Spoils et discussions sur vos series préférées
Répondre

Maison Close

06 Oct 2010 01:23

Image

Synopsis (allociné dont j'ai supprimé une partie qui spoil un peu trop l'épisode 1) : Paris, 1871. Dans un bordel de luxe, trois femmes tentent d'échapper à la servitude imposée par les hommes. La très jeune Rose débarque à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée. Véra a trente-cinq ans. Elle sait que la fin de sa carrière de prostituée est proche. Elle mise tout sur le Baron Du Plessis, son principal client et le seul en mesure de racheter sa dette. Hortense est la patronne du Paradis. Elle doit tenir ses filles et résister aux pressions d'un voyou des faubourgs qui lui réclame de l'argent.

Série française, réalisé par Mabrouk El Mechri, réalisateur du film JCVD que j'ai beaucoup aimé.

J'ai regardé le premier épisode, et franchement ca tiens la route pour l'instant.
On n'a clairement pas l'impression de ce retrouver devant une série française.

Le scénario part pour être intéressant, avec deux fil conducteur, celui de la "nouvelle" et la "star" de la maison close, sans pour autant pour que ca parte sur une lutte de "la nouvelle veut être la star".
Le jeux d'acteur est bon, en effet bizarrement je trouve qu'en France dans les films on à certains acteurs qui peuvent être tout simplement géniaux et n'ont rien à envier aux "grandes stars" du cinéma mondiale. Mais dans les séries j'ai souvent l'impression que ce n'est pas le cas (bon après j'avoue parler sans être un expert des séries française je n'en regarde pas, mais ce que je vois en zappant à la tv ne m'a jamais tenté, hormis Le Compte de Monte-Christo que j'ai beaucoup aimé).
Les décors sont vraiment beaux.
Seule reproche que je ferais, deux scènes, une où la musique ne colle pas à l'époque et cela fait un peu bizarre, et la scène dans le carrosse que j'ai trouvé mauvaise (le gars ne pousse pas un cris, alors que ca dure un moment, je n'en dit pas plus pour ne pas spoilé).
Après ca pourra paraitre un peu mou à certains je pense. En tout cas je vais regarder les prochains épisodes pour continuer de me faire une idée.
Répondre