Nous sommes le 28 Mar 2024 23:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2234 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 56  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Avr 2011 16:46      Sujet du message: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 17:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
Pas encore de topic?^^
Bon j'ai vu l'épisode 1 et ça promet du lourd.
Je ne suis pas un expert en fantasy, mais la c'est trééés sombre.
Bref HBO a sorti l'artillerie lourde avec cette série (une des plus cher de tout les temps)

Image


Citation:
Le Trône de Fer, c'est le pari fou que s'est lancé la chaine HBO. Une série de fantasy (genre rare sur le petit écran), à la dureté et à la violence folles. Une multitude de personnages, une foule d'intrigues, entre jeux politiques et éléments de fantastique. Ceux qui ont lu les romans de George R. R. Martin n'ont pas cessé de saliver à l'annonce de l'adaptation, tandis que les premières images auront alléché ceux qui découvraient cet univers. HBO a diffusé le premier épisode. Les attentes seront-elles comblées ? Fichtre, oui !

http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/dossiers/le-trone-de-fer-saison-1-premieres-impressions-6399269-760.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2011 17:10      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
hmm.. ca m'a l'air intéressant cette série. j'étais complètement passé a coté. Je vais corriger cela de ce pas et essayer de trouver le 1er épisode.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2011 17:16      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2006 21:52
Messages: 547
Et déja renouvelé pour une saison 2 :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2011 17:21      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Déjà ? C'est plutôt gonflé de la part d'HBO car les premiers chiffres sur les audiences étaient décevants apparemment.
Peut-être que les rediffusions ont compensé tout ça...

En tout cas je le souhaite car le pilot était vraiment excellent. Tout, de l'ambiance, par les paysages et jusqu'aux personnages étaient excellents. Les romans trainent dans ma biblio depuis longtemps mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y plonger. Du coup, je ne sais pas ce qu'il va advenir après la mort du gamin. Cela étant dit, on commence vraiment fort :shock:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2011 20:15      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 11:15
Messages: 3891
Le premier épisode est excellent en tout cas. Si la qualité continue d'être aussi bien tout le long de la saison ça peut expliquer pourquoi HBO veut une deuxième saison. Certaines séries ont besoin de temps pour démarrer.
Je ne connais pas les livres dont est tirée la série donc je ne pas juger si c'est fidèle ou pas mais en tout cas ca donne vraiment envie d'avoir la suite. C'est très bien écrit, très bien réalisé, l'ambiance est géniale et les acteurs sont très bons aussi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2011 20:29      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 17:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
n'empeche la scéne final ma arraché le coeur :cry:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2011 20:47      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2008 13:22
Messages: 729
Localisation: Bourges
bounty a écrit:
n'empeche la scéne final ma arraché le coeur :cry:


T'es pas au bout de tes peines mon petit :mrgreen:

_________________
Tu es Unique... Comme tout le monde quoi!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2011 20:54      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010 21:24
Messages: 1515
Fantasy ????
Du moment que c'est pas un "merlin" bis.... ça me suffit :lol:
Je vais voir ça !
(Merci pour l'info)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2011 21:50      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Je serais curieux de savoir les avis des gens qui sont intéressés par le genre mais qui n'auraient pas lu le bouquin.
Peros j'ai du mal à juger parce que je connais très bien l'histoire et pour l'instant je ne trouve pas que les bons aspects du livre sont si bien retranscrits.
Cela dit ce que j'apprécie dans le livre est difficile à faire transparaître en vidéo, comme le fait que lorsque Thyrion parle à John son ombre le montre à sa véritable stature de roi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2011 22:24      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 11:15
Messages: 3891
En voyant la scène final se derouler, j'ai tout de suite pensée que ça allait finir comme ça mais voir la nonchalance avec laquelle il l'a fait et sa réplique au moment de le faire, je suis resté :shock:

asmodeal a écrit:
Je serais curieux de savoir les avis des gens qui sont intéressés par le genre mais qui n'auraient pas lu le bouquin.

Il suffisait de lire mon message un peu plus haut :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2011 23:30      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Mais tu ne dis pas si tu es un fan de livres du genre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2011 10:57      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010 21:24
Messages: 1515
J'ai apprécié ce premier épisode.
Il manque à mon gout, un peu plus de "fantasy", mais c'est pas mal quand même !
Mieux que ce que j'ai pus voir ailleurs.
Concernant l'environnement, ça me convient, je ne suis pas un expert en histoire et en anthropologie.
Vivement la suite, et plus d'action....

Pour répondre à asmodeal, j'aime bien le fantasy, et je n'ai pas lu de livre concernant cette histoire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2011 11:50      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 11:15
Messages: 3891
Le problème c'est que je ne sais pas vraiment quel genre c'est exactement vu que je ne connaissais pas les livres avant de découvrir la série. Et avec un seul épisode il n'est pas évident de savoir comment cela va évoluer. Est ce que l'histoire restera plus heroic que fantaisie ou bien le coté fantastique sera plus développé par la suite? J'en ai aucune idée.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2011 13:35      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Il y a de la fantasy mais plus par pincée et surtout pas tellement au début des romans, je ne pense pas qu'on en voit tant que ça dans la première saison.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2011 14:48      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Le générique est sympa mais qu'est-ce que je me suis fait chier.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2011 15:30      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 17:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
Bha ça ne peu pas plaire a tout le monde, c'est sur il y en aura toujours qui prefererons hercule ou xena la guerriere :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2011 16:05      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
HBO = win. Je ne me souviens pas avoir maté une mauvaise série venant d'eux, et celui là ne fait pas exception. Vivement la suite :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2011 16:45      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Ils ont quand même eu des ratés, pas beaucoup certes mais ça arrive.
Je pense par exemple à "Tell me you love me" qui n'aura duré que 10 épisodes et surtout la génialissime "Carnivale" qui n'aura eu que deux saisons au lieu des six prévues.

Après il y a des séries qui marchent correctement mais pas tant que ça comme "How to make it in america".

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2011 17:10      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Ce sont des séries que je n'ai jamais regardé, c'est un signe :) Parce que les Oz, The Wire, et Generation Kill sont excellents :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2011 19:07      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Ah c'est certain que c'est la seule chaine qui compte autant de grandes séries.
A ta liste, je rajouterai évidemment les Sopranos, Boardwalk Empire, Dream On, Deadwood, Carnivale, Rome, Brother in Arms, The Pacific, True Blood et ma série préférée entre toutes, Six Feet Under.


Et j'ai oublié "John from Cincinnati" dans le lot de celles qui se sont plantées. La série était assez sympa mais complètement barrée pour le spectateur lambda, même sur HBO.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2011 20:56      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 17:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
Si le succes est au rendez-vous il y aura 7 saisons au total, une saison par livre, d'aprés une interview de l'auteur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2011 21:03      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2006 21:52
Messages: 547
A mon avis plus que ca, le tome 1 ca passe encore mais a partir du 3 faudra sérieusement allongé le nombre d'épisodes ou étaler sur 2 saisons parce que c'est vraiment des gros pavés :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2011 14:20      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 17:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
Hs: on parle de HBO, justement en septembre ils lancent "LUCK" Grosse série avec Dustin hoffman, nick nolt;Dennis Farina, John Ortiz et Richard Kind... le tout produit par michael mann et realisé par David Milch( deadwood)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2011 19:12      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
bounty a écrit:
Hs: on parle de HBO, justement en septembre ils lancent "LUCK" Grosse série avec Dustin hoffman, nick nolt;Dennis Farina, John Ortiz et Richard Kind... le tout produit par michael mann et realisé par David Milch( deadwood)



On dirait un casting d'un film énorme :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2011 19:52      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 17:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
Vu l'épisode 2 hier soir, on continue sur le même rhytme, le fils du roi est une raclure de tête a claque, vivement la suite^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2011 00:55      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010 21:24
Messages: 1515
bounty a écrit:
Vu l'épisode 2 hier soir, on continue sur le même rhytme, le fils du roi est une raclure de tête a claque, vivement la suite^^

Ouais, bah il n'y a pas que lui. Je dirais aussi -à peut près- toute la famille (sauf le nain :lol:)

On distingue assez facilement les "méchants" des "gentils", c'est bien ça encadre mieux le scénario,... qui part un peu en vadrouille, non ?
En parlant de l'histoire: celle du mur du nord m'intrigue, il n'y a eu que quelque minutes dessus et pourtant, je crois bien que c'est ce qui m'intéresse le plus (sans parler de la fixation sur les œufs de dragon, des loups, de la guerre qui se prépare, des mnin-guerre entre famille noble, etc...).
Et...
Maintenant, je veux un loup domestique :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2011 04:31      Sujet du message: Re: game of thrones (Le Trône de fer)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Disons que l'histoire globale se compose de 3 sous-histoire qui s'entrecoupent et finissent par être dépendantes les unes des autres :
- les jeux de pouvoirs, avec notamment toutes les merdes dues aux lannisters.
- le retour du frère et de la sœur exilés.
- le retour des white walkers.

En tout cas si HBO a prévu de faire une saison par bouquin, Martin a intérêt à se grouiller car le 5e sort en juin et il lui faut bien quelques années pour écrire les deux restants :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2011 13:22      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
J'ai vraiment bien aimé le premier épisode, par contre le deuxième fait un peu trop "série tv" justement. ça brode, ça brode et de façon un peu inutile je trouve.
Sinon j'aime plutôt bien l'intrigue avec les Targaryen même si dans le deuxième épisode il se passe rien.
La grande muraille dans le nord, c'est assez mystérieux comme les white walkers (j'espère qu'on en découvrira plus sur eux).
L'intrigue politique avec les Lannister et les Stark, sera le centre de l'histoire apparemment. J'espère que ce ne sera pas trop confus car vu que ça va être des tonnes de dialogues (car pas chère à filmer lol), ça risque de perdre voir lasser le spectateur.
bref j'attends le suite.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2011 17:56      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 11:15
Messages: 3891
Episode 3 dans la continuité des precedents.
Fait important on dirait que l'hiver est proche et vu ce qu'on raconte sur les hivers la-bas ca ne va pas être une partie de plaisir.Sinon l'enfant se réveil donc mais n'a pas de souvenir de ce qui s'est passé. Les Lannister sont encore plus méprisable qu'il n'y parait surtout celui qui a tué l'ancien roi. Après avoir balancé le gamin du haut de la tour et envoyé quelqu'un finir le travail, on apprend qu'il na pas hésité pas à donner à celui-ci une arme qui appartient à son frère le nain pour lui mettre le meurtre sur le dos.

Les épisodes font une heure mais à chaque fois que l'un se termine, je vérifie qu'il ne reste plus rien tellement j'ai envie d'avoir la suite. Je suis vraiment pris par cette histoire au point d'hésiter à acheter les livres.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2011 19:46      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Je trouve que l'histoire avance très rapidement par rapport aux livres. Il y a pleins d'information données non commentées dont tu t'aperçois à la lecture. Pour moi cela va presque trop vite mais si quelqu'un ne connaissant pas l'histoire est séduit alors le rythme est bon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2011 23:09      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
Leonheart a écrit:
Episode 3 dans la continuité des precedents.
Fait important on dirait que l'hiver est proche et vu ce qu'on raconte sur les hivers la-bas ca ne va pas être une partie de plaisir.Sinon l'enfant se réveil donc mais n'a pas de souvenir de ce qui s'est passé. Les Lannister sont encore plus méprisable qu'il n'y parait surtout celui qui a tué l'ancien roi. Après avoir balancé le gamin du haut de la tour et envoyé quelqu'un finir le travail, on apprend qu'il na pas hésité pas à donner à celui-ci une arme qui appartient à son frère le nain pour lui mettre le meurtre sur le dos.

Les épisodes font une heure mais à chaque fois que l'un se termine, je vérifie qu'il ne reste plus rien tellement j'ai envie d'avoir la suite. Je suis vraiment pris par cette histoire au point d'hésiter à acheter les livres.


J'ai déjà craqué, j'ai acheté les livres :D

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2011 23:41      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Episode 3 :
je sens que ça va être un peu comme the wire : des épisodes pas trop marquants individuellement mais qui dans l'ensemble forme un tout absolument génial.
Les dialogues sont bons et les décors sont riches et variés (ils ont mis du pognons hbo).
Sinon ya pas à dire, je kiffe les Lannister. Je sens qu'ils vont foutre la grosse merde :twisted:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2011 04:07      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
xeolinh a écrit:
J'ai déjà craqué, j'ai acheté les livres :D


Perso je les ai commencé il y a peu et j'en suis au 3e bouquin.
J'ai encore du boulot :lol:

En tout cas, les deux formats sont très complémentaires. L'adaptation est extrêmement fidèle même si quelques scènes diffèrent ici et là. Certaines peuvent paraitre anodines comme le rajout de la première scène de Tyrion et ses prostitués (vive le cable :lol: ) mais d'autres sont par contre étranges comme lorsque les Stark trouvent leurs loups. Dans la version série, Jon Snow trouve Fantôme (son loup) mais c'est Theon Greyjoy qui lui dit qu'il est fait pour lui. Dans le livre, c'est Theon qui trouve le loup, veut le buter mais Jon s'interpose et dit qu'il est comme lui, de la portée mais à part. Le loup parfait pour un bâtard et donc l'adopte. Cela peut paraitre bien trivial mais je trouve que dans le livre, Jon a du coup plus d'assurance et de caractère que dans la série. Cela se retrouve régulièrement par la suite.

Le plus gros changement est finalement le vieillissement des personnages. Tous les enfants ont 3 ans de plus que dans le livre. Il faut dire que cela ferait bizarre de voir Snow guerroyé du haut de ses 14 ans :roll:

Enfin bref, la série est quand même énorme et HBO réussi là un grand coup car la fantasy, comme au cinéma avant LOTR, était vu comme la merde pour nerds. A présent, il me tarde la suite avec une grande impatience.

asmodeal a écrit:
Je trouve que l'histoire avance très rapidement par rapport aux livres. Il y a pleins d'information données non commentées dont tu t'aperçois à la lecture. Pour moi cela va presque trop vite mais si quelqu'un ne connaissant pas l'histoire est séduit alors le rythme est bon.


C'est vrai que la série va bien vite sur certains détails comme par exemple le statut de Theon, et pourquoi il peut pas trop piffrer ses "maitres" et surtout Robb. Ce n'est d'ailleurs pas du tout montré dans la série, hormis un chouïa lorsque ce dernier s'interpose pour sauver les loups alors que Theon a déjà le couteau à la main. Cependant si la chaine veut s'en tenir aux 7 saisons prévues, c'est le bon rythme. Un épisode équivaut à environ 100 pages. Le premier livre sera plié en 4 épisodes et demi. Vu le nombre de livres, cela ferait en effet dans les saisons prévues avec 10 épisodes par saison. C'est finalement bien calculé.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2011 16:05      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
Encore un excellent épisode 4. J'aime la facon dont ils sont restés fidèle au livre, même si certains passages sont plus court mais au moins le rythme en est soutenu.

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2011 17:22      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 11:15
Messages: 3891
Moi j'ai trouvé cet épisode un peu en dessous des précédents. Il ne se passent pas grand chose et l'histoire n'avance pas. Au moins dans les épisodes précédents on avait le coté découverte du monde pour nous intéresser. Par contre la scène finale est excellente et donne vraiment envie d'avoir la suite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2011 22:02      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Bon épisode 4, peut-être un peu trop d'histoires comtées !
Sinon j'aime bien la fin, elle a ses propres armes la Lady Stark et elle se laisse pas faire !!!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2011 22:54      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008 08:12
Messages: 66
Sans allez jusqu’à parler de déception , cette série est jusqu'ici très loin de satisfaire les gigantesques attentes que je nourrissais a son égard : non pas en termes de décors , de jeux d'acteurs ( quoique celui qui joue tyrion ne rende pas justice au perso' écrit ) mais en terme d'intensité et de mise en place de l'univers .
Il est vrai que s'attaquer au trône de fer est un challenge extrême de par la richesse immense de l’œuvre mais j'attendais plus de flashback explicatif concernant l'histoire de la rébellion , plus de détails sur les liens des personnages entre eux mais bon , je pense qu'une fois la situation lancée , cette série va quand même tout déchirer .
Bref , léger bémol dus a des attentes peut être trop grande pour l'adaptation télévisuelle d'une saga d'héroic fantasy tout simplement bluffante que je ne saurais assez conseiller a tous , ne serait ce que dans le but de mieux comprendre la série.

_________________
"Prouver que j'ai raison , c'est admettre que je pourrais avoir tort" Montesquieu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2011 23:14      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Il est vrai que certaines scènes trainent en longueur et semblent peu utiles à la globalité du récit.
On peut penser à celle de Viserys et la servante dans la baignoire mais au finale le contenu du dialogue porte sur des éléments de l'histoire qui prendraient beaucoup plus longtemps à être montrés tels quels. De même pour la scène où Littlefinger compte le sort du Chien, et son frère. Ces petites discussions suppriment du coup deux scènes qui auraient été encore plus longues. Donc même si l'épisode est mou, il apporte pas mal de choses en terme de contexte. C'est ce qui s'est aussi passé avec la discussion entre Tyrion et Theon dont les spectateurs connaissent enfin le passé.

L'épisode est aussi l'occasion de présenter un personnage qui a son importance : Sam.
De plus, une injustice est réparée. On voit enfin la réapparition de Fantôme qu'on avait pas vu depuis sa découverte dans le premier épisode.
On est censé le voir quasiment à chaque fois qu'on voit Jon mais cela devait être bien dur de trouver des loups blancs de tous âges et avec les yeux rouges en plus :lol:
Je me demande comment ils vont faire pour quand ils seront grands :mrgreen:

Bref, la période est au calme mais c'est aussi le cas dans ces passages du premier livre.
C'est la mise en place de beaucoup de choses...avant que la tempête ne commence :twisted:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2011 01:04      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
Third_Eye a écrit:
Il est vrai que certaines scènes trainent en longueur et semblent peu utiles à la globalité du récit.
On peut penser à celle de Viserys et la servante dans la baignoire mais au finale le contenu du dialogue porte sur des éléments de l'histoire qui prendraient beaucoup plus longtemps à être montrés tels quels. De même pour la scène où Littlefinger compte le sort du Chien, et son frère. Ces petites discussions suppriment du coup deux scènes qui auraient été encore plus longues. Donc même si l'épisode est mou, il apporte pas mal de choses en terme de contexte. C'est ce qui s'est aussi passé avec la discussion entre Tyrion et Theon dont les spectateurs connaissent enfin le passé.

L'épisode est aussi l'occasion de présenter un personnage qui a son importance : Sam.
De plus, une injustice est réparée. On voit enfin la réapparition de Fantôme qu'on avait pas vu depuis sa découverte dans le premier épisode.
On est censé le voir quasiment à chaque fois qu'on voit Jon mais cela devait être bien dur de trouver des loups blancs de tous âges et avec les yeux rouges en plus :lol:
Je me demande comment ils vont faire pour quand ils seront grands :mrgreen:

Bref, la période est au calme mais c'est aussi le cas dans ces passages du premier livre.
C'est la mise en place de beaucoup de choses...avant que la tempête ne commence :twisted:


Tu veux dire avant que l'hiver arrive :P

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2011 02:59      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Ouais enfin, ça commence à merder bien avant :lol:

Cela devrait commencer à bien bouger dès le prochain épisode. Je n'en dirai pas plus pour ceux qui n'ont pas lu les livres mais, à partir de maintenant, il y aura très peu de moments calmes avant un certain temps. Mis à part les moments du côté de Daenerys qui seront encore plus tranquilles même si très intéressants et non dénués d'évènements.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2234 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com