Spoils et discussions sur vos series préférées
Répondre

Dollhouse

14 Fév 2009 15:16

Premier épisode diffusé hier. Etant un grand fan de Buffy, j'attendais de quelque chose de plus palpitant de la part de Whedon. A part, Eliza Dushku (qui est vraiment excellente et supermégabonne), les autres acteurs sont vraiment pas terribles.

L'histoire se met vraiment lentement en place, il y aussi beaucoup de longueur. Même si il y a du potentiel, j'attendrais de voir quelques épisodes pour me donner un avis définitif.

15 Fév 2009 11:16

Je n'ai pas été très convaincu non plus. Faut lui donner le temps de se développer c'est sûr mais l'idée de la série n'est pas géniale.

16 Fév 2009 02:40

C'est vraiment très sympa de retrouver l'ami Whedon et quelques uns de ses habitués avec Eliza Dushku et Amy Acker. De même que Tahmoh Penikett qui se trouve là une belle suite à Battlestar Galactica proche de la fin.

Il y a pas mal de choses à se mettre sous la dent ici comme l'origine de la "Dollhouse" et ses fins (seulement financières ?) ou encore la question de la provenance des compétences qui reste pour moi la plus énigmatique. On n'a pour le moment aucune source sur comment ils récupèrent celles d'autres personnes. Est-ce monnayé ? volé ?
C'est un peu le même problème pour la transmission de ses compétences. On dirait presque un trip à la Matrix: "damn i know kung-fu !" Il faudra détailler tout ça et pas en fin de saison 5 à la Abbrams svp m'sieur Whedon !
Tout ça fait partie de la partie faible du pilot car même si cela devait servir à appâter notre curiosité, ça manquait en effet d'intensité et d'originalité car c'est le genre de chose qu'on a déjà vu dans d'autres sphères.

Pour moi, la grande satisfaction de ce pilot est en Elisa Dushku. Alors certes, on peut en faire une petite overdose avec le générique ne tournant qu'autour d'elle et qu'on ne voit presque qu'elle dans l'épisode mais bon il faut bien lancer la série. En tout cas, on voit bien que le show va se vendre à travers elle et ses jupes on-ne-peut-plus-courtes.
J'avais quelques doutes quant à son jeu n'ayant vu en elle que des rôles d'action dans Buffy et Angel mais elle m'a bien rassurée. Elle est très au point dans les divers rôles mis en place pour l'instant.
L'histoire se déroule plutôt bien malgré que l'enquête ne soit pas passionnante et à part le trip du tueur à la fin qui me parait un peu zarb pour l'instant tout s'est bien passé. Mon avis est donc assez positif pour ce pilot malgré quelques hics. Je vais continuer à regarder tout ça car je fais confiance à ce cher Josh Whedon pour nous rendre ça sympa.

Je noterai enfin une référence sympa à Edward James Olmos. On ne sait pas ici qu'outre jouer dans Battlestar Galactica et Miami Vice dans le passé, il est aussi une figure publique très importante pour la communauté hispanique et notamment en Californie.

Allez, la suite !

17 Fév 2009 03:19

Buffy étant quand même ma série préférée je ne pouvais pas louper le retour de Joss Whedon (+ Elisha Dushku -ça tombe bien je me refait la saison 3 de Buffy).

Je viens donc de me regarder le pilot et franchement je trouve ça plutôt bon pour le moment. Contrairement aux autres j'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, voire même presque pas. Je sais que je me suis moins ennuyé dans cet épisode que dans certains épisodes de Dexter où certains passages sont vraiment hyper long j'ai pas d'exemple sous la dent mais je sais que je me suis souvent ennuyé.

(Bon un truc qui n'a rien a voir avec la série en elle même mais j'adore tout simplement la maison du mec qui se fait kidnapper sa fille)

Pour le moment on a une mise en place un peu lente c'est vrai. C'est pas comme dans certaines séries où le premier épisode nous met en place toutes les intrigues (genre l'excellent pilote de Veronica Mars). Mais bon, on va dire que cet épisode est là plus pour nous présenter le principe de Dollhouse, qui est visiblement pas une organisation gouvernementale (cf. ce que dis le boss à propos d'un emprisonnement à vie s'ils se font choper).

D'ailleurs ça fait un peu penser à l'organisation Mithrill dans FMP (ou à l'agence tout risque aussi, en dernier espoir il y a dollhouse :lol:)

E. Dushku n'avait pas franchement un très grand rôle dans Buffy et je l'a trouvée pas très expressive non plus mais dans cet épisode elle joue vraiment bien. D'ailleurs les changements de personalités peuvent permettre de montrer l'etendu de son talent. Le fait que la série va tourner autour d'elle ne me gène pas, et puis ses jupes-on-ne-peut-plus-courtes ne me posent aucun problème ^^ D'ailleurs la scène sur la piste de danse me fait vraiment penser à la scène de l'épisode Bad Girls où Sarah Michelle Gellar danse avec E. Dushku (qui tue à la fin un civil -pour vous situer l'épisode).

En tout cas, c'était l'autre série que j'attendais avec Fringe. Etant donné que j'ai pas été emballé par le pilot de Fringe -seul truc que j'ai adoré c'était de revoir David Sandström- je vais jeter mon dévolu sur la nouvelle série de Whedon, qui pour le moment ne me déçois pas.

(En tout cas, c'est plus simple à comprendre en VOSTA que Psych qui est hyper chaud à piger avec tous les jeux de mots de Shawn et de Gust)

22 Fév 2009 02:30

Episode 2 : tout bonnement excellent, les scénaristes ont rajouté un peu plus de piment dans l'histoire en rajoutant "Alpha", un dollhouse male qui a pété un cable et qui s'est enfui en laissant vivre "Echo".

On apprend aussi la facon dont le surveillant reprend le controle d'une dollhouse à l'aide d'une phrase type. Bien pensé comme truc et bien amené.

Bon allez je vais continuer à regarder pour voir si l'histoire s'épaissit.

PS : Elisha est toujours aussi bonne :P

22 Fév 2009 02:57

Hop, épisode 2 vu.

Très bon épisode. Je me suis pas ennuyé une seule fois. Je voyais pas trop où ils voulaient en venir avec Richard jusqu'à ce qu'il se mette à chasser Echo et on ne s'ennuie pas pendant la chasse ^^

Apparemment la saison va tourner autour de Alpha qui a l'air d'être un malade comme il se doit avec toutes les compétences qu'il faut pour devenir un bon perso comme je les aime. Le coup des bléssures quasi-chirurgicales montrent bien que c'est pas un rigolo :twisted: (allez ! Un petit doctor Jackal siouplais!).

De plus en plus les personnalités qu'Echo a réussi ressurgise, j'espère qu'il y en a des intéressantes. Bref vivement la suite !

23 Fév 2009 01:06

En effet, l'épisode est de très bonne qualité et notamment grâce au fond plus intéressant que l'enquête du pilot mais c'est aussi dû au fait que ce soit lié à Alpha qui va logiquement devenir le fil rouge de la saison voir de la série.
Ce "Alpha" semble d'ailleurs être celui qui bute les parents d'Echo dans le pilot. Ça sent l'expérience qui tourne mal et là on retrouve une thématique déjà abordée par Whedon dans Buffy lors de la 4e saison. On a une autre thématique chère à Whedon avec le rôle du protecteur et du lien avec sa protégée. On avait Giles et Buffy, on a maintenant Boyd et Echo.
C'est en tout cas plutôt bien vu de mettre de suite les enjeux en avant, ça évite de trop tourner autour du pot et puis de toute façon les audiences ne le permettent pas à la série.
Alpha semble donc être le méchant ultime avec toutes ses facultés cumulées qu'il doit sans doute pouvoir utiliser à foison...la santé mentale en moins. Peut-être voit-il en Echo une potentielle comparse et cherche à provoquer son "éveil".

25 Fév 2009 13:10

Dollhouse accueille Alan Tudyk

On s'en serait douté, Dollhouse continue d'être le point de ralliement de nombre d'acteurs de la Whedon family. Alan Tudyk, ancien pilote du Serenity dans Firefly et récemment aperçu dans les longs-métrages Joyeuses Funérailles et 3h10 pour Yuma rejoindra bientôt la nouvelle série du père de Buffy Contre les Vampires dans un rôle d'importance.

Image

[Attention Spoiler]
Le monsieur se chargera ainsi d'incarner Adam, un agent de la Dollhouse échappé de celle-ci après avoir massacré une grande partie de ses membres, laissant toutefois la vie sauve à Echo (Eliza Dushku, Tru Calling). Tapi dans l'ombre, il semble bien décidé à porter l'existence de l'organisation au grand jour, guidant l'agent du FBI Paul Ballard (Tahmoh Penikett, Battlestar Galatica) à travers l'envoi d'indices divers. On espère juste que la Fox ne retirera pas la série de son antenne avant l'apparition de l'acteur, le show souffrant pour l'instant d'audiences catastrophiques suite à une programmation désastreuse.

Dvdrama

02 Mar 2009 01:07

Ce 3e épisode est sans doute le moins bon depuis le début avec trop trop de musique pourrie pour rendre l'épisode agréable.

On a cependant quelques trucs à se mettre sous la dent avec la mise en avant de Sierra mais surtout de Victor qu'on savait être un "active" en devenir au vu des photos de prod mais je pensais qu'il allait le devenir alors que là il l'est déjà. Sans doute mis là où il est pour espionner le flic.
Outre les déboires de Ballard, on a surtout la dernière scène qui suggère qu'Echo prend en effet la mesure de ce qu'elle traverse et garde certains souvenirs de ce qui lui arrive.

A noter l'agréable surprise de voir Kevin Kilner (Earth Final Conflict) débarquer dans la série.
C'est pas un geek pour rien ce Whedon :lol:

09 Mar 2009 11:02

le 4eme est aussi moyen que le 3ème, cependant, on a encore des indices:

l'alpha est aussi intelligent que l'autre "génie" qui remet à zero les personnalités, voir plus parce qu'il arrive à faire quelque chose que le génie (qui me gonfle au passage) n'est pas sur de faire.

on voit aussi la relation entre les 3 dolls, malgré aussi leur effacement, à suivre sur ce que Whedon veut bien nous montrer la dessus.

par contre, ce que je pige pas, c'est pourquoi les boss de dollhouse se sont pas impréniés de personnalités de mecs super compétents, histoire d'etre blindé....

09 Mar 2009 16:26

Sans doute parce qu'il faudrait passer par le stade de "tabula rasa" pour ça.
D'ailleurs là est le thème de cet épisode avec le fait qu'Echo arrive à surmonter ce qui se présente à elle, même dans cet état. Un test d'Alpha sans doute...

En tout cas, j'ai largement préféré cet épisode au précédent tout pourri. Pas encore au niveau du second mais y a de l'espoir.
Allez Josh remonte la pente parce qu'on s'inquiète là !

02 Mai 2009 18:02

Episode 11 : heureusement que j'ai pas trop regardé ce topic sinon je me serais fait spoilé à mort sur Adam. j'ai bien été surpris la facon dont Adam s'est joué de l'agent du fbi. L'infiltration était un peu facile mais bien marrante.

J'ai aussi aimé la facon dont Adam défigure Victor à la lame. Le pauvre, cela doit faire bien mal . Vivement la semaine prochaine pour le season final. 8)

02 Mai 2009 18:46

xeolinh a écrit:E. Vivement la semaine prochaine pour le season final. 8)
ou le série final risque d'annulation :cry:

28 Mai 2009 14:19

Une terminatrice dans Dollhouse ?

Ce n'est pas pour rien que Joss Whedon est l'un des rares créateurs de séries à posséder son propre univers, empli d'acteurs fétiches auxquels il n'hésite jamais à faire appel lors du lancement de ses nouveaux projets. Ainsi, Nathan Fillion, Amy Acker ou Eliza Dushku se retrouvent souvent dans les petits papiers du monsieur, et figurent déjà en bonne place de nombreuses oeuvres du prolifique scénariste. Et alors que la série Terminator : The Sarah Connor Chronicles est fraîchement passée à la trappe sur la Fox, une seule question est sur toutes les lèvres : la jeune et dynamique Summer Glau participera-t-elle désormais à l'aventure Dollhouse ?

« Si quelqu'un pense que [le fait d'intégrer Summer à Dollhouse] ne m'est pas venu à l'esprit, il ne me connaît manifestement pas » répond Joss Whedon au journaliste Michael Ausiello. « Je lui en ai parlé avant même que [Terminator : The Sarah Connor Chronicles] ne s'achève. Je lui disais 'tu devrais venir nous rejoindre'. Mais nous devons d'abord trouver quelque chose qui fonctionne ».

Une révélation doublée d'un véritable scoop sur son futur personnage puisque la miss n'y jouera définitivement pas une doll : « Summer serait parfaite pour incarner un agent, mais elle a déjà joué [ce type de rôle] auparavant. Je préfèrerais qu'elle campe quelqu'un qui n'arrête pas de parler. Je m'amuse comme un fou quand je prends quelqu'un qui a l'habitude et l'aise de faire quelque chose, et que je le pousse à faire quelque chose d'autre. Summer m'a dit :'j'aimerais jouer une fille normale avant de mourir de vieillesse' ». Les dés sont jetés. A votre avis, à quoi ressemblera la nouvelle idée de génie de Whedon ?


Dvdrama

16 Juin 2009 14:12

Premières pistes pour la seconde saison de Dollhouse

Ayant à peine bouclé le 29 mai dernier le tournage de son récent film d'horreur The Cabin in the Woods, (« le film d'horreur qui tuera tous les films d'horreur » d'après le monsieur), Joss Whedon s'est empressé de rejoindre l'équipe de scénaristes de Dollhouse deux jours plus tard pour définir les bases de la future seconde saison du show de la Fox.

[Attention Spoilers]
Premier but de la saison : « Trouver Alpha » confie l'auteur au site américain Entertainement Weekly, en espérant que même si son interprète Alan Tudyk fait désormais partie de la distribution du V de ABC, celui-ci pourra revenir pour quelques apparitions. « Alpha a toujours fait partie de l'équation ». De même, Whedon espère également faire affaire avec les responsables de Happy Town, avec qui Amy Acker passera une bonne partie de l'année.

Du côté de Caroline/Echo (Eliza Dushku), celle-ci fera son possible pour se rappeler sa véritable identité, partir en quête de son passé et comprendre qui elle était. Évidemment, sa faculté d'être imprégnée de différentes personnalités et capacités devrait l'aider dans cette tâche. Enfin, les discussions vont toujours bon train concernant la possible implication de Summer Glau (Firefly, Terminator : The Sarah Connor Chronicles) à la série, moyennant bien sûr le fait que le scénariste trouve un personnage à même de justifier sa participation. A ce titre, Whedon est d'ailleurs bien plus focalisé sur l'avenir des personnages existant, soulignant que « les rumeurs concernant l'éventuelle et importante participation [de Summer] à la série ont grandement été exagérées ».


Dvdrama

24 Juil 2009 00:26

Je viens de regarder le 13 épisode (non diffusé) et Waouh ! :shock:

Cet épisode n'a pas été diffusé et je pense que la raison n'est vraiment pas dû à sa qualité car elle est excellente. Je me suis cru dans un Terminator (et un des bons) ! Cet épisode a sans doute été recalé car il pourrait faire carrément office de serie finale et il a sans doute été pensé dans ce sens au cas où la série ne serait pas reconduite.
Du coup on en prend plein la gueule et une évolution possible des thématiques de la série est pleinement mise en avant; mais rien ne dit que c'est ce que Whedon choisira de faire dans l'avenir maintenant que son show va continuer encore un bout.

Ce fût en tout cas super agréable à suivre et puis c'est toujours sympa de retrouver l'amie Felicia Day :D

24 Juil 2009 15:32

J'ai vaguement cherché, je l'ai pas trouvé, cet épisode 13 n'a pas été diffusé, des explications ici:

http://www.hollywoodinside.net/2009/04/14/dollhouse-mais-ou-est-donc-passe-lepisode-13/

Tu peux me PM ou que t'as eu ton épisode 3rd_Eye steup? :P

27 Aoû 2009 15:11

Summer Glau retrouve Joss Whedon

On en parlait depuis des semaines et l'affaire s'est enfin conclue. Les retrouvailles entre Summer Glau et Joss Whedon auront bien lieu dans Dollhouse ! Libre depuis l'annulation de Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor en mai dernier, l'actrice devrait être au centre d'un arc de plusieurs épisodes de la saison 2, qui doit débuter le 25 septembre prochain sur la Fox.

Les premières rumeurs...
Si rien n'est encore officiel, quelques bruits de couloirs circulent autour de Bennett, le personnage incarné par Summer Glau. Sa première apparition devrait avoir lieu durant l'épisode 5 et on découvrirait relativement vite que son passé serait étroitement lié à celui d'Echo (Eliza Dushku)... et d'une autre "doll" !

Au coeur du Whedonverse
Summer Glau rejoint la déjà longue liste des anciens protégés de Joss Whedon jouant dans Dollhouse :Eliza Dushku (Buffy contre les vampires) bien sûr, mais aussi Amy Acker (Angel), Alan Tudyk (Firefly) et Felicia Day (Buffy contre les vampires et Doctor Horrible's Sing-Along Blog).


Thomas Destouches avec Hitfix & Dollverse

Et quelques Images de la nouvelle saison avec notamment les premières de Jamie Barber (Battlestar Galactica) dans le show.

25 Sep 2009 15:32

La malédiction Dollhouse continue

L'histoire de Dollhouse n'est pas vraiment de tout repos. Pilote modifié, pressions diverses, réduction des coûts, case horaire maudite, épisodes plus courts, la série est même passée à deux doigts de l'annulation. La première saison était prévue pour être conclue par un épisode spécial, Epitaph One. A l'origine, une demande de la Fox pour boucler une saison de 13 épisodes sans avoir à débourser plus d'argent. Réponse du créateur : "Je vais tourner un thriller post-apocalyptique entièrement sur nos plateaux avec quatre nouveaux acteurs, nous ajouterons quelques scènes avec le casting régulier, et nous ferons tout ça dans les temps. Ça vous coûtera la moitié.". Située en 2019, l'histoire prend donc place dans un monde chaotique où la technologie des implants a échappé à tout contrôle. Au final, "un des meilleurs épisodes" selon le créateur de Buffy contre les vampires (et les fans ne diront certainement pas le contraire).

Bien qu'indépendant (pour l'instant), cet épisode n'est évidemment pas anodin et se plaçait comme une sorte de flash-forward terrifiant. Aussi, face à la décision de la Fox de ne pas le diffuser, Joss Whedon s'est déclaré très amer : "Il n'y a absolument aucune raison de ne pas le diffuser. C'est un épisode comme les autres, même si c'est une histoire décalée. Forcément, ça va nuire à la série. Je vais devoir concevoir la deuxième saison pour que les gens qui n'ont pas vu cet épisode puissent suivre. Je ferai en sorte que ce soit plus facile de comprendre ce dont nous parlions".

Décidément, Whedon n'a pas de chance avec la chaîne qui, rappelons-le, avait réservé à Firefly un sort plutôt effroyable. Cependant, cela ne devrait pas altérer l'énergie globale de l'histoire d'Echo et Compagnie : "Car nous continuerons bien avec ce qui avait été amené dans Epitaph One !". Et heureusement, puisqu'après un début raté (la faute à un excellent pilote refusé), Epitaph One confirme que Dollhouse est bel et bien une série passionnante. La saison 2 commence demain soir aux Etats-Unis, toujours dans la case horaire redoutée du vendredi soir.


Dvdrama

26 Sep 2009 20:09

ca craint pour dollhouse :

Joss Whedon's sci-fi Dollhouse premiered Friday, and the news isn't good: Overnight ratings were the worst in the show's history. Translated: If you like it, you'd better watch it while you can.

The half-hour numbers for Dollhouse among adults 18-49 and 18-34, according to TV by the Numbers (rating/share, audience):

9-9:30 p.m.: 1.0, 1.0, 2.698 million
9:30-10 p.m.: 1.0, 1.0 2.427 million

So how bad was it? Here's a roundup of analysis:

"barely registered with live viewers" --TV Wrap

"The show's lowest-ever audience last night" --Digital Spy

"Dollhouse went right back to where it left off: as the lowest-rated show on a major broadcast network" --The Live Feed

"The second season launch of Dollhouse actually [lost] viewers from Brothers, plummeting to its lowest ratings to date" --HitFix

It's kind of too bad. We like Whedon and we like what he's doing with the show: deepening the mythology, introducing some complex character interactions and muddling the motives of his heroes in ways that you don't usually see in prime-time drama. Maybe that's the problem?


connaissant la fox, la série va surement s'arreter bientot.

28 Sep 2009 01:15

Il est bon de rappeler que Whedon prend l'épisode "Epitaph One" pour argent comptant et qu'il faut donc se mettre dans la tête que c'est bien le futur tel qu'il arrivera selon lui. Les producteurs peuvent retirer des choses de l'antenne, il reste que nous, les spectateurs, devons retenir ce qu'il s'y est déroulé pour avoir une bonne vision des choses à venir.

Enfin bref, la nouvelle saison début et je dois dire que je ne comprends pas les audiences pourries car on a là un excellent début de saison avec pas mal de choses à se mettre sous la dent.

L'épisode commence pourtant par une déception avec le nouveau générique qui manque son but kaléidoscopique. Je préférais largement celui de la première saison dans le même genre. Là on dirait un montage fait par un fan de Dushku qui devrait se faire plaisir durant le taf.

Mais l'important n'est pas là. Il n'est même pas dans l'histoire car elle n'a pas beaucoup bougée depuis la fin de saison dernière (avant Epitaph One) et du coup on revient en gros à l'arrivée de Ballard dans la Dollhouse et ses conséquences. La seule nouveauté est l'arrivée de ce Senateur qui semble voué à faire chuter le ptite entreprise pour se faire un nom. L'intérêt du personnage étant évidemment élevé par la présence d'Alexis Denisof, un membre bien connu du Scooby Gang de Whedon :D
C'est vraiment super sympa de retrouver ce genre d'acteurs qu'on apprécie et voit trop peu, tout comme Jamie Barber. C'était d'ailleurs assez marrant de voir ce dernier se fritter avec son ancien collègue de Battlestar Galactica :lol:

L'autre chose en mouvement est la doc qui prend plutôt mal son statut d'ex-doll. C'est intéressant de la voir jouer avec le nerfs de Topher mais son départ risque de l'être encore plus. Peut-être qu'Alpha va essayer d'aller lui faire causette durant sa fuite...

Pour les autres personnages, Caroline/Echo n'est pas très intéressante mais d'autres montre des choses prometteuses pour la saison.
Par exemple, Ballard joue un rôle assez complexe. Il est ici à la fois sauveur, macro, ami, soupirant. Difficile de savoir sur quoi il se focalisera même si Epitaph One" montre que, quoi qu'il advienne, il restera aux côtés d'Echo. Mais c'est le personnage de Topher qui est sans doute le rôle qui m'intéresse le plus dans tout ça. Il montre qu'il n'est pas vraiment défini dans sa façon de voir les choses et dans son rapport à la Dollhouse. Du coup, le personnage peut évoluer de bien des manières...avant de péter un plomb, toujours en considérant Epitaph One.

Bref Whedon a là plein de possibilités et ça donne envie de voir la suite alors il faut espérer que la FOX n'annule pas le show et voir encore mieux la déplace à un autre soir que le vendredi qui est synonyme d'hospice pour les séries us.

12 Nov 2009 00:03

Dollhouse officiellement annulé... pas étonnant vu la très faible audience. Tout le monde était déjà étonné que la série soit renouvellée pour une deuxième saison mais les scores de cette rentrée étaient devenus vraiment exécrables. Par contre la fox va quand meme diffusé le reste des épisodes à partir du 4 décembre. Pour rappel, il y a que 13 épisodes en tout.

Joss whedon a dit que si la série était annulée, il se consacrerait à produire des webséries.

Donc Merci à la fox comme d'hab :evil:

12 Nov 2009 01:39

Pas étonnant et ca me dérange pas plus que ca au final, je suis pourtant un gros fan de whedon mais j'ai jamais vraiment accroché a Dollhouse.

12 Nov 2009 01:43

Le problème de Whedon est qu'il devrait bosser uniquement pour le câble. Il fait des trucs intelligent pour être des networks :roll:
D'ailleurs, ça me fait mal au cul de savoir qu'aucune chaine du câble n'ai essayé de reprendre le bébé tant son potentiel est énorme.

Quel gâchis...

05 Déc 2009 01:54

Je savais pas où le mettre donc c'est parti pour le foutre ici :

D'après forom, on aura le droit à la suite de Dr Horrible's sing-along ! :D


Source Forom a écrit:Dans une récente interview, Joss Whedon a bien confirmé qu'il se consacrera à ses projets internet après l'arrêt de Dollhouse, plus particulièrement à la suite de Dr. Horrible's Sing-ALong Blog !

Un projet qui tiendra compte bien sûr des différents emplois du temps des principaux protagonistes, Neil Patrick Harris ou encore Nathan Fillion. Mais le script est déjà prêt.
Une suite qui aura probablement un autre titre que Joss se refuse à dévoiler pour le moment.
Mais il y travaillera toujours en collaboration avec Maurissa Tancharoen et son frère, Jed Whedon.

Il a également indiqué qu'il dirigerait son épisode de Glee en mars et qu'il avait fait une offre de reprise pour la franchise Terminator (dont la société de production, Halcyon, endettée, vend les droits cinés et télé pour 70 millions de $) à hauteur de 10 000 $.

Il y donne également sa vision de Dollhouse dans cette interview.

08 Déc 2009 01:46

La série a enfin repris après un mois d'absence.

Encore une fois, on a là deux excellents épisodes avec un bon lot de surprises et de personnages tripants.

La première grosse claque vient évidemment de ce cher Sénateur. Ma réaction en direct était de ce genre là : "Oh bordel de*$*$ù$* c'est lui la doll :shock: 'foiré de Whedon ! :D:D"

Du coup, l'histoire s'imbrique parfaitement et l'on découvre le génial plan de Rossum qui veut se créer un président, un pantin dont ils tireraient toutes les cordes. Dans son rôle, Denisof est d'ailleurs impeccable. Même si le meilleur chez les nouveaux de la saison est à venir. Non, ce n'est pas Ray Wise, même si parfait, mais la magnifique Summer Glau qui vient prend la place d'Alpha dans le rôle de psychopathe de la saison. Il en faut toujours un :lol:

Cette Benneth prend donc le relais et de belle manière puisqu'elle semble avoir perdu bien plus que son bras. Cette caractéristique est d'ailleurs une belle idée de Whedon pour le personnage. Le bras mort, manifestation, de son autre manque : la raison.
Mais son rôle ne s'arrête pas là puisque je suppose qu'elle aura beaucoup d'importance dans les choses à venir. On peut en effet voir par son arrivée et ses dérives, le devenir de la technologie initiée par Alpha, reproduite par Topher et améliorée par elle. Pour l'instant, cette "commande à distance" sert à endormir les dolls mais à terme c'est sans doute ce qui servira à les "créer" et les activer de n'importe où via satellite comme on a pu le voir dans "Epitaph One". La volonté eugéniste de Rossum va sans doute leur glisser entre les doigts. Whedon continue sur sa version moderne et technologique du mythe de Frankenstein. Les dominos se mettent en place...

Mais l'épisode n'est pas que sérieux et je remets à nouveau la palme dramatique à Topher qui cette fois-ci m'a bien fait marrer à se parler à lui-même via Victor :lol: :lol:

15 Déc 2009 01:27

Le premier épisode est diantrement intéressant sur le plan du scénario global et on apprend enfin comment Topher contribue plus que directement à la création du système qui va foutre la planète entière dans la merde. Le système d'effacement de personnalité à distance; aujourd'hui à 50 yards sur les actives, demain depuis un satellite et sur tout le monde :D
Dans toute cette merde, Adelle se révèle être encore plus froide que prévue après une période assez "humaine" de sa part depuis le début de la saison. Mais bon au vue du futur, elle devrait reprendre ses esprits au bout d'un moment. Sans doute un évènement en particulier qui va la faire se rappeler que si le monde part en couille, peu importe que tu sois d'un côté ou l'autre de la porte. Cependant sa position actuelle va lui donner l'opportunité de voir venir les choses et d'être au final comme un agent dormant même si elle n'en donne pas l'air pour l'instant.

Bref plein plein de choses qui dévoile tranquillement le plan plus que machiavélique de contrôler la personnalité des habitants du monde entier.
Ce plan me fait d'ailleurs penser que finalement le coup du sénateur devait être la solution de rechange au cas où le big projet échouerait. Rossum joue bien tout ses coups et ne semble rien oublier à part peut-être le sujet du second épisode de la soirée : Alpha.


Yeah ! Alpha is back bitches !8)

Ce personnage est, avec Topher, mon préféré de la série. Il est complètement taré et donc génial :twisted:
En fait, c'est un peu Rossum dans le corps d'un seul homme. Il pense à tout et ne laisse rien au hasard comme on peut le voir lorsqu'il fait de tous les actives des tueurs; un truc de malade :twisted:
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est ce genre de "personnage" qui était dans la tête de tout le monde lors d'Epitaph One. Si je me souviens bien soit les gens avaient une personnalité de taré (Alpha ?) soit étaient dans un état de doll. Peut-être qu'Alpha va utiliser la technologie prévu à ses propres fins et prendre de cours tous ceux de Rossum. Ce serait assez énorme qu'il soit aussi à l'origine de ça.

Il semble en tout cas que la mission de fin de saison sera de retrouver Alpha pour lui reprendre les données du cerveau de Ballard, du moins pour Echo. Mais je sens que je vais surtout surveiller l'évolution de Topher qui est encore loin de son personnage du futur. Le pauvre Topher a encore du chemin, même s'il se sent vieux/obsolète :lol:

L'épisode final s'intitule "Epitaph Two", ce qui veut en dire long sur le bordel annoncé.

Mais avant tout cela on a encore de belles choses à se mettre sous la dent. Notamment pour Echo dont sa façon d'utiliser ses personnalités m'a fait penser à Matrix et ses programmes :roll:

Enfin bref, je vais arrêter de divaguer sur la série mais il est difficile de ne pas y penser tant son discours est dense. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'elle ne pourra jamais être adaptée au cinéma. C'est vraiment dans ce genre de contexte que le format des séries révèle tout leur intérêt.

Tellement de choses à raconter et si peu de temps...plus que 5 épisodes :cry:

21 Déc 2009 02:01

Purée personne ne regarde cette série...quel gâchis.
C'est pourtant une grosse tuerie depuis la fin de la première saison.

Anyways...la série continue dans ses bonnes habitudes avec deux excellents épisodes et plein de choses à se mettre sous la dent.

Tout d'abord le premier est l'occasion de se concentrer sur Victor afin d'aborder ensuite les saloperies de Rossum avec par exemple le programme militaire bien flippant des "mind whisperers".
Dommage pour eux mais ils ne sont pas les seuls super soldats dans les parages, Echo a maintenant assez de personnalités pour fonder son propre pays et elle défonce tout sur son passage telle un "Tueuse" :lol:

L'autre intérêt de ce premier épisode est bien sûr la relation entre Sierra/Prya et Victor/Tony. Et comme d'habitude avec Whedon, le trip de "l'amour plus fort que tout" n'est pas présenté de façon niaise du tout. C'est juste tout mignon, bien interprété et bien écrit.


Le second épisode est lui aussi de haut calibre avec notamment les premiers pas dans ce grenier dont on nous parle depuis le début de la série. C'est aussi l'occasion de retrouver un viel ami avec le retour inattendu de Dominic en emmerdeur infiltré. Il a en effet toutes les raisons de vouloir faire tomber Rossum et ses projets dont tout le monde a maintenant un bel avant-goût du futur vu dans Epitaph One.

Les trips de l'Attic étaient vraiment excellent comme faire travailler les cerveaux à travers la peur. Celui de Prya est notamment excel...euh...bien morbide :twisted:

La dernière surprise n'est pas la moindre avec Dewitt qui s'est reprise de la plus belle des manières et qui a servi de biais pour Whedon afin de nous induire intelligemment en erreur. C'est à ce genre de chose qu'on voit le talent du scénariste.

Maintenant il ne reste plus que 3 épisodes pour voir Rossum se faire défoncer de l'intérieur comme de l'extérieur. Logiquement on devrait avoir donc les deux prochains épisodes conduisant au bordel annoncé puis une ellipse temporelle pour atteindre le futur dans Epitaph Two.

Il me taaaaaaarde :D

09 Jan 2010 22:53

vu l'épisode 11, la tension monte encore plus. Mais quelle finale !!! Rebondissements à gogo ! Vivement les deux derniers épisodes.
Répondre