Le premier épisode est diantrement intéressant sur le plan du scénario global et on apprend enfin comment Topher contribue plus que directement à la création du système qui va foutre la planète entière dans la merde. Le système d'effacement de personnalité à distance; aujourd'hui à 50 yards sur les actives, demain depuis un satellite et sur tout le monde
Dans toute cette merde, Adelle se révèle être encore plus froide que prévue après une période assez "humaine" de sa part depuis le début de la saison. Mais bon au vue du futur, elle devrait reprendre ses esprits au bout d'un moment. Sans doute un évènement en particulier qui va la faire se rappeler que si le monde part en couille, peu importe que tu sois d'un côté ou l'autre de la porte. Cependant sa position actuelle va lui donner l'opportunité de voir venir les choses et d'être au final comme un agent dormant même si elle n'en donne pas l'air pour l'instant.
Bref plein plein de choses qui dévoile tranquillement le plan plus que machiavélique de contrôler la personnalité des habitants du monde entier.
Ce plan me fait d'ailleurs penser que finalement le coup du sénateur devait être la solution de rechange au cas où le big projet échouerait. Rossum joue bien tout ses coups et ne semble rien oublier à part peut-être le sujet du second épisode de la soirée : Alpha.
Yeah ! Alpha is back bitches !8)
Ce personnage est, avec Topher, mon préféré de la série. Il est complètement taré et donc génial
En fait, c'est un peu Rossum dans le corps d'un seul homme. Il pense à tout et ne laisse rien au hasard comme on peut le voir lorsqu'il fait de tous les actives des tueurs; un truc de malade
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est ce genre de "personnage" qui était dans la tête de tout le monde lors d'Epitaph One. Si je me souviens bien soit les gens avaient une personnalité de taré (Alpha ?) soit étaient dans un état de doll. Peut-être qu'Alpha va utiliser la technologie prévu à ses propres fins et prendre de cours tous ceux de Rossum. Ce serait assez énorme qu'il soit aussi à l'origine de ça.
Il semble en tout cas que la mission de fin de saison sera de retrouver Alpha pour lui reprendre les données du cerveau de Ballard, du moins pour Echo. Mais je sens que je vais surtout surveiller l'évolution de Topher qui est encore loin de son personnage du futur. Le pauvre Topher a encore du chemin, même s'il se sent vieux/obsolète
L'épisode final s'intitule "Epitaph Two", ce qui veut en dire long sur le bordel annoncé.
Mais avant tout cela on a encore de belles choses à se mettre sous la dent. Notamment pour Echo dont sa façon d'utiliser ses personnalités m'a fait penser à Matrix et ses programmes
Enfin bref, je vais arrêter de divaguer sur la série mais il est difficile de ne pas y penser tant son discours est dense. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'elle ne pourra jamais être adaptée au cinéma. C'est vraiment dans ce genre de contexte que le format des séries révèle tout leur intérêt.
Tellement de choses à raconter et si peu de temps...plus que 5 épisodes