Nous sommes le 01 Mai 2024 03:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Sep 2022 21:12      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Ryujii a écrit:
Par contre il ne s'est pas passé 10 ans mais plutôt 6.
La naissance de Joeffrey a lieu en 117 et la mort de Laena se passent en 120 de même pour les morts de Lyonel et Harwin Fort


Oui selon les livres mais la série suit une autre "chronologie" je pense.

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2022 00:49      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Possible on verra bien.

Sinon pour les prochains épisodes si on se faisait un point ordre de succession pour s'y retrouver?

01- Rhaenyra Targaryen fille ainée de Viserys 1er
02- Jacaerys Velaryon Fils ainé de Rhaenyra
03- Lucerys Velaryon Fils cadet de Rhaenyra
04- Joffrey Velaryon Fils benjamin de Rhaenyra
05- Aegon Targaryen Fils ainé de Viserys 1er
06- Helaena Targaryen Fille cadette de Viserys 1er
07- Aemond Targaryen Fils cadet de Viserys 1er
08- Daeron Targaryen Fils benjamin de Viserys 1er
09- Daemon Targaryen Frère de Viserys 1er
10- Baela Targaryen Fille ainée de Daemon
11- Rhaena Targaryen Fille cadette de Daemon
12- Rhaenys Targaryen Cousine de Viserys 1er
13- Laenor Velaryon Fils de Rhaenys


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2022 00:55      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
red-andy a écrit:
Le mec il massacre un mec en plein pendant les fiançailles de sa future reine et il n'a rien eu ?

Je pense que les "règlements de compte" sont tolérés dans cet univers ou bien si cela concerne des gens importants (les nobles) ils entraînent de toute façon une guerre.
Il y en a pleins dans la série sans conséquences notamment dans les joutes, le début de l'épisode 4 avec le gamin prétendant à la main de Rhaenyra, Jaimie tuant Jory dans la saison 1 de GoT, etc.
On est pas dans un état de droit :lol:

Sinon ce que j'aime dans cet univers et cette saison plus particulièrement, ce sont les acteurs (incroyable direction artistique comme toujours), les dialogues, les intrigues déroulant d'autres intrigues, la mise en scène, la photographie, etc. Je trouve tout cela incroyable. Les premiers plans séquences de l'épisode 1x06 résument absolument tout : c'est beau, soigné, tragique, stratégique. Alicent est menaçante sans qu'on la voit, déjà dans des coups de pute. Rhaenyra à la fois fragile après son accouchement mais lucide sur la situation.
Cette saison annonce une incroyable guerre entre femmes et les plus progressistes devraient s'en réjouir, elles sont au centre des intrigues plus que jamais. Elles l'étaient déjà dans GoT où très honnêtement elles avaient les meilleurs rôles : Daenerys, Cersei et Sansa.

À nombre d'épisodes égal il se passe 10x plus de choses que dans Les anneaux de pouvoir par exemple, l'univers télévisuel de GoT ne traîne absolument pas les pieds, ça n'a jamais vraiment été une série très lente, beaucoup de choses se passent dans les épisodes.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2022 06:41      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
aoshi85 a écrit:
red-andy a écrit:
Le mec il massacre un mec en plein pendant les fiançailles de sa future reine et il n'a rien eu ?

Je pense que les "règlements de compte" sont tolérés dans cet univers ou bien si cela concerne des gens importants (les nobles) ils entraînent de toute façon une guerre.
Il y en a pleins dans la série sans conséquences notamment dans les joutes, le début de l'épisode 4 avec le gamin prétendant à la main de Rhaenyra, Jaimie tuant Jory dans la saison 1 de GoT, etc.
On est pas dans un état de droit :lol:
.

Et pourtant Harwin Stron a ete demis de ses fonctions et "exile" apres avoir tabasse Cole. Moi aussi, je suis sceptique envers cette logique.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2022 13:57      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
The_Fan a écrit:
aoshi85 a écrit:
red-andy a écrit:
Le mec il massacre un mec en plein pendant les fiançailles de sa future reine et il n'a rien eu ?

Je pense que les "règlements de compte" sont tolérés dans cet univers ou bien si cela concerne des gens importants (les nobles) ils entraînent de toute façon une guerre.
Il y en a pleins dans la série sans conséquences notamment dans les joutes, le début de l'épisode 4 avec le gamin prétendant à la main de Rhaenyra, Jaimie tuant Jory dans la saison 1 de GoT, etc.
On est pas dans un état de droit :lol:
.

Et pourtant Harwin Stron a ete demis de ses fonctions et "exile" apres avoir tabasse Cole. Moi aussi, je suis sceptique envers cette logique.

Ben oui, exactement... Juste un sous-entendu que Cole a failli être condamné par le passé m'aurait suffit. J'ai l'impression qu'il est juste protégé par la reine... pas comme ce bon Harwin Strong

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2022 17:20      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Pour Cole il a l'immunité de la reine et donc du roi par extension vu qu'il semble de plus en plus sous l'influence de celle ci, sans compter que ça arrangeait finalement les affaires de Rhaenyra au passage.
Ce qui m'a choqué c'est plus que Larys assassine père et frère sans l'ombre d'un regret alors qu'il jouissait d'une place à la cour ? Les Baratheon exprimaient un chouia plus de remords la dessus :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2022 18:25      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
C'est un puîné :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2022 10:55      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Guerillaourt a écrit:
Pour Cole il a l'immunité de la reine et donc du roi par extension vu qu'il semble de plus en plus sous l'influence de celle ci, sans compter que ça arrangeait finalement les affaires de Rhaenyra au passage.


Tu as surement raison mais ce n'est pas dit une seule fois dans l'épisode... C'est juste une supposition

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2022 13:50      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
red-andy a écrit:
Guerillaourt a écrit:
Pour Cole il a l'immunité de la reine et donc du roi par extension vu qu'il semble de plus en plus sous l'influence de celle ci, sans compter que ça arrangeait finalement les affaires de Rhaenyra au passage.


Tu as surement raison mais ce n'est pas dit une seule fois dans l'épisode... C'est juste une supposition


C'est sûr qu'une simple phrase n'aurait pas fait de mal mais peut-être que ça viendra ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2022 09:26      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Je n'ai pas lu le livre, mais je sais à peu près les évènement qu'ils vont se passé . Sinon, j'ai attendu que Colle tue le personnage moins sale, mais dans un tournoi. Alors que dans le série, on voit tous ce qui est arriver. Je ne crois as que la série va s'expliquer du pourquoi Cole n'a rien eu comme conséquence. C'est une facilité scénaristiquement et en plus que entre les deux épisode ii y a une écart de temps ce qui sauve de donner une explication.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2022 06:47      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Episode 7:

Une premiere partie un peu moue et trop sombre a mon gout ! Ca me rappelle l'episode the Long Night de la saison 8 de GOT ou ne voyait presque rien.

Par contre la seconde partie est excellente, surtout apres l'incident de Aemon et la menace d'Alicent envers Raenyhara devant tout le monde.

Otto est de retour en tant que Main du Roi.

Les clans commencent a se former. Je pense que le prochain episode sera le dernier ou on voit le roi Viserys.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2022 23:45      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Encore un épisode incroyable.

Je recommande à ceux qui ne l'ont pas encore vu de le mater les lumières éteintes si vous voulez y voir quelque chose.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2022 23:11      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6308
L'épisode est assez surprenant, ça va assez vite avec les climax de fin. J'ai trouvé la réaction de Vyserys trop légère après le crêpage de chignon, elle s'en sort facilement la belle-mère...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2022 09:19      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Gouki a écrit:
L'épisode est assez surprenant, ça va assez vite avec les climax de fin. J'ai trouvé la réaction de Vyserys trop légère après le crêpage de chignon, elle s'en sort facilement la belle-mère...


Ca renforce le fait que c'est un gentil roi qui n'arrive pas à trancher... en somme il se condamne encore plus

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2022 11:48      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Tout à fait. Le personnage est un bon mec, aimant, que les évènements dépassent complètement.
Prisonnier de son premier amour avec Aemma, faisant qu'il n'arrive pas à déshériter Rhaenyra, amenant fatalement à une guère fratricide.
Le personnage a été remarquablement construit et interprété.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2022 11:07      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Chaque personnage même, j'ai adoré le moment quand Otto Hightower a été viré et préviens sa fille que ce n'est pas une bonne chose qu'une femme vienne sur le trône... ça enlève tellement la partie du "je veux le pouvoir pour ma progéniture" et ajoute du "Je veux sauver le royaume d'un potentiel bordel".

La construction des personnages est très bien faites pour la plupart des protagonistes, bon petit-mini bémol sur Criston Cole qui est peu trop dans les extrêmes sans justifications (selon moi) valables

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2022 14:50      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Tout +1
J'ai trouvé le personnage de Viserys superbe sur ces épisodes mais depuis l'ellipse de 10 ans, Rhaenyra et Alicent sont encore meilleures et superbement bien jouées. L'ellipse aura fait un bien fou à ces personnages au rôle centrale mais assez passives lorsqu'elles étaient jeunes, elles sont à présent "déverrouillées" car elles ont tout simplement des enfants leur permettant de manœuvrer. Les gamins aussi sont excellents.
Comment une embrouille en apparence "anodine" entre gamins devient une affaire d'Etat où tout le monde joue sa peau !!! C'eest génial :lol: Otto, Daemon et Corlys observant de loin les positions.
Le dialogue Otto Alicent au début de l'épisode 5 raconte tout : c'est une histoire de vie ou de mort entre Rhaenyra et les enfants d'Alicent, sauf que tous ne le voient pas forcément, à commencer par le roi.
Pour Cole je pense qu'il est aussi très bien caractérisé. C'est un chevalier récent avec uniquement son nom et son honneur, il le dit très bien dans les épisodes d'avant.
Il n'accepte pas d'être simplement "PQifié" alors qu'avoir des relations avec la futur reine est un risque de mort. En gros il est tout l'inverse de Bronn :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2022 06:52      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Un grand BRAVO a Paddy Considine sur sa performance dans ce 8eme episode. Je le considere comme le reel MVP de cette saison 1.

L'episode 8 ne sort pas du regle. C'est du bon de bout en bout, et le quiproquo de la scene finale qui va declencher une guerre civile sanglante. :lol: :mrgreen:

Voila pourquoi les Targaryens devraient choisir d'autres noms que Aegon, Jaehaerys et Viserys :D

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2022 10:59      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
J'avoue tu as l'impression que tout se rabiboche mais c'est juste la cocotte minute qui monte en pression et qui n'attend que la mort du Roi pour péter.
et le quiproquo à la fin qui va bien foutre la merde vu que Alicent prend pour elle alors que Viserys pense parler à sa fille.

Sinon pour l'ordre de succession

01- Rhaenyra Targaryen fille ainée de Viserys 1er
02- Jacaerys Velaryon Fils ainé de Rhaenyra
03- Lucerys Velaryon Fils cadet de Rhaenyra
04- Joffrey Velaryon 3ème fils de Rhaenyra
05- Aegon Targaryen 4ème fils de Rhaenyra
06- Viserys Targaryen 5ème fils de Rhaenyra
07- Aegon Targaryen Fils ainé de Viserys 1er
08- Helaena Targaryen Fille cadette de Viserys 1er
09- Aemond Targaryen Fils cadet de Viserys 1er
10- Daeron Targaryen Fils benjamin de Viserys 1er
11- Daemon Targaryen Frère de Viserys 1er
12- Baela Targaryen Fille ainée de Daemon
13- Rhaena Targaryen Fille cadette de Daemon
14- Rhaenys Targaryen Cousine de Viserys 1er


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2022 13:44      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
+1
jusqu'au bout Viserys/Paddy Considine aura été la star de cette saison. Il m'a littéralement donné envie de chialer dans cet épisode :cry:
"Je vous aime tous, profondément"... alors que toute sa descendance se déteste :cry: son sentimentalisme aura amené au désastre.
+1 également sur les quiproquos des prénoms sauf que tous vont se tromper sur le bon "Aegon Targaryen" :lol:

Sinon on peut déjà déduire pas mal de choses sur la suite notamment :
- "l'apétit" d'Aegon et les skills au combat d'Aemond (il est effrayant lui) et qui seront leurs cibles
- "tu n'es pas mon fils" qu'Alicent balance à Aegon. Elle est sensible au traitement faite aux femmes car elle-même a du se plier à ses "devoirs" avec un certain dégoût.
- la no-name-itude des acteurs jouant Jaecerys et Lucerys
- que Rhaenyra ait des enfants de Daemon
- pas (plus ?!) de Hightower ni de Velaryon dans GoT

Et de façon globale, les Targaryen bordel !!! Cette famille rules :love:
Dire qu'il a fallu que toutes les grandes familles se liguent contre elle pour s'en débarrasser lorsqu'ils n'avaient plus de dragons :love:

Ryujii a écrit:
Sinon pour l'ordre de succession
...
10- Daeron Targaryen Fils benjamin de Viserys 1er
...

On le voit pas lui dans la série, non ?

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2022 21:40      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Oui je l'ai mis car il est dans les livres mais pour l'instant pas l'ombre de quoi que ce soit alors qu'il a quasi le même âge que Jacaerys.
Je sais même pas si il a été casté d'ailleurs.
mais c'est fou le nombre de différence entre la série et le livre car Aegon est supposé avoir déjà 2 enfants voir 3 avec sa soeur.

Bon le roi semble rendre l'âme pendant le générique de fin, le prochain épisode ce sera le début de la guerre de succession
les morts vont pleuvoir pendant la saison 2.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2022 23:09      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
C'est très certainement pour recentrer l'action.

Si même GRR Martin encense Paddy Considine :lol:
Je le dis depuis le début de la saison qu'il vole la vedette dans cette série. C'était une performance magistrale, il avait tout compris à son personnage et même davantage encore selon l'auteur.
Il faut qu'HBO garde à jamais leur directeur de casting de l'univers GoT et son équipe, ils ne sont jamais foirés sur les personnages et les acteurs ont livré des interprétations mémorables.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2022 23:22      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5193
Localisation: Actuellement sur Nice
Quand on sait que Considine c'est inspiré de Sean Bean en Eddard Stark...

Un épisode magistrale encore comme chaque semaine.

En tout cas le quiproquo qui va amener à la danse des dragons nous confirme Jon Snow/Aegon comme le prince qui fut promis du moins dans le canon de la série.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2022 00:02      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6308
Un trés bon épisode pour une premiére saison de haute volée. Il reste encore deux épisodes mais je sens que l'équipe en charge a le feu sacré pour nous pondre encore des dingueries d'ici la. Que rajouter de plus si ce n'est que je dois rafraîchir mes connaissances: en effet je n'avais pas tilté de suite qu'Aeon de la poésie/prophétie faisait référence à John Snow. C'est beaucoup trop loin pour avoir une quelconque conséquence sur les protagonistes actuels si ce n'est que tout est pretexte pour se mettre sur la gueule. Ils devraien éviter le prochain repas de noel en famille :mrgreen:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2022 15:02      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Dans le livre (et de mémoire) on ne sait pas que Viserys dit cela à Alicent. Cela ajoute une raison en plus de donner le trône à son enfoiré de fils (cela lui fera mal au cul de le donner je pense vu ce qu'elle en pense).

Quel épisode en tout cas... y a pas un seul jeux d'acteur à jeter dans le lot. C'est génial à suivre

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2022 23:07      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
aoshi85 a écrit:
C'est très certainement pour recentrer l'action.


GRRMartin a confirmé que le perso est dans la série sans être dans la saison 1.



Dans les livres il est écuyer chez les Hightower avant la danse des dragons


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2022 18:05      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Ils ont tellement de choses à raconter qu'ils doivent en couper certaines (pour l'instant).
ROP est tout l'inverse : tellement peu de choses qu'ils étirent celles sans intérêt. Syndrome série Disney+.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2022 21:21      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
GRR Martin a aussi dit que la danse des dragons pourrait tenir sur 4 saisons c'est dire si il y a matière à raconter ^^



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 14:07      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
4 saisons de cette qualité, j'en boufferai volontiers !
Ces 8 épisodes étaient indispensables pour poser le contexte et expliquer les personnages, arrivant à cette fatidique danse des dragons. Les choses sérieuses commencent et on va voir qui en a dans le ventre. D'autres personnages vont très certainement venir se greffer à l'intrigue, sans compter tous les dragons, j'ai super hâte.

Et sinon on est d'accord, Daemon a trouvé 3 oeufs... on pense aux oeufs de Daenerys ?! :lol:
A coup sûr yaura de la prophétie ("ces oeufs ne sont pas pour l'instant") et peut-etre de la Mélisandre d'Asshaï !!!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2022 05:47      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Ca devient redondant serieux !! Chaque lundi je me repete, mais QUEL EPISODE !!

Le premier episode sans Daemon ou Rhaenyra, par contre on voit ce que le clan de la Reine a prepare suite a la mort du Roi Viserys. Un episode plein de manigances, meme entre la reine et son pere.

Et cette scene finale :shock:

Par contre le Ser Criston a un serieux probleme ! Il tue l'un des membres du conseil du Roi et toujours aucune "punition", au contraire il est promu !

Mention speciale pour la fameuse scene entre Lord Larys offre ses informations a l'encontre de quelques "faveurs" de la part d'Alicent :argh:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2022 14:23      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Très bon épisode même si j'ai préféré les deux précédents et même en fait tous les autres épisodes de la saison (Viserys :cry: )
2-3 trucs m'ont fait un peu sortir de l'épisode :
- Aegon planqué sous une table :lol: bon c'est un prince aussi, on va pas le planquer dans une étable mais une chambre deluxe 5 étoiles fermée à clé et bien isolée comme celle de Rhaenys aurait été tout à fait acceptable. Surtout que le ver blanc est sensé "contrôler" la localisation d'Aegon et qu'elle ait l'air d'avoir des ressources.
- le fétichisme de Larys ! Un peu plus de subtilité pour justifier sa servitude envers Alicent n'aurait pas été de refus.
- la laideur des effets dans le septuaire lors du couronnement.
- Rhaenys et son dragon, c'est plutôt gratuit ! On s'attendait à ce que qqch se passe mais là je trouve que c'était un peu abusé. S'il avait fallu mettre du badass, j'aurais plutôt vu une scène dans fossedragon où son dragon, enragé, massacre une chié de gardes pour la rejoindre afin qu'elle puisse s'enfuir.
Là elle a massacré des centaines de gens gratuitement mais peut-être que cela justifiera une animosité contre les Velaryons.
On passe d'un huis-clos shakespearien assez subtil depuis qqs épisodes à ce final ultra racoleur, ça faisait vraiment étrange je trouve.

Et de façon globale : la temporalité de cet épisode. Dans l'épisode précédant, on a l'impression que les derniers mots de Viserys sont le soir même du diner familiale. Or il se passe quelques jours entre visiblement et cela justifie pourquoi Rhaenyra, Daemon, les gosses ne soient plus là. Elle dit dans l'épisode 8 qu'elle raccompagne les enfants à Peyredragon et reviendra à dos de dragon, sûrement pour sécuriser le trône sachant son père mourant.

En fait en l'absence de Viserys, il manque vite qqch dans cette série même si je trouve que les autres acteurs jouent tous très bien. Le personnage tenait émotionnellement la série mais les autres personnages tenaient également par rapport à lui.
Ou peut-être que l'épisode est trop "vert" justement. Il manque un autre point de vue. Peut-être que Rhaenys n'est pas assez "présente" dans cet épisode. En choisissant de ne rester qu'à Port-Réal, les showrunners ont pris un risque je trouve.

Sinon ce que j'ai aimé : pratiquement tout le reste. Les verts ont préparé depuis longtemps ce jour fatidique avec leurs alliés.
De même, la position de tous les verts n'est pas aussi clair qu'on pourrait le croire (les Lannister ne feront pas cette erreur qqs centaines d'années plus tard) : Alicent vis-à-vis de son père, Aegon par rapport au trône, Aemond vis à vis de son frère, Otto pas aussi efficace que Tywin visiblement, les gardes jumeaux (quiproqos en perspective), Rhaenys vis-à-vis d'Alicent et de façon globale tous ceux ayant ployé le genou devant Rhaenyra. Tout cela laisse donc beaucoup de latitude quant aux revirements de situations, alliance, trahisons, etc.
La danse commence.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2022 21:02      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Ça y est, c'est lancé! Autant j'ai eu du mal avec les derniers épisodes surtout l'avant dernier autant ils sont justifiés par celui-ci.
Ça manque en effet de Rhaenyra et Daemon mais au moins on voit plus clairement les alliances et machinations surtout via l'absence d'Aegon, j'ai trouvé ce simple procédé très efficace.
Et enfin un peu de grandiloquent entre le couronnement et le rappel de la reine qui ne le fut jamais aux Hightower de ce a quoi et à qui ils s'attaquent. La scène du dragon n'est pas parfaite mais osée pinaise ! J'aurai préféré voir Rhaenyra mais ç'aurait été too much probablement.

Sinon points négatifs cet acteur qui interprète Criston Cole mais surtout son traitement qui fait tâche et pour Lord Larys no comment, Varys et littlefinger dans le genre c'était quand même autre chose...puis Aemond et ses airs de psychopathe/duck face en gros plan il va falloir l'étoffer un peu plus ?
Hâte de voir la suite en espérant que Daemon aussi précise enfin son personnage vu les talents d'acteur du gars.
Comme dirait l'autre, le féminisme quand il est bien traité comme ici personne ou presque ne s'en plaindra :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2022 22:54      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Citation:
Rhaenys et son dragon, c'est plutôt gratuit ! On s'attendait à ce que qqch se passe mais là je trouve que c'était un peu abusé. S'il avait fallu mettre du badass, j'aurais plutôt vu une scène dans fossedragon où son dragon, enragé, massacre une chié de gardes pour la rejoindre afin qu'elle puisse s'enfuir.
Là elle a massacré des centaines de gens gratuitement mais peut-être que cela justifiera une animosité contre les Velaryons.
On passe d'un huis-clos shakespearien assez subtil depuis qqs épisodes à ce final ultra racoleur, ça faisait vraiment étrange je trouve.


Bien, question cohérence, elle aurait du bruler les verts, ça aurait mis fin à ce conflit(sérieux pour vrais avec presque tous les dragons tuer et la plupart des Targariens vont crever avec cette guerre civile qui s'en vient), mais bon vu que c'est une série et faut un peu suivre comment les personnages vont mourir. Il faut faire un spectacle aussi.

Sinon gratuit, on parle d'une femme qui avait pu devenir reine(Qui aurait mieux fait que Viseys), mais vu que c'est une femme, ils ont refusé, c'Est sur qu'elle allais prendre parti pour les noir. Surtout que Viserys était un mauvais rois qui ne prenais que très peu de décision. Il a laissé le bordel et il était souvent indécis


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2022 23:28      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Je ne trouve pas spécialement incohérent le fait qu'elle ne brûle pas les verts. Après tout comme le soulignait Alicent, les derniers drames de sa vie viennent de Rhaenyra et Daemon, de plus Aegon vient d'être couronné, cela ferait vraiment mauvais genre de commettre un tel régicide. La reine-qui-ne-fût-pas-et-qui-tua-un-roi ?
Moi je reproche surtout le côté "nanardesque" de la scène, le fait qu'on en arrive à cette confrontation. Les effets spéciaux sont vraiment moches à ce moment là alors que je tolère plutôt bien certains effets spéciaux un peu cheap de la série. Je ne trouve que ça ne va absolument pas avec le deuil récent du roi.

Pour moi Criston Cole avec son totem d'immunité dans les meurtres gratuits que l'on peut expliquer cette fois-ci par le coup d'état que le conseil est en train de commettre : ça passe.
Mysaria la Jean Luc Melenchon de Port Réal, ça passe.
La double recherche d'Aegon, ça passe.

Par contre, j'ai eu trop de mal avec :
Aegon planqué sous une table dans le septuaire. Il est vraiment ridicule surtout comparé à son frère, d'ailleurs on a du mal à les imaginer s'opposer après avoir vu l'épisode 8 où ils mettent à terre Jaecerys et Lucerys.
Alicent répondant au fétichisme de Larys le lendemain de la mort de Viserys.
Ce face à face nanardesque avec Rhaenys.

D'ailleurs s'il avait fallu réécrire la scène sans changer trop de choses, j'aurais introduit une famille avec un père, une mère et son enfant voulant aller voir le sacre d'Aegon.
Le sacre sur les marches du septuaire pour qu'il soit le plus visible possible par la populace de Port-Réal, pour légitimer le sacre le plus possible devant la ville.
Une foule tellement dense et large qu'elle se ramifie dans les petites rues adjacentes.
Rhaenys tentant de rejoindre son dragon dans fossedragon.
Les gardes l'en empêchent.
Son dragon fou de rage, sort de la fosse et fait un carnage.
Rhaenys monte dessus et s'envole.
Tirs d'archers (après tout son dragon vient de faire un carnage).
Le dragon ne vole pas totalement afin d'éviter les flèches (pour protéger sa cavalière) et fait des dizaines de bons sur le sol détruisant des habitations, des rues dans laquelle une partie de la foule était amassée.
Des centaines d'habitants meurent écrasés dont la femme et l'enfant de la famille mentionnée plus haut (futur animosité des port-realiens contre les dragons).
Une regard de très loin de Rhaenys sur les verts et vice versa.
fin

voilà :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2022 23:39      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Après, c'est dans la série, je suis pas que cela se passe comme cela dans les Roman, tout comme Cole, ils ont rajouté une couche au gars.

Citation:
Il est vraiment ridicule surtout comparé à son frère, d'ailleurs on a du mal à les imaginer s'opposer après avoir vu l'épisode 8 où ils mettent à terre Jaecerys et Lucerys.[/quote


Bien, c'est un pervers aussi et son frère c'est un psychopathe aussi.


Citation:
Des centaines d'habitants meurent écrasés dont la femme et l'enfant de la famille mentionnée plus haut (futur animosité des port-realiens contre les dragons).


T'inquiète, ça va arrivé à la saison 2. J'ai hâte de voir s'ils vont tous animés les dragons.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2022 00:23      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5408
Un exellent episode dans l'ambiance :

Par contre j'ai pas compris pourquoi otto et alicia font la course pour trouver aegon en 1er????


Sinon ça pillule de spoil ici :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh:

laissez le plaisir de la decouverte au gens .

Non mais serieux apprenrde ici qui sont les ancetres de daenyris me cassent un peu beaucoup le delire a suivre ce qui va se passer. :argh: :argh: :argh:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2022 10:38      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
lekern a écrit:
Par contre j'ai pas compris pourquoi otto et alicia font la course pour trouver aegon en 1er????


C'est en rapport avec le désaccord du début de l'épisode, Alicent et Otto veulent le retrouver chacun en 1er pour pouvoir le manipuler et ainsi protéger ou non Rhaenyra. Enfin c'est mon analyse.

Première sission dans le camp vert en tout cas, hate de voir ce dernier épisode qui, j'espère, sera dithyrambique !!

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2022 14:23      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5408
De meme tout ce cirque autour de la succesion, viserys n'aurait pas pu rediger un papier officiel avec un sceau(comme on voit cela bien souvent???)d'autant plus que c'est acté que c'etait rhaenyra depuis 20 ans.

Car bon je trouve cela trop facile et surtout a chaque mort d'un roi n'importe qui de proche peut donc dire ce qu'il veut, vraiment pas fan et pas credible cette tournure.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2022 18:03      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
En fait, elle était l'héritière, mais vu qu'elle n'est pas à port réal, les vert ont caché la mort de Visery au noir pour se déclarer roi.

Ils voulaient(surtout Otto) faire ça le plus vite possible avant que Deamon et co l'apprenne.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2022 18:11      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
lekern a écrit:
De meme tout ce cirque autour de la succesion, viserys n'aurait pas pu rediger un papier officiel avec un sceau(comme on voit cela bien souvent???)d'autant plus que c'est acté que c'etait rhaenyra depuis 20 ans.

Car bon je trouve cela trop facile et surtout a chaque mort d'un roi n'importe qui de proche peut donc dire ce qu'il veut, vraiment pas fan et pas credible cette tournure.


Tu penses que le papier est plus fort que l'épée ? C'est l'univers de G.R.R. Martin quand même :lol:

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com