Spoils et discussions sur vos series préférées
06 Oct 2010 00:36
Moi j'ai bien aimé cet épisode, notamment pour les émotions qui s'en dégage, car là comme tu le dit très bien Dexter était vraiment au bord des larmes à la fin de l'épisode. Clairement il aime énormément les enfants (et surtout Cody j'ai l'impression, avec qui cet amour est réciproques). Va t-il se rendre compte qu'au final il joue également un rôle envers lui-même? (à savoir qu'il n'admet pas avoir des sentiments, pour lui il est toujours être un homme sans sentiment)
Le personnage Kyle Butler va poser des problèmes à Dexter, car Concon (sur le moment la j'ai perdu son nom) est sur la bonne piste. Après je ne comprend pas comment la famille de Trinity peut avoir de si grand disparité dans les portraits robot. Et si Concon ne l'est pas trop (con), vu qu'il a des doutes il suffit qu'il aille les voir avec une photo de Dexter, et demande si il s'agit deKyle Butler.
Dexter c'est trouvé un autre sérial killer, un peu con dans la façon dont il se débarrasse des cadavres, alors qu'il ne le semble pas trop quand Dexter lui parle sur la route, bizarre.
Dexter à intérêt à bien avoir nettoyer ses traces sur le bidon, et dans le camion qu'il a loué également si il ne veut pas que ca lui retombe dessus, surtout avec Concon dans les parages qui va vouloir vérifier qui est vraiment Dexter (a moins que ce taper Débra ne l'incite à arrêté).
Sinon petite incohérence il me semble, dans l'épisode 1, Laguerta dit que Dexter était avec eux comme témoin du mariage au moment du meurtre de Rita, et pour le FBI il était chez Arthur Mitchel, bizarre.
Angel va t-il avoir des soucis à cause de ce qu'il vient de ce passer dans le bar?
11 Oct 2010 12:04
Episode 3 vu!
Ah ce que j'adore Dexter

Saison après saison, cette série ne cesse de me passioner!
Pour l'instant j'accroche vraiment a ce début de saison 5.
La tourmente de Dexter fait encore prendre une autre ampleur au personnage. Comme KiruaEikichi, je pense qu'il ne se rend meme pas compte qu'il a bien des sentiments maintenant, on dirait qu'il s'évertue à les rechigner. Pourtant son amour pour Astor et Cody est bien là surtout quand il doit les quitter, et puis dans cet episode 3 il prend vraiment à coeur l'importance d'Harrison et de son futur pour savoir si son gamin sera affecté comme il l''a été plus jeune. Et puis, le moment où il pense que son fils est plus là le fait vraiment flipper(d'ailleurs à chaque fois j'étais la "je savais qu'elle était pas net la nanny,ah ben non,ah aaaah,ah ben non").
Sinon Quinn(Concon mdr) est en train de brûler sur l'identité de Kyle Butler, ca sent mauvais pour Dexter ca. Si il va intérroger la famille Mitchell avec une photo de Dex, ils vont d'office le reconnaitre. Ca va vite sentir le rouchiche pour notre tueur préféré. Trop impatient de voir ce dénouement.
Bon Dexter a finalement buté le ramasseur de cadavre d'animaux. Cela fut pas sans mal et j'ai bien aimé ca. Le moment où le type lui tire une flechette de tranquilisant et tout ce qui s'en suit avec l'hopital était vraiment une bonne tournure. Je pensais vraiment que c'etait cuit pour Dex. Mais il l'a pris de court en l'attendant chez lui. Et la, tintintin retournement de situation une charmante demoiselle a tout vu, une rescapé du serial killer. Au vu de la preview du 504, ca va être la course poursuite avec elle, I like quand ca tourne au vinaigre

Enfin je sais pas pour vous, mais j'ai quelques doutes par rapport à la policière Latina(très charmante au passage miam

). Bizarrement, c'est elle qui fait le lien avec le rite sur le premier meutre, et quand elle passe voir le type du magasin on le retrouve mort alors qu'elle est aller le voir toute seule sans Debra. Elle est très jolie mais ca cache quelque chose,ou alors je me fais de gros films mdr
C'est dingue au fur et à mesure qu'on regarder cette série on en vient à suspecter tout le monde

Bon désolé pour le paté mais bon Dexter quoi

Vite la semaine prochaine
13 Oct 2010 22:57
J'aime beaucoup ce début de saison, encore le premier ep m'avais soulé mais la dexter ressent directement les conséquences de ses agissements de la saison passé. Et si je me trompe pas c'est la première fois que la saison précédente est aussi pesante dans la saison en cours.
La je me demande comment dexter va faire pour s'en sortir entre Quinn, la nouvelle fille.
Surtout que d'après la préview on a l'impression que la fille tombe nez à nez avec le fils mitchel.
13 Oct 2010 23:57
Il va utiliser le meurtrier de la santa bidule pour se disculper.
14 Oct 2010 22:42
Dexter n'est plus Dexter !!
Il laisse trop d'indice derrière lui depuis la mort de Rita!
Il veut se faire attraper!!
Il renie tt ses regles et oublie les conseils de son pere!!
Tuer le criminel dans sa maison après l'avoir cotoyer ds l'hosto est vraiment bete!!
Car les journaux n'absorbe pas trop le sang, il l'aurai du le mettre dans sa voiture et le tuer dans le lieu initial qu'il n'a toujours pas netoyer laissant les baches et photos

Il veut tuer la fille car elle a vu son vrai visage

décevant..
Pour la flic, c'est étrange aussi comme tout le monde et la nounou est suspect elle aussi....
15 Oct 2010 01:04
Une 6e saison est confirmée ou on peut supposer que celle là sera la dernière ?
17 Oct 2010 15:05
Entre nous, la saison 4 à marqué (pour moi) la fin de la série. La boucle était bouclée et tout se finissait dans une bonne cohérence.
Surtout que John Lightgow avait, par son jeu puissant et sombre, hissé la saison à un très haut niveau
Cette saison n'est pour moi qu'un bonus à l'intérêt relatif, alors une 6 ? Mouaih...
17 Oct 2010 17:36
Tout est relatif d'un côté et chacun a son point de vue. Car moi aussi j'ai adoré la saison 4 mais je trouve que la saison 5 est vraiment dans la continuité de la 4. C'est même la premiere fois qu'une saison de dex suit direct dans les evenements ce qui s'est passé dans une saison précédente. Et je trouve pas que la boucle était bouclé, au contraire, les repercussions de la mort de Rita sont vraiment importantes. Il était primordial de voir comment dex allait pouvoir gérer ca.
Cette saison 5 jusque la me satisfait enormement

Vivement ce soir
18 Oct 2010 19:51
EP4
Batista se croyait sauvé vis à vis des affaires internes, mais faut croire que la fouine McCourt veut aller plus loin, en allant même jusqu'à vérifier ce qu'à dit Lopez sur Laguerta
Dexter joue au chat et à la souris avec Lumen, puis en arrive à s'en servir comme Psy.
Et pourquoi ça me donne l'impression que Dexter et sa nouvelle apprentie vont aller chasser les méchants ?
(P.S. : Dans tes dents Quinn

, mais jusqu'à quand ?

)
19 Oct 2010 09:37
Dans le dernier episode, j'ai l'impression que angel est bien sorti d'affaire, mais que c'est laguerdta qui est maintenant visée suite aux déclarations du flic tabassé.
Dexter lui s'est peut etre trouvé une apprentie, et même une future baby-sitter vu que l'irlandaise va en avoir marre d'etre prise pour une conne (et dexter vient de decouvrir qu'il est plus facile de mentir par omission que d'inventer des bobards plus gros qu'angel).
reste quinn, le doakes du pauvre, je vois pas trop ce qu'il va pouvoir faire.
19 Oct 2010 16:49
Ep4 vu!
Moi je pense que Lopez doit avoir raison en tout cas hum....
Nan sinon j'ai trouvé l'episode parfois un peu mou et moins bien que les premiers, mais bon ca reste toujours bon quand meme hein. Juste le rythme qui ma semblait plus calme parfois.
Le cas Dexter et Lumen est intéressant et je me demande si il va faire d'elle son apprentie vu l'echec récent avec Miguel Prado. Ca risque d'etre très prometteur à suivre
19 Oct 2010 19:51
Pour Lumen je pense pas que Dexter va en faire son apprenti mais va plutot la venger en faisant sa rédemption vis a vis de Rita. Parce que vu le passif qu'elle a Dexter va pas avoir à chercher longtemps pour trouver des sujets d'amusement

Par contre j'étais en train de penser à un truc bon c'est très con et sans grand fondement je l'accorde mais je trouve que Dexter s'accomode vachement vide de la nourrisse. Et si la gentille madame n'était autre que la grand mère maternelle de Dexter?
(P.S. : Dans tes dents Quinn, mais jusqu'à quand ? )
Dans ses dents?? tu rigoles j'espère Laguerta a fait la seule chose qu'il fallait pas faire... Mettre à pieds Quinn il va avoir le champs libre pour suivre et enquêter sur Dexter...
Sinon Laguerta fera ou fera pas
20 Oct 2010 21:55
Fera !
Pour ce qui est de Lumen, elle va sans doute participer au masacre, mais elle ne restera pas dans la vie de Dexter.
Je ne vois pas trop comment il pourrait l'introduire dans son petit cercle (oups

) familial, surtout avec une frangine comme la sienne.
Genre : Salut Deb, c'est la fille traumatisée que j'ai sauvé d'un sérial, elle va s'occuper du petit pendant que je vais fournir les boucheries Roger !
Non non, pas crédible ça...
20 Oct 2010 23:10
Je sens surtout que c elle qui va se débarasser de Quinn comme Leila à la saison 2.
21 Oct 2010 19:09
j'suis daccord avec xeo enfin seuelemtn si y'a une saison 6 car sinon il faudrait faire els hypothese de fin de saison bon cest vrai qu'avec dexter c'est ou il se fait attraper ou non ( ou il arrete de tuer aussi -_-)
Et puis imaginez si tout le monde decouvre tout ce qu'il a fait durant toute les saisons sa serait épique
21 Oct 2010 23:48
J'ai bien aimé cette épisode, surtout le final qui est très bien. Je me demandé justement durant l'épisode pourquoi il ne lui disait pas "je t'ai sauvé et je l'ai tué car ma femme a été assassiné par quelqu'un comme lui". Après lui montrer en plus les bidons c'est effectivement encore mieux.
Et le passage avec les jeunes en voiture c'était débile, la nana a ce qu'elle pense être celui qui va la tuer qui la suis, mais elle ne monte pas avec des jeunes parce qu'ils sont la genre "ouaaah poupée tu fais quoi là?" Mouaiiiis.
Maintenant Dexter va chercher les copains de Boyd! Et la petite pourrai resté dans le coin et être la baby sitter ca me semblerai pas mal.
25 Oct 2010 19:57
EP5
Masuka
Dexter veut pas faire de Lumen son apprentie (il a retenu la leçon Miguel^^)
Bon, par contre, quand Lumen s'y met, elle est assez barrée dans le genre (lui manque plus que savoir couvrir ses traces comme Dexter, et elle serait douée)
n1k00 a écrit:Sinon Laguerta fera ou fera pas

Rooooh, la vilaine^^ (et non^^)
Hello Robocop, et en plus, Quinn l'engage pour faire son sale boulot...
(Mais est-ce que Peter Weller finira découpé comme le fut Robocop une fois ?

)
25 Oct 2010 20:03
Je dois arrêter les previews j'étais tellement impatient de voir comment la fuite et comment Dexter allait la gérer que je comptais les minutes.
Et le passage avec les jeunes en voiture c'était débile, la nana a ce qu'elle pense être celui qui va la tuer qui la suis, mais elle ne monte pas avec des jeunes parce qu'ils sont la genre "ouaaah poupée tu fais quoi là?" Mouaiiiis.
D'un côté un tueur de l'autre 3 mecs "louche" et vu par quoi elle a du passer à ses yeux le mots doit être faible, pour moi elle a voulu tenter sa chance solo.
Ce début de saison me plait rien d'exceptionnel mais ça se regarde.
Comme dit plus haut Dexter n'est plus Dexter mais ça fait un moment déjà, plus il essaie d'avoir une vie moins il est le Dexter du début.
Edit : Ah, déjà sorti il faut que je vois ça !
25 Oct 2010 20:35
La série s'essoufle quand même je trouve, oui ca reste sympa a regarder mais sans plus, a trop faire de saisons je trouve qu'on perd beaucoup en qualité.
01 Nov 2010 19:25
EP6
Dexter s'amuse dans son camping-car, et Lumen joue à cache-cache...
Dexter à un "presque" cadavre dans le coffre, et Lumen sait pas viser...
Le rescapé tente une sortie, Lumen appelle à l'aide...
Dexter et Lumen sont dans un entrepôt, à la recherche d'un Dentiste...
Le "presque" cadavre se réveille, le dentiste pisse le sang, les flics se pointent...
Et tout est bien qui fini bien, Die Die
Excellent cet épisode, ça commence tranquillement avant de partir en vrille sévère grâce à Lumen, et Dexter qui a failli se faire pécho...
Quinn et Robocop complotent, combien de temps Dexter va mettre avant de se rendre compte que Robocop le suit ???
01 Nov 2010 21:50
Je ne sais pas pour vous mais le déroulement des saisons de Dexter me fait beaucoup penser à Death Note. Et si Lumen devient la protégée de Dexter en apprenant sa façon de faire, j'ai bien peur que la prochaine saison soit la dernière avec la jeune femme causant la perte de notre héros. Un peu à la façon de Mikami qui causa la perte de Kira face à Near et Melo (ici Quinn et son pote).
01 Nov 2010 22:23
Comme cette saison est la derniere, j'espère que les scénariste ne nous prépare une Dexter Next avec Lumen...
Je me suis un peu ennuyer avec cette épisode, Lumen un vrai boulet.. le coup des 2 cadavre ou Dexter a eu chaud était couru d'avance sachant que ce n'ai que l'épisode 6.
J'ai trouvé aussi nul ou Lumen se trouve dans la baignoire qui fait apparaitre des sentiments douloureux lors de la mort de Rita..
Je trouve que cela tourne un peu en rond.
01 Nov 2010 23:34
Je trouve cette saison un peu molle. Ce dernier épisode en est le reflet. L'échange entre Dexter et Lumen dans l'entrepôt quand il la charrie et la reconstitution de la scène par Masuka sauvent l'épisode
02 Nov 2010 03:03
Mais la fin était assez hilarante.
05 Nov 2010 01:03
Evaansan a écrit:Je trouve cette saison un peu molle. Ce dernier épisode en est le reflet. L'échange entre Dexter et Lumen dans l'entrepôt quand il la charrie et la reconstitution de la scène par Masuka sauvent l'épisode

Assez d'accord avec toi...
La reconstitution n'explique en rien comment le mec s'est autant trainé à travers tous le complexe quasiment. Episode plat sur ce coup là !
05 Nov 2010 01:08
Manhunter a écrit:Evaansan a écrit:Je trouve cette saison un peu molle. Ce dernier épisode en est le reflet. L'échange entre Dexter et Lumen dans l'entrepôt quand il la charrie et la reconstitution de la scène par Masuka sauvent l'épisode

Assez d'accord avec toi...
La reconstitution n'explique en rien comment le mec s'est autant trainé à travers tous le complexe quasiment. Episode plat sur ce coup là !
Ça va vite être réglé à l'autopsie. Le 1er mort avec la nuque brisée, le 2e étranglé avec une marque de seringue sur le cou.
Mais ça pourrait être un moyen de revenir sur l'enquête du Bay Harbor Butcher de la saison 2 quand ils vont voir que le même produit a été utilisé sur celui là. Ça semble bâclé mais j'espère que c'est volontaire de la part des scénaristes.
05 Nov 2010 10:42
Mouaihhhh

J'espère aussi qu'ils vont se reprendre.
J'ai hâte de voir Weller en action. Dexter n'est jamais aussi efficace que lorsqu'il a la pression face à un vrai bad guy et qu'il doit mettre un stratagème en action vite fait, bien fait
05 Nov 2010 11:05
j'aime bien ce début de saison même si c'est effectivement un peu mou.
Dexter a plutôt bien improvisé même si a ca place après l'appel de Lumen j'aurais cassé la nuque de ma victime avant de la fourrer dans le coffre.
la victime de Dexter attirait des gay dans des endroits glauques pour les tuer donc la théorie de Mazuka comme quoi c'est un fétichiste morbide tient a peu près la route; après si ils creusent un peu trop ils vont se rendre compte que pas mal de détails clochent, je me demande si les scénariste vont suivre cette piste.
je pense que ca serait bien que cette saison soit la dernière car on a fait le tour du personnage a mon avis.
08 Nov 2010 22:13
EP7
Haha, l'homme au costard essaye de récupérer les barils laissés par Boyd...
Et.. Et ça part en vrille, rah, les conducteurs bourrés de Miami, ils en ratent pas une
Roh, deux nouveaux noms s'ajoutent à la liste de Dexter et Lumen, Cole et Jordan, et selon la photo, y'en manque encore un.
Laguerta se retrouve encore dans la mouise avec le foirage de l'opé "Fuentes"
Tain, Quinn en vient presque à lâcher Robocop, à cause de Debra
et selon la preview du 8, Robocop va pas lâcher l'affaire, lui aussi trouve des trucs bizarres chez Dexter

Pour l'instant, je vois pas comment le truc avec Lumen va se terminer...
Tuée par les autres ?, elle se barre à la fin ? elle reste avec Dexter ?
Quoi d'autre à votre avis ?
09 Nov 2010 14:16
ou est ce que tu les trouve si tôt?? il n'est pas encore sortit sur les sites ou je vais.
excellent épisode, j'ai beaucoup aimé la blague avec Masuka, de l'humour dans une série noire c'est vraiment génial.
l'intrigue avance a grands pas dans cet épisode et Lumen devient de plus en plus importante; je pense qu'elle va accompagner Dexter au moins jusqu'a la fin de la saison et peut être même plus tard.
09 Nov 2010 17:34
melzektis a écrit:Lumen devient de plus en plus importante; je pense qu'elle va accompagner Dexter au moins jusqu'a la fin de la saison et peut être même plus tard.
Un passage de relais pour la série ?
Adieu Dexter voici Dexlumener, le retour de la vengeance
Ok
09 Nov 2010 18:47
Je sais pas si tout le monde a capté,ou si juste je manque de discernement,mais l'officier manzon me parait de plus en plus suspect,résumons : - Elle fait partie du quartier ou les meurtres de la santa muerte sont commis.
- Elle va voir le type a l'épicerie,bam,quelques heures plus tard il en perd la tête.
- Dans une boite bondée de belle femme,le mec la repère,l'invite,et en 10 secondes lui caresse la cuise,oh mon dieu elle a un flingue,et il se fait dézinguer.
Donc les flics avaient 2 pistes,elle passe,plus de piste....sans compter qu'elle connaissais le rituel des meurtrier...bref je me fais peut être certaines idées,mais ça fait beaucoup pour une seule personne,a moins du cliff foireux des scénariste "hahaaa,on vous a bien eu,non ce n'était pas elle",mais ça paraitrait assez borderline.
09 Nov 2010 19:06
au contraire, c'est elle qui donne leur première piste aux inspecteurs, sans elles ils seraient encore en train de tourner en rond.
et pour la boite de nuit c'est entièrement la faute de laguerta mais si elle ne semble pas prête a l'admettre.
après un revirement est possible mais ca m'étonnerais un peu.
09 Nov 2010 22:49
Pour la suite, que va faire laguerta, qui avant était toujours prête à tout pour sa carrière ? pourquoi pas un rapport foutant le foirage de l'opération sur le dos de quelqu'un d'autre ? difficilement sur le dos de batista, pourquoi pas sur celui de debra ou quinn ?[/mode theorie foireuse off]
lumen et la nannie irlandaise(désolé j'ai oublié le nom) representent les cotés sombre et claire de la vie de dexter, il est amusant de noter que le coté sombre pour le doux prénom de lumen qui doit avoir comme racine latine lux, la lumière.
09 Nov 2010 23:09
Lagerta peut clairement pas mettre le fiasco de l'oppération sur le compte de débra, vu que cette dernière n'etait pas d'accord pour que manzon aille voir le frere fuentes.
Ensuite ce qui est inquiétant c'est que ca fait 2/3 ep que robocop surveille dexter sans que pour autant il soit génant dans les fait et gestes de dexter et lumen. Il a du déjà trouver des trucs dangereux pour le duo.
Par contre je trouve que lumen est trop témérère a la preview du prochain ep cole semble l'avoir grillé.
Si je me trompe pas c'est la première saison ou on a 3 fils rouge dans la même saison :
la traque de dexter et lumen
l'enquête de la police sur les frère
l'enquête du terminator/relation de quinn
10 Nov 2010 02:50
Ce qui est sur, c'est que Dexterman a trouvé son Robin

Je trouve hyper intéressante la relation que Dex et Lumen ont, et je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que Dex l'apprecie de plus en plus. Se pourrait il qu'ils finissent par fricoter ensemble? C'est la derniere scene avec Harrisson qui ma appuyé dans mes convictions.
Ce qui est sur, c'est que Dexter se retrouve avec lui meme et on dirait qu'il a l'air mieux comme ca, meme si Lumen lui fou de sales poussées d'adrénalines, mais il a l'air déparassé d'un fardeau, d'avoir a prétendre que tout se passait bien avec Rita et qu'il etait l'homme parfait. La avec Lumen, il ne mens pas et il se comprenne tous les deux.
Je pense que Dexter cherche sans le savoir à trouver quelqu'un qui le comprend et qui connait ce qu'il vit et qui accepte les deux cotés de sa personnalité.
J'ai re regardé les deux derniers episodes et ca passe beaucoup mieux à la suite, donc pour moi Dexter saison 5 tient toujours ses engagements, jadore toujours autant
10 Nov 2010 06:20
J'ai failli vomir quand Dexter s'est mis à prier
10 Nov 2010 08:43
Laguerta OUT

sur ce coup là elle est fini
Ce qui est sur, c'est que Dexterman a trouvé son Robin

Tout à fait, j'adhère
Robocop (et pas Terminator

) va lui en faire baver ça c'est sur. Il doit être au courant de beaucoup de choses maintenant, si il bosse bien.
Avoir raté Cole va faire grimper la tension dans la série. Après tout il reste encore 5 épisodes
10 Nov 2010 16:24
c'est un développement intéressant du personnage, avant il ne tuait que pour le plaisir, il ne s'attaquait aux criminels que pour avoir "bonne conscience" si on peut utiliser cette expression en parlant d'un psychopathe; mais maintenant la raison première de sa traque n'est plus égoïste, il agis pour le bien d'une tierce personne. (même si il continue de prendre du plaisir dans son travail.)
11 Nov 2010 21:52
Il faut dire qu'il n'a pas trop le choix non plus...
Lumen ne le lâche pas et il est hors de question pour lui de s'en débarrasser de manière radicale (c'est pas dans le code). Alors pour l'instant il va dans son sens, qui en fait colle avec le sien : flinguer du pourri
Maintenant il ne lui reste plus qu'a espérer qu'une fois la vengeance de Lumen entièrement accomplie, elle se retire gentiment de sa vie... ou pas