Lie to Me :
(
ou Lie to Me : Crimes et Mensonges au Québec)
Est une série télévisée américaine créée par Samuel Baum d'après les découvertes scientifiques du docteur en psychologie clinique Paul Ekman et diffusée depuis le 21 janvier 2009 sur FOX.
SynopsisLe Dr Cal Lightman, psychologue expert en détection de mensonges par l'analyse de « micro-expressions », vend les services de son équipe aux services de l'État américain pour les aider à résoudre des enquêtes criminelles et civiles particulièrement difficiles à analyser.
En France depuis le 29 avril 2010 sur M6.

Merci wikipédia.
_____________________________________________________Je viens de voir l'épisode 21 de la saison 2.
Et je suis assez content d'avoir suivi cette série (d'où ma volonté de créer un Topic, pour faire découvrir cette série aux gens).
J'ai l'impression qu'elle se bonifie avec le temps (car je l'avoue, je n'avais pas spécialement apprécier le début de la saison 1 - qui était pour moi, comme pour
take, un peu trop vulgarisé - je fini par apprécier vers la fin de la saison 2).
PS: Cette série fait partie des (je les nomes comme ça) séries "intello", porté sur "l'analyse"; comme pour "the mentalist" (dont j'attends avec une grande impatience la prochaine saison) ou "Psych, Enquêteur malgré lui" (qui, dans un genre plus comique, est tout aussi sympathique).