Spoils et discussions sur vos series préférées
Répondre

Daria

07 Nov 2009 13:16

Image

Daria est une série télévisée d'animation américaine en 65 épisodes de 22 minutes et deux téléfilms de 70 minutes, créée par Susie Lewis Lynn et Glenn Eichler et diffusée entre le 3 mars 1997 et le 21 janvier 2002 sur le réseau MTV. En France, la série a été diffusée sur Canal+ à partir de 1998 puis sur MTV. Au Québec, elle a été diffusée sur Télétoon.
À l'origine, Daria était un personnage secondaire de la série Beavis and Butt-Head. La série, qui a connu un véritable succès, fait désormais partie des archives de MTV.

Synopsis

Cette série met en scène Daria Morgendorffer, une lycéenne à l'humour sarcastique, dont la vie est vouée à la marginalisation.
Sa mère, Helen, est une avocate carriériste qui consacre plus de temps à ses affaires en cours qu'à ses enfants. Elle est le type de mère qui pense être parfaite.
Son père, Jake, traumatisé par une enfance rude, a les nerfs fragiles et manque d'adaptation au monde qui l'entoure, bien qu'il fasse des efforts pour devenir un père exemplaire et dévoué.
Sa sœur, Quinn, est une cadette superficielle qui passe sont temps dans le club de mode et les revues pour midinettes.
Daria trouve du réconfort auprès de sa meilleure amie Jane avec qui elle partage une vision du monde très proche. Jane est la fille d'un couple de hippies rescapé des années 70.

Source Wikipedia

Episodes en streaming : http://www.daria-tv.com/
http://www.daria-fr.net/ site sur la série

Autant en profiter, pour de sombres droits sur la musique, cette série ne sortira jamais en DVD, car oui Daria en plus de proposer un tour d'horizon funeste sur notre société, tout en rigolant des piques de notre cher héroine, propose une bande son alléchante empruntant au monde du rock/pop des plus succulents (il y a même du rammstein, korn, limp bizkit ou du Soad, c'est dire)

Daria c'est référentiel, sournois, juste, plaisant, pessimistement drole, bref c'est à conseiller (et en plus y a une histoire qui se suit à partir de la saison 4, matez d'ailleurs après cette saison 4 le téléfilm 1 avant d'entamer la saison 5)

07 Nov 2009 18:21

Série géniale mais série justement.
Pas trop sa place ici non ?

07 Nov 2009 21:16

c'est un animé non ? enfin il a changé de place encore une fois XD bon pas grave de toute façon il faut parler de cette série, voter la pétition pour qu'elle sorte en dvd, et je viens de voir des rumeurs sur une probable sortie en 2010, soit presque 10 ans après sa fin :)

09 Nov 2009 17:36

Fan complet :D .
Meme si j'ai eu des réticences avec les voix (au début, je tombais dessus sur C+, je zappais, ca me bottait pas), en s'y mettent, je me suis bien bidonné par moment, son cynisme a tout épreuve est assez épique :D .

09 Nov 2009 21:46

c'est vrai et ces relations au départ avec trent ensuite le triangle jane/daria/tom m'a beaucoup plu et relancer la série dans une histoire sur une plus longuye durée tout en gardant l'humour de la série ^^
Répondre