap mais dans le genre je préfère Studio 60 On The Sunset Strip, même si ça a été annullé au bout de la première saison.
C'est hyper bien écrit contrairement à GA. Enfin avis perso.

MessagePosté: 12 Juil 2007 17:08      Sujet du message:

Ritual Admin

Il faut comparer ce qui est comparable, c'est pour que je parle de la catégorie des soaps. Si on aime pas le genre d'entrée de jeu, c'est sûr que Grey's anatomy aura peu de chances de plaire.

Et Studio 60 on the sunset strip, je ne vois pas trop ce que ça vient faire là.

MessagePosté: 12 Juil 2007 19:03      Sujet du message:

Koala apaisé

saverne a écrit:
Il faut comparer ce qui est comparable, c'est pour que je parle de la catégorie des soaps. Si on aime pas le genre d'entrée de jeu, c'est sûr que Grey's anatomy aura peu de chances de plaire.

Et Studio 60 on the sunset strip, je ne vois pas trop ce que ça vient faire là.

Ah mais ya des soaps sympas dont Studio 60 et c'est pour ça que je le cite.
Là aussi ce sont des histoires de cul et autres trips du soap. Sauf que là ça se déroule dans un show tv du genre du Saturday Night Live.
Et perso je préfère Studio 60 car c'est (était puisque non reconduit) très bien écrit et que je trouve GA beaucoup moins bien écrit.

Car le genre du soap ne brille pas par ses scénarios mais par ses dialogues et ses personnages.

Autre exemple avec Ally McBeal qui était + un soap qu'un law show. Là aussi très bien écrit et avec des personnages très intéressant. Malheureusement quand les dialogues et personnages ne sont plus inspirés ça part en sucette. C'était pour Ally dans la 3e saison.
Pour GA, les tous premiers épisodes m'ont plu mais vers la moitié de la première saison, j'ai malheureusement vite déchanté.

MessagePosté: 12 Juil 2007 19:33      Sujet du message:

Ritual Admin

On doit pas mettre la même chose sous le terme soap. Quand j'avais essayé Studio 60, pendant 3 ou 4 épisodes, j'avais pas l'impression que les histoires sentimentales étaient plus importantes que les péripéties de production de l'émission.

Pour être un grand fan de The West Wing, je sais qu'Aaron Sorkin est l'un des meilleurs scénaristes qui soient, mais j'ai vraiment du mal à comparer Grey's anatomy à Studio 60. Ally McBeal, oui, je mets ça dans les soaps.

On a pas le même avis, mais personnellement je trouve que Grey's anatomy a gardé une certaine constance en terme de qualité depuis le début. Je dirais même plus : c'est une série qui capte l'air du temps. Son succès ne m'étonne pas du tout.

MessagePosté: 12 Juil 2007 19:56      Sujet du message:

Koala apaisé

Pour ce qui est de la dernière saison, j'avoue avoir suivi ça par les critiques de divers sites. Pas que perdusa hein, ça c'est plus pour rigoler :lol:
Pour ce qui est de Studio 60, ben au début c'est pas très soap et à partir de la moitié si, complètement. On part dans un triangle amoureux un peu chiant. Et c'est pour ça que ça a fait un flop. Et c'est plutôt cette partie du show dont je parlais, j'avais oublié de préciser :roll: .

Sinon comme tu dis Aaron Sorkin est un excellent showrunner :wink:

MessagePosté: 12 Juil 2007 23:00      Sujet du message:

Archangel

Je viens de voir le final en trois épisode de la saison 2, et faire un truc comme c'est vraiment, mais alors vraiment cruel...

Je l'aimais bien le couple Denis-Izzy, tin apres tout ce que c'est passer pour avoir un coeur, la balle perdue de burke, et tout le reste, faire mourrir denis comme ca... c'est trop triste...

Meredith on s'en fout, sérieux la mort de denis m'a achevé...

Bon c'est peut-etre mal écrit, mais putin qu'est-ce que c'est efficace !

Je rattrape mon retard sur la saison 3 et c'est bon je suis à jour :p

PS: dire que l'on revoit Denis dans l'épisode 17 de la saison 3, tin il est trop triste ce perso :( :(

MessagePosté: 15 Mai 2012 09:16      Sujet du message: Re: Grey's anatomy

Cherubin

Je sais pas si certains d'entre vous regardent encore cette série? Mais l'épisode 23 se fini sur un truc abused!!
Après la fusillade, le crash de voiture, le crash du bus, la coupure d'éléctrecité etc.

Franchement j'aime bien cette série et je vais continuer de regarder, mais là serieusement c'est aller trop loin juste pour garder les persos dans la série!

MessagePosté: 20 Mai 2012 18:39      Sujet du message: Re: Grey's anatomy

Angel

Bon le final de la saison est passé et

[spoil]

2 perso quittent la série.

Mini Grey fini écrasée sous un gros morceau de l'avion, on a le droit a une scène très touchante entre elle et Mark qui m'aura fait fondre en larme
Moi qui espérait que le couple se remette ensemble surtout après la déclaration de Lexie ça m'a foutu le cafard. Mais bon l'actrice voulait quitter la série eh ba c'est fait...

Altman se fait virer par Owen en toute fin d'épisode, ce qui aurait du être fait il y a quelque temps tellement elle était exécrable suite à la mort d'Henry.

mis à part ça le reste de l'épisode était trop surjoué, et la fracture entre ce qui se passe à l'hopital et sur le crash faisait pas mal bizarre, l'épisode se finit et les perso commencent à se rendre compte qu'il se passe un truc qui cloche.

reste à voir comment ce sera pour la saison 9, j'espère que Mark va claquer aussi car je le vois pas refaire sa vie et perdre Lexie va lui peser gros sur la conscience. Ce serait bien qu'il la rejoigne. en tout cas la mort de Lexie fait gueuler du monde que ce soit en France ou aux State, faut dire que c'était un perso très apprécié.
[/spoil]

MessagePosté: 22 Mai 2012 08:33      Sujet du message: Re: Grey's anatomy

Cherubin

J'ai aussi vu la fin de saison...

Je dois avouer que je trouve que c'est vraiment WTF!! Mais bon, je regarderai la suite dès Septembre, mais franchement je trouve que c'est faire 2 nouvelles saisons pour pas grand chose. Au final, ils auraient pu clôturer la serie avec cette saison.
Les deux persos qui partent vont me manquer...

En plus, il est pas dit que ceux qui sont encore survivants restent dans la saison d'après. (Pas Arizona svp!!)

MessagePosté: 22 Mai 2012 14:19      Sujet du message: Re: Grey's anatomy

Angel

c'est pas dit qu'il y ait encore 2 saisons, mais les acteurs qui auront signé devront en faire parti si elles ont bien lieu. on verra déjà si on aura une saison 9 ce qui devrait être le cas mais vu comment les audiences ont descendu depuis pas mal d'année faut voir si on aura une saison 10.

MessagePosté: 30 Sep 2012 01:46      Sujet du message: Re: Grey's anatomy

Angel

Voila la saison 9 a démarré. Et il y a du changement ça fait bizarre.

[Spoil]

April avec son cochon... cliché au possible, manquait plus que le brin de blé à la bouche et l'accent paysan lol.

Mis a part, la coupure était tellement nette avec la saison 8 que j'avais l'impression d'avoir loupé un épisode. J'ai même regardé pour être sur que j'avais bien l'épisode 1 pour dire.

En tout cas il y a du chamboulement on va pas s'en plaindre, le couple Calli/Arizona est au bord de l'implosion, et voir arizona dépressive alors qu'elle était totalement l'inverse ça choque. Avec une jambe en moins on a notre Karry Weaver 2.0. Manque plus que les lunettes.

Finalement tout le monde va se retrouver à Seattle comme de par hasard ce n'est qu'une question de temps.

Derek qui galère avec sa main, voila déjà la ligne rouge pour la saison. Le couple Callie/Arizona sera aussi mis en avant, le couple Owen/Yang sera surement dans le même tempo.

J'avais prédit que Mark mourrait tellement il était indissociable de Lexie eh bien on y a pas coupé et ce dès le premier épisode. J'étais déjà deg avec la mort de mini Grey, maintenant c'est Mark qui part aussi, il y a plus grand monde que j'apprécie dans le show mis à part Karev :/ La "bonne chose" c'est que Mark et Lexie sont ensemble de l'autre côté du rivage si on peut dire. So Romantic.

D'ailleurs a peine 2 mentions à Lexie l'une par un FB de Mark, rajoutant un gros fail sur leur relation, et l'autre dit vite fait sur le fait que Avery n'a plus toucher une gonz depuis elle. A croire que tout le monde l'a oublié ou tout simplement que personne veut y penser.

Meredith qui se transforme en mix maman/Bailey en 3 coup de cuillères un peu cliché pour le coup suite à ce qui est arrivé alors qu'elle a quand même subit pire bien avant (ne serait ce que l'attentat sur Derek). Nul doute qu'elle va redevenir la Mer qu'on connait au fil des épisodes.

Bailey... devenu totalement bisounours, en gros le changement a été fait lentement sur l'ensemble de la série qu'on croirait un OOC si on loupe une saison ou 2. Mais il se pourrait qu'elle redevienne la terreur du bahut comme on bon vieux temps.

Bref on va bien voir où ça va se mener tout ça en espérant que ça ne tourne pas en rond. Mais me reste plus que Karev comme perso que j'aime bien ça fait un peu léger maintenant >_<

See You Mark, you'll be missed like Lexie :/

MessagePosté: 03 Oct 2012 10:56      Sujet du message: Re: Grey's anatomy

Cherubin

Damn, cet épisode...
Partagé entre déception et content que ça ai recommencé. J'en attendais pas autant au début de saison. mais comme dit par Ryuji, ça donne le bon point de départ pour le reste de la saison.
J'espère que Arizona va rester dans la série, sinon, ça va vraiment être difficile... Après il reste quand même du bon, mais il faut les chercher.

J'espère qu'on aura pas un reboot "les nouveaux interne et leurs sex life"... Affaire à suivre.

MessagePosté: 16 Oct 2012 08:31      Sujet du message: Re: Grey's anatomy

Cherubin

Vu épisode 2.
Beaucoup plus d'explication sur ce qui s'est passé (quand ils ont été retrouvés).

Ce qui offre pas mal de pistes pour la suite de l'intrigue / histoire. On va voir dans combien d'épisodes ils se retrouvent tous au même endroit. Mais s'il vous plait, laissez nous Arizona!! :pale:

MessagePosté: 31 Oct 2012 09:13      Sujet du message: Re: Grey's anatomy

Cherubin

Episodes 3 et 4 vu...
Pas mal du tout. on retombe sur de l'éspoir et non le desespoir des épisodes précédents. J'aime bien l'évolution de Christina. Ca va sûrement couiller quelque part, mais en attendant j'aime son coté protectrice et mentor qui se développe.

Edit:
Episode 5 vu:
Vraiment agréable. Christina capte toute l'attention. Je sens qu'on va assister à son apogée avant la fin de la série. Je suis comblé.

MessagePosté: 20 Nov 2012 12:31      Sujet du message: Re: Grey's anatomy

Cherubin

Episode 6 vu:
Je ne sais pas si vous partagez mon point de vue, mais Greys anatomy est LA série qui me fait vibrer en ce moment. Un début de saison très fort. Beaucoup de changements. Et Christina en pleine forme. C'est top!

MessagePosté: 21 Mai 2013 13:48      Sujet du message: Re: Grey's anatomy

Cherubin

Tout le monde s'en fous, alors je vais en parler.

Encore une fin de saison en tragédie, entre un Weber au sol (man down, MAN DOWN!) et Arizona qui craque sa culotte et raconte n'importe quoi...
Bref, la prochaine, c'est la dernière, alors on peut attendre à ce que ça se termine bien, non?? :|

MessagePosté: 21 Mai 2013 22:50      Sujet du message: Re: Grey's anatomy

Angel

Il n'a jamais été dit que la saison 10 sera la dernière.

La série sera juste renouvelé saison par saison en fonction des audiences.

On ne saura qu'en mai 2014 si il y aura une saison 11.

MessagePosté: 22 Mai 2013 08:37      Sujet du message: Re: Grey's anatomy

Cherubin

Ah bon? Je croyais que Ptrick Dempsey avait annoncé son retrait de la série à la fin de la saison 9... Après, on est d'ccord qu'un bon gros cheque, ça fait changer de point de vue.

MessagePosté: 17 Aoû 2013 00:10      Sujet du message: Re: Grey's anatomy

Angel

La saison 10 sera la dernière pour Sandra Oh (Christina Yang).
L'actrice a décidé de partir à la fin de cette saison.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]