The Shield tu sera pas decu, serie exceptionnelle que j'avais devoré il y a plus de 10 ans et que je suis justement entrain de rematter. J'ai enchainé les 3 premieres saison avant de faire une petit pause et je vais m'y remettre. Toujours aussi passionnant ! L'avantage de ses series (comme
The Wire ou
Breaking Bad) c'est qu'elles vieillissent bien et se regardent toutes les decenies sans probleme. Et c'est assez drole de les voir tous avec leur 3310. Regarder de vieilles series me fait realiser comme le monde a changé et qu'énormément de scenarios ne seraient plus possible avec les Smartphones d'aujourd'hui. Quand on se souvient d'un film comme
Ennemi d'Etat avec Will Smith ya 20 ans ....
Lost ... Personnellement je ne sais pas si j'aimerai m'y replonger quand on connait la fin et qu'on sait qu'il ne savait pas vraiment ou ils allaient... Pour moi ce type review de séries a suspense ne marchent vraiment que si au 2e visionnage tu realises tout les elements qui pouvaient t'amener a la revelation finale tel
Le sixieme Sens ou
Fight Club. Mais Lost ca serait plus de la frustration qu'autre chose... Pourtant ce fut la serie de ma vie dans les années 2000 (comme pour beaucoup d'autres serievores de cette periode) , ma premiere telechargé illegalement avec
Prison Break et celle qui m'a enormement fait progresser en anglais à une epoque ou il fallait attendre au moins 24h pour avoir des sous-titres Vf. Mais aujourd'hui elle est vraiment rangée dans mes souvenirs et je n'ai pas forcement envie de la faire revivre.
Nip Tuck ... Alala vous avez sortie toutes les series marquantes des années 2000 la ! Je pense pareil : exceptionnel durant 2 saisons. La 3e se deroule avec maestria jusqu'a la derniere ligne droite ou ca part completement en couille avec une conclusion ridicule. Et derriere la decheance. La saison 4 est encore correct mais loin du niveau original mais alors apres ... au secours. J'avais arreté apres la saison 4 au milieu des années 2000 mais au milieu des années 2010 on s'est enchainé d'une traite les 7 saisons avec mon ex, c'est peut etre une des raisons de notre rupture

.
Perso actuellement je finis
The Boyz qui m'avait emballé avant de me decevoir un peu a la fin de sa saison 01 du coup j'ai un poil decroché et j'ai encore 6 episodes de la saison 2 a regarder. On fera le bilan apres.
The Shield donc j'ai encore 4 saisons sous la main. J'envisage ensuite
The haunting of hill house que des amis m'ont conseillé et j'aimerai me faire l'animé
Banana Fishqui me fait de l'oeil et qui est une oeuvre que je souhaite decouvrir depuis 1 decenie. J'aimerai aussi rematter
X-Files ma serie phare des années 90 (ahhh la trilogie du samedi soir...) mais j'ai peur que ca brise le mythe car ca a forcement tres tres mal vieillit (Encore une fois l'evolution du monde qui rend les theories complotistes sur les rencontres du 3e type assez Has Been). Evidemment j'attend decembre pour la nouvelle saison de
L'attaque des titans et le debut de l'année 2021 pour
Cobra Kai Enfin une serie que j'adorerai revoir mais elle n'est ni sur Amazon ni sur Netflix c'est
24 et ce bon vieux Jack Bauer. Peut etre pas toutes les saison mais la 01, la 02 et la 05 etaient, dans mon souvenir, exceptionnelle.
Si vous avez d'autres series cools et un peu meconnu disponible sur Netflix et Amazon Prime dans les thematiques de l'espionnage ou du mystere (mais pas grand guignolesque) n'hesitez pas !