Nous sommes le 02 Mai 2024 05:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Oct 2022 18:26      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
lekern a écrit:
De meme tout ce cirque autour de la succesion, viserys n'aurait pas pu rediger un papier officiel avec un sceau(comme on voit cela bien souvent???)d'autant plus que c'est acté que c'etait rhaenyra depuis 20 ans.

Car bon je trouve cela trop facile et surtout a chaque mort d'un roi n'importe qui de proche peut donc dire ce qu'il veut, vraiment pas fan et pas credible cette tournure.


Ça a déjà été montré tellement de fois que les papelards officiels ne sont d'aucune valeur avec GOT, ce qui compte dans cet univers c'est qui est en mesure de s'asseoir sur le trône et de le tenir. D'autant plus que les Hightower bénéficient d'enfants targaryens "pure souche" et de leur nom de famille pour tenir eux mêmes les rênes et être crédibles.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2022 18:50      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
red-andy a écrit:
Tu penses que le papier est plus fort que l'épée ? C'est l'univers de G.R.R. Martin quand même :lol:
Si seulement Gandalf avait attaché l'anneau à la patte d'un aigle :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2022 19:09      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
00- Aegon II, fils ainé de Viserys Ier, usurpateur du trône
01- Jaehaerys Targaryen, fils ainé d'Aegon II
02- Jaehaera Targaryen, fille ainée d'Aegon II et jumelle de Jaehaerys
03- Maelor Targaryen, fils cadet d'Aegon II
04- Helaena Targaryen, Soeur-épouse d'Aegon II
05- Aemond Targaryen, Frère cadet d'Aegon II
06- Daeron Targaryen, Frère benjamin d'Aegon II
07- Rhaenyra Targaryen, fille ainée de Viserys 1er, héritière légitime du trône.
08- Jacaerys Velaryon, Fils ainé de Rhaenyra
09- Lucerys Velaryon, Fils cadet de Rhaenyra
10- Joffrey Velaryon, 3ème fils de Rhaenyra
11- Aegon Targaryen, 4ème fils de Rhaenyra
12- Viserys Targaryen, 5ème fils de Rhaenyra
13- Daemon Targaryen, Frère de Viserys 1er
14- Baela Targaryen, Fille ainée de Daemon
15- Rhaena Targaryen, Fille cadette de Daemon
16- Rhaenys Targaryen, Cousine de Viserys 1er


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2022 20:20      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5409
Guerillaourt a écrit:
lekern a écrit:
De meme tout ce cirque autour de la succesion, viserys n'aurait pas pu rediger un papier officiel avec un sceau(comme on voit cela bien souvent???)d'autant plus que c'est acté que c'etait rhaenyra depuis 20 ans.

Car bon je trouve cela trop facile et surtout a chaque mort d'un roi n'importe qui de proche peut donc dire ce qu'il veut, vraiment pas fan et pas credible cette tournure.


Ça a déjà été montré tellement de fois que les papelards officiels ne sont d'aucune valeur avec GOT, ce qui compte dans cet univers c'est qui est en mesure de s'asseoir sur le trône et de le tenir. D'autant plus que les Hightower bénéficient d'enfants targaryens "pure souche" et de leur nom de famille pour tenir eux mêmes les rênes et être crédibles.


Pourtant en voit plein de lettre avec le sceau officiel pour divers missive importante.

Pourquoi les hightower auraient des enfants pure souche et pas ceux de rhaenyris(car rhaenyris est belle et bien la fille de viserys.....)???? d'ailleurs pourquoi les enfants de rhaenyris n'ont pas les cheveux blanc comme elle? je veux bien comme me sorte que les enfants ont toujours les cheveux du pere pourtant jon snow ne les a pas lui.........

Enfin tout ça pour dire que quand je vois qu'un enorme quiproquo mets un heritier non voulu sur le trone je me dis que par le passé et le futur beaucoup de roi ont pu etre mis sans que ce soit eux les heritiers designés......

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2022 09:29      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Parce que le pouvoir (d'exercer la violence) et les rapports de force priment sur le droit ou plutôt le sous-tendent. De même que la passion ou l'ambition guident le pouvoir.
"POWER... is power" comme dirait Cersei à Littlefinger entre 4 gardes Lannister.
De plus on la voit aussi déchirer le papier où sont écrites les dernières volontés de Robert, se moquant que Ned se cache derrière ça.
Tywin à Tyrion : "tu es fou si tu penses qu'une couronne te donne le pouvoir".
Tyrion répondant qu'"une armée donne le pouvoir".
Littlefinger à Ned: "les soldats obeiront à celui qui les paye".

Les verts estiment qu'avec leurs enfants, leurs dragons, leurs soutiens, les vieilles traditions ils peuvent challenger le trône à Rhaenyra et bien ils le font.
C'est une série sur les rapports de force, tu ne le découvres pas maintenant j'espère.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2022 22:19      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Assez épique la fin de ce dernier épisode, si c'était le dernier de la saison.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2022 11:14      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Episode final de la saison vu et finir la saison sur ça est une torture.

Episode calme avec des pics de tension surtout sur la fin de l'épisode.

La danse des dragons vient de commencer et la guerre et bel est bien déclarée.

Spoil

RIP Lucaerys, 1ère victime d'Aemond, la guerre est effective et Rhaenyra est bien vénère.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2022 13:48      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Mon dieu, j'ai eu le cœur qui battait à 100 à l'heure du début à la fin de l'épisode :love:
C'est clairement le meilleur épisode de la saison ou parmi les meilleurs et en tout cas très riche en moments forts. Quel pied de finir avec un tel épisode, il y a absolument tout eu dans cette conclusion !

SPOILERS

Les moments forts :
- le corps de Rhaenyra rejetant le bébé pour se préparer inconsciemment à la guerre à l'annonce de la mort de Viserys (je l'ai interprété ainsi, d'autres pourront dire que cette fausse couche est due au choc émotionnel). Décidément, les accouchements sont un carnage dans cette série :non:
- le couronnement
- Rhaenyra assez hésitante lorsqu'elle prend ses fonctions. La couronne de Viserys est décidément très lourde à porter. Comme ils sortent de 100 ans de paix sous le règne de Jaehaerys et Viserys, personne n'est vraiment préparé à la guerre sauf bien sûr Daemon (et Corlys), tentant d'ailleurs de prendre les devants.
- les dragons listés par Daemon, ça sent le carnage !!!
- la rencontre avec Otto en miroir de l'épisode 2.
- Daemon en mode Anakin Skywalker
- Daemon et Rhaenyra sur la chanson de glace et de feu. Viserys n'a jamais considéré son frère comme un digne héritier pour lui transmettre cette prophétie, ce qui peut changer le jugement de Rhaenyra vis-à-vis de son oncle-époux.
- le soutien des Velaryons
- Accalmie, Vhagar, le Baratheon et bien évidemment Aemond flippant à souhait.
- cette course poursuite !!! le fait que ce soit "accidentel" et qu'Aemond mesure la portée des évènements.
- ce dernier regard de Rhaenyra : plus de naïveté, la guerre est déclarée, aucune paix n'est possible !

Et dans l'ensemble quel jeu d'acteur d'Emma D'Arcy, impeccable en Rhaenyra.
Les effets spéciaux splendides ! on dirait qu'ils ont pioché sur le budget de l'épisode 9 :lol:

Un gros 10/10 pour cet épisode et un très bon 9.5/10 pour l'ensemble de la saison !!!

L'attente avant la saison 2 va être terrible.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2022 22:37      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Première saison solide et très satisfaisante. Ils ont réussi le pari de réaliser un début de série très prometteur, gageons que le reste suivra jusqu'au bout.

On a déjà idée de la diffusion de la prochaine saison? 2024?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2022 23:05      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Oui pas avant, la saison 2 commencera son tournage début 2023 donc je pense qu'on verra la suite vers avril-juin 2024


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2022 00:04      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
J'ai craqué et je me le suis rematé ce soir ! Cet épisode est littéralement parfait, le meilleur de la saison selon moi et très certainement l'un des tous meilleurs de GoT (qui regorgent de beaucoup d'épisodes inoubliables de toute façon).
Et j'avais oublié de mentionner à quel point les musiques venaient sublimer les scènes. Celle du couronnement est magnifique d'ailleurs.
Et puis Emma D'Arcy est juste incroyable sur cette dernière scène. Quel changement de visage et quelle expression !
Le tout avec une seule musique accompagnant un enchaînement de détresse, de folie et enfin de soif de vengeance.

Ça va être une torture d'attendre 2024 tellement on a frôlé la perfection avec cette saison.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2022 09:35      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
THE série de la fin d'année (voir de l'année).

Malgré mes réticences sur Emma D'Arcy, sn jeu d'acteur m'a convaincu. Je la trouve toujours antipathique physiquement mais cela ne change rien au final.

Aemond est juste énorme, j'ai hâte de voir une prochaine confrontation contre son oncle Daemon.

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2022 10:25      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Perso, je trouve que c'est une des meilleures séries existante.
J'ai rarement autant vibré à chaque épisode. Ils ont balancé un show généreux, brillamment construit, mise en scène et interprété. Avec une chiée de moments d'anthologie. Bref une masterclass pour ne pas tout simplement dire un masterpiece :mrgreen:

Le casting est parfait, HBO doit garder et pouponner son équipe de casting franchement.
Peut-être un bémol sur Aegon II mais bon on ne sait pas encore ce que va véritablement donner ce personnage.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2022 23:02      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Pour ceux que ça intéresse, un article de la garde de nuit sur la succession dans Westeros.

https://www.lagardedenuit.com/qui-de-rh ... -a-regner/

C'est très intéressant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2022 23:04      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
Apparemment niveau audience ça fait mieux que ce que faisait GoT à son prime, c'est dire qu'elle n'a pas à rougir de son ainée au contraire.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2022 20:39      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Vu, pas mon épisode préféré et de loin mais avec quelques moments phares il faut reconnaître.
Toujours ces soucis de scènes gores assez gratuites à mon sens, l'enchaînement et le but de certaines scènes reste parfois assez bancal et j'ai un souci avec le personnage de Daemon qui bien que l'acteur crève l'écran reste trop obscur dans son développement , peut être à dessein cela dit ?
Rhaenyra/Rhaenys/Corlys toujours solides a l'écran et les forces qui s'opposent sont de mieux en mieux définies heureusement.
Le fait de rappeler que les dragons soient un atout avec risque et contrepartie est une très bonne idée surtout entre les mains d'adolescents, ça fait sens.
Tout de même une très bonne surprise, la série prend son temps et évite les travers de son aînée à partir dans l'heroic fantasy/méchants sous développés et bas de plafond sur les dernières saisons.
Un autre point positif, montrer Storm's End et de manière aussi réussie.
Vivement la suite qui d'ailleurs est déjà en train d'être tournée aux dernières nouvelles.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2022 22:32      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
Il me semble que le tournage commence premier trimestre 2023

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2022 11:11      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Ryujii a écrit:
aoshi85 a écrit:
C'est très certainement pour recentrer l'action.


GRRMartin a confirmé que le perso est dans la série sans être dans la saison 1.



Dans les livres il est écuyer chez les Hightower avant la danse des dragons


Pour rajouter un indice que Daeron sera là, Daemon dit dans l'épisode 10 que les verts ont 4 Dragons

Vhagar, celui d'Aemond
Sunfyre, celui d'Aegon II
Dreamfyre, celui d'Heleana
Tessarion, celui de Daeron

Chez les noirs
Caraxes, celui de Daemon
Syrax, celui de Rhaenyra
Meleys, celui de Rhaenys
Vermax celui de Jacaerys
Arrax, celui de Lucerys
Tyraxes, celui de Joffrey
Moondancer de Baela

à ceux-là on ajout les 3 sans dragonniers
Seasmoke, anciennement de Laenor
Vermithor, anciennement de Jaehaerys Ier
Silverwings, anciennement d'Alyssanne, soeur-épouse de Jaehaerys Ier

Ainsi que les sauvages
The Cannibal
Sheepstealer
Grey Ghost.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2022 16:24      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
La saison 2 promet

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2022 13:17      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Bon et bien.... excellente saison 1 ! Impressionnant, j'ai même préféré à la saison 1 de GoT original, faut dire que j'ai eut bcp de mal avec les 2 premieres saisons donc çà aide.
Hâte de voir la saison 2 mais je vais prendre mon mal en patience.
Je ne le classe pas meilleure série de l'année vu qu'il y a eut la fin de Gomorra et de Better Call Saul qui surpasse de très loin n'importe quelle autre série à mes yeux mais très bonne surprise (contrairement à la série sur LOTR... très fan fiction et tellement décevante)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2022 19:12      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
J'ai terminé la première saison de House of the Dragon. J'ai bien aimé.
Bon, c'est à nouveau un mélange de remake d'événements historiques réels, de violence, de fesse et de trucs fantastiques, même si j'ai trouvé que le dosage était cette fois plus fort sur le premier élément que sur les autres. Là où l'intrigue s'étend sur des années, elle se resserre géographiquement. Plus questions de suivre cinq intrigues différentes dans autant de lieux éloignés les uns les autres, c'est très concentré sur un seul problème, et le plus souvent dans un seul lieu à la fois.

Pour Game of Thrones, j'avais attendu juste avant l'arrivée de la dernière saison pour regarder toutes les saisons à la suite (sur plusieurs mois quand même), je n'attends pas cette fois-ci. En conséquence, après je suis allé direct sur les wikis pour voir comment ça tournera par la suite, ça va ils ont de quoi faire ! De toute façon j'aurais probablement oublié ces trucs à 90% lors de la prochaine saison.

Dans cette série, on sent quand même la nature de "chronique historique" au long cours de l'oeuvre d'origine, plutôt qu'une forme de roman. Ca plante surtout le décor et trace les personnages à grands traits, sans focus sur la petite aventure du quotidien.

aoshi85 a écrit:
D'ailleurs si vous voulez regarder une excellente série traitant ces aspects de gestion d'affaires courantes je vous recommande l'excellent The Tudors sur Henry VIII.
Je dois dire que ça me surprend quand même pas mal qu'on soit là à regarder des oeuvres de fiction sur des guerres, des machinations et des trahisons spectaculaires, quand en la matière, il y a tout ce qu'on veut de tout cuit dans la réalité historique. Les auteurs de ces fictions ne s'y trompent d'ailleurs pas en pompant allégrement dedans sans s'en cacher, mais quand je lis des livres d'histoires, comme des biographies (et je ne parle pas non plus des romans historiques impliquant des personnages réels), j'y trouve des récits extrêmement divertissants, avec des personnalités fortes et moult rebondissements. C'est juste que les gens y sont vraiment morts (et il n'y avait pas de dragons).

Evidemment que la période des Tudors fut une des sources d'inspiration pour Game of Throne, d'ailleurs ils s'en sont tellement pas cachés qu'ils ont repris Natalie Dormer pour y jouer le même rôle que dans The Tudors : une jeune femme qui manigance pour devenir reine quitte à faire jouer la promesse de ses charmes, et ce avec l'appui de sa famille.

Et bon là, parmi les différentes pièces du puzzle, on retrouve quand même un peu comment Etienne de Blois a chopé le trône de sa cousine fille du roi Henri Ier d'Angleterre, alors que c'était elle l'héritière désigné.

Gouki a écrit:
Et chapeau pour le casting, en plus des performances les actrices sont d'une étonnantes ressemblance avec les jeunes.
Pour Alicent, il a fallu que je fasse une recherche Google pour confirmer que c'était deux actrices différentes tellement la ressemblance était parfaite, hors la petite différence d'âge.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2023 16:10      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Tiens en parlant des Tudors :lol: je suis en train de terminer la saison 2 dans un second visionnage plus de 15 ans après avoir découvert la série. Et bien je la trouve toujours aussi excellente.
Nathalie Dormer et surtout Jonathan Rhys-Meyers sont phénoménaux, ce dernier montrant une palette de jeu incroyable. Il était fait pour ce rôle. Je ne connais pas très bien leur carrière mais ils ont très certainement eu le rôle de leur vie avec cette œuvre.
Je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de fesses, il me semblait que les intrigues purement politiques équilibrait d'avantage l'histoire même si les deux sont liés. Il me semble que ça va encore plus loin dans les saisons 3 et 4 avec des révoltes paysannes et une guerre en France.
A part quelques panoramas de château façon Minecraft, cette série reste toujours très belle à voir avec une immense variété de décors et de costumes. Cette production était clairement du niveau HBO.
Concernant le contexte historique dont parlait Saverne, le XVIème siècle est une période riche en rebondissements politiques et religieux avec de grands rois européens, sans compter Soliman le magnifique qui était contemporain à Henry VIII, François Ier et Charles Quint. Les règles de succession étaient déjà un peu plus consolidées car ayant déjà répondu à plusieurs questions les siècles précédents même si l'histoire sera toujours parsemée de tumultes avant l'avènement des démocraties modernes.
En y repensant, les jeux de succession de l'univers GoT sont étrangement calmes par rapport à ce qu'ont connu jadis nos royaumes.
J'ai appris récemment comment se passait la succession à la tête de l'empire Ottoman et comprends maintenant où Togashi a puisé son inspiration dans son (soporifique) arc de succession :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2023 01:31      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2023 00:10
Messages: 132
Elles était superbe cette série même si bon Rhys meyers.... c'est quand même abusé pour jouer Henri VIII qui est plus proche de Gimli que d'Aragorn historiquement
aoshi85 a écrit:
Tiens en parlant des Tudors :lol:
Je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de fesses....

tu ne te rappelais pas.... c'est cela oui :mrgreen:
entre nous, à l'époque, on surnommait cette série les "nudors", c'est dire XD


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2023 13:00      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Bah je n'ai vu cette série qu'une seule fois et c'était à sa sortie, mais je pensais que c'était comme chez HBO avec un peu de fesses au début pour attirer le chaland puis que ça se calmait.
Mais jusqu'à la dernière saison avec Catherine Howard notamment il y a du boule, cette dernière passe la moitié de ses scènes à poil :lol:

Sinon j'ai terminé ce second visionnage depuis et c'est véritablement un petit bijou, les décors et costumes deviennent de plus en plus beaux. Tous les acteurs ont du s'éclater à jouer cette série car ils ont eu l'occasion d'exprimer une large palette de leur jeu.

Concernant Rhys Meyers, c'est évidemment un choix artistique et de cohérence scénaristique mais pas historique vraisemblablement.

J'ajouterai que si cette série avait été produite aujourd'hui elle ferait hurler les plus laïcards et les plus féministes d'entre nous. Le dialogue de Catherine Parr (superbe Joely Richardson) dans le dernier épisode, agenouillée devant Henry VIII pour sauver sa peau est jouissif :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2023 20:18      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
A noter que la série récente "Becoming Elizabeth" reprend là où les Tudors s'arrêtent, à la mort de Henry VIII, et Catherine Parr y reste un personnage principal (mais avec une actrice différente bien sûr).
Mais avec beaucoup moins de fesse, ça a moins bien marché, et du coup, pas de saison 2.

Dans l'autre sens, il y a l'enchaînement des 3 séries White Queen / White Princess / Spanish Princess, qui va d'Edward IV aux début de Henry VIII, pour avoir toute la chronologie. Avec notamment les 3 âges de Margaret Beaufort, la grand mère de Henry VIII toujours vivante au début de son règne. Et oui, on y voit aussi des gens nus.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2023 20:47      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
saverne a écrit:
Dans l'autre sens, il y a l'enchaînement des 3 séries White Queen / White Princess / Spanish Princess, qui va d'Edward IV aux début de Henry VIII, pour avoir toute la chronologie. Avec notamment les 3 âges de Margaret Beaufort, la grand mère de Henry VIII toujours vivante au début de son règne. Et oui, on y voit aussi des gens nus.


Super, je ne connaissais pas du tout. Tu en as pensé quoi qualitativement ?

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2023 22:59      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
J'ai trouvé ça très bien. Evidemment, les périodes troublées sont plus intéressantes que les périodes de paix, et à ce titre la première série est la plus intense, avec la fin de la guerre des roses. Rebecca Ferguson, vue dans les Mission Impossible (comme Jonathan Rhys Meyers d'ailleurs), y joue le rôle titre, et la période est propice aux retournements d'alliances notamment avec Warwick le faiseur de roi (joué par l'acteur faisant Cromwell dans les Tudors, ce qui fait bizarre niveau continuité, même si les séries n'ont pas de lien officiel). Il y a toute une curieuse contorsion sur Richard III, le faisant assez différent de la version shakespearienne.

La troisième série, sur Catherine d'Aragon, est probablement un cran en dessous, mais a le mérite de clôturer l'affaire et de rattacher les wagons.

Après en ayant les Tudors bien en tête, ça simplifie les choses pour remettre qui est qui. Ca permet de se dire "mais oui, le jeune cardinal dont Henry VIII voulait la peau, c'est le fils de untel, par telle descendance qu'on voit là, et c'est pour ça qu'il pouvait représenter une menace pour son trône".

A vrai dire, mon seul regret, c'est qu'il n'y ait pas une série encore prequel montrant le début de la guerre des roses après la fin de la guerre de 100 ans. Mais l'Histoire forcément ça ne finit jamais.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2023 23:06      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2023 00:10
Messages: 132
aoshi85 a écrit:
J'ajouterai que si cette série avait été produite aujourd'hui elle ferait hurler les plus laïcards et les plus féministes d'entre nous. Le dialogue de Catherine Parr (superbe Joely Richardson) dans le dernier épisode, agenouillée devant Henry VIII pour sauver sa peau est jouissif :lol:

surement et la série n'a pourtant que 10 ans... :o

saverne a écrit:
Mais avec beaucoup moins de fesse, ça a moins bien marché, et du coup, pas de saison 2.

Quand on pense que certains font des bac+8 en communication marketing alors qu'en fait les techniques de ventes sont simples: pas de fesses, pas de pièces! :mrgreen:

saverne a écrit:
Dans l'autre sens, il y a l'enchaînement des 3 séries White Queen / White Princess / Spanish Princess, qui va d'Edward IV aux début de Henry VIII, pour avoir toute la chronologie. Avec notamment les 3 âges de Margaret Beaufort, la grand mère de Henry VIII toujours vivante au début de son règne. Et oui, on y voit aussi des gens nus.


AH j'avais vu des extraits de ces séries dont la dernière avec la sublime Charlotte Hope qui jouait l'amante salope (je sais plus son nom) aux côtés de l'infame Ramsey dans Games of Thrones; mais la wokisation potentielle m'avait refroidi... comme bcp de séries récentes en fait.
Maintenant si tu dis que c'est bien, vais peut être me les mettre de côté.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2023 10:31      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
saverne a écrit:
Après en ayant les Tudors bien en tête, ça simplifie les choses pour remettre qui est qui. Ca permet de se dire "mais oui, le jeune cardinal dont Henry VIII voulait la peau, c'est le fils de untel, par telle descendance qu'on voit là, et c'est pour ça qu'il pouvait représenter une menace pour son trône".

Oui c'est Réginald Pole, l'intrigue est lancée dans la saison 3 mais jamais conclue.
Il y a également François Ier arrivant au Vatican à qui on demande de lancer une guerre contre les anglais et puis plus rien.
Il y a eu quelques intrigues lancées comme cela mais laisser en suspens... un peu comme l'Histoire j'ai envie de dire.
Des personnages apparaissent puis disparaissent sans explication, le problème étant sûrement la trop grande quantité de personnages historiques à mettre en scène si on avait voulu être ultra réaliste.
Un petit tour sur wikipédia des nobles présents dans la série et de leur descendance m'a fait bien sourire : ils meurent en général davantage de décapitation pour trahison que de morts naturels :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2023 12:06      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
aoshi85 a écrit:
Oui c'est Réginald Pole, l'intrigue est lancée dans la saison 3 mais jamais conclue.

D'un point de vue historique, l'intrigue se poursuit surtout pendant le règne de Mary où il peut rentrer sans danger en Angleterre et y jouer un rôle éminent.
Dans White Princess et Spanish Princess, sa mère était au centre de certains épisodes, et elle expédie ce fils loin pour le protéger. Dans les Tudors, elle y laisse sa tête.

Ca me rappelle qu'à une époque j'appelais Superman "le pote du roi".

Feingold a écrit:
j'avais vu des extraits de ces séries dont la dernière avec la sublime Charlotte Hope qui jouait l'amante salope (je sais plus son nom) aux côtés de l'infame Ramsey dans Games of Thrones; mais la wokisation potentielle m'avait refroidi...
Je n'avais pas remarqué qu'on voyait aussi l'actrice dans Game of Thrones ! Pour ce dont tu parles, pour ce dont je me souviens ça ne concerne que la troisième série avec les Maures espagnols, et je ne sais pas si on est dans la contorsion historique ou non.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2023 16:22      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
saverne a écrit:
A noter que la série récente "Becoming Elizabeth" reprend là où les Tudors s'arrêtent, à la mort de Henry VIII, et Catherine Parr y reste un personnage principal (mais avec une actrice différente bien sûr).
Mais avec beaucoup moins de fesse, ça a moins bien marché, et du coup, pas de saison 2.

Dans l'autre sens, il y a l'enchaînement des 3 séries White Queen / White Princess / Spanish Princess, qui va d'Edward IV aux début de Henry VIII, pour avoir toute la chronologie. Avec notamment les 3 âges de Margaret Beaufort, la grand mère de Henry VIII toujours vivante au début de son règne. Et oui, on y voit aussi des gens nus.



après, une série fait par Starz, c'est sur qu'il y a des gens nus. Rappeler vous de la très bonne série Spartacus, il y avait de la baise dans pas mal dans tout les épisodes. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2023 00:29      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Shadow8 a écrit:
saverne a écrit:
A noter que la série récente "Becoming Elizabeth" reprend là où les Tudors s'arrêtent, à la mort de Henry VIII, et Catherine Parr y reste un personnage principal (mais avec une actrice différente bien sûr).
Mais avec beaucoup moins de fesse, ça a moins bien marché, et du coup, pas de saison 2.

Dans l'autre sens, il y a l'enchaînement des 3 séries White Queen / White Princess / Spanish Princess, qui va d'Edward IV aux début de Henry VIII, pour avoir toute la chronologie. Avec notamment les 3 âges de Margaret Beaufort, la grand mère de Henry VIII toujours vivante au début de son règne. Et oui, on y voit aussi des gens nus.



après, une série fait par Starz, c'est sur qu'il y a des gens nus. Rappeler vous de la très bonne série Spartacus, il y avait de la baise dans pas mal dans tout les épisodes. :lol:

D'ailleurs une nouvelle série Spartacus a été confirmée !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2023 23:14      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Oui une suite alternative ou Ashur a survécu et reprend le ludus de son ancien maitre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2023 09:59      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681


Image

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com