Spoils et discussions sur vos series préférées
Répondre Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sherlock

01 Jan 2011 17:54

Quand Steven Moffat, le showrunner du Doctor Who actuel, se lance dans une adaptation du détective de Sir Arthur Conan Doyle au XXI siècle, ça donne Sherlock !

Holmes et Watson version année 2010, 3 épisodes pour la Saison 1 et France 4 commence ce soir la diffusion à 20h35. 1 épisode par Samedi !

Mais s'en doute en VF sans l'option VM

Avec en Watson l'acteur qui sera le Bilbo(n) de Peter Jackson !

Re: Sherlock

01 Jan 2011 23:24

J'ai trouvé ce premier épisode plutot sympa. Si cela continue comme cela, probablement une très bonne surprise pour ma part!

Re: Sherlock

02 Jan 2011 02:28

Merci de l'avoir signalé ici sans cela j'aurais rater l'episode. En tant que fan des livres de Sherlock Holmes j'etais tres intrigué et j'ai bien fais de m'y interesser car j'ai bien aimé aussi.
L'adaptation de Sherlock Holmes à notre epoque est tres reussie je trouve. Meme si beaucoup de talents de Holmes vont passer à la trappe maintenant à cause de tout ce qui rapporte à la criminologie et les avancées dans le domaine midico-legal, lui qui était avancé sur son epoque dans ces domaines.

D'ailleurs je suis vraiment tenté de prendre les autres episodes plutot qu'attendre que les 2 autres passent sur France4.

Re: Sherlock

02 Jan 2011 13:24

Damned, j'ai loupé ça!! Enfin, je suppose que ça doit se trouver.
C'était bien bien ou juste bien? Sachant que je suis assez critique avec les adaptations, je ne voudrais pas me faire une fausse joie.

Re: Sherlock

02 Jan 2011 13:40

Moi je pense que je ne raterais pas la suite. C'est plutot bien tourné, et le présence de Holmes dans notre millénaire ne dénote pas. Plus que son avance sur son temps dans différentes matière lié à la criminologie, c'est surtout ses déductions qui font de lui un immense détective. Et pour cet épisode, la déduction est la (qu'il a l'esprit tordu, et pourtant tellement cartésien) et la manière dont elle est montrée est intéressante.
De plus le jeu des acteurs est assez convaincant. Holmes et Watson sont tous deux ... non allez voir et faites vous votre opinion.

Re: Sherlock

02 Jan 2011 18:16

Ha, ça fait plaisir :mrgreen:

Tout comme vous, j'ai aimé ce premier épisode. Steven Moffat a encore signé quelque chose de grand en devenir.

Beau rendu à l'écran, Sherlock en dandy, Watson en ancien militaire ayant fait l'Afghanistan, comment on voit les déductions se diffuser dans la tête de Holmes via les incrustations à l'écran, quand il traite le cas de la dame en rose et qu'il trouve tout en 5 secondes avec les mots à côté d'elle ou bien avec le coup des SMS.

Et pour une fois j'ai trouvé que la VF ne choquait pas trop les oreilles, votre avis ? Sûr qu'en Vostvf cela aurait été mieux mais bon, ce sera pour les DVD :D

A votre avis... Moriarty serait-il dans cette version TV le frère de Sherlock... Il donnait bien lui aussi avec son parapluie.

Et même l'enquête en elle-même. Je ne suis pas trop adepte des NCIS, FBI et autre CSI mais le coup du meurtrier avec ces deux pillules était intéressant. Bienvenue à Londres !

Prochain rendez-vous Samedi 20.35 sur France 4 !

Re: Sherlock

02 Jan 2011 21:05

Non Mycroft et Moriarty sont 2 personnages différents. Même si au début de l'episode on pouvait se poser cette question, la fin montre clairement qu'ils ne sont pas les même. D'ailleurs dans les livres, le frère de Sherlock avait comme dans la série un boulot mystérieux au sein du gouvernement.

Re: Sherlock

03 Jan 2011 00:19

AAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaah me spoile pas la série malheureux !

Bon c'est pas grave, une petite info' audience, on était nombreux hier :

France 4 misait sur "Sherlock". Le téléfilm a été suivi par 1.153.000 téléspectateurs, et réalise 4,8% de PDA. C'est la surprise de la soirée, la chaine arrivant très largement en tête avec ce téléfilm

Re: Sherlock

03 Jan 2011 00:53

Comment je pourrais spoiler la série alors que je n'ai pas encore vu les épisodes suivant :lol:
Je parlais du premier episode et des livres.

Re: Sherlock

03 Jan 2011 13:28

Non Mycroft et Moriarty sont 2 personnages différents


Je pensais que tu avais déjà vu les 3 et que tu racontais la fin de la saison 1, sorry :pale:

Re: Sherlock

03 Jan 2011 14:58

Brutus a écrit:
Non Mycroft et Moriarty sont 2 personnages différents


Je pensais que tu avais déjà vu les 3 et que tu racontais la fin de la saison 1, sorry :pale:


Si ça suit une adaptation plus ou moins fidèle de l'oeuvre de Conan Doyle, alors c'est bien ça. Moriarty est un personnage à part et est considéré comme étant un des premiers super vilain de l'histoire.
Petite anecdote, Mycroft, le frère de Sherlock Holmes est de mémoire plus intelligent que lui. Ca donne un certain cachet au personnage même si on le voit que rare fois (une seule fois si je me souviens bien). Autre anecdote, Monk de la série éponyme a aussi un frère qui se trouve être comme pour Sherlock, plus intelligent que Adrian Monk. (magistralement interprété par John Turturro)

C'était la minute anecdote sur le génial univers de Sherlock Holmes

J'essaierai de jeter un oeil à ça quand j'aurais un peu plus le temps :D

Re: Sherlock

03 Jan 2011 15:34

Je souscrit à la bonne impression de ce premier épisode :P
Vraiment agréablement surpris. Je l’ai regardé avec ma femme et mes enfants (de 10 à 15 ans) et unanimement tout le monde a aimé, cela est bon signe pour le traitement toujours délicat d'un perso tel que Holmes.
Maintenant il est sur que le film ayant vraiment cartonné lui aussi, on peut dire que Sherlock a le vent en poupe en ce moment et cette série na va faire qu’accentuer le phénomène.
Très bon casting et intrigue assez réussi. Je la suivrai en VF car je la trouve assez bien réussie. La transposition de S.H. à notre époque est une idée que je trouve brillante pour ma part.
Bravo Mister Moffat :wink:

Re: Sherlock

03 Jan 2011 16:10

Vu les 3 épisodes de la saison 1. J'ai bien aimé l'adaptation de Sherlock a notre époque. Les acteurs sont tous très bon. Rien à redire sur la mise en scène et la réalisation. Cela a surement couté cher tout ca et ca se voit. Le seul bémol que je peux émettre c'est l'utilisation comique de Watson. On voit très peu ses capacités de médecin et il ne sert la plupart du temps qu'à être le faire valoir de sherlock.

Re: Sherlock

08 Jan 2011 21:05

Episode 2 ce soir sur France 4, 20h35, les critiques des magazines sont bonnes, comme de juste !

Re: Sherlock

08 Jan 2011 22:00

xeolinh a écrit:Vu les 3 épisodes de la saison 1. J'ai bien aimé l'adaptation de Sherlock a notre époque. Les acteurs sont tous très bon. Rien à redire sur la mise en scène et la réalisation. Cela a surement couté cher tout ca et ca se voit. Le seul bémol que je peux émettre c'est l'utilisation comique de Watson. On voit très peu ses capacités de médecin et il ne sert la plupart du temps qu'à être le faire valoir de sherlock.


J'ai vu les 3 épisodes. J'ai trouvé ça très moyen.
Je suis d'accord pour le jeu de l'acteur qui campe Watson mais alors celui qui joue Sherlock Holmes, il m'insupporte au possible. Aucune classe, aucun charisme. Il est juste arrogant au possible avec les autres. Et à la lumière on dirait qu'il est fantomatique.

Attention je spoil.

Au niveau des enquêtes c'est pas forcément mieux non plus. Je sentais venir la NCIS-style à prendre que des enquêtes où il y a des meurtres. La police, mauvaise au possible, qui sert à rien du tout. Ne font aucune analyse scientifique.
Et franchement, l'attitude de Sherlock Holmes sur les scènes de crimes est très différente que dans les bouquins. Dans les livres on le voit se mettre par terre, renifler tout ce qui est possible et imaginable, goûter certains trucs. Là rien. Je sors mon téléphone, je fais 3 recherches. BIM j'ai la réponse. Google s'est vachement améliorer depuis l'époque.
Sans parler du microscope de Sherlock Holmes. Le gars, arrive à voir des images de microscope électronique à balayage, avec un microscope optique. Bien joué Sherlock !

Et puis quelle classe le déguisement de Sherlock dans l'épisode 3. C'est à 90% sa tronche. Pareil que Bon-clay face à Sanjy. Sauf que là c'est même pas drôle. On est bien loin des déguisements qui font que même Watson n'arrive pas à le reconnaître. Et dans l'épisode 3 ils se sont fait plaisir aussi. En l'espace de 2 minutes ils ont balancé toutes les informations contenues dans l'introduction du personnage faite par Watson lors de leurs premières rencontres. Aucune dillution, rien. Limite ils te font un "Fait n°1 : ..."
Puis Moriarty... En 5 minutes il a réussi à me donner des envies de meurtres. Aucune classe non plus. Il paraît plus comme un gamin riche qui a un semblant d'intelligence que le génie des mathématiques pour qui Sherlock Holmes voue une vraie admiration. Surtout que bon. Le gars on l'as vu qu'une seule fois dans l'ensemble de l'oeuvre de Conan Doyle.
J'ai bien aimé la fin de l'épisode, avec le pseudo cliff. C'était bien mis en scène.

Bref, grosse déception. L'idée de faire ça à notre époque était intéressante. Mais pas plus que ça. Je sais même pas si je regarderai la suite.

Re: Sherlock

09 Jan 2011 14:25

Perso' j'irai pas jusqu'à dire "grosse déception" mais le deuxième rendez-vous hier, avec ce Sherlock made in 21 ème siècle, a un peu fait baisser l'enthousiasme provoqué par le premier épisode.

Les acteurs tj aussi bien, pour moi, mais l'histoire moins. J'ai décroché. Au format 45 min' ça aurait été sans doute mais 90 minutes sur cette intrigue, non, j'ai laché au moment de la démonstration du cirque.

Le troisième et dernier semble plus mouvementé.

Re: Sherlock

02 Jan 2012 13:33

saison 2 vient juste de commencer 8)

Re: Sherlock

09 Juin 2012 13:53

enculé de crotte de merde de bique de chèvres empapahouté de papillons de lumières ><

après la fin de saison 1, que heureusement j'avais la saison 2 a maté ensuite, faut qu'ils mettent un cliffhanger encore plus chaud à cette saison et que je dois attendre 2013 pour voir la suite >< bordel de cul !

Re: Sherlock

23 Juin 2012 14:23

Oh My God!

Mais c'est quoi cette série que je viens de terminer?! Il y a tant a dire, premiere chose, c'est sans doute la meilleure adaptation de Sherlock Holmes depuis le début de l'histoire des adaptations. Etant fan depuis la sixième (le CDI du collège était garni des histoires du detective), j'étais plus ou moins sceptique et m'attendai presque a être déçu.

La progression dramatique est très bien écrite, l'idée de réaliser des épisodes de 90 minutes est judicieuse. Les auteurs ont la liberté nécessaire pour mettre du contenu et surtout l'exploiter, c'est une réussite totale! Pas un épisode n'est inutile, on sent qu'il y a des scénaristes qui pensent a construirent leurs personnages, installer le duo Sherlock/Watson et l'éprouver au travers des différentes rencontres ou conflits. Ces deux saisons sont les prémices de leur longue aventure, ils vont franchir un cap qui leur permettra d'affronter sereinement les complications a venir.

Bien entendu un tel scénario se devait d'être réalisé et monté avec soin et originalité, pari remporté haut la main! C'est très fluide, chaque plan trouve sa justification, Sherlock lui même l'aurait fait ainsi! Et puis ses petits bijoux de mise en scène, ralalala, c'est enthousiasmant, j'ai bavé devant tant de choses, mais les duels d'esprits, ça c'était épique! Et puis le montage, pfiuu le montage : la scène de reconstitution de Scandale a Buckingham m'a laissé sans voix (pas que je parle en regardant un film mais vous avez saisi l'idée^^). Les effets spéciaux se hissent également au niveau de l'ensemble en distillant une ambiance immersive au possible (mention au Chien des Baskerville)!

Les personnages ne sont pas en reste, Sherlock est bluffant dans son attitude glaciale et méprisante. Il m'a parfois fait hurler, notamment dans le traitement de Molly ; cependant, il laisse transparaitre une fragilité presque égale a son intellect et c'est ce qui le rend si fascinant, les auteurs ont restituer l'essence même du personnage. Watson est également une réussite, c'est l'un des mes personnages préférés de la série. Le seul qui d'une certaine manière parvient a ébranler Sherlock, non pas grâce a un intellect hors norme ou étant insaisissable mais simplement (?) par sa condition d'homme ordinaire; il est naturel, écoute ses émotions les traduit parfois presque naivement mais avec sincérité mais surtout il sait a qui accorder sa confiance. Pas étonnant que Sherlock trouve en lui le seul véritable ami qu'il n'ait jamais eu (même si Lestrade ou encore Hudson comptent pour lui). Le duo s'articule avec naturel et fonctionne donc a merveille surtout quand il doit affronter des ennemis redoutables. Outre l'amour symbolisé par la divine Irene Adler (punaise, j'ai une nouvelle icone féminine a ma liste) et la terreur a Baskerville, Moriarty est le pallier le plus insurmontable et dangereux jusqu'ici!
Ce personnage est GENIAL, c'est simple, il est dans mon top des antagonistes les plus charismatiques jamais vus! Si ce que j'ai raconté au-dessus n'a pas convaincu, il reste la raison du visionnage de ce noveau portage a l'écran des aventures de Sherlock! C'est un troll en puissance, dernièrement j'ai découvert Pariston de HXH, quelques années auparavant, il y avait le Prince de Level E, je peux assurer que Moriarty est a leur niveau si ce n'est plus! Je jubilais a chacune de ces apparitions, provoquant, nous menant par le bout du nez, en somme s'amuser avec les personnages et le public. C'est chiant d'être manipulé mais quand c'est réaliser avec autant de doigté c'est un vrai bonheur :lol: Je vais éviter d'en raconter plus mais chaque rencontre avec Sherlock est un concentré de perfection, les plans utilisés pour traduire les personnages et leur confrontation, c'est magistral! J'adore!

Bon si les personnages plaisent autant, on le doit évidemment a l'interprétation des acteurs qui est époustouflante, une telle qualité sur l'ensemble du casting est plutôt rare. Benedict Cumberbatch est splendide dans ses répliques, il les débitent a la vitesse de la pensée, plusieurs fois, j'ai du revenir sur une ou deux répliques pour saisir des prépositions qui m'avaient échappé voire des noms :lol: Andrew Scott est tout aussi génial, dans un autre genre, quand il interprète Moriarty, honnêtement la folie du personnage bave a l'écran et c'est jubilatoire! Pour le reste, Martin Freeman est impeccable, j'ai envie de le voir dans d'autres rôles et ô joie, il sera dans le film que j'attends depuis plusieurs années : Bilbo le Hobbit! :D


La série tue! Le scénario tue! La réalisation (originale) tue! Les personnages tuent! L'interprétation tue! Ne pas essayer de découvrir la série vous tuera, alors autant que ce soit pour une bonne raison!

Re: Sherlock

29 Aoû 2012 00:12

La prochaine saison devrait voir l'adaptation des nouvelles suivantes

-Un gentleman célibataire
-le rat géant de Sumatra
-Son dernier coup d'archet


Je n'ai lu que son dernier coup d'archet et je suis vraiment impatient de voir ce que va en faire moffat

Re: Sherlock

02 Sep 2012 14:21

Heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!

Le Sherlock de Moffat va être adapté en manga

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... nese-manga

A quand Doctor Who :mrgreen:

Re: Sherlock

06 Nov 2012 14:43

Et voici le premier chapitre

http://www.mangareader.net/sherlock/1

Re: Sherlock

28 Nov 2012 01:49

La saison 3 de Sherlock pas avant... 2014 !!!

http://insidetv.ew.com/2012/11/26/sherl ... on-3-date/

Re: Sherlock

14 Mar 2013 01:58

Lors d'un entretien avec le Radio Times, Benedict Cumberbatch a confirmé que Martin Freeman et lui-même avaient signé pour une saison 4 de Sherlock.

Attendue depuis bien longtemps, la production de la saison 3 est actuellement en cours.

8)

Re: Sherlock

02 Déc 2013 12:35

La date de la saison 3 a été annoncée de manière assez théatricale.

Image

Il y aussi un teaser qui est sorti il y a qq temps.

Re: Sherlock

25 Déc 2013 18:04

2 ans d'attente et ils vont torcher ça en 10 jours !!!

1er Janvier
5 Janvier
12 Janvier

Et video des 7minutes prequel de la saison 3

http://www.youtube.com/watch?v=JwntNANJCOE

Re: Sherlock

02 Jan 2014 13:56

Enorme l'épisode. Je ne m'attendais pas à autant d'humour; le fait qu'ils ont essayé d'expliquer plusieurs fois la mort de sherlock est énorme surtout le premier qui était complètement farfelu. :lol:

Bon vivement le prochain

Re: Sherlock

03 Jan 2014 00:11

Moffat est carrément plus a l'aise sur Sherlock que sur Dr who y'a pas a dire; très bonne résurrection pour holmes rien de plus a dire l'épisode est a voir :)

Re: Sherlock

03 Jan 2014 23:28

Comment Moffat peut me faire crier au génie avec Sherlock, me faire dire que c'est un scénariste bon avec Coupling et me rendre mitigé sur ce qu'il fait sur doctor who.

Bon premier épisode, comme d'hab, l'épisode 1/3 de la saison sont souvent fabuleuse sur sherlock, l'épisode 2 sera surement un tit hs.

Re: Sherlock

04 Jan 2014 00:57

Retour sympa. Le début est particulièrement chouette, notamment les scènes dans les différents restaurants.
La suite par contre est quand même beaucoup moins bonne, surtout au vu des facilités prisent.

Re: Sherlock

04 Jan 2014 23:08

trailer épisode 2 :

Re: Sherlock

05 Jan 2014 00:06

Je ne connaissais pas cette série et grâce a vous, j'ai maté les 3 premiers épisodes de la saison 1 hier. Et je ne peux dire qu'une chose, merci a vous pour cette découverte.

Je vais essayer de m’enchaîner les autres épisodes disponible cette semaine. Miam !

Re: Sherlock

06 Jan 2014 07:58

Ce 2e épisode de la saison était largement au-dessus du premier que j'ai trouvé assez convenu.
Là ça part dans tous les sens pour tout nous remettre entre les pattes à la fin et c'est diablement bien maitrisé.

Sherlock for best man :lol:

Re: Sherlock

07 Jan 2014 00:45

Encore un épisode énorme. Benedict Cumberbatch est encore plus génial dans ce 2ème épisode (la tête qu'il fait devant le gosse :lol: ) Comme l'a dit 3rd eye, ca part dans tous les sens mais on retrouve notre sherlock à la fin. Qu'est-ce que c'est bien écrit, joué, maitrisé... Bravo dommage qu'il n'y a que 3 épisodes par saison, c'est vraiment trop court surtout s'il y a un méchant dans l'histoire.

Trailer épisode 3 :

Re: Sherlock

13 Jan 2014 10:15

Cela devient redondant , mais quand l'épisode 3 touche à la perfection...puff :twisted:

Re: Sherlock

13 Jan 2014 15:07

+1

mon dieu quel épisode ! Penser qu'il faudra attendre un an pour voir la suite me dégoute profondément. J'étais très décu que Moriarty meure si vite à la fin de la saison 2 alors le voir revivre m'enchante totalement.

Ma scène préférée dans l'épisode c'est celle de de l'ascenceur où tu te rends compte qu'il sort avec la gonzesse juste pour pouvoir monter dans le bureau du méchant. C'est tout bonnement jouissif et diabolique en même temps :twisted:

Re: Sherlock

13 Jan 2014 15:26

Un excellent épisode jusqu'aux derniers moments.
J'ai trouvé le dénouement de l'affaire Magnus plutôt plat par rapport au reste de l'intrigue.

En ce qui concerne Moriarty, je suis plutôt partagé entre plaisir de le revoir et lassitude d'une potentielle répétition.

Mon épisode favori de la saison reste le 2e. Mieux maitrisé que les autres.

Re: Sherlock

14 Jan 2014 00:43

perso décu par le dernier épisode, bien rythmée et sympa, mais la conclusion heuuuu... Déjà des le repas avec l'inspection des lunettes j'avais compris pour le palais mental, et je me suis dis "pouvoir de merde, suffit juste de le buter et c'est bon..." Surtout qu'en plus donc il va dans leur appartement il les fouille, mais il les emmene dans sa "fausse" base secrete, il fouille personne et leur avoue "son gros secret" ? Le méchant de cette saison 3 est d'une connerie... Heureusement la fin de l'épisode avec le retour de qui on sait, peu apporter une intéressante saison 4.

Re: Sherlock

14 Jan 2014 02:41

Moi aussi j'ai été déçu par cette épisode et un peu par toute cette saison à vrai dire. Apres 2ans d'attente je m'attendais à mieux.

Re: Sherlock

14 Jan 2014 11:49

Perso j'ai tout simplement adoré cette épisode (ainsi que la saison au passage)

Magnus a tout simplement maîtrisé Sherlock du début à la fin en le baladant! Il a vraiment été le plus malin sur ce coup là. Déjà qu'il montre les documents à Sherlock pour lui faire croire que les documents existent réellement, sherlock à ensuite basé toute sa stratégie sur ce principe réaliser à la fin qu'il a été baladé depuis le début! A mes yeux il a battus sherlock sur tout les fronts le forçant à utilisé une arme à feu plutôt que son intelligence pour le vaincre.
Répondre Aller à la page 1, 2, 3  Suivante