Nous sommes le 01 Mai 2025 00:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Sep 2009 03:25      Sujet du message: FlashForward

Archangel

FlashForward

Image

Synopsis:
Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...

Série evenement de cette rentrée, Le premer episode de FlashForward ne deçoit pas. L'intrigue demarre tres vite et l'histoire nous capte des les premieres minutes. Les acteurs sont assez bon et l'ambiance est tres prenante.
J'ai vraiment hate d'avoir la suite!

P.S: le premier episode n'a pas encore été diffusé mais on peut quand meme le trouver sur le net(la qualité de la video n'est pas tres bonne).

MessagePosté: 20 Sep 2009 00:10      Sujet du message:

Angel

Oui excellente série. Je pense que ce sera la série de la rentrée. Le seul truc qui m'embête un peu comme pour PB, la série peut-elle durer plus d'une saison ? On le saura qu'en regardant...

J'ai trouvé les acteurs excellents, mention spéciale au héros principale. La série a vraiment un bon casting.

Vivement la suite. OH que c'est bon d'être à la rentrée.

MessagePosté: 20 Sep 2009 01:38      Sujet du message:

Immortel

So cool! j'en ai entendu parler, ca a l'air plutôt bon surtout avec deux acteurs de Lost dedans :D

au fait c'est quoi un blackout? un effacement de mémoire?

MessagePosté: 20 Sep 2009 03:41      Sujet du message:

Cherubin

xeolinh a écrit:
Oui excellente série. Je pense que ce sera la série de la rentrée. Le seul truc qui m'embête un peu comme pour PB, la série peut-elle durer plus d'une saison ? On le saura qu'en regardant...

Il y a aura un blackout à chaque fin de saison pour relancer l'intrigue.

pulopu a écrit:
au fait c'est quoi un blackout? un effacement de mémoire?

Pour la réponse, le 1er épisode est dispo quelque part sur le net :D .

MessagePosté: 20 Sep 2009 16:44      Sujet du message:

Rien de spécial

Vous savez quand sera diffusé le 1er épisode à la télé ? La mauvais qualité de celui disponible ne me donne pas envie :)

MessagePosté: 20 Sep 2009 16:48      Sujet du message:

Mortel évolué

Citation:
Dès le 24 Septembre sur ABC

=D

Pareil que toi, j'ai récupéré le préair et la qualité laisse à désirer
Donc on verra le week end prochain

MessagePosté: 20 Sep 2009 16:57      Sujet du message:

Rien de spécial

Merci bien :) En tout cas le synopsis donne vraiment envie.

MessagePosté: 20 Sep 2009 21:05      Sujet du message:

Mortel évolué

Moi j'attends la version HD de jeudi prochain :D

Mais je me réjouis c'est une des grosses séries de l'année.

MessagePosté: 20 Sep 2009 21:33      Sujet du message:

Archangel

J'attends la version hd aussi, espérons, mais il n'y a pas de raisons de le penser, que ça va pas être la série qui va s'effondrer en audience et pas finir sa saison 1 avec tout un paquet de mystères non résolus.

MessagePosté: 24 Sep 2009 08:35      Sujet du message:

Angel

FF sera disponible sur TF1 vision dès vendredi (la série est diffusée le jeudi) au prix d'1.99 euros. TF1 proposera aussi des pack d'épisodes plus tard à un prix dégressif.

C'est bien de voir tf1 réactif sur des série à forte potentialité d'audience. :P

MessagePosté: 24 Sep 2009 08:44      Sujet du message:

Archangel

C'est bien mais 2euros c'est trop cher, je veux bien me taper des coupures pub mais pas payer 2euros.

MessagePosté: 25 Sep 2009 14:54      Sujet du message:

Angel

trailer episode 2 : http://www.youtube.com/watch?v=b7F-ubCeMc4

MessagePosté: 25 Sep 2009 18:22      Sujet du message:

Rien de spécial

J'adore cette série. :)

Le rythme est soutenu et c'est extrêmement agréable à suivre, pas besoin d'attendre 10 épisodes pour avancer dans l'enquête. Vivement la suite :D

MessagePosté: 25 Sep 2009 19:19      Sujet du message:

Maitre scantradeur

Je viens de voir le 1er

et comme evaasan je suis totalement emballé, bon j'attends de voir la suite du scénario, mais la base j'adore, l'idée du BlackOut et du fait que certaines personnes n'ont pas était atteinte

voila :)

On va pas etre dans le SF mais dans une enquete, a voir comment ca sera mené par contre

Le coup de coeur de la rentré, la grosse promo du printemps n'était pas mensongère et TF1 a vite comprit

par contre encore une Olivia >> lol

MessagePosté: 25 Sep 2009 20:35      Sujet du message:

Immortel

Il y a un petit clin d'oeil à lost a 6:14 minutes, y'a un petit panneau publicitaire ou l'ont voit un avion de oceanic airlines, en même temps ca peut ne pas etre un clin d'oeil... mais bon vu que certains voit FF comme un digne successeur de Lost, peut etre

attention un petit spoil: l'homme sur le pont qui voulais se suicider me fait penser a jack lorsqu'il a voulu se suicider et que il y a eu un accident derrière lui, la l'homme après le black out est aller secourir des gens.

Aussi l'oiseau qui s'éclate contre la vitre me fait penser aux "pouvoirs" de walt.

Par contre tout ça ne me dis toujours pas ce que signifie un black out.

MessagePosté: 25 Sep 2009 21:49      Sujet du message:

Maitre scantradeur

d'un coté FF est sur ABC et on retrouve 2 acteurs de Lost (qui seront actif en S6 en plus)

Ca serait plus bizarre si y avait des clin d'oeil a Prison Break ou heroes ^^

Black out = trou noir

y a eu un Black out mondial de 2min17

Dernière édition par Kheops le 25 Sep 2009 23:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Sep 2009 22:33      Sujet du message:

Angel

Pas mal comme première épisode (ouais je suis un gros flemmard, j'aime pas chercher, j'ai juste trouver le premier épisode et basta ....)
Ni trop, ni pas assez de science fiction, ça passe tout seul.
Même si je trouve qu'on occulte trop le côté "incroyable" de la chose.

MessagePosté: 25 Sep 2009 22:50      Sujet du message:

Cherubin

Plutot bon premier épisode (loin quand meme du pilote de LOST puisqu'on compare beaucoup les deux séries) mais ca donne quand meme envie de regarder la suite :D

ps: JJ Abrams n'a rien avoir avec FF.

MessagePosté: 25 Sep 2009 23:14      Sujet du message:

Maitre scantradeur

petit détail énorme

Le FF a lieu le 29 avril 2010 a 22h

or a coup sur le 29 avril 2010 a 22h ca sera la fin du season final de FF au USA

Assez énorme :lol:

MessagePosté: 25 Sep 2009 23:52      Sujet du message:

Mortel évolué

Kheops a écrit:
petit détail énorme
Le FF a lieu le 29 avril 2010 a 22h
or a coup sur le 29 avril 2010 a 22h ca sera la fin du season final de FF au USA
Assez énorme :lol:

Ah ouais pas con ^^"

Pareillement, j'ai maté, et j'ai adoré...
Quelques détails m'ont un peu surpris/étonné/déçu ... Comme le fait qu'on voit très peu les réactions des gens ... On dirait que l'accident du Wall Trade Center était bien plus choquant qu'un black out mondial de 2 minutes...

"Les chaines de télé ont passé des infos là dessus toute la journée"
Ben oui connasse, c'est assez surprenant comme situation ¬¬

Et le personnage principal qui rentre chez lui tranquillement, et qui va dormir dans son lit tranquillement. Je sais pas ça sonne un peu faux.
Une situation pareille se produit et c'est l'état de crise. Les medecins et les agents du FBI ont plus de vie privée, ils dorment au bureau ou à l'hopital et sont dispo 20h/24

Et surtout ... comme ça a été dit au dessus, le fantastique va surement être bien mis de coté dans cette série. On aura droit à une nouvelle série policière. Comme Lost est un western sur fond de drame romantique...

Bref, le deuxième épisode sera décisif.

MessagePosté: 26 Sep 2009 00:48      Sujet du message:

Koala apaisé

Los Angeles, des gens qui meurent, des allusions chrétiennes et la Tour Eiffel qui brûle. Bienvenu dans un pilot de série. Un vrai.

Plus sérieusement ce pilot est plutôt bon, ou du moins efficace. On pose bien les enjeux de la série et les diverses intrigues même si la narration est assez poussive pour l'instant et le rythme plutôt lent. C'est d'ailleurs la musique sur qui échoue le rôle de faire croire que la fin du monde est pour bientôt. Elle ne s'en tire pas tellement bien...

Bref on démarre fort avec un épisode digne du marketing viral avec sa dose de paranoïa en intraveineuse. Mais il faut reconnaitre que ça donne envie de voir la suite.

Note: Pour revenir sur la Tour Eiffel, on devrait faire une compil de toute ce qu'elle prend dans les films et séries us. Y a sûrement de quoi en faire des heures :lol:

Note 2: Bonne pioche en effet sur la date et heure du flashforward pour le season finale. Du coup, on peut d'une se dire que la saison 2 (si elle est prévue et arrive) aura aussi son "FF" et de deux que si on veut faire chier ABC, on leur pourri la possibilité de diffuser ce jour-là :twisted:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 26 Sep 2009 01:08      Sujet du message:

Mortel évolué

Citation:
et de deux que si on veut faire chier ABC, on leur pourri la possibilité de diffuser ce jour-là

Genre on balance un Airbus sur New York deux heures avant ?

MessagePosté: 26 Sep 2009 01:35      Sujet du message:

Maitre scantradeur

meme 30min ca suffirait niveau timing :D

Après le soucis d'un pilote c'est qu'on met la sauce a mort

une autoroute avec plein de voiture cassé etc etc

mais c'est pas le but de la série, pour ca qu'on voit "rien" du black out, alors qu'en théorie un truc comme ca arrive, c'est juste la war

le mec dit que la loi martial a était mise mais bon on voit rien, on dirait que tout le monde vit normalement dès le lendemain lol

mais bon voila le but de la série c'est plus du style policier a savoir "pourquoi, qui, comment un black Out"

la partie boum, c'est juste pour attirer le téléspectateur dans le pilote

faut pas chercher sinon on est pas rendu je pense

j'imagine que le nombre de mort pendant ces 2min 17 entre les avions, les mec en voiture, tout les mec qui nagé a ce moment, meme un mec qui monte un escalier, il tombe et hop dans le crane, on peut vite arrivé a des centaine de millions de mort :D

MessagePosté: 26 Sep 2009 11:27      Sujet du message:

Cherubin

Kheops a écrit:
j'imagine que le nombre de mort pendant ces 2min 17 entre les avions, les mec en voiture, tout les mec qui nagé a ce moment, meme un mec qui monte un escalier, il tombe et hop dans le crane, on peut vite arrivé a des centaine de millions de mort :D

100 millions de morts???? :shock: tu n'as clairment aucune idée de ce que represente ce chiffre
La France c'est 65 millions de personne quand meme.
Donc en deux min 17 y aurait eu presque deux fois la pop de la france qui serait morte? Presque 2% de la population de la terre? (et encore tu dis des "centaines") Mouai......pas trop convaincu ma foi

MessagePosté: 26 Sep 2009 12:04      Sujet du message:

Maitre scantradeur

bah ecoute déja rien que 77 crash d'avions au USA...

77*200 = 15 000

Et ca rien qu'a USA donc on peut imaginer que le nombre d'avions qui c'est crashé dans le monde doit etre proche du millier

si on rajoute tout les mecs qui roulait sur autoroute a 130 et qui d'un coup sont tous devenu des playmobil + tout les gens qui nagé qui se sont tous quasiement noyé + tout les gens qui tombe et qui peuvent tombé sur le coin d'une table, d'un trottoir et j'en passe

les mecs qui ont rient eut sont ceux ou ca c'est passé en pleine nuit et donc qui dormé

De plus on voit que a LA pas mal de tour sont en feu, donc voila

J'aurais du dire dizaine de millions si tu veux mais ca peut vite monté surtout que dans les pays d'asie ca devrait etre le soir (et pas la nuit)

MessagePosté: 26 Sep 2009 12:06      Sujet du message:

Archangel

Ca donne envie de voir la suite, je suis content de voir que les personnages prennent pas 300 ans à comprendre ce qui s'est passé.

MessagePosté: 26 Sep 2009 12:41      Sujet du message:

Mortel évolué

asmodeal a écrit:
Ca donne envie de voir la suite, je suis content de voir que les personnages prennent pas 300 ans à comprendre ce qui s'est passé.

Oui ! D'ailleurs au début ça m'a fait un peu bizarre...
"Oh tiens en 5 minutes ils vont tout déduire..."

Mais en fait, si quelque chose arrive à tout le monde, c'est très peu probable que ça ne se sache pas dans les quelques minutes qui suivent... Les gens vont en parler. Et comme l'acteur principal dit : c'est plus qu'un rêve plus qu'une hallucination...

MessagePosté: 26 Sep 2009 15:43      Sujet du message:

Angel

Exactement, même s'il y avait des visions apocalyptiques, ce n'était pas assai réaliste !

Imaginer si cela devait vraiment se produire !
1) Dans tous les pays sous-développé se serait la guerre (religion ou pouvoir oblige)
2) Se serait un drame existentiel pour toutes les naissances, opération grave, décollage ou atterrissage ou autre, à ce moment. De quoi rendre fou certains !
3) Le gouvernement, les pompiers/police, hôpitaux serait à 200% tout le temps.
4) Les médias ne ferait que parler de ça, parce qu'il n'y aurait que ça à dire pendant largement un mois ! Sans parler d'internet, ici même on créerait un topic "black out" et chaque jour on serait TOUS dessus pour raconter notre rêve et l'expliquer ou pas etc, etc ...
5) Des mouvements religieux/d'extraterrestre/magique se développerais pour foutre le bordel.
6) Sans parler des problèmes technologiques, surcharge pour le téléphone, toutes les autoroutes à ranger, les avions à vérifier etc etc
7) Et la peur que cela arrive encore une fois !

L'idée et très intéressante parce que original (sauf si au final on nous dit que c'est des extraterrestres tu futur qui nous ont envoyé ces images pour que l'on fasse pas n'importe quoi après (là je dirais: copier coller de 4400), mais pas assez développais à mon gout (c'est trop "policier", plus que réaliste)

MessagePosté: 26 Sep 2009 16:19      Sujet du message:

Immortel

take a écrit:
Sans parler d'internet, ici même on créerait un topic "black out" et chaque jour on serait TOUS dessus pour raconter notre rêve et l'expliquer ou pas etc, etc ...

LOL! ca ca serait kiffant.

Y'a une question importante que je me pose sur le black out, la question c'est qu'est-ce-qui les produit? ca peut être une machine, ou une organisation comme dans fringe celle qui teste des éxperiences sur la terre, ont dirait que flash forward ressemble a beaucoup d'autre séries

MessagePosté: 26 Sep 2009 16:55      Sujet du message:

Cherubin

D'après le résumé du roman que j'avais lu il y a quelques mois, le blackout est causé par une expérience scientifique.

MessagePosté: 26 Sep 2009 16:59      Sujet du message:

Koala apaisé

pulopu a écrit:
flash forward ressemble a beaucoup d'autre séries

C'est là, à mon sens, son plus gros défaut.
Une sorte de mélange entre Lost & Fringe. Rien de très original à se mettre sous la dent.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

Dernière édition par Third_Eye le 26 Sep 2009 17:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Sep 2009 17:25      Sujet du message:

Archangel

Third_Eye a écrit:
pulopu a écrit:
flash forward ressemble a beaucoup d'autre séries

C'est là, à mon sens, son plus défaut.
Une sorte de mélange entre Lost & Fringe. Rien de très original à se mettre sous la dent.

Moi je dirais plus Lost & Jericho pour le côté tout le monde est touché et personne ne sait vraiment ce qui se passe.

Le premier épisode est très sympa, je n'ai pas vu Lost donc je ne peux pas faire de comparaison et c'est pas plus mal. Après je ne vois pas vraiment la série s'éterniser, à la limite même deux saisons maximum ce serait parfait.
Le fait que le côté policier soit plus développé ne me pose pas de problème. Et puis visiblement c'est le but en fait : On suit un policier, pas des scientifiques ou autre chose, ça aurait été surprenant de ne pas voir le côté enquête dans la série :)

Ca a déjà été dit mais ça fait plaisir de voir qu'ils ne mettent pas 2 épisodes à piger qu'est-ce qui se passe. En plus, rapidement ils ont pris un certain nombre de mesure pour obtenir des informations. Après le fait que le côté catastrophique n'ait pas été vraiment développé, ça peut choquer mais en même temps, si on y passe 3 épisodes ça va vite en saoûler certains ! (Rien ne nous dit en plus que ça ne serait pas traiter après).
Sinon aussi ce qui m'a pas mal supris c'est au sujet du flashforward. Il n'a rien de très particulier en fait, ce n'est pas comme si on découvrait que c'était la fin du monde ou quelques choses comme ça :o

MessagePosté: 26 Sep 2009 17:26      Sujet du message:

Immortel

mush a écrit:
D'après le résumé du roman que j'avais lu il y a quelques mois, le blackout est causé par une expérience scientifique.

Des recherches ou des enquêtes sur cette "expérience scientifique" rendrait la série encore plus intéressante. Genre pour connaitre les motivations des scientifiques...

k1Rua a écrit:
.
Sinon aussi ce qui m'a pas mal supris c'est au sujet du flashforward. Il n'a rien de très particulier en fait, ce n'est pas comme si on découvrait que c'était la fin du monde ou quelques choses comme ça :o

Leonheart a écrit:
.
Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...

C'est quand même intéressant de suivre la vie de plusieurs protagonistes essayant de changer leur futur, c'est plus cool de suivre plusieurs personne que d'avoir qu'un seul personnage principal.

Ca va en souler certain, mais je vais encore faire la comparaison avec lost, ou il y a plusieurs protagonistes et ont ne sais pas vraiment qui est le personnage principal dans tout ce croisement de personnages.

Edit Gouki: Merci d'utiliser la fonction Edit pour un intervalle aussi court entre deux messages ;)

MessagePosté: 26 Sep 2009 18:31      Sujet du message:

Maitre scantradeur

D'après ce qu'avait laissé dire ABC, FF est juste le successeur de lost, donc on est plutot partie sur une série longue

MessagePosté: 27 Sep 2009 03:02      Sujet du message:

Koala apaisé

En effet, et c'est une chose de plus qui me fait penser qu'on aura un flashforward par saison. Avec une histoire différente à chaque fois mais qui sont connectées, cela pourrait être intéressant.

MessagePosté: 28 Sep 2009 13:29      Sujet du message:

Mortel évolué

Mouais moi je suis assez déçu après avoir vu le 1er épisode de LA série de l'année 2009-2010. Je m'attendais a plus de suspense, des personnages plus charismatique et peut-être un pilote qui nous aurait tenus plus en haleine.

J'ai pas aimé le coup non plus du flic qui rentre chez lui le soir avec sa femme médecin et qui la voie sans problème après une catastrophe de cette ampleur. Normalement chacun aurait du rester au travail, les hôpitaux doivent être complet après tout ses morts.

En plus j'ai trouvé le rythme de l'épisode assez plat, enfin on verra la suite, mais je suis déçu pour le moment, je m'attendais a mieux.

Enfin on verra avec le reste de la série mais je trouves qu'une série comme ca aurait presque mériter un pilote de 2 épisode histoire de bien mettre l'eau a la bouche du spectateur, ici je dois dire que je suis resté sur ma faim, et que pour moi la grosse série de 2009 ce sera peut-être SG: Universe finalement.

MessagePosté: 28 Sep 2009 16:31      Sujet du message:

Cherubin

Gatsu a écrit:
J'ai pas aimé le coup non plus du flic qui rentre chez lui le soir avec sa femme médecin et qui la voie sans problème après une catastrophe de cette ampleur. Normalement chacun aurait du rester au travail, les hôpitaux doivent être complet après tout ses morts.

Pareil, c'est ce genre détail qui trahit dans une série à fort potentiel une intrigue qui peut être mal pensée et avec un développement calamiteux par la suite.

Je suis aussi d'avis que le pilote aurait mérité une heure de plus en s'attardant d'avantage sur le coté post-apocalyptique de la situation.

MessagePosté: 29 Sep 2009 06:23      Sujet du message:

Immortel

mush a écrit:

Wikipedia : "Flashforward est un roman de science-fiction écrit par l'auteur canadien Robert J. Sawyer, et publié pour la première fois en 1999. L'histoire se déroule en 2009. Au CERN, une expérience menée dans le LHC** provoque la perte de conscience de toute l'espèce humaine pendant plus de deux minutes. Pendant ce temps, chaque être humain découvre un aperçu de sa future vie, à travers les sens de son futur soi. Au réveil, l'humanité s'aperçoit que les pannes et les accidents ont provoqué un grand nombre de décès pendant son absence."

T'avais raison Mush. :wink:

Je suis tombé sur un forum ou les gens ont litteralement dissequer le premier episode et certaines choses sont hallucinantes, comme par exemple:

en arriere plan sur le bus ont voit une partie du mot lost:
http://1.bp.blogspot.com/_RrObyQ3XzcY/S ... scan02.png

et que dans certaines images du flash de marc il y a des noms de futurs épisodes:

http://i74.photobucket.com/albums/i255/ ... 095450.jpg

1x03 "137 Sekunden"

http://i74.photobucket.com/albums/i255/ ... 094801.jpg

1x04 "Black Swan"

MessagePosté: 02 Oct 2009 11:51      Sujet du message:

Angel

Episode 2 : Excellent épisode où l'enquete avance (un tout petit peu). On se rend compte que malgré eux, le futur des protagonistes se met en place petit à petit. La révélation de la petite fille offre une fin excellente qui annonce du bon pour la suite.

trailer episode 3 : http://www.youtube.com/watch?v=uofoMWZoIFo

MessagePosté: 02 Oct 2009 15:29      Sujet du message:

Koala apaisé

Citation:
Michael Ealy en plein "FlashForward"

Nouveau personnage dans FlashForward ! Vu dans Sleeper Cell, 2 Fast 2 Furious ou encore Miracle à Santa-Anna, Michael Ealy vient de décrocher un rôle récurrent dans la nouvelle série d'ABC... Il retrouvera ainsi Sonya Walger avec qui il jouait dans Sleeper Cell. Diffusée depuis seulement une semaine aux Etats-Unis, FlashForward raconte les conséquences d'un chaos mondial. L'espace de 2 minutes et 17 secondes, tous les êtres humains de la planète s'évanouissent et chacun, a alors un aperçu de ce que sera sa vie six mois après... Une expérience hors du commun qui va tout changer. Au FBI, un groupe d'agents mené par Mark Banford (Joseph Fiennes) tente de comprendre...

ATTENTION SPOILERS !!!
Michael Ealy apparaîtra à partir du 10ème épisode de la série. Il interprétera tout bonnement l'ennemi de Joseph Fiennes ! Un vilain ou juste un collègue enquiquinant ? Pour l'instant, c'est le mystère...

Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter et TV Guide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]