Nous sommes le 01 Juil 2025 20:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 14 Déc 2011 02:39      Sujet du message: Terra Nova

Angel

Image

En 2149, la vie sur planète Terre est menacée d'extinction à cause de la pollution rendant l'air irrespirable.La végétation a presque complètement disparu.

Au hasard d'une expérience, des scientifiques créent une porte spatio-temporelle reliée à 85 millions d'années en arrière à la fin du Crétacé, mais dans une chronologie alternative (évitant ainsi les paradoxes temporels), donnant une chance de survie à l'humanité.

La famille Shannon rejoint la dixième expédition de colons vers Terra Nova, la première colonie humaine de l'autre côté du passage. Une nouvelle vie commence pour les Shannon. Ils devront affronter toutes sortes de problèmes dont les plus dangereux ne sont pas forcément les dinosaures et en comptant avec les Sixers, un groupe dissident de colons du sixième pèlerinage…

(Merci wiki)

Image

Il y a 11 épisodes pour le moment. Je me suis arrêté au 3ième (par manque de temps); Conclusion:
SURTOUT ne chercher aucune logique scientifique, anthropologique ou autre ! Il faut regarder ça comme un stargate. C'est purement pour la fantaisie.

Pas de cul (merci, ça reste simple), pas de niagnian sentimentaliste à deux balle (bien qu'on sente venir le truc à 10 000Km).
Des dinosaures, une technologie avancé mais pas trop, des théorie farfelu, des méchants humains. Une recette très simple et qui passe bien !
Quelques références à des films/série connues, mais rien de dérangeant.

"A suivre" !
(Je vous tiendrais au courant, après avoir vu les autres épisode. Mais là je suis trooop fatiguer).

MessagePosté: 15 Déc 2011 00:04      Sujet du message: Re: Terra Nova

Cherubin

j'ai arrete à l'episode 5, je pensai que ca serait mieux que ca au final rien de bien transcendant peut etre je reprendrai si y a un vrai fil rouge qui se met en place

MessagePosté: 15 Déc 2011 00:49      Sujet du message: Re: Terra Nova

Angel

@icemat: Non, effectivement, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de phénoménal. En fait, ça dépends surtout des goûts de chacun.
Si je regarde, c'est parce que j'ai trouvé l'idée original, bien menée et intéressante. Et comme il n'y a pas de prise de tête, je me suis mis à regarder tous les autres épisodes; Même si le fil rouge de l'histoire est complètement "has been" (contrairement au monde dans lequel évolue la série, qui lui est vraiment intéressant à suivre).

Sinon, je viens de finir l'épisode 11. Ça (le scénario) bouge (ça prépare le final), mais pas de beaucoup (malheureusement).

D'après wiki, il y aura 13 épisode pour la saison 1. Et aucune info pour d'autre saison.
Je n'ai aucune idée de si la série est apprécier en général (intérêt à continuer ?). Mais, il doit bien y avoir 2-3 bonne (saisons) idées à exploité.

Spoils:(faut pas oublier quand se trouve dans la section: "Séries TV-Spoils").
_ Déçus que les symboles près de la rivière (découvert au début de la série), ne soit que les symbole des calcule de Lucas.
_ Déçus que le squelette découvert à côté de l'arbre de survie de Taylor ne soit que -simplement- celui de son supérieur "corrompu" (?).
_ Déçus qu'il n'y ait pas de plus de paradoxe temporelle (ou autre connerie qui mettrais plus de piment).
_ Mais rien n'empêche d'autre rebondissement ! Plus de dinosaure (et apprivoisé ? L'humanité n'a pas de limite :lol:), des extraterrestre (pourquoi pas ? :lol:), des sauvages (si on est dans un univers alternatif, pas besoin d'être réaliste: La théorie des créationniste est la bien venu. Ou pourquoi pas des sauvages, autre qu'humain ?), plus d'humain (en 22 ans, que 11 pèlerinage, sérieusement ?), je sais pas, mais donnée quelque chose à bouffé au "fil rouge" !
_ Déçus par le manque cruel de logique (si la logique devait s'appliquer à toutes les séries, les séries serait bien triste, vide de sens ou d'action ou de pigeon qui regarde, je sais mais quand même, pour une fois !!!).
_ MAIS la série à le mérite d'existé ! Bonne idée de base qu'une planète complètement polluer dans le futur (en rapport avec l'actualité ? :roll:) envoyant des "gens", faire un "retour en arrière" ou un "nouveau départ" à la Avatar (en parla de ça, d'ailleurs, vous aurez remarqué...) dans un univers alternatif à l'époque des dinosaure !

En somme, je n'attends pas la suite avec impatience, mais je garde un œil dessus.

MessagePosté: 15 Déc 2011 00:52      Sujet du message: Re: Terra Nova

Mortel évolué

Il y a un fil rouge mais il se révèle assez naze. Enfaite on se retrouve avec la gentille famille bien nianian vs les méchants qui veulent détruire le monde et s'enrichir. Et j'exagère pas du tout quand je dis ça.

Les personnages intéressants se révèlent être des pleureuses : le fils du commandant. Les grosses révélations sont hypers décevantes car elles amènent à un manichéisme rarement atteint : les braves colons qui veulent la paix et l'espoir vs méchants du futur qui veulent tout contrôler.

Bref série à éviter.

MessagePosté: 15 Déc 2011 01:10      Sujet du message: Re: Terra Nova

Angel

Rhatus a écrit:
Bref série à éviter.
Je te trouve très sévère (trop). (EDIT et idiot d'imposer un avis négatif à tout le monde, même aux rares personne qui pourrait apprécier et qui pourrait se sentir vexer par ton jugement/affirmation).
Je laisserais aux gens, le soin de se faire leur propre avis sur cette série !
Effectivement le "fil rouge" n'est pas extraordinaire. Et l'absence de sexe ou de gore donne l'impression d'un village de bisounourse, mais certains peuvent apprécier, sans les accablé d'être niais.

La série est un peu vide, certes, mais elle a le mérite d'existé !
À Regarder de loin (dit poliment: série à évité pour la plus part d'entre vous).

MessagePosté: 15 Déc 2011 01:34      Sujet du message: Re: Terra Nova

Mortel évolué

Je donne mon avis, après à chacun de le suivre. Je suis clairement dur mais c'est ce que je pense de la série. Je conseil de ne pas perdre son temps devant, après si on a vraiment envie de la voir, rien ne l'en empêche. De toute façon c'est pas vraiment ce que je dis qui va changer l'envie de voir les premiers épisodes, je met juste en garde sur le contenu de la série.

Pour le côté bisounours de la série, ce n'est pas seulement du gore ou du sexe qui manque mais simplement des personnages un peu plus ambivalents. Ils sont pour la plupart très stéréotypés et très blancs ou très noirs. A part les commandants des deux camps je vois pas vraiment de personnage un peu complexe. Et à côté de ça y'a pas vraiment grand chose pour combler, peu d'aventure au final (on doit voir 5 dinosaures depuis le début), un humour assez plat pour rester poli et une intrigue tout ce qu'il y a de plus plate et sans surprise.

Bref c'est un show purement familial qui est cadré pour passer aux heures de grande écoute. On vise, papa, maman, les grands-parents et les petits. Faut pas que ce soit compliqué. C'est le Plus belle la vie à l'américaine quoi :lol:

MessagePosté: 15 Déc 2011 06:44      Sujet du message: Re: Terra Nova

Koala apaisé

Jesus a écrit:
La série est un peu vide, certes, mais elle a le mérite d'existé !
À Regarder de loin (dit poliment: série à évité pour la plus part d'entre vous).

Je ne vois pas en quoi elle a le "mérite" d'exister. Elle n'apporte absolument rien de neuf ou de surprenant.
Le scénario est un vide intersidéral. L'idée de départ pouvait devenir intéressante et ils en ont fait un mauvais mélo tout pourri avec des effets visuels dignes d'un film catastrophe vieux de 30 ans.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 15 Déc 2011 13:25      Sujet du message: Re: Terra Nova

Angel

Bon, c'est vrai, j'y ai réfléchis et je comprends pas moi-même pourquoi je la défend !
L'idée de base est intéressante, mais la série en elle-même est "à chier".

MessagePosté: 15 Déc 2011 18:01      Sujet du message: Re: Terra Nova

Cherubin

Je confirme c'est pour moi le gros gachis de la saison alors que j'avais pas mal d'attentes dessus :?

MessagePosté: 06 Mar 2012 15:34      Sujet du message: Re: Terra Nova

Humain

Citation:
FOX vient d'annoncer l'annulation de "Terra Nova". La chaîne a décidé de ne pas renouveler la série pour une saison 2. Malgré 7.6 millions de fidèles à l'automne, les coûts de production importants ont certainement joué en défaveur du programme.

Le studio de production, 20th Century FOX, garde l'espoir de revendre la série à une autre chaîne, mais il ne faut pas se faire trop d'illusions. Avec des coûts importants, peu de chances qu'une autre chaîne puisse se montrer intéressée.

MessagePosté: 06 Mar 2012 18:36      Sujet du message: Re: Terra Nova

Angel

ARgh ... il fallait s'y attendre, mais c'est une mauvaise nouvelle! J'ai apprécié dans l'ensemble.

MessagePosté: 07 Mar 2012 00:13      Sujet du message: Re: Terra Nova

Seraphin

DoN MoSs danse sur les cendres de terra nova y'en a pas pour longtemps que falling sky suive si ca reste sur la même ligne

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]