Nous sommes le 29 Mar 2024 16:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Juil 2019 20:53      Sujet du message: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Une info, c'est le réalisateur de Jurassic Park: Fallen Kingdom qui fera les deux premiers épisodes.

https://tvline.com/2019/07/03/lord-of-t ... ja-bayona/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2019 20:42      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Cette série je l'attends comme le Messie et apprendre qu'un gros Réa comme Bayona s'occupera des deux premiers épisodes me réjouit, on peut s'attendre à des trucs énormes.

J'espère qu'ils garderont un lien de continuité avec les films de Jackson quand même, au moins au niveau de la direction artistique.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2019 06:42      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291


John Howe qui retaffe dessus

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2019 19:15      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
On va avoir du gros lourd ! Je la sens bien cette série !!! :D

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2021 22:40      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
En plus de la série TV d'Amazon à venir, y'a un film d'animation en projet

https://variety.com/2021/film/news/lord ... 234993740/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2022 13:30      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Teaser lors du superbowl



Image

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2022 15:49      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Sinon il y a un truc que je n'ai pas capté. j'ai lu ici et là que la série se passait au deuxième âge (au moment où ils forgent les anneaux de pouvoir), or on a vu une affiche il y a quelques mois où il y avait les arbres, qui sont normalement au premier âge ou même avant (je ne sais plus trop ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas lu le silmarillon).
du coup j'ai rien compris dans ma tête c'est le bordel car normalement les arbres c'est avant même le premier âge, ou bien ils sont abattus dans le premier :glasses:
mais ça doit surement juste dire que c'est juste dans le passé du monde de la terre du milieu.

Si j'ai bien compris ce sera 5 saisons sur le deuxième âge, donc on arrivera à la fin à la première défaite de Sauron et donc raccord avec les films.
à mon avis, après ils adapteront le premier âge avec Melkor ce qui va promettre en grandiose et épique en tout genre avec des dragons géants, des balrogs à gogo, etc. Si amazon met la tune (et dieux sait qu'ils en ont) ça risque d'être le nouveau GOT puissance 10 pour la prochaine décennie.

Saverne n'a décidément aucun goût :non:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2022 16:11      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
aoshi85 a écrit:
Saverne n'a décidément aucun goût :non:

Tiens j'ai une explication pour toi : en fin de compte, dans les franchises, chaque nouvelle oeuvre dépend du niveau de ce qui a été fait précédemment. Or au printemps dernier, j'ai revu tous les films Seigneur et Hobbit en un délai assez court. Pour en arriver à
saverne a écrit:
Brutus a écrit:
Y'a TMC qui commence 3h de The Hobbit là.

J'ai récemment revu cette trilogie et globalement c'était bien raté quand même. Si long que ça en devient assommant, alors que le livre est rigolo et dynamique.
En fait, après le remontage de Justice League, voilà une autre oeuvre qui nécessiterait un remontage, pour couper tout le gras. Et à vrai dire je ne suis pas le seul à le penser, vu qu'il y a déjà des dizaines de nouveaux montages réalisés par des fans. J'en ai chopé un de 4h, c'est déjà pas rien, mais je ne suis plus vraiment d'humeur à le regarder aussi tôt après les trois films.

J'imagine que ça m'a bien calmé.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2022 16:42      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
A part les elfes et les lutins en images de synthèse pendant la bataille des 5 armées il n'y a rien à jeter de la trilogie du Hobbit. Tes goûts... :non:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2022 14:10      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673


là aussi c'est oui même si entre nous, je vais certainement préférer me replonger dans Westeros que dans la Terre du milieu.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2022 22:51      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Personne ?

J'ai bien aimé ces deux épisodes d'introduction, le budget se ressent bien (contrairement à House of the Dragon) et ça a l'air prometteur. Après j'ai des souvenirs très vagues des nouvelles de Tolkien donc niveau fidélité je sais pas où ça se situe.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2022 08:08      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Moi j'ai trouvé ça moyen même s'il y a des tunes et du potentiel.
Je trouve que la production n'étire pas assez les bons éléments et rallongent les moments inutiles. L'introduction montre un très gros potentiel sur le premier âge, on aurait aimé en voir davantage.
J'aurais aimé également que la quête du début de Galadriel dure plus longtemps, un épisode entier au moins, pour qu'elle ait la menace de Sauron et la vengeance bien encrées dans la peau ce qui caractérise le personnage.
Le village des hommes surveillés par les elfes, ça aussi c'est intéressant, ça méritait un développement sur des événements du quotidien plutôt que d'expédier sur 2-3 répliques. Le triangle elfe black-maman rebeu et fils hispano aurait dû être également un peu plus travaillé.
Les nains également, je trouve que c'est traité sommairement. Tout est mis dans les CGI de la Moria et peu sur la relation diplomatique que tente de ranimer Elrond.

Sur les longueurs : Gandalf et Galadriel en radeau.

Sinon moi j'ai du mal avec ces coupes de cheveux trop contemporaines des elfes (le frère de Galadriel, Elrond et Celimbrimbor) ou des hommes (le jeune dans la Taverne). Ça passe pour Arondir qui a de toute façon une classe naturelle.

Côté direction artistique Peter Jackson avait pour moi absolument tout réussi et c'est encore frais dans ma tête, la comparaison est inévitable.

Je vais pas m'attarder sur le côté diversité, pratiquement obligatoire aujourd'hui dans les productions artistiques. Moi je n'y adhère pas alors que je suis "différent" mais bon. Je suis content que PJ er GoT en leur temps n'aient pas eu à subir cette idéologie.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2022 09:07      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 08:38
Messages: 1099
Tout est lisse et plat, que ce soit la direction artistique (plus proche d'une pub Ferrero Rocher de 2h que du Seigneur des Anneaux), l'écriture, les personnages, le jeu d'acteur, les décors, et la CGI omniprésente (qui vieillira sûrement mal si elle est aussi présente par ailleurs), même la réalisation qui a pourtant quelqu'un de talentueux derrière est plate (2/3 idées intéressantes de mise en scène en 2h), on a vraiment l'impression de regarder une œuvre de fantaisie banale du XXIème siècle... Le mot insipide définit parfaitement cette série
Apparemment c'est pas fou côté adaptation et respect de l'œuvre de Tolkien, mais ça je suis loin d'assez bien connaître pour juger, donc je laisse les fans voir par eux-mêmes (sans parler de toute l'histoire autour des droits)

Y a que l'excellente bande son qui ressort du lot, c'est au moins ça !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2022 10:04      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
+1
J'ajouterai qu'il faut également une excellente qualité d'écriture pour les dialogues. On est pas dans des films mais dans un rythme de série, le ton solennelle (celui des elfes notamment) n'est pas adéquate sur la durée. Un ton trop familier ferait perdre également le côté mythologique, héroïque et aventureux et ferait trop série B. Le repas chez Durin est pour moi ridicule de mise en scène car le ton n'est pas trouvé.
Sur cet aspect là GoT a un énorme avantage car il met en scène des salopards, des nobles, des rustres et une grande variété de personnages différents, cela permettant de jongler entre plusieurs tons.

J'ajouterai qu'il y a également un peu trop d'intrigues parallèles (4) dès le début. Je pense que pour une première saison cela aurait pu se faire "en tiroir". La partie hobbit aurait très bien pu arriver un peu plus tard. Là on va se coltiner 10 épisodes avec Nori que je ne trouve pas nécessaire.
Je pense qu'il fallait se concentrer sur ceux qui envoient du steak et sont vraiment moteur à l'histoire : Galadriel (impeccable je trouve meme si j'aurais aimé qu'on étire d'avantage sa première quête) et Arondir qui a une sorte d'intrigue jumelle à celle de Galadriel.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2022 10:22      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
Citation:
Apparemment c'est pas fou côté adaptation et respect de l'œuvre de Tolkien, mais ça je suis loin d'assez bien connaître pour juger, donc je laisse les fans voir par eux-mêmes (sans parler de toute l'histoire autour des droits)


Déjà c'est l'âge le moins travaillé de Tolkien, donc il aura pas mal de truc orignal pour rattacher tout ce qu'on sait sur le deuxième âge, comme la création des anneaux, une monter en puissance de Sauron, les plan de Sauron pour détruire Numenor, la création de l'anneau unique jusqu'à la défaite de Sauron. Il va aussi avoir aussi les Nazgul qu'on devrait avoir plus d'information. C'est difficile de faire des truc quand les trucs se passe sur plusieurs générations, donmc il va falloir faire avec.


Citation:
L'introduction montre un très gros potentiel sur le premier âge, on aurait aimé en voir davantage.


La société Tolkien sont assez chiant, ils ont été assez fourbe qu'il fallait payer des droits pour utiliser le plus d'élément sur le premier âge. Je suis sur qu'on aurait eu droit droit à plus surtout que le premier âge est plus détailler que le deuxième âge. Ça serait super si on a une adaptation du premier âge à un moment.



Moi, j'ai trouvé cela beau, le deuxième épisode nous laisse des truc en suspend qui peut rendre les truc intéressant. J'ai trouvé que l'arc sur Arondir un des plus intéressant pour l'instant. J'ai vraiment aimé le plan dans le tunnel avec le peu de place qui laisse un moment suffocant avec le personnage. J'ai bien aimé voir les nains et leurs royaumes. J'aurais aimé voir plus bataille du premier âge avec les dragons, les elf trop badass , mais bon la société de Tolkien aime bien mettre des bâtons dans les roues des show runner .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2022 12:15      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
J'ai beaucoup aimé ces deux premiers épisodes, au-delà des moyens mis en place (on parle du milliard!) on se retrouve trés vite dans l'ambiance des films. On notera les diférences de rythme entre les différents lieux mais ça reste raisonnable. J'ai beaucoup aimé le casting aussi même si on sent qu'il s'est passé beaucoup de chose dans la société pour justifier la diversité quasi inexistante alors. Enfin là n'est pas le probléme, j'allais repprocher le manque d'émotion des personnages mais vu que la moitié sont des elfes :lol:
Cette histoire est totalement inédite pour moi, hormis quelques noms et lieux je découvre totalement le récit et les évenements, du coup je suis assez pris dans les débuts d'intrigues et pistes à développer. Seul point qui me chagrine mais c'est lié à l'oeuvre d'origine, c'est de devoir se taper encore et toujours Sauron en menace ultime...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2022 18:51      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Concernant la fameuse "diversité" j'ai ouï dire qu'elle était déjà présente dans l'oeuvre de Tolkien via des personnages décrits comme "brown". Là ce qui me dérange c'est qu'en dehors des hobbits qui ont tout un groupe de noirs on a droit à un seul elfe noir et une seule grosse noire rigolote (bonjour le cliché d'ailleurs :lol: ) alors que 5mn avant on voyait des dizaines de nains tous blancs.

Et effectivement Sauron en méchant c'est dommage, surtout que je me suis un peu renseigné après avoir vu l'intro du premier épisode et même si j'ai clairement pas compris grand chose des pages wikipédia que j'ai lu on dirait quand même qu'à la base Sauron c'est juste un sous-fifre qui a su percer.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2022 19:00      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Jerry White a écrit:
Personne ?

J'ai bien aimé ces deux épisodes d'introduction, le budget se ressent bien (contrairement à House of the Dragon) et ça a l'air prometteur. Après j'ai des souvenirs très vagues des nouvelles de Tolkien donc niveau fidélité je sais pas où ça se situe.


ça se situe nulle part vu que c'est non canon aux oeuvres de Tolkien et des films. Et vu le peu de droit qu'à la série on aura rien comme clin d'oeil vis à vis des romans.

Pour ma part je me suis un peu ennuyé et bordel qu'est ce que ça peut être pompeux par moment.

Après il y a des passages sympa comme voir la cité de Kazhad-Dum.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2022 19:05      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
Jerry White a écrit:
Concernant la fameuse "diversité" j'ai ouï dire qu'elle était déjà présente dans l'oeuvre de Tolkien via des personnages décrits comme "brown". Là ce qui me dérange c'est qu'en dehors des hobbits qui ont tout un groupe de noirs on a droit à un seul elfe noir et une seule grosse noire rigolote (bonjour le cliché d'ailleurs :lol: ) alors que 5mn avant on voyait des dizaines de nains tous blancs.

Et effectivement Sauron en méchant c'est dommage, surtout que je me suis un peu renseigné après avoir vu l'intro du premier épisode et même si j'ai clairement pas compris grand chose des pages wikipédia que j'ai lu on dirait quand même qu'à la base Sauron c'est juste un sous-fifre qui a su percer.



Après, Sauron est l'ennemi principale dans le deuxième âge. Il va utiliser des faux noms aussi pour corrompt des humains, elf et autre, rien de surprenant qu'il soit dans l'intrigue du truc et que Galadriel le détest autant vu que Sauron est le cause principale de la mort de Finrod dans le premier âge.. J'ai hâte de voir cela dans la série, ce qui risque de ce faire dans les autres saisons. Ça reste que Sauron c'était un Maiar, un être assez puissant. Il n'est pas supposé d'avoir perdu son corps avant avec l'anneau unique.

Si on enlève Galadriel, Sauron réussi a berner tout le monde dans le deuxième âge, il est une des principale raison de la chute de Numenor par exemple, même Numenor était déjà en décadence.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2022 20:23      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
Oui Sauron est l'ennemi principal des 2e et 3e âge, Morgoth étant vaincu et banni à la fin du 1er âge. Un jour on aura le premier âge, mais faut d'abord cracher des millions (milliards ?) à Tolkien Inc.

Très bon premières épisodes, dire l'inverse serait difficile, bande son, réalisations et interprétations au top. L'histoire se met en place lentement (c'est aussi ca Tolkien, c'est chiant), et j'ai hâte de voir le travail d'adaptation, car oui, on ne peut faire autrement sur une histoire pas réellement écrite par Tolkien.

Pour parler de l'inclusivité de la série, que ce soit un débat à l'heure actuelle, me fait espérer que le réchauffement climatique s'accélère et que le monde touche à sa fin.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2022 00:39      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Ce qui est drôle dans l'univers de la Terre du milieu c'est que Morgoth et Sauron sont intrinsèquement des losers.
Tout le monde a peur d'eux mais ces derniers perdent pratique ment toutes les batailles :lol:

Sinon j'ai parlé de Gandalf et il se dirait que ce n'est pas lui à cause des flammes froides mais Gandalf et Sauron sont tous deux des maiars et ces flammes froides seraient peut-être lié à leur nature de sorcier/maiar.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2022 05:56      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
aoshi85 a écrit:
Ce qui est drôle dans l'univers de la Terre du milieu c'est que Morgoth et Sauron sont intrinsèquement des losers.
Tout le monde a peur d'eux mais ces derniers perdent pratique ment toutes les batailles :lol:

Sinon j'ai parlé de Gandalf et il se dirait que ce n'est pas lui à cause des flammes froides mais Gandalf et Sauron sont tous deux des maiars et ces flammes froides seraient peut-être lié à leur nature de sorcier/maiar.



Morgorth, il est encore pire, cela reste un valar en plus, c'est encore pire si on y pense. Sauron a passé plus proche que Morgoth et a fait moins pire, même si on peut se le dire que les elfe du premier âge sont surpuissant quand on voit ce qu'il font au deuxième et troisième âge. Tsé des elfe du premier âge qui peuvent se frotter à un balrog solo ou bien faire un duel contre Morgorth par exemple. Sinon, je crois que Morgorth restait assis sur son trône et ne faisais quasiment rien vu qu'il avait trop peur que les valar s'en mêle.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2022 11:56      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
Troisième épisode nettement mieux et bien plus convaincant niveau rythme. De ce qu'on a vu de Numenor et j'ai bien aimé voir la plupart de leurs arrogance. Faut se le dire, les derniers rois de Numenor sont aussi pire les uns des autres, bien de voir voir le culte du dernier rois de Numenor qui va qui va ériger un temple noir à Morgoth avec Sauron. en tout cas, j'aime bien l'ambiance où il semble avoir deux camps.

J'ai vraiment hâte de voir comment Arrondir va s'en sortir et comment il est dans la merde. Ce Adar, est-ce que c,est alias de Sauron, bien hâte de voir, mais on dirait une forme un peu comme quand il déguise comme Annatar ou bien l'étranger est Sauron qui a perdu la mémoire. À un moins que ce sois un lieutenant de Sauron. Après, il cherchent surement l'épée maudite que le jeune doit avoir en sa possession. Sinon, comme d'habitude je me fous un peu des pieds velus qui ne serve pas à grand chose.

Ça sent la tragédie pour Halbrand pour plus tard dans la série,


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2022 01:33      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Épisode 1x03 vu également et j'ai bien aimé.
J'ai trouvé que c'était le plus agréable à regarder et le plus joliment réalisé des épisodes sortis jusqu'à présent. Galadriel resplendissante en cheval. Halbrand mystérieux et une très jolie photographie de nuit chez les pieds velus.
Les deux premiers épisodes étaient réalisés par Juan Antonio Bayona, réalisateur de Jurassic World Fallen Kingdom tandis que le troisième fût dirigé par Wayne Yip, réalisateur de séries TV.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2022 15:32      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 18:55
Messages: 510
Localisation: Paris
Surpris de voir isildur car je croyais qu'il y aurait pas mal d'années entre le forgeage des anneaux, la corruption des porteurs d'anneaux, la grande guerre et la destruction de l'anneau unique. Amazon atout condensé sur qlq années/dizaines d'année pour simplifier le scénar le nombre de persos ou c'était comme ça aussi dans le silmarrillion.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2022 14:21      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
Ca parle peu du 2e age dans le silmarion de mémoire, mais lors de la création de la série, la production a prevenu que ce serait condensé un maximum.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2022 01:20      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Épisode 4 vraiment mauvais.
Le ton artistique de la série n'est pas trouvé. Les dialogues sont très fades.
Je regarderai jusqu'à la fin de la saison mais je ne cache pas ma déception.
Victoire incontestable de GoT.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2022 14:29      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
Y'a pas de compétition entre GoT et les Anneaux de Pouvoir possible, les deux séries n'ont rien à voir.

Par contre, la série se plante, dû à une lenteur, et de mauvais choix (sérieux, Galadriel qui te dit j'ai une tempête en moi...).
L'absence d'enjeu est criant, et ce n'est pas en montrant la destruction de Numéror que la série va en créer, tant l'attachement aux personnages présents sur l'île est proche de 0.

Seul point cool, Arondir et Adar (et les orcs, une réussite incontestable) pour l'instant, mais ils sont inventés, et c'est peut-être la le problème, la série n'a pas tous les droits, et semble prisonnière de sa propre mythologie. Il reste 4 épisodes, on verra bien.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2022 19:56      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Deux séries de fantasy, ultra connues... bien sûr qu'on peut comparer.


J'ai exactement la même lecture que le youtubeur Dirty Tommy ayant trouvé les deux premiers épisodes mous, le troisième bien meilleur et prometteur, et le quatrième catastrophique.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2022 22:42      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
Je ne suis pas fan de Dirty Tommy, ni des vidéos de réaction sans fond, je préfère captain popcorn, même si sa vidéo avec son cousin sur Star Wars 8 m'avait fait bien rire à l'époque.

Par contre, non ce n'est pas la même chose, l'oeuvre de Tolkien est une oeuvre totalement différente de celle de Martin, dans les univers, et les thèmes abordées.
La seule comparaison c'est que GoT est mieux écrite (la série), et a compris ses enjeux (les personnages), alors que les Anneaux de Pouvoir, non.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2022 23:54      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Bien sûr que si on peut comparer, ce sont des adaptations de bouquins de fantasy qui sortent au même moment et qui mettent le paquet.
Si tu ne peux pas comparer ces adaptations alors tu ne compares rien du tout.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2022 04:11      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
Sur la forme écrite, Les anneaux de pouvoir est l'adaptation des appendices du Silmarillion, se déroulant sur des milliers d'années, quand House of Dragon est l'adaptation d'un livre de 992 pages, et dont le deuxième livre devrait sortir aussi se passant sur une centaines d'années.

Tolkien fait un récit quasi-biblique, voir homérique, quand Martin en fait un politique. Non, c'est totalement différent dans le fond aussi.

Sur les séries en elles-même aussi c'est différent, mais je le conçois, la série Game of Thrones est dans la forme beaucoup plus en accord avec son matériel, et son intention, c'est-à-dire politique, et c'est ce qui en fait un succès critique bien plus fort que Les anneaux de pouvoir, et c'est mérité.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2022 08:56      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Mais tu veux comparer que des choses strictement identiques ? Quel est l'intérêt ?
Du coup on ne peut pas comparer Se7en au Silence des agneaux parce que l'un est un scénario original et l'autre une adaptation de best seller ?
Le but est aussi de voir les différences et je ne parle pas de cul qu'il y aurait dans une série et pas dans l'autre mais de qualité d'adaptation, d'imprégnation de l'univers, des qualités narratives, d'interprétation des acteurs, etc. Je pourrais dire la même chose avec Fondation et comparer à GoT si l'envie me prenait. Qu'importe si l'un est de la SF et l'autre du fantasy.

Pour pousser un peu plus ma "critique" de cette série, et bien il y a également la comparaison aux films qui fait mal.
En VL la première trilogie en a pour plus de 10h de visionnage soit une série de 10 épisodes d'1h, et bien on est bien plus transporté par la trilogie de Jackson et que ces premiers épisodes vraiment faibles. Et même au dollars ajusté je pense que le SDA a coûté également moins cher à produire (trilogie tournée sur 18 mois de mémoire).

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2022 11:18      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
aoshi85 a écrit:
Pour pousser un peu plus ma "critique" de cette série, et bien il y a également la comparaison aux films qui fait mal.


Le mec qui s'occupe des droits de Tolkien a détesté ce qui a été fait avec les films de mémoire.

Épisode 4 assez chiant sinon effectivement.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2022 13:17      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
matt a écrit:
Seul point cool, Arondir et Adar (et les orcs, une réussite incontestable) pour l'instant, mais ils sont inventés, et c'est peut-être la le problème, la série n'a pas tous les droits, et semble prisonnière de sa propre mythologie. Il reste 4 épisodes, on verra bien.

Pour moi c'est pour l'instant la partie la plus intéressante de la série même si les défauts de mise en scène ne l'épargne pas.
Par contre je reviens sur les ayants droits faisant absolument tout pour saborder le projet ou plutôt qui n'aident pas beaucoup avec leur série de contraintes. Pourquoi avoir vendu les droits si c'est pour adapter avec autant de boulets au pied ? Cela amène forcément au suicide artistique.
On va pas se cacher, les studios ne vont pas balancer des millions à chaque fois si les projets sont des ratages commerciaux et critiques.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2022 15:10      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 07:28
Messages: 3840
ha je suis entièrement d'accord avec toi, les ayants droits sont en (grande) partie responsables de cet échec (en devenir) de la série, Amazon essaie de faire une série sur 4 pages de textes, tout en évitant de se prendre un procès.

Sur la critique, je te rejoins, le point de comparaison serait les films, qui eux ont compris l'enjeu épique, la bataille manichéenne qui se déroule dans les livres, et la mélancolie des textes de Tolkien, et pour l'instant seul la partie inventée (hors hobbits) l'a compris. C'est bien dommage.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2022 16:02      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
A mon avis, ils auraient dû lancer une intrigue en poupées russes et la centrer sur les peuples d'hommes, plus temporellement parlant pour les spectateurs, puis faire un traveling arrière et intégrer les peuples, les races et les enjeux de plus en plus gros au fil du temps. C'est d'ailleurs le fil narratif du SDA. Le point de vue des elfes est bien plus problématique, trop aérien pour une narration efficace, trahissant la chronologie des oeuvres d'origine si on parallèlise avec les hommes sans les changer à chaque épisode. La situation du personnage d'Elrond l'illustre bien.

Commencer avec le village d'hommes façon 7 samouraïs, la menace des orcs façon invasion barbare et le début de création du Mordor. On peut imaginer une première intrigue où plusieurs villages se font attaquer et font une alliance créant les bases d'une unification et d'un royaume, d'un roi. La chute de ce royaume ... Angmar, leur roi corrompu par un personnage pervers (façon Sidious /Anakin et le côté obscur :lol: ) donnant un nazgul dans les saisons suivantes. Je trouve que c'est une bonne entrée en matière.
Les elfes et les nains arrivent dans l'histoire au besoin, les Numenoreens également façon rescapés de l'Atlantide et construisant leur royaume, l'espoir des hommes. Des flashbacks pour passer sur de gros événements sans trop entrer dans les détails afin d'expliquer des situations. Les anneaux en fond !!!
Visuellement j'aurais choisi une direction artistique dans le style du film Willow ou Robin des Bois avec Costner.

Je vais postuler chez Amazon.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2022 09:17      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2006 11:54
Messages: 670
aoshi85 a écrit:
A mon avis, ils auraient dû lancer une intrigue en poupées russes et la centrer sur les peuples d'hommes, plus temporellement parlant pour les spectateurs, puis faire un traveling arrière et intégrer les peuples, les races et les enjeux de plus en plus gros au fil du temps. C'est d'ailleurs le fil narratif du SDA. Le point de vue des elfes est bien plus problématique, trop aérien pour une narration efficace, trahissant la chronologie des oeuvres d'origine si on parallèlise avec les hommes sans les changer à chaque épisode. La situation du personnage d'Elrond l'illustre bien.

Commencer avec le village d'hommes façon 7 samouraïs, la menace des orcs façon invasion barbare et le début de création du Mordor. On peut imaginer une première intrigue où plusieurs villages se font attaquer et font une alliance créant les bases d'une unification et d'un royaume, d'un roi. La chute de ce royaume ... Angmar, leur roi corrompu par un personnage pervers (façon Sidious /Anakin et le côté obscur :lol: ) donnant un nazgul dans les saisons suivantes. Je trouve que c'est une bonne entrée en matière.
Les elfes et les nains arrivent dans l'histoire au besoin, les Numenoreens également façon rescapés de l'Atlantide et construisant leur royaume, l'espoir des hommes. Des flashbacks pour passer sur de gros événements sans trop entrer dans les détails afin d'expliquer des situations. Les anneaux en fond !!!
Visuellement j'aurais choisi une direction artistique dans le style du film Willow ou Robin des Bois avec Costner.

Je vais postuler chez Amazon.


Ah bah c'est toi derrière l'adaptation de La Roue du Temps ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2022 12:34      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
thibest78 a écrit:
Ah bah c'est toi derrière l'adaptation de La Roue du Temps ?


Je connais de nom mais je ne regarde pas :lol:
Je regarde peu de choses en fait. En ce moment c'est HOTD et ROP sinon The Boys, Cobrai Kai ou des one shot comme Squid Game ou All of us are dead.
j'ai abandonné les Disney SW/Marvel.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2022 16:41      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Episode 1x05

Et bien j'ai trouvé que c'était un excellent épisode avec des dialogues inspirés. C'est du yoyo cette série : les deux premiers épisodes commencent mollement, le 3 est très bon, le 4 très mauvais et le 5 excellent.
Les 4 intrigues parallèles sont bien mises en scène, rien à dire.
Je ne suis point d'accord avec la revue de Dirty Tommy cette fois ci. Entre le 4 et le 5 c'est le jour et la nuit tant le 4 faisait fan-fiction.

Un bon 3.75-4/5 pour cet épisode.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com