Nous sommes le 29 Mar 2024 13:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Nov 2008 01:22      Sujet du message: [TV] Nolife: il n'y a pas que la vrai vie dans la vie
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2008 00:55
Messages: 13
Pour tout ceux qui ont offre internet avec la télé, sachez que votre investissement n'est pas superflu, à la condition que vous soyez un geek, un otak, un hardcore gamer, un PGM, un nerd ou un pur nolife cent pour cent poil, odeur et collection.


Sérieusement, si vous êtes fan de manga ou de bd en général, d'animation, de jeu vidéo, d'informatique, de culture jap, et que vous vous désespériez de voir régulièrement des clips de J-music sur votre écran catholique (kawabunga), et qu'en plus vous priez chaque pour revoir Alex Pilot, Sébastien Ruchet(Red Fromage) et Marcus ensemble à la télé, avec les trublions de "Une Case En Moins" et des anciens des premières saisons de game One en prime, alors vous avez votre chaine de télé de télé rien que pour vous ( enfin de nouveau, maintenant que Game One vous a plaqué pour Kévin,Braïsse, et Kimberley)

Audacieusement titré "Nolife" plus par taquinerie que par mécréance, cette chaîne produite par Pocket Shami vous permettra d'utiliser votre télé peut-être pour autre chose que votre console, si vous êtes intéressés par les domaines cités plus haut.

Vous aurez des émissions thématiques sur les jeu vidéo, les mangas, les comics, l'informatique, la bande dessiné, la science-fiction, quelques séries animés , des sitcoms fait maison, des "superplay" très pédagogique et commenté (genre "Comment finir Ghouls'n'Ghost sans perdre de vie), des visites guidés à Tokyo, le retour de Marcus du Level one, une émission quotidienne sur l'actualité des jeux du moments avec pleins de rubriques sympa.
Il y a même une émission de cuisine pour ceux qui savent pas cuisiné, avec un humour trash, nommé "Mange mon geek".

Le tout est entrecoupé par des clips de variétoche nippone plus ou moins obscures ou récentes, avec possibilité de voter pour le top 10 ou se faire tirer au sort pour qu'on diffuse pour 5 clips favoris, et aussi des clips d'indépendant français (histoire de remplir les quotats imposé par le CSA...on va pas non plus enchainé Asian Kung-Fu generation avec Michel Sardou).


Voici les liens du site officiel( avec planning, programme, et vote pour le J-top) et le site officieux.
Cette chaine est tellement geek d'ailleur que le compte à rebours qui inaugura la chaine était en hexadécimal et la vidéo d'inauguration bien engageante, avec une musique composé par Yuzo Koshiro, alias Monsieur "J'ai fait la BO de Street of rage, Actraiser et Shenmue" et Akira"Silent hill" Yamaoka. Il y a même le compositeur des Gran turismo et des Tekken, nommé Sanodg, qui a composé des jingles.

Cette chaine aime entretient une telle relation avec son public qu'on a l'impression d'être amis avec eux. Les présentateurs vous lancent des vannes, racontent leur vie, raconte ce qui se passe sur le forum.
d'ailleurs dans le forum, on vous écoute, on vous parle, ou vous fait des annonces et on répond à vos questions.
Vous pouvez même participer à une émission de télé style question pour un champion mais en plus drôle et geek, avec des dvd d'anime et des jeux à gagner et des punitions rigolotes pour ceux qui ont "fait les cons."

Une fois, la chaine, qui avait une santé financière fragile, a même fait un canular en faisant croire à tout le monde qu'elle était morte, pour bien montrer que Nolife a failli vraiment mourir. lors qu'en fait, ils ont réussi à devenir partenaire financier avec Ankama, le studio qui a créé Dofus et Wakfu et qui publie même des bd/manga et fait même son propre anime.

D'ailleurs, super important: une soirée spéciale consacrée à Mega Man, le plus balèze des robots bleus, sera diffuser le Jeudi 20 Novembre de 21h à 00h.
Oui! On consacre une soirée spéciale anniversaire pour la carrière d'un perso virtuel, et pas celle d'un comique, d'un acteur ou d'un musicien. C'est assez inédit quand même.

Ceux qui regardent la chaine se déclarent! Les autres, commencez tout de suite à la regarder!
Venez en parler au sein de ce topic!

Au plaisir, messieur-dames ;)

_________________
Rédacteur et modérateur chez: http://karakuri.bb-fr.com/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2008 02:56      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
nolife j'ai du mal à suivre cette chaine, l'impression d'être moins "otaku" qu'avant

sinon j'ai joué dans un épisode de flander's company lol ^^ ha et un damned ^^; mais là on me voit presque pas ^^;

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2008 03:22      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2008 00:55
Messages: 13
Tu faisais partie des sbires de la "Sbire academy", c'est ça? T'as mis combien de temps avant de mourir ? :lol:

Mais sinon, tu veux dire que tu suis plus aussi souvent qu'au début ou c'est les émissions qui te plaisent moins?

En fait là, ce qui manque vraiment par apport à l'ancienne saison, c'est la diffusion d'anime. Et tous en vost en plus, monsieur. je suis dég' d'avoir raté les 2 dernières saisons inédites de City Hunter et l'intégrale des 2 séries Gunbuster, j'espère qu'ils vont nous sortir quelquechose du même calibre d'içi au moins début 2009 8)

_________________
Rédacteur et modérateur chez: http://karakuri.bb-fr.com/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2008 03:38      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
yes it's that, et j'fais partie des warriors, des 5 survivants à l'épreuve final :p lol

je crois que je suis l'heureux découvreur de la bombe nucléaire :) lol

non en fait depuis longtemps, j'ai voulu regarder nolife et j'y arrive pas, pourtant avant j'aurais surement trop "kiffer" cette chaine, mais là je sais pas je la trouve trop "space" trop "otak" et j'arrive pas à m'immiscer dans ça, pourtant je faisais partie des fans de "l'ancienne gameone" mais là maintenant tous ce genre de truc j'ai du mal à les voir :s

pourtant j'essaye de travailler sur ma série tv que j'pourrais proposer à nolife lol j'ai honte, je créé pour eux, des programmes fait pour otak, mais moi je supporte plus trop ça lol ^^;

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2008 03:59      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2008 00:55
Messages: 13
On se demande bien quel est la cause de tout ça. Le travail? Les responsabilités? L'Amour? Le fait de pas avoir suivis la chaine? Les nouveaux centre d'intérêt? Les scientologues?

Bah en tout cas, pour quelqu'un qui arrive plus trop à voir une chaine, vouloir contribuer à cette dernière, c'est quand même la preuve que tu l'aime un peu, non? Je veux dire, ton projet de série, c'est pas que pour toi que tu le fait après tout. Et puis ça doit être un peu space aussi si c'est pour la proposer à une telle chaine.

En tout cas, j'aimerais vraiment bien à quoi ça ressemble. Ça va être très différent des strips que tu fait? C'est humoristique? Tu veux garder ça encore top secret? :wink:

_________________
Rédacteur et modérateur chez: http://karakuri.bb-fr.com/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2008 04:07      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
ha non lol, en gros ca serait l'adaptation de mes strips mais en live avec de vrais acteurs, et sans l'idée de trois cases et une blague final, pour l'instant on en est au stade de l'ecriture (5 épisodes écrits), videoboard/storyboard(3 épisodes faits), les retours sont très positifs, en tout cas ca plait et ça fait rire, et si j'ai pensé à nolife c'est que malgré tout la série semble être faites pour cette chaine et son public, viser une autre chaine serait comme "suicidaire" pour la série ^^;

après je pense que c'est plus un changement de vision par rapport à tout ça qui me fait changer d'avis, j'aime toujours damned ou j'aimais l'ancien une case en moins car c'est mon adolescence, mais j'ai plus de mal avec nerdz ou flander's (meme si ce dernier reste plaisant ^^)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2008 22:08      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
J'ai bien peur d'avoir louper la soirée Mega Man et le SuperPlay Street Fighter II :(

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2008 00:38      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008 18:33
Messages: 123
Localisation: Tours
Elle est rediffuser le 15 il me semble.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2012 21:48      Sujet du message: Re: [TV] Nolife: il n'y a pas que la vrai vie dans la vie
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Il y en a qui regardent la chaine?
Elle existe toujours et s'en sort tant bien que mal. Il y a régulièrement des reportages sur les jeux vidéos assez intéressants, même si l'excellente émission Hidden Palace n'est plus diffuser. La chaine a fêté ses 5 ans à Issy-Les-Moulineaux hier soir:
http://www.youtube.com/watch?v=oWvoDLdxj0k

Les intervenants, Medoc et sa bande, sont doués pour faire des sketch trash lors de leur émission EXP, ils se sont surpassés en semant la confusion auprès des spectateurs et des forumeurs, ils étaient persuadés qu'il s'agissait d'un dérapage en life. Ils sont assez doués pour la mise en scène et s'amuser avec un humour geek bien décaler. Une qui m'a éclater de rire: Aniki no Pasukaru, une parodie de Pascal le grand frère:
http://www.youtube.com/watch?v=3lqKLnYu ... plpp_video

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2012 22:38      Sujet du message: Re: [TV] Nolife: il n'y a pas que la vrai vie dans la vie
 
Mortel évolué

Inscription: 28 Mar 2010 20:45
Messages: 308
.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2017 02:37      Sujet du message: Re: [TV] Nolife: il n'y a pas que la vrai vie dans la vie
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Je déterre le topic pour parler de la fin de la web série Noobs; série TV qui a débuter sur la chaîne Nolife il y a déjà 9 ans :o

http://noob-tv.com/

Aprés 8 saisons et un univers étendu à la BD et aux romans, la série qui a débuté modestement en 2008 vient de se conclure avec le dernier film de la trilogie, grâce à un crawfunding de plus de 300ke (objectif initial: 3ke!) et quelle fin! Un peu ému de voir se finir une série que je suivait depuis ses tout début sur la chaîne, de suivre son actualité et son évolution jusqu'au profet final. Je regrette un peu la confusion due aux nombres de personnages qui se sont multipliés dés la saison 05 ou l'humour percutant des premiéres saisons qui a laissé place à des intrigues pas toujours claires.

Chapeau aux acteurs (amateurs rappelons le) et surtout au réalisateur, Fabien Fournier, d'avoir mener ce projet un peu fou et de l'avoir concrétiser jusqu'au bout. Pour les retardataires et autres curieux, tous les épisodes et films sont dispo sur la chaine Youtube. Foncez-y!

https://www.youtube.com/user/Funglisoft ... helf_id=23

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2018 21:31      Sujet du message: Re: [TV] Nolife: il n'y a pas que la vrai vie dans la vie
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Bon bah il semblerait que la chaine NoLife prendra fin la semaine prochaine

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/04/01/game-over-pour-nolife-la-chaine-du-jeu-video-et-des-cultures-japonaises_5279424_4408996.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2018 21:48      Sujet du message: Re: [TV] Nolife: il n'y a pas que la vrai vie dans la vie
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
C'est pas étonnant, si tu n'appartiens pas à un grand groupe comme le cas de game one il est très compliqué de pouvoir avoir une chaine de ce style.
Surtout avec l'avènement de Youtube et des chaines Web.
Je suis tombé 2/3 dessus et je retournais vite sur game one, la qualité été pas top et le contenu pareil. Voir du dota à la télé commenté c'était sympa mais la qualité était dégueulasse je pouvais avoir bien mieux en cherchant moi même un stream à diffuser sur mon vidéo pro


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2018 18:58      Sujet du message: Re: [TV] Nolife: il n'y a pas que la vrai vie dans la vie
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Citation:
Quant à continuer de diffuser uniquement sur le Net, c’est hors de question : « La diffusion télé ne représente qu’un centième du budget de Nolife. » Une paille par rapport au coût des salaires et du matériel, mais une paille qui assure une visibilité et un prestige incomparable par rapport à une diffusion sur le Net, selon M. Ruchet. « Continuer d’émettre en pure player numérique n’aurait pas de sens. »


C'est pas un peu paradoxal de s'afficher comme étant "geek" tout en vivant dans le passé ? Je pense pas prendre trop de risque en affirmant, sans le moindre chiffre, qu'une chaine Twitch comme Ogaming a plus de visibilité, de prestige (ce qui a l'air important pour M. Ruchet) et surtout, est largement plus rentable que Nolife même à son apogée.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2018 19:25      Sujet du message: Re: [TV] Nolife: il n'y a pas que la vrai vie dans la vie
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Je te rejoins Jerry, deja la dernière fois qu'ils étaient dans la merde j'avais dit la meme chose et leur chaine twitch avait 0 interactivité.
Mais bon deja en 2007 quand ca c'est lance on ete plus dans une periode ou les gens cherchaient les animes a la tv et la jpop tres peu de personnes en avaient qqchose a battre, en fait ils se sont lance au moment meme ou youtube a pris de l'importance. Ils auraient pu etre des pionniers du youtube game ou au moins faire la transition a un moment mais ils se sont acharnes sur un format tv et un site replay chiant dont il fallait etre vraiment fan pour suivre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2018 10:19      Sujet du message: Re: [TV] Nolife: il n'y a pas que la vrai vie dans la vie
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
asmodeal a écrit:
Je te rejoins Jerry, deja la dernière fois qu'ils étaient dans la merde j'avais dit la meme chose et leur chaine twitch avait 0 interactivité.
Mais bon deja en 2007 quand ca c'est lance on ete plus dans une periode ou les gens cherchaient les animes a la tv et la jpop tres peu de personnes en avaient qqchose a battre, en fait ils se sont lance au moment meme ou youtube a pris de l'importance. Ils auraient pu etre des pionniers du youtube game ou au moins faire la transition a un moment mais ils se sont acharnes sur un format tv et un site replay chiant dont il fallait etre vraiment fan pour suivre.


Mais totalement en plus c'était pourtant pas compliquer : faire du contenu pour youtube et diffusable aussi sur la chaine télé. Et faire des évènements live de leur émission sur la chaine télé.
Avec ça il aurait pu progresser tranquillement. Et au moment de l'arrivé de twitch tu étends les live télé à la chaine twitch. Et tu étais live sur 3 plateformes dont 2 montantes et tu t'imposais tranquillement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2018 09:36      Sujet du message: Re: [TV] Nolife: il n'y a pas que la vrai vie dans la vie
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Video de fin de la chaine:


_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com