Nous sommes le 02 Mai 2025 15:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 58  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Juin 2014 19:55      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

xeolinh a écrit:
Du coté de Tyrion, même sil il y a pas mal de ligne de dialogue coupé par rapport au livre, j'aurai bien voulu qu'il garde la dernière phrase. "Lord Tywin Lannister, toute compte fait, ne chiait point d'or" :lol:

Du coté d'Aria, c'était vraiment bien. Le combat entre Brienne et le chien est assez sympa. J'ai bien aimé le fait qu'on voit vraiment la différence entre Arya et Sansa. Cette dernière se laisse embobiner par le premier arrivé mais survit grâce à ses manières de lady et à ses larmes tandis qu'Aria survit telle une aiguille qui se faufile entre les doigts.

Du coté de shakira, ils se passent pas grand chose. Je me rappelle maintenant pourquoi je m'endormai à chaque fois je lisais un chapitre sur elle. :lol: :lol: :lol:

J'ai pas maté la série TV depuis la S1 et quand je constate que certaines phrases cultes ont été omises, je suis vraiment déçu par cette adpation.
Parce que le "Lord Tywin Lannister did not, in the end, shit gold" est vraiment incontournable à mes yeux...

Quant à Shakira, à part ses dragons...

MessagePosté: 16 Juin 2014 20:17      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Ca y est! Episode vu... Putain, c'est reparti pour un an d'attente! :x
Beaucoup aimé cet épisode, riche en événement une fois encore, entre la fin de la bataille contre les sauvageons et la réapparition de Mance Rayder, la quête de Bran qui s'accélère d'un coup, Arya qui poursuit sa route et enfin le grand final de la saison pour Tyrion, il y avait de quoi faire!
Content qu'Arya "épargne" le limier; j'aime bien ce personnage et les relations qu'il a noué avec les filles Stark. J'espère le revoir dans un meilleur état que celui dans lequel Arya l'abandonne. Et quand elle sort la pièce et lâche le "Valar Morghulis", c'est la méga-classe! 8)
La partie mystique/fantastique avec Bran n'est pas pour me déplaire et participe au côté grandiose qui m'avait tant excité lors de la découverte de l'épisode 10 de la saison 1. La mort de Jojen Reed est abrupte par contre. Dommage que l'on n'ait pas vu le fameux personnage qu'il était sensé rencontrer au delà du mur... Mais bon, peut-être est-ce lié au mystère entourant celui-ci dans le bouquin...
Enfin, la partie à Port-Réal conclue magnifiquement cette saison riche en rebondissement. Une petite pensée pour Tyrion qui tue Sae (même si ce personnage n'apportait plus rien, vivant, à l'intrigue). J'aime beaucoup le bref échange avec Jaime qui témoigne de l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre. Quant à la confrontation avec Tywin, celle-ci aurait mérité d'être plus longue, d'autant que Tywin a toujours été excellent dans ses interactions avec les autres... Mais bon, on est dans GoT et les personnages charismatiques n'ont pas toujours la fin qu'ils méritent! :o

MessagePosté: 16 Juin 2014 21:04      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Et bien, ça en fait du monde en moins pour cette fin de saison^^

Je suis partagé entre le fait d'adorer la série, et d'avoir des moments WTF !, c'est pas dans les livres ça !!!
Mais bon, plus ça va, plus va falloir s'y faire :?

Stannis au Mur, Arya sur la route de Braavos, Tyrion en route pour les cités libres, les personnages entrent enfin dans des lieux intéressants 8)

10 mois à attendre la saison 5 :cry:
Hâte de découvrir Dorne 8)

MessagePosté: 16 Juin 2014 21:11      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Bien l'épisode !

Des combats et des morts ! Mais plus beaucoup de force en présence...

Le limier ça se passe comme ça dans le livre ?

La mère des dragons, année pourrie quand même.

Un peu peur que ça tourne à la magie maintenant, la petite avec ses explosions ça m'a fait penser à Berserk :mrgreen: Plus la sorcière rouge qui arrive chez Snow. Le chauve avec Tyrion j'ai tj pensé qu'il dosait en magie aussi.

Wait and see

https://tvline.com/2014/06/16/game-of-t ... -spoilers/

Et GROS RESPECT pour les effets spéciaux, et je ne parle pas des dragons ou de l'armée en synthèse au début mais bel et bien de... ce clone du père Fourras :mrgreen: Whoa !

MessagePosté: 16 Juin 2014 21:48      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Moderator

C'est un bon épisode de clôture malgré la concision de certaines scènes. L'échange entre Tywin et Cercei n'a pas assez d'impact, ça allait trop vite. Même constat sur le face à face entre Tyrion et son père. Ceci dit ces accrocs ne gâchent pas le plaisir des futurs développements. La prochaine fournée sera riche en évènements.

Mon premier point de satisfaction concerne l'intrigue de Daenerys, elle est enfin traitée avec vraisemblance. Je parle du statut des esclaves. Ces derniers ne recherchaient pas la liberté comme s'il était aisé de se l'approprier sans l'avoir connue. Lors de l'abolition de l'esclavage, nombreux sont ceux qui sont retournés vers leurs maitres. Les moins futés de l'époque (parfois même à la notre urgh) pensaient que les esclaves souhaitaient conserver leur condition alors qu'ils ne cherchaient qu'a posséder un statut social. Même s'il devait passer par la privation de certaines libertés, tant qu'ils s’épanouissaient à leur niveau, ça leur suffisait (brrrr).
Pour tout dire je commençais à détester l'histoire de Daenerys heureusement qu'on explore un peu plus les méandres du monde réel. Et c'est ce type de conflits qui façonneront la reine comme il se doit.

Je suis satisfait de l'évolution des histoires de Bran et Arya. J'étais presque euphorique en entendant les mots d'Arya, trop longtemps attendus, "Valar Morgulis" :bounce: . Mais je m'attendais à ce que son protecteur prenne la place du capitaine. Enfin c'est dommage qu'elle se sépare du Limier, je voulais les voir faire route vers Braavos ensemble. Puisqu'on est chez les Stark, Jon commence enfin à avoir de la présence et du charisme, néanmoins ça lui a pris quatre saisons :lol: J'espère que ça ira en s'amplifiant. Je rêve de voir Jon commandant les armées de Westeros contre les marcheurs blancs.

Les Lannisters apparaissaient comme un bloc monolithique de haine et mépris. Au final, Tywin à bien la fin qu'il mérite, il n'était pas différent de l'étron dont il se séparait. Cersei mérite toujours une fin très douloureuse. Jaime remonte grandement dans mon estime parce qu'il soutient ouvertement son frère en dépit de son amour pour sa soeur. Pour Tyrion je suis content qu'il soit bien entouré. Il ne fait partie de la famille mais Varys est digne de respect, il n'a pas oublié son ami (je l'avais copieusement insulté lors du procès).

C'est un détail mais a quel moment Tannis a pu faire passer autant de soldats à travers le tunnel (si tant est que tout soit dégagé, aux dernière nouvelles il y avait une herse déchirée et un géant) et diviser son groupe pour prendre Mance en tenaille ? Il me semble que les sauvageons n'étaient pas si loin du mur et Jon a du mettre une petite heure (estimation louche à la louche, pardon) pour faire son trajet.

Bon, c'est parti pour une année d'attente avant d'avoir son lot d'épisodes. Ça m'avait manqué !!!

MessagePosté: 16 Juin 2014 22:47      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Une date de sortie déjà annoncé pour le coffret DVD de la saison 4 en France ?

Je me rappel plus du tout que Jojen trépassé dans cet saison, c'est aussi le cas dans l'intégral 3 ? parce moi je n'en ai pas le souvenir.....

Et le mystérieux personnage a la main glacé qui aide Sam et la fille a la sortie du tunnel, ce passage là est dans la série ? (dans le livre il est décrit comme quelqu'un de connu)

@Bogart: Oui je suis du même avis, depuis ça main tranché et sont retour à port réal, Jaime a grave remonté dans mon estime, va t'il enfin devenir celui qu'il était prédestiné a être selon les dire de son père ?!

Pour Cersei, pareil, je lui souhaite une mort pleine de douleur.

Arya et Bran sont deux protagonniste que j'aime beaucoup, déjà j'aime la famille Stark depuis le début, mais j'ai quand même du mal a comprendre ce que l'auteur souhaite réellement en faire (je suis à peine a la moitié de l'intégral 4 en livre), En fait j'ai aucunes idées de comment va se finir cet histoire final tellement ça part dans tous les sens et c'est ça qui est génial avec GOT !!!!!!

aoshi85 a écrit:
J'ai vibré encore en regardant ce season finale. Bon je jette un pavé dans la mare : GoT meilleure série jamais produite ? Oui pour moi.

Je dis OUI aussi, pour moi c'est la seul série avec Spartacus que je me prend en DVD, d'ailleurs j'ai encore vus aucuns épisodes de cet saison de GOT :(

MessagePosté: 16 Juin 2014 23:06      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Bogart a écrit:

C'est un détail mais a quel moment Tannis a pu faire passer autant de soldats à travers le tunnel (si tant est que tout soit dégagé, aux dernière nouvelles il y avait une herse déchirée et un géant) et diviser son groupe pour prendre Mance en tenaille ? Il me semble que les sauvageons n'étaient pas si loin du mur et Jon a du mettre une petite heure (estimation louche à la louche, pardon) pour faire son trajet.

Et par la mer tu y as pensé ? :P

MessagePosté: 16 Juin 2014 23:09      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Brutus a écrit:
Le limier ça se passe comme ça dans le livre ?

Non normalement il rencontre jamais brienne et se fait chopper dans l'auberge au debut de la saison 4 mais ils vont voulu en rajouter avec lui

MessagePosté: 16 Juin 2014 23:29      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Ya un truc qui se crée avec Stannis, le personnage n'est pas ultra sympathique, se laisser aller à la magie noire mais il est venu défendre le mur.
Je l'ai jamais vu comme le potentiel roi de Westeros jusqu'à présent tellement il loosait mais à la fin de l'histoire je le vois bien roi.
Déjà il l'est légitimement et le personnage n'a que deux évolutions possibles : soit il clamse soit il conquiert le trône !

Et là j'en viens à Daenerys, son droit de naissance est clairement perdu par le droit de conquête de Robert quoique qu'elle dise. En plus tous les westerien s'en foutent un peu des Targaryens. Je la vois préférer régner dans la baie des serfs que de revenir sur Westeros mais si elle revient quand même "récupérer son du", je la vois pas guerroyer et tout cramer pour régner sur un tas de cendres; elle a trop de cœur. Pourquoi pas s'unir avec Stannis ? Mais moi je la vois abandonner Westeros.

Pas de spoils SVP, je lis pas les bouquins et je m'en contrefous.

MessagePosté: 16 Juin 2014 23:46      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Mortel

Raoh a écrit:
J'espère le revoir dans un meilleur état que celui dans lequel Arya l'abandonne.

Euh je pense qu'il est clair qu'elle le laisse pour mort là.

Perso j'aurai bien voulu en apprendre un peu plus sur Shae, jouait-elle avec Tyrion depuis sa rencontre, ou après qu'il lui ait dit , pour la sauver, de s'en aller?

Bon sinon perso j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé que les mises en scène des morts manquaient d'ampleur (par rapport à Oberyn par exemple), un peu trop rapide.

MessagePosté: 16 Juin 2014 23:56      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Citation:
J'ai vibré encore en regardant ce season finale. Bon je jette un pavé dans la mare : GoT meilleure série jamais produite ? Oui pour moi.

Heu faut pas s'emballer la^^ c'est une bonne série, sans doute une des meilleurs dans le style, mais de la à dire que c'est le meilleur show ever, il y à de la marge lol :) et pas qu'un peu...

MessagePosté: 17 Juin 2014 06:51      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Sharkkun a écrit:
Raoh a écrit:
J'espère le revoir dans un meilleur état que celui dans lequel Arya l'abandonne.

Euh je pense qu'il est clair qu'elle le laisse pour mort là.

Perso j'aurai bien voulu en apprendre un peu plus sur Shae, jouait-elle avec Tyrion depuis sa rencontre, ou après qu'il lui ait dit , pour la sauver, de s'en aller?

Bon sinon perso j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé que les mises en scène des morts manquaient d'ampleur (par rapport à Oberyn par exemple), un peu trop rapide.

Y'a rien de plus à savoir sur Shae. C'est dit assez clairement dans le bouquin : Shae est une pute (dans tous les sens du termes), elle fait ce qu'elle a faire pour avoir les meilleures conditions de vie. Elle a compris qu'elle tirerait plus rien de Tyrion donc elle s'est tournée vers Tywin, logique.

MessagePosté: 17 Juin 2014 06:52      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Ben moi j'ai du mal à partager votre enthousiasme :? La saison 3 m'avait gonflé et j'avais pas dépassé les 2 premiers épisodes. Là j'avais pris la 4 pour voir Oberyn et je m'étais dit qu'il fallait continuer cette fois. Le début est pas mal mais bon trop de libertés au final et ça me plaît de moins en moins. Sachant que ça va avancer de plus en plus vers là où ça en est dans les bouquins dès la prochaine saison pour des personnages comme Tyrion et Danny. Je préfère m'arrêter là.

Sinon les non-lecteurs commencent à avoir un peu d'estime pour Stannis mais je pardonne pas aux réalisateurs du show son traitement :roll:

MessagePosté: 17 Juin 2014 10:24      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Final moins intense que les épisodes précédent (le proces, le duel, la bataille). Contrairement au précédente saison qui se finissait par un "Oh putain la suite" la j'ai juste pensé "Ok c'est fini"
On repasse en revu tous les personnages. D'un point de vue général je trouve la série trop courte l'impression qu'on a fait que gratter la surface de l'oeuvre... Perso je préférais des saisons plus longue tous les deux ans.

Citation:

C'est une bonne série mais comme le dit bounty faut pas s'emballer. Lost avant la grève était une tuerie. Et pour le moment la série ne déloge pas ma n°1 : Oz.
Le gros point faible de la série c'est la sensation un peu désagréable qu'on ne fait que survoler une oeuvre.

MessagePosté: 17 Juin 2014 11:52      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Sharkkun a écrit:
Raoh a écrit:

C'est surtout le fait que la série ne nous montre pas comme dans le livre que c'est Varys qui montre le passage pour alller vers la chambre de son père. Ça indique pas mal plus comment est ce personnage qui est juste énorme. Tyrion parlait de Tysha dans les livres à son père, mais les non-lecteur ne se souvienne pas trop d'elle vu qu'elle est invoqué environ une fois dans la série. Au point où n'en somme, on attendra jamais son nom encore une fois, ce n'était pas une pute, mais une fille du peuple bien ordinaire. C'est Jaime qui lui annonce quand il le sort du donjon. D'ailleurs, après il lui annonce que Cersei est une pute qui couche avec plein d'homme. D'ailleurs, on le vois dans la saison 2, elle couche avec Lancel Lannisters.

MessagePosté: 17 Juin 2014 12:12      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

OuRs256 a écrit:
Y'a rien de plus à savoir sur Shae. C'est dit assez clairement dans le bouquin : Shae est une pute (dans tous les sens du termes), elle fait ce qu'elle a faire pour avoir les meilleures conditions de vie. Elle a compris qu'elle tirerait plus rien de Tyrion donc elle s'est tournée vers Tywin, logique.

C'est ouf à quel point c'est bien foutu et bien joué. Jusqu'à avant le procès, j'y croyais vraiment à son amour. Puis les dialogues du procès sont intelligents, tout ce qui est dit est vrai mais interprété d'une façon différente (à l'exception du myto sur la conspiration). On doute, peut-être qu'elle l'aime et a aussi un arrangement avec... Et enfin son regard sur le lit de Tywin ne laisse plus aucune doute : c'était bien une pute !

MessagePosté: 17 Juin 2014 13:16      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Mortel

OuRs256 a écrit:

Justement je voulais un avis par rapport au bouquin, parce que là c'est pas clair, comme dit aoshi85 c'est bien joué, jusqu'au procès, et même au procès à vrai dire, elle parait sincère, et on aurait pu comprendre son retournement contre Tyrion du fait qu'il ait voulu l'écarter, là finalement on est pas vraiment sûr du pourquoi du comment.

Mais du coup, est-ce elle qui à balancer la rouquine à Littlefinger? Et Bronn? Il à pourtant affirmé à Tyrion que Shae était bien partit, il s'est fait acheté lui aussi?

MessagePosté: 17 Juin 2014 15:21      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Shadow8 a écrit:
Sharkkun a écrit:
Raoh a écrit:

C'est surtout le fait que la série ne nous montre pas comme dans le livre que c'est Varys qui montre le passage pour alller vers la chambre de son père. Ça indique pas mal plus comment est ce personnage qui est juste énorme. Tyrion parlait de Tysha dans les livres à son père, mais les non-lecteur ne se souvienne pas trop d'elle vu qu'elle est invoqué environ une fois dans la série. Au point où n'en somme, on attendra jamais son nom encore une fois, ce n'était pas une pute, mais une fille du peuple bien ordinaire. C'est Jaime qui lui annonce quand il le sort du donjon. D'ailleurs, après il lui annonce que Cersei est une pute qui couche avec plein d'homme. D'ailleurs, on le vois dans la saison 2, elle couche avec Lancel Lannisters.

En effet tout cela manque et donne une scène qui manque d'intensité. Tyrion est normalement furieux contre son père après que Jaime lui dise la réalité sur sa 1e femme et c'est directement lié au fait qu'il le tue. Mais surtout comme tu le dis, on voit beaucoup moins Varis qui est en fait le grand manipulateur cet évènement. Un de mes personnages préférés qui est beaucoup trop mis en retrait cette saison.

Edit :
Selon un article d'allocine, les deux créateurs du show ont précisé bien vouloir terminé la série au bout de 7 saisons...sachant qu'il reste deux livres à paraitre. Cela ferait 3 saisons pour 4 livres.
Ce qui implique deux choses : On aura une fin différente de celle de livres et les fans de la 1e heure cracheront probablement dessus.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 19 Juin 2014 22:41      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Quelques petites news sur la saison 5:
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 34871.html

MessagePosté: 21 Juin 2014 21:42      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

je suis moi aussi déçu sur beaucoup de points

surtout la manière dont Tyron et Jaime se séparent, des informations cruciales n'ont pas été échangées.

ils ont, me semble t'il, essayé de montrer tous les personnages a temps égal, alors que concrètement Daenerys et Bran il ne leur arrive pas tant de choses que ca et que j'aurais preferé voir une guerre plus épique du coté de Jon.

quand a Brienne c'est juste ridicule, sa quête pour retouver Arya aura été ridiculement facile

MessagePosté: 22 Juin 2014 12:56      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Moderator

Third_Eye a écrit:

En effet tout cela manque et donne une scène qui manque d'intensité. Tyrion est normalement furieux contre son père après que Jaime lui dise la réalité sur sa 1e femme et c'est directement lié au fait qu'il le tue. Mais surtout comme tu le dis, on voit beaucoup moins Varis qui est en fait le grand manipulateur cet évènement

Je ne comprends pas, n'ayant pas lu le livre, Tyrion a bien expliqué à Shae et Bronn les actes de son ancienne femme. Y-a-t-il une autre version ? Sinon, je pensais que le grand instigateur de ce plan était Jaime soutenu par Varys. Eh bien, je n'ai plus d'autres alternatives que de me mettre à la lecture.

Ça ne me dérange pas d'être mis au courant de quelques informations supplémentaires. Tant qu'elles ne gâchent pas la découverte de la suite, c'est à dire la fin de la saison 4 :)

MessagePosté: 22 Juin 2014 15:36      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Bogart a écrit:
Third_Eye a écrit:

En effet tout cela manque et donne une scène qui manque d'intensité. Tyrion est normalement furieux contre son père après que Jaime lui dise la réalité sur sa 1e femme et c'est directement lié au fait qu'il le tue. Mais surtout comme tu le dis, on voit beaucoup moins Varis qui est en fait le grand manipulateur cet évènement

Je ne comprends pas, n'ayant pas lu le livre, Tyrion a bien expliqué à Shae et Bronn les actes de son ancienne femme. Y-a-t-il une autre version ? Sinon, je pensais que le grand instigateur de ce plan était Jaime soutenu par Varys. Eh bien, je n'ai plus d'autres alternatives que de me mettre à la lecture.

Ça ne me dérange pas d'être mis au courant de quelques informations supplémentaires. Tant qu'elles ne gâchent pas la découverte de la suite, c'est à dire la fin de la saison 4 :)

Non ça ne t'apprendra rien sur la suite.
En fait dans la série, Tyrion parle du fait qu'il était marié à une femme il y a un moment. Mais son père lui avaient dit que c'était une prostituée et qu'il devait donc la dégager. Ce qui a été fait.
Au passage, le père l'a faite "tournée" dans tous les tripots de Casterly Rock histoire de bien montrer son point.
Sauf que, dans la discussion entre Tyrion et Jaime dans la scène où le 1e s'échappe, son frère avoue qu'en fait elle n'était pas une prostituée et que son père l'avait juste jugée comme inapte à marier un Lannister et a donc manipulé Tyrion afin de la faire partir.

Du coup, tu peux imaginer l'état d'esprit de Tyrion quand il va voir son père juste après...

Pour ce qui est de l'organisation de son échappée, c'est bien Varys qui organise tout. Ce qui est très logique dans les livres. Jaime n'étant qu'un complice.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 22 Juin 2014 15:44      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Mortel

en gros la femme de Tyrion a été victime d'un viol collectif sous les ordres de Tywin; avec la complicité tacite de Jaime.

et elle a mysterieusement disparue par la suite

MessagePosté: 22 Juin 2014 20:23      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Moderator

C'est assez clair, merci Third. Tywin n'a pas assez souffert. Finalement il n'aura été qu'un salaud sans épaisseur contrairement à ses enfants.

Les réalisateurs, dans un souci de durée, ont préféré se concentrer sur le regret de Tyrion et son idylle avec Shae plutôt que de raviver le souvenir de la femme, évoquée dix minutes dans la seconde saison. Dommage. En étant taquin je dirais qu'ils ne voulaient pas perdre le spectateur inattentif ou à la mémoire défaillante.

Le geste de Tyrion a encore davantage de sens :cry:

Si la série est partie pour s'arrêter dans trois saisons, le rythme risque d'être soutenu, trop peut être, sans laisser le temps à des moments de légèreté. Entre tous ceux qui doivent payer pour leur crimes, le développement des enfants Stark, la lutte contre les marcheurs blancs, les destins de Tyrion et Daenerys, la montée en puissance de Stannis, l'hiver qui vient, c'est trop dans le canevas actuel de la série.

MessagePosté: 22 Juin 2014 21:49      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

La saison 5 qui correspond à l'intégral 4 va peut-être en dérouter plus d'uns, beaucoup de personnages vont être mis de coté pour laisser place a d'autres qui était plus secondaire jusqu'à présent...

Je me suis procuré le chevalier errant et l'épée lige hier en livre. Y a des chances que ce livre soit aussi adapté dans la série à un moment ou un autre, une sorte d'oav a la série ?

MessagePosté: 22 Juin 2014 22:29      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

S'ils ne veulent vraiment faire que 3 saisons de plus, il va falloir y aller au tranchoir dans chaque livre.
Le 4e en particulier qui a plein de choses "annexes". Dans tous les cas, la prochaine saison couvrira en partie les livres 4 et 5 puisqu'ils se passent en même temps.

MessagePosté: 22 Juin 2014 22:46      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

2 intégral regroupé en 10 épisodes, houlà !!

La prochaine saison risque d'être un tournant pour la série en terme de qualité, si il hache l'intrigue aussi lourdement. De plus si ils comptent pas aller au bout des romans, ça va laisser un gout d'inachevé cet série qui as un énorme potentiel pourtant....

MessagePosté: 23 Juin 2014 00:57      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

La solution serait qu'après la saison 5 ils fassent une coupure d'un an minimum manière que Martin avance dans son bouquin...
Seulement ils vont se heurter aussi aux acteurs comme Lena Headey, Peter Dinklage et Jon Snow ( me rappelle plus son nom ) qui commencent a être très courtisés par les real d'hollywood. Je sens les ennui arriver a grand pas.

MessagePosté: 23 Juin 2014 05:37      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

El'Jin a écrit:
2 intégral regroupé en 10 épisodes, houlà !!

La prochaine saison risque d'être un tournant pour la série en terme de qualité, si il hache l'intrigue aussi lourdement. De plus si ils comptent pas aller au bout des romans, ça va laisser un gout d'inachevé cet série qui as un énorme potentiel pourtant....

Je ne dis pas que deux livres doivent se faire en une saison mais bon...s'ils veulent en faire 7 et pas plus, il n'y a pas 36 solutions.
En fait, pour être précis, les livres 4 et 5 ne devaient être qu'un seul volume mais vu le pavé que Martin avait écrit (plus de 2000 pages après coupures) il a été scindé en deux.
Premier truc bizarre : Dans le 4, tu as certains personnages et le reste dans le 5. Du coup, tout se passe en même temps.
Deuxième truc bizarre : Il y a eu 6 ans entre les deux livres. Ce qui est le plus long écart entre deux parutions alors qu'ils sont censés avoir été écris en même temps. Va comprendre.

Mais même s'ils n'en font qu'une saison, ce dont je doute fortement, il reste le soucis majeur : La sortie des livres 6 et 7 qui ne sont pas encore là.
Sachant que le 5e est sorti en 2011.

Bref, la logistique devient plus que problématique.

MessagePosté: 23 Juin 2014 12:02      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

La série va dépasser les livres ca ne fais aucun doute, Martin ne sortira jamais les 2 (voir 3) livres qui manquent en meme pas 3 ans (s'il sors le 6 d'ici la ca sera déja pas mal :lol: )

J'espère juste que la série ne finira pas par spoil la suite des livres, étant donné que Martin leur a raconté la fin si j'ai bien compris. Il vaudrait mieux qu'elle suive son propre chemin.

MessagePosté: 23 Juin 2014 13:35      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Les livres 4 et 5 qui se passent en meme temps seront surement traité simultanement dans la serie et decoupé en 3 ou 4 saisons

MessagePosté: 23 Juin 2014 14:50      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Dans un monde idéal, peut-être. Et encore que non car faut pas déconner, deux saisons seraient le max pour ce qu'il s'y passe.
Dans tous les cas, comme dit plus haut, les créateurs/producteurs de la série ont déclaré à plusieurs reprises que la série ne ferait pas plus de 7 saisons.
Donc non.

MessagePosté: 24 Juin 2014 16:10      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Image

:lol:

MessagePosté: 24 Juin 2014 18:59      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Third_Eye a écrit:
Image

:lol:

" ça ferait bien dans mon atrium "

MessagePosté: 24 Juin 2014 19:46      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Impec pour regarder les matchs de CDM !

MessagePosté: 26 Juin 2014 13:50      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... /?a=102593

Je le kiffe ce perso' j'ai attendu en vain toute la saison de le revoir

MessagePosté: 28 Juin 2014 19:52      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Justement j'avais posté une question un peu plus haut pour savoir il il se pointe denouveau plus tard dans les livres?
J'ai toujours pas de réponses...

MessagePosté: 28 Juin 2014 20:08      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

bounty a écrit:
Justement j'avais posté une question un peu plus haut pour savoir il il se pointe denouveau plus tard dans les livres?
J'ai toujours pas de réponses...

Non, on ne le revoit pas. :wink:

MessagePosté: 28 Juin 2014 20:14      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Ben on ne veut pas de spoil donc on répond pas...

MessagePosté: 29 Juin 2014 17:27      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

GROS SPOIL !!!

Mais ça risque d'intéresser ceux qui ont lus les livres.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... /?a=102753

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]