Nous sommes le 02 Mai 2024 05:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Aoû 2022 22:56      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Un bon deuxième épisode. Comme dans la série mère, le conseil restreint est un bon gros panier de crabes et on tient déjà une belle palanquée de personnages prêts à tenir le rôle de l'enfoiré de service. :lol:
Entre Otto Hightower qui n'hésite pas à jeter sa fille mineure dans les bras du Roi à peine la reine décédée, et Velarion qui imagine sa fille de 12 ans épouser un quinquagénaire gangréné de toute part... :lol:
A côté de ça, les Targaryen ont vraiment le beau rôle dans cette série (normal me direz-vous, vu le titre de la série), même s'ils sont loin d'être sans reproche. Viserys est plutôt lâche et n'a pas hésité à sacrifier sa femme pour obtenir une chance d'avoir un garçon, mais il est également un père aimant et très touché par la mort de sa femme. Daemon est sans pitié et vaniteux, mais il est plutôt franc et honnête dans ses intentions et a de l'estime pour sa nièce. Quant à Rhaenyra, elle hérite de la figure héroïque et vertueuse de feue Daenerys (à voir si elle va virer maboule également :lol:). On tient à l'issue de ce deuxième épisode l'antagoniste qui se pose en menace lointaine, éloignée de toutes les intrigues liées à la succession, à la manière des marcheurs blancs dans GoT. La réalisation est au top sinon, et la présence des dragons promet des affrontements dramatiquement épiques pour la suite! :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2022 00:42      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Par contre autant les épisodes sont très chouette, autant la suite est cousue de fil blanc.

Rhaenyra va clairement s'envoyer son chevalier tandis que la fille Hightower va refourguer au roi quelques héritiers.

La saison devrait se finir avec la mort du roi actuel, enclenchant la guerre de succession qui suivra avec les enfant d'Alicent et ceux de Rhaenyra.

La danse des dragon va peu à peu enclencher ses premiers pas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2022 02:37      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Bien aimé ces 2 episodes meme si encore une fois un defaut recurrent ressurgit a savoir un nombre incalculable de nom/familles/lieux a retenir et du coup on est très vite largué si on suit la serie originale de loin(sans avoir lu les livres)

Par contre tout s'enchaine trop vite , certes ya du rythme mais ça va clairement plus vite que la s8(ce qui a etait son plus gros default)

En somme tu as pas le temps d'encaisser une revelation/evenements q'un autre arrive 10 minute après.

ça reste plaisant a suivre mais j'ai un peu peur que cette enchainement d'evenement nuise a la serie.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2022 18:24      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
C'est qu'ils ont décidé aussi de faire des time skip entre les épisodes, si j'ai bien compris la saison 1 se déroule sur plusieurs années et on passe 6 mois entre le premier et le 2e. Ça peut être très intéressant si c'est bien géré.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2022 21:04      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Guerillaourt a écrit:
C'est qu'ils ont décidé aussi de faire des time skip entre les épisodes, si j'ai bien compris la saison 1 se déroule sur plusieurs années et on passe 6 mois entre le premier et le 2e. Ça peut être très intéressant si c'est bien géré.


Ok donc ça confirme ce que je pense, la saison 1 va se dérouler sur l'ensemble du règne de Viserys qui a duré un peu plus de 25 ans.
Donc on sera en plein dans la danse des Dragons en saison 2


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2022 13:16      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
lekern a écrit:
Bien aimé ces 2 episodes meme si encore une fois un defaut recurrent ressurgit a savoir un nombre incalculable de nom/familles/lieux a retenir et du coup on est très vite largué si on suit la serie originale de loin(sans avoir lu les livres)...

+1
autre période, autres familles influentes, cités, etc.
On était habitué aux Stark, Lannister, Arryn, Tully, Martell, Tyrell, etc. Braavos et la Banque de fer, Merreen, Astapor et les cités libres.
On a que des "nouveaux" noms (anciennement influentes dans l'histoire) même s'ils ont du être cités via des personnages mineurs dans la série ainée.
Bon après tout c'est du GoT hein, c'est pas non plus sensé être facile à comprendre tout de suite :lol:
Mais j'ai cru aussi savoir que l'émergence de "grandes" familles a précédé la chute des Targaryen (pour être fort face au Roi fou) donc ça ne m'étonne pas qu'on n'ait pas les familles habituelles.

Concernant l'épisode, moins de moyens mis que dans le season premier (c'est normal après tout) mais j'aime toujours autant. J'espère que les enfoirés feront de vrais trucs d'enfoirés par la suite, pour l'instant ça reste encore mignon. Il faut remettre un peu de fesse aussi :yeah:

Par contre j'avoue n'avoir rien compris aux animations du générique. C'est sensé montrer quoi ? ça ne m'aurait pas déplu qu'on remette la carte, c'était quand même vachement utile pour se situer à chaque épisode.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2022 12:27      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
aoshi85 a écrit:

Par contre j'avoue n'avoir rien compris aux animations du générique. C'est sensé montrer quoi ? ça ne m'aurait pas déplu qu'on remette la carte, c'était quand même vachement utile pour se situer à chaque épisode.

Il me semble que c’est l’arbre généalogique des Targaryens et quand un rond est rempli de sang, c’est qu’il ou elle est mort.

Pour ma part, j’ai bien aimé ces deux épisodes… le seul défaut c’est qu’on est tellement habitué aux intrigues de GOT qu’on a vite fait d’anticiper les ficelles des intrigues et même les retournements de situation. Ça se suit, mais dans le fond, on est sur du réchauffé.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2022 19:56      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Dans ce cas faut s'en prendre au roman Feu et Sang puisque House of the Dragon reprend ce qu'il s'y passe avec des détails un peu différents.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2022 03:19      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Encore un épisode sans faute pour moi.

La qualité des dialogues est toujours au rendez-vous, mais surtout la scène avec Daemon à la fin de l'épisode, meme si elle a un coté "marvelesque" mais sa fait son effet.

Pas déçu par ce préquel jusqu'à maintenant.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2022 13:45      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Pas encore vu le 1x03 mais j'ai revu le 1x02 car je l'avais regardé en somnolant (à cause de la fatigue) et ce début de saison est vraiment un sans faute.
Le roi Viserys, Rhaenyra, Hightower, Corlys et bien sûr Daemon, ils sont tous excellents et remarquablement bien interprétés. C'est du bon Game of Thrones, du très bon et avec les moyens ! C'est visuellement superbe, ambitieux et dans le ton artistique de la série ainée.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais l'acteur jouant Daemon a la même voix que celui jouant Ramsay Bolton :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2022 13:55      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Par curiosité, pour ceux qui apprécient la saison pour l'instant, est ce que vous êtes des lecteurs de GOT et est ce que vous aviez lu les livres avant de voir la série.

Perso je dirais pas que la série est mauvaise mais j'ai le sentiment que ce que vous appréciez c'est ce qui a fait le succès de la série tv dans laquelle est éléments de high fantasy ont été pas mal estompé. Je sais bien que GOT se veut pas de la high fantasy mais ce qui la rend intéressante, de mon avis, c'est le mix entre ce style et un style plus jeu de pouvoir politique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2022 14:05      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
...

_________________
mon profil manga-sanctuary


Dernière édition par aoshi85 le 26 Sep 2022 13:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2022 20:12      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Perso j'ai commencé par la série GOT puis me suis intéressé aux bouquins par la suite, pas pour autant énormément accroché à ceux ci, les descriptions sont de qualité comme la mise en scène de l'univers mais les dialogues bien que croustillants assez répétitifs et comme centrés sur un personnage et sa psychologie par chapitre parfois très fastidieux. Y'a ce ressort de la haine aussi qui m'a fait décrocher à force, ça passe mieux sans tout savoir des personnages en série.
Sinon eh bien pour finir de répondre à ta question les bouquins sont un mix entre des éléments de fantasy et des luttes de pouvoirs sous toutes leurs formes, c'est d'ailleurs ce qui intéresse beaucoup plus Martin de ses dires en interview.
Sinon pour cet épisode 3 je suis assez sceptique, c'est beau visuellement une fois encore mais j'ai eu plus la sensation de voir des personnages se plaindre de leur "terrible destinée" que des jeux de pouvoir et ça manque de majesté, de figures charismatiques à mon sens.
Là où on avait plusieurs endroits visités au sein du même épisode dans GOT ici c'est quasi en huis clos,les intrigues remplacées par des personnages qui cherchent à tirer la couverture de leur côté mais sans comploter tant que ça pour autant excepté Otto?
Puis la menace de l'épisode 2 éliminée au suivant pour l'instant je n'arrive pas à me représenter une guerre civile, intestine surtout avec le roi et sa fille qui s'aiment derrière leurs différends, à croire qu'aucun ne veut réellement le pouvoir... Mais Daemon prend en envergure et c'est tant mieux !
Bref perso pour l'instant ça se regarde et c'est sympathique mais on est un gros cran en dessous question personnages comparé à GOT amha, j'attends de voir la série prendre son envol.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2022 22:30      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Il y a que moi qui trouve que toute la bataille finale de l'épisode n'a pas le moindre sens ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2022 18:46      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Jerry White a écrit:
Il y a que moi qui trouve que toute la bataille finale de l'épisode n'a pas le moindre sens ?


C'est le but qu'il y en ai pas... Daemon supportait pas d'avoir une aide de son frere donc il tente une dernière attaque suicide pour tenter d'en finir. Le mec est taré mais courageux dans un sens.

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2022 19:12      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
C'est plutôt qu'il sait que le seul moyen de les faire sortir de leurs grottes est de se mettre lui même à découvert qu'en face ils soient tentés de finir la guerre en tuant le général , une fois que c'est fait ils sortent le dragon.
Mais c'était assez confus effectivement...
Je n'ai pas saisi en quoi ils constituaient tant que ça une menace en face, ça avait l'air surtout d'un état de siège long et frustrant alors que les cités libres étaient censés apporter pas mal de renforts ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2022 21:47      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Jerry White a écrit:
Il y a que moi qui trouve que toute la bataille finale de l'épisode n'a pas le moindre sens ?

Tu veux parler de la mise en scène? La stratégie proposée par le fils de Velaryon n'a de sens que dans une fiction, je m'attendais à une mise en scène moins stéréotypée et malheureusement dans l'exécution toutes les facilités ont été cochées: la pluie de flèches, Drahar conscient du risque et du piège, les flammes de dragon qui font apparaitre miraculeusement le dragon sur place :lol:
A ce sujet je n'ai pas bien compris si c'est le dragon de Daemon, qui a une forme particulière, ou celui du fils de Velaryon?!


asmodeal a écrit:
Par curiosité, pour ceux qui apprécient la saison pour l'instant, est ce que vous êtes des lecteurs de GOT et est ce que vous aviez lu les livres avant de voir la série.

Perso je dirais pas que la série est mauvaise mais j'ai le sentiment que ce que vous appréciez c'est ce qui a fait le succès de la série TV dans laquelle et éléments d'highe fantaisie ont été pas mal estompé. Je sais bien que GOT se veut pas de l'highe fantaisie mais ce qui la rend intéressante, de mon avis, c'est le mix entre ce style et un style plus jeu de pouvoir politique.[/quote;
Je n'ai jamais rien lu de la saga et je n'ai aucune affinité avec l'heroic fantaisie de base mais je reste bon client par ce qui est proposer. de quand même solide: sur la multitude de séries du genre très peu peuvent se targuer de mettre autant de budget. Élément malheureusement incontournable pour donner crédit à la partie fantaisie. En l'état je donnerai un avis à la fin de la conclusion parce qu'il manque encore beaucoup d'élément que j'attends, notamment ce qui donnait le sel de la série originale, je pense à la partie magie/mystique et bien sûr les manipulations et autres coup de Trafalgar!

Sinon y a que moi qui trouve que Daemon est le Bizzaro de Legolas? :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2022 22:43      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Jerry White a écrit:
Il y a que moi qui trouve que toute la bataille finale de l'épisode n'a pas le moindre sens ?



Bien foncez seule contre un armée qui sort un à la fois, c'est sur que cela ne fait pas de sens. D'ailleurs ce sont des série pour faire du spectacle, mais il y a rien réel et encore moins réaliste dans les combat. D'ailleurs, tout les duel dans la série originale ne sont pas réaliste. La plupart font de mouvement qui n'ont pas lieux être, sois sont trop proche et les technique à l'épée ne sont pas réaliste.

Et puis Deamon, n'a pas eu trop l'air d'avoir des blessure. Nah, mais série le mec reçoit une flèche au pied, ne boite pas et d'autre flèche. Le mec se relève et se met à courir.

Citation:
Le mec est taré mais courageux dans un sens.


C'est le scénario qui veut ça, c'est plus l'ennemi qui est stupide parce qu'en fait, Deamon se sacrifie.

Sinon ,je vois pas où est le courage de foncez sur les ligne ennemie seule. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2022 09:24      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
J'ai trouvé cet épisode plus inégal.
Je trouve que les ellipses temporelles sont pertinentes et j'aime beaucoup le traitement du roi Viserys. Il est très bien écrit et interprété, son acteur est certainement celui s'étant le plus amusé pour l'instant. Il porte ce début de saison.
Concernant la bataille contre l'armée des nains/perses/crabes, ils suivent leur stratégie. Je n'ai pas grand chose à dire à part qu'on a été habitué à mieux en mise en scène de bataille et de tension mais on en est qu'à l'épisode 3 après tout.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2022 10:26      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
House of the dragon 1x04

J'ai trouvé cet épisode fabuleux. C'est parfaitement écrit et interprété, les thèmes sont d'une justesse et en plus dans l'air du temps : le devoir, la place des femmes face au pouvoir. Les créateurs savent y apporter leur touche de tragédie et de passion. Tout ça dans l'unité de lieu que représente de Donjon Rouge et Port-Réal. On se croirait presque dans une tragédie grecque. C'est aussi visuellement superbe, les décors des lieux sont magnifiques de réalisme.
Viserys est pour moi le personnage de cette saison, il est remarquablement interprété par Paddy Considine. Les autres sont tous excellents mais ce dernier se démarque vraiment.

4.5/5

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2022 13:46      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
J'adore ce genre d'épisode où on montre le quotidien des personnes lambdas dans les séries (ou animé, il y en a un excellent dans Naruto Shippuden dans lequel Shikamaru se remet peu à peu de la mort d'Asuma son maitre) et c'est épisode m'a beaucoup plus. Il était envoutant et le jeu d'acteur de tous est génial.

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2022 16:12      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Même si l'intrigue sur la succession suffit déjà à combler la série et qu'il faille centrer le récit sur ce point pour ne pas disperser l'attention, j'aurai aimé voir Viserys, Otto et le conseil gérer les affaires courantes pour apporter encore plus de réalisme à la série. Ce sont pour une fois des personnages assez raisonnables.
Le contexte de la rébellion de Robert Baratheon, agitant les positions des familles justifiait certainement ces personnages extrêmement rudes, passionnés, comploteurs, fous, cruels, tels que nous les connaissons.
D'ailleurs si vous voulez regarder une excellente série traitant ces aspects de gestion d'affaires courantes je vous recommande l'excellent The Tudors sur Henry VIII.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2022 16:42      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
L'actrice a 22 ans je crois mais je dois avouer avoir eu l'impression d'être un pédophile en voyant les scènes de sexe.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2022 09:33      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681


Captain popcorn aussi a adoré l'épisode. Il parle "d'action dramatique", je trouve le terme bien approprié.
J'ai pas regardé la section spoil de la vidéo.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2022 00:51      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Revue de l'épisode par le youtubeur Dirty Tommy


Décidément on a la même lecture de la série et lui aussi a trouvé cet épisode incroyable, le meilleur des 4 jusqu'à présent.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2022 10:44      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
L'episode 5 !

Le meilleur jusqu'a maintenant. Les 15 dernieres minurtes sont magistrales. Tout y est : les manigances politiques, les trahisons, les rumeurs, Alicent qui declare la guerre juste par la couleur de la robe.
Criston qui pete un cable a la fin de l'episode et qui deviendrait l'allie de Alicent

Du caviar...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2022 22:24      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
J’ai trouvé l’épisode assez lent.
Il manque quelque chose à cette série malgré des qualités indéniables : un équivalent au danger des marcheurs blancs… un fil rouge qui permet d’apporter un autre rythme à l’intrigue. Quelque chose qui ne soit pas uniquement de l’agitation de surface, de la politique matrimoniale.
Cette série, pour le moment, est un huis clos. Cela pourrait être une pièce de théâtre. A-t-on vraiment besoin de sortir de Port Réal pour voir les pseudos événements qui s’y déroulent ?
Pas de réels enjeux géoéconomiques ni géopolitiques.
Attention, cependant, la série se laisse regarder et, comme je l’ai dit, a de bonnes qualités (des dialogues pas trop mal, des beaux costumes et décors…). Mais c’est tout de même moins épique que GOT.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2022 05:10      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
aristide a écrit:
J’ai trouvé l’épisode assez lent.
Il manque quelque chose à cette série malgré des qualités indéniables : un équivalent au danger des marcheurs blancs… un fil rouge qui permet d’apporter un autre rythme à l’intrigue. Quelque chose qui ne soit pas uniquement de l’agitation de surface, de la politique matrimoniale.
Cette série, pour le moment, est un huis clos. Cela pourrait être une pièce de théâtre. A-t-on vraiment besoin de sortir de Port Réal pour voir les pseudos événements qui s’y déroulent ?
Pas de réels enjeux géoéconomiques ni géopolitiques.
Attention, cependant, la série se laisse regarder et, comme je l’ai dit, a de bonnes qualités (des dialogues pas trop mal, des beaux costumes et décors…). Mais c’est tout de même moins épique que GOT.


Le fil rouge de la serie n'est autre que le conflit entre les "heritiers" de Viserys pour s'approprier du trone. Donc je doute fort qu'on aura une intrigue aussi diversifiee que celle de GOT.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2022 12:04      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Les intrigues à la cour resteront les principaux enjeux de la série c'est clairement assumé mais les sous-intrigues de saison, bien plus dynamiques, restent le bienvenu: Essos est nommé pas mal de fois, ça serait je pense vraiment plus appreciable d'avoir d'avantage protagonistes de cette partie du monde, surtout si ça peut apporter une touche orientalisme voir de mystiysme (magie, religion, etcs) car c'est ce qui me manque perso et visiblement cet aspect a été supplanté par la présence des dragons. Impressionnant certes mais bon peu d'intérêt en dehors des champs de bataille.

Sinon concernant le suivi des épisodes c'est vraiment sympa à suivre, le Sir Creston est bien parti pour être le John Snow-bis de la série, caracterisé par le jeu d'acteur au regard de chien battu et être le dindon de la farce dans bien des situations :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2022 16:19      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
The_Fan a écrit:
Le fil rouge de la serie n'est autre que le conflit entre les "heritiers" de Viserys pour s'approprier du trone. Donc je doute fort qu'on aura une intrigue aussi diversifiee que celle de GOT.

Je n'ai pas encore vu l'épisode 5 donc je le lis les posts en diagonale en évitant de me faire spoiler mais je suis d'accord.
Les évènements de la série ainée sont dans un contexte de guerre civile issue d'une rébellion 15 ans auparavant. "Les rois tombent comme des mouches" disait Tyrion, une période d'instabilité justifiant les alliances, complots et trahisons. Et comme je le disais plusieurs posts plus haut c'est le contexte idéal pour enflammer des personnages hauts en couleur.

A époque remarquable, personnages remarquables et inversement.

La menace des marcheurs blancs s'est construit sur des millénaires et intervient plus tard mais je mets une pièce qu'on verra quand même quelque chose à un moment donné.
Ici c'est quand même plus "pépère" ! :lol:
Mais une réplique de Viserys dans l'épisode 4 nuance quand même la chose : "tout le monde est intéressé, c'est inévitable", proche du pouvoir il y aura toujours un jeu de pouvoir et une fois la question de la succession réglée "les Targaryens règneront une génération de plus", il est conscient que maintenir le pouvoir est difficile et qu'il est facile de le perdre. ça apporte tout le sel de cette superbe saison.

Édit : j'ai vu l'épisode 1x05 et c'est encore un incroyable épisode. Les showrunners maîtrisent parfaitement leur sujet.
Visuellement c'est superbe, que ce soit Lamarck ou bien le banquet du mariage, les décors et l'ambiance sont un régal.
Je pense que l'absence de réaction lorsque Cristan Cole défonce Joffrey est à rapprocher à la première scène de l'épisode précédent où le jeune prétendant règle son différend par l'épée (ou encore le duel de Tyrion aux Eries). Il y a peut-être une coutume dans cet univers où personne ne doit intervenir lorsqu'il y a un différend venant aux mains.
Décidément les mariages portent malheur dans cet univers surtout pour les Joffrey :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2022 20:36      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Bon y'a pas à tortiller des fesses, c'est vraiment beau et la scène du bal entre autres est à tomber.
Question OST aussi top bien que je trouvais les thèmes parfois mieux amenés dans GOT. Là celui de la reine qui coupe complètement avec le reste okay c'est pour signifier qu'elle arrête de jouer la gentille mais ça tranche vraiment j'ai trouvé.
Sinon le tout est très appréciable mais j'ai l'impression qu'on nous dit : ça commence maintenant. Que les 5 épisodes auront été une mise en abîme plus qu'autre chose et qu'il ne se sera rien passé de si important hormis ces dernières scènes, simplement le décor est planté.
Du coup c'est un peu frustrant que les deux actrices n'aient servi qu'à ça, ç'aurait été intéressant de les voir se développer dans le jeu des trônes :|
Quand même de qualité mais j'attends ce sixième épisode pour me faire une meilleure idée, quand la guerre civile aura à priori commencé pour de bon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2022 14:33      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Bah c'est pas dans ce 6ème épisode que ça débutera vu que l'histoire sera en 124 alors que la danse des dragons dure de 129 à 131.

il manque encore quelques ingrédients notamment la pelleté d'héritier.

Par contre ce qui m’ennuie c'est le gap des 10 ans car il se passe quelques trucs matrimoniaux durant cette période.

J'imagine que l'épisode 6 mettra à plat tout ce qui s'est passé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2022 06:14      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Episode 6: un grand bond dans le temps.

Les choses serieuses commencent, et c'est un autre episode sans faute. Je me retiens de ne pas spoiler pour le moment.

Juste pour dire que, Lord Baelish (aka Littlefinger) est un toutou a cote de Larys Strong, le boiteux.

Emma D'Arcy (Rhaenyra adulte) et Olivia Cook (Alicent adulte) sont excellentes.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2022 10:48      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Par contre il ne s'est pas passé 10 ans mais plutôt 6.
La naissance de Joeffrey a lieu en 117 et la mort de Laena se passent en 120 de même pour les morts de Lyonel et Harwin Fort


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2022 13:41      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Mais quelle série !!! Encore un sans faute.
Les 5 premiers épisodes étaient déjà du très lourd et là c'est encore mieux. Chaque nouvel épisode est dans le haut du panier de GoT.
Le casting est parfait, les interprétations également. Tout est parfaitement caractérisé et les nouvelles actrices sont excellentes.

aoshi85 a écrit:
Moi je n'ai pas lu les livres et ne comptent pas les lire ...
Bon finalement j'ai craqué et j'ai acheté les livres ce week-end. C'est sûrement bien différent de la série mais rien à faire, cet univers me fascine.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2022 20:42      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
The_Fan a écrit:
Episode 6: un grand bond dans le temps.

Les choses serieuses commencent, et c'est un autre episode sans faute. Je me retiens de ne pas spoiler pour le moment.

Juste pour dire que, Lord Baelish (aka Littlefinger) est un toutou a cote de Larys Strong, le boiteux.

Emma D'Arcy (Rhaenyra adulte) et Olivia Cook (Alicent adulte) sont excellentes.



Les choses sérieuse sont loin encore. Les choses sérieuses vont se passer dans la saison 2. Vous êtes loins du compte de ce qui va se passé. Les choses sérieuse vont commencé quand la guerre civile aura lieu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2022 16:42      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Episode assez long, assez prévisible. Je ne suis pas aussi enthousiaste que aoshi... pourtant ce n'est pas faute d'essayer de l'être. On regarde avec ma femme à chaque diffusion, on a pris l'abonnement OCS exprès : c'est dire que je préférerais être dithyrambique. Mais, plutôt déçu de cette épisode.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2022 18:39      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Le coup des batards qui se trahissent à la couleurs de leurs cheveux aura au moins été une évidence pour presque tout le monde :lol:


En tout cas ça enchaîne toujours aussi bien pour ma part. Moins dithyrambique aussi mais je prends du plaisir à suivre ces intrigues de cours qui s'enracine à travers le temps et les générations.
L'ajout de personnages semble vouloir rendre les choses plus denses mais l'écriture reste assez légère encore. En terme de complexité on est pas encore au niveau de la série originale mais on a les bonnes bases pour la suite.

Quelques mises en scènes m'ont gênée dans cet épisode à moins qu'il ne s'agisse de coupe de transition(la femme de Daemon qui sort de sa chambre de travail seule pour se cramer, l'assassinat dans les appartements nobles sans opposition apparente).

Et chapeau pour le casting, en plus des performances les actrices sont d'une étonnantes ressemblance avec les jeunes.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2022 20:30      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Pour ma part moins emballé sur celui ci, l'enchaînement des péripéties arrive sans assez de build up, la faute du saut de dix ans peut être.
Trois personnages que j'aurai aimé voir développé même seulement pour 2/3 épisodes avant de clamer.
Peu enthousiaste à propos des jeunots introduits même si l'idée était simplement de montrer qu'ils sont montés les uns contre les autres...
J'ai toujours du mal avec cette façon de montrer systématiquement et explicitement la douleur lors des accouchements et par exemple la langue coupée par Larys, un peu plus de suggestion ne fait jamais de mal mais bon ça c'est personnel...
Sinon points positifs c'est toujours aussi réussi question immersion visuelle et sonore, les acteurs de Viserys et Daemon toujours au top et les remplaçantes ont fait un job d'enfer, je les préfère déjà aux deux précédentes vu qu'elles bénéficient d'entrée de positions plus sérieuses et installées dans cette lutte pour la succession.
Bref pas émerveillé mais quand même plaisant à regarder et hâte pour la suite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2022 21:10      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Très bon sixième épisode mais il y a un personnage qui me fait rire et un peu tiquer c'est Criston Cole... Le mec il massacre un mec en plein pendant les fiançailles de sa future reine et il n'a rien eu ? De plus cette façon d'être aigri sur sa "relation" avec Rhaenyra est caricaturale au plus au point.

Et sinon Aegon se prend pour Homelander ? :yeah:

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com