Nous sommes le 29 Avr 2025 22:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Juin 2024 12:05      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Archangel

Je trouve cette série toujours aussi fabuleuse.
J'aborde un aspect plus technique de la production: ce qui m'a frappé dans cet épisode est la qualité des décors. C'était déjà du très haut niveau dans la première mais là on passe encore un cran au dessus.
Je pense notamment au carénage du navire de Corlys, à Peyredragon et bien évidemment ces 10 dernières minutes où l'on voit nos deux meurtriers déambuler dans le donjon Rouge passant dans les couloirs, des escaliers, la salle du trône.
La scène où Elena tenant sa fille et passant de sa chambre royale à celle de sa mère est impressionnante, tout cela respire une reconstitution quasi authentique. Bravo aux équipes techniques.

Concernant l'histoire RAS, si ce n'est la fin où Daemon (Matt Smith toujours parfait) passe véritablement pour le pire enculé de Westeros : "qu'est ce qu'on fait si on ne trouve pas Aemond ?!" :argh:
J'ai lu comment la scène se passait dans le livre et je trouve la version de la série tout aussi terrifiante avec ce bruit insupportable hors champ... "un fils pour un fils" !!! De la bonne filsdeputerie made in GOT !!!

MessagePosté: 27 Juin 2024 16:15      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Archangel

S02x02

J'ai l'impression qu'Erryk est bien le premier à mourir et que celui qui se suicide est Arryk pourtant venu tuer Rhaenyra. Vous confirmez ?

MessagePosté: 27 Juin 2024 16:27      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Archangel

Faudrait revoir la scène mais le frère infiltré est blessé au visage dès le début du combat donc ça doit être facile à vérifier.

Et si c’est bien ça j’aime beaucoup la fin du combat avec lui se sacrifiant en faisant passer son frère pour le vainqueur. Excellente scène soit dit en passant malgré encore une infiltration complètement ridicule, ils ont pas de garde pour vérifier qui débarque en bateau ?

MessagePosté: 27 Juin 2024 17:04      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Angel

C'est bien Arryk qui meurt en premier.

Ils auraient pu trouver un truc un peu plus fin mais au moins c'est raccord avec ses dernières paroles avant de se suicider.

J'espère quand même qu'on aura rien qu'une scène à propos du renforcement de la garde chez les deux camps ou au moins du côté des verts parce que là ça semble effectivement un peu trop facile.

Cela dit les réactions des deux "reines" sont très justes je trouve la série sait prendre son temps , grosse qualité.

MessagePosté: 27 Juin 2024 21:56      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Archangel

Pourtant j'ai l'impression que c'est Erryk qui était blessé à la cuisse droite. J'ai revu la scène 2-3 fois et j'ai vraiment l'impression que c'est bien Erryk qui meurt en premier...
Je pense que c'est volontairement ambigu.

MessagePosté: 27 Juin 2024 22:34      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Angel

C'est confirmé par le show runner :
https://decider.com/2024/06/23/house-of ... yll-apart/

...mais finalement ça aura apporté plus de confusion qu'autre chose!

MessagePosté: 27 Juin 2024 23:01      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Archangel

effectivement
https://winteriscoming.net/posts/ser-erryk-or-ser-arryk-cargyll-which-of-house-of-the-dragon-s-twin-brothers-won-the-fight-01j1452g4m06
cet article montre également que la scène est confuse, peut-être volontairement pour déboussoler Rhaenyra et donc les spectateurs.
Ils mentionnent les blessures aux jambes mais qui ont pu être faites hors champs. Nous ce que l'on voit, c'est une sur la jambe droite d'Erryk et une sur la jambe gauche d'Arryk ce qui porte à confusion.
Une autre indication est le style de combat, Arryk très offensif et Erryk défensif. Le dernier assaut montre donc Arryk fonçant sur Erryk obligé alors de tuer son frère pour se défendre.

MessagePosté: 02 Juil 2024 00:35      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Angel

Je l'ai trouvé particulièrement beau cet épisode 3, tant niveau lumières/décors que mise en scène.
J'ai l'impression qu'ils ont trouvé leur rythme, à voir s'ils se remettent à rajouter des ellipses comme dans la saison 1, s'il y en a elles devraient être plus courtes forcément.

MessagePosté: 02 Juil 2024 11:55      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Archangel

Je trouve ce début de saison techniquement parfait (Harenhall est incroyable) par contre je trouve que ça manque cruellement de lyrisme.
Les thèmes musicaux sont assez absents je trouve.
En fait pour l'instant j'ai un peu de mal à faire le raccord avec la dernière expression de Rhaenyra à la fin de la saison 1. D'un côté j'apprécie le fait que personne ne sait vraiment comment débuter la guerre, ce qui est raccord avec le côté loufoque récurrent dans l'univers GOT d'un autre côté je ne comprend pas pourquoi ça n'a toujours pas commencé. Il y a eu quand même la mort d'un prince, héritier de Corlys, d'un autre héritier, lui, du trône, d'une tentative de meurtre sur Rhaenyra... C'est bon là non ? Dans GOT on levait les armées pour bien moins que ça.
La paix de Jaeherys et de Viserys a semble-t-il bien empâté les personnages dans une certaine forme de mollesse
Pour l'instant seul Daemon est à la hauteur. Un vrai prince Targaryen comme on les aime. Matt Smith est toujours impeccable.

Dans cet épisode 3, je trouve la rencontre entre Rhaenyra et Alicent complétement raté. Encore une fois, où est le raccord avec l'expression de Rhaenyra à la fin du 1x10 ?!
J'aurais aimé que le quiproquo ne soit jamais levé et que cela reste une guerre entre deux mères plutôt qu'un malentendu entre deux soeurs.
J'espère que cela va vraiment décoller dans les 5 épisodes restants.

Dernière édition par aoshi85 le 02 Juil 2024 20:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Juil 2024 16:54      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Angel

Je pense que c'est pour noter que les pragmatiques font peu à peu place à ceux voulant du sang, changeant la direction du conflit.
Pour Rhaenyra, elle tente le tout pour le tout afin d'éviter la guerre mais la scène de fin avec Alycent lui montre que son dernier espoir est vain et n'aura pas le choix que de plonger la tête la première dans le conflit. Mais surtout la scène lui fait comprendre qu'elle est bien légitime et que son père l'avait bien choisi et non son demi-frère.
Bref maintenant ce sera la guerre pour de bon.

Pour ceux qui s'impatientent, la semaine pro il y aura la bataille du repos des freux avec les premiers combats de dragon et les premiers morts parmi les perso principaux.

MessagePosté: 09 Juil 2024 11:05      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Archangel

2x04

Bon les batailles de dragons sont toujours impressionnantes, même si j'ai préféré celle entre Lucerys/Arrax et Aemond/Vhagar dans la saison précédente, climax d'une vieille querelle.
Il y avait une véritable construction scénaristique et émotionnelle pour aboutir à cette confrontation. Chose que nous n'avons pas dans cet épisode.
J'ai bien aimé cette chorégraphie des dragons tournoyant comme s'ils dansaient littéralement même si j'espère que pour la suite on saura faire autre chose que Vhagar gobant par surprise.

Même si j'ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes de cette saison je trouve que pour l'instant ça manque globalement de Shakespeare (la première saison en dégoulinait de tous ses pores).
Aegon remplace un peu Lucerys par rapport à Aemond mais les humiliations réciproques me semblent un peu trop bouffonnes et forcées pour arriver à cette trahison.
Rhaena, complètement lésée par rapport à Vaghar et Lucerys et de façon générale les Velaryons sont bien trop discrets alors qu'ils ont toutes les raisons du monde de déchainer leurs bateaux et leurs dragons. Leur maison est sur le point de s'éteindre et cela n'a pas trop l'air d'inquiéter Corlys, sans héritier (officiel).

Jacaerys est pour l'instant bien inutile. En fait je l'imaginais dès la fin de la saison 1 dans une relation homosexuelle avec le Stark pour faire une sorte de Rob bis ("vous êtes deux jeunes hommes du même âge, vous trouverez certainement des points communs" dixit Rhaenyra :lol: ), ce qui "niquerait" encore plus les Velaryons.

Sinon Daemon trippe complètement avec des champignons et des sommiers magiques, Alicent fouille les bibliothèques sirotant une infusion à la verveine et Rhaenyra ghostent tout le monde pour la seconde fois de la saison... il serait peut-être temps d'exploiter ces personnages !!!

MessagePosté: 09 Juil 2024 15:40      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Angel

Encore un très bon épisode à mon sens, chaque décision en période de guerre avec ses conséquences , bonne mise en perspective des décisions au sein de chaque camp et une juste utilisation des dragons qui sont plus que des cracheurs de feu type endgame à la GOT et dépendent de leurs dragonniers.

On peut deviner que les railleries et l'incompétence d'Aegon durent depuis un moment donc sa décision et celle d'Aemond font sens.

L'enjeu va aussi consister à garder une crédibilité en ce qui concerne les armées à terre mais encore une fois, la série prend son temps au lieu de foncer sur un épisode et demie et user de remplissage sur le reste.
Ça manque tout de même un chouia de clarté en ce qui concerne les Valeryons mais vu ce qui se passe à la fin de l'épisode on devrait les voir réagir plus fermement.

MessagePosté: 10 Juil 2024 14:33      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Ritual Admin

J'ai vu les 4 épisodes. Ca se suit sans problème, même s'il m'a fallu réviser au début de la saison en ce qui concerne les personnages secondaires. Pas vraiment de surnaturel en dehors des dragons, ça magouille mais à une petite échelle encore, et la guerre se lance tranquillement. Heureusement que l'épisode 4 se lance plus franchement en la matière, on nous promet plein de dragons qui se frittent !

Après je suis allé revoir tout ce qui est censé se passer par la suite. Bon ça va il y a pas mal à faire.

Certaines inspirations historique se font voir sans problème : en l'occurrence la guerre des roses, avec même un faiseur de rois, où Cole joue le rôle de Warwick.

MessagePosté: 15 Juil 2024 23:13      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Archangel

2x05

Bon je commence à me faire à l'idée qu'on aura pas un dilemme Shakespearien à chaque épisode à l'image de la première saison cependant je ne pardonne pas trop la sous utilisation du score de Ramin Djawadi pour ne pas dire son absence totale. L'univers GOT sans ses musiques ce n'est pas GOT et cette absence des musiques est récurrente dans cette deuxième saison, je l'avais déjà mentionné.
Je trouve qu'il y avait 2-3 scènes où la musique aurait pu venir appuyer l'effet avec les thèmes musicaux respectifs : Aemond nommé régent, Jacaerys négociant avec les Frey, Jacaerys suggérant les lignées divergentes pour trouver des dragonniers.
Ce dernier apporte enfin qqch à l'histoire. Rhaenyra concède qu'il a fait bouger les lignes en refusant de faire ce qu'on attendait de lui et devrait s'en inspirer.
En fait mon erreur de lecture est de croire que tous les personnages étaient prêts à faire la guerre dès la fin de la première saison or cette saison montre tout le contraire. Ils sont encore en construction, d'autres vivotent ou doutent. Rhaenyra le mentionne très bien en précisant à son conseiller que ce dernier a autant connu la guerre qu'elle durant la paix de Jaeherys et Viserys. Cela permet de feuilletonner encore l'intrigue.

Dans la concurrence inavouée entre l'oncle et son neveu, Aemond prend le dessus sur Daemon. En effet le borgne a sans hésiter fait usage de la violence sur sa propre famille pour arriver à ses fins (avec Lucerys c'est même la deuxième fois). Il est à présent au commande, légitimé, respecté et sûrement craint par son conseil contrairement à Daemon humilié par les rappels à son titre de roi consort par les Strong et Alice River, une bâtarde.

Rhaenyra et Alicent vivent toutes deux également l'humiliation d'être une femme à leur conseil restreint en temps de guerre.

J'ai trouvé le maquillage des brûlures d'Aegon un peu pauvre. Je m'attendais à qqch de bien plus horrible. Les maquilleurs avaient fait un superbe travail sur Viserys, ils peuvent encore se rattraper.

Corlys devient ivrogne... :argh: j'espère qu'une intrigue se développera autour de sa relation avec son fils batard.

MessagePosté: 27 Juil 2024 20:42      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Ritual Admin

Après le sixième épisode...
aoshi85 a écrit:
Jacaerys suggérant les lignées divergentes pour trouver des dragonniers.

Et là apparaît un type avec une tête de victime (désolé pour l'acteur) plus que de dragonnier. Le seul suspense c'était alors sur le niveau de cuisson ("à point !").

aoshi85 a écrit:
Cela permet de feuilletonner encore l'intrigue.
Ca n'avance pas à une vitesse folle quand même. Avec GoT, je regardais les épisodes les uns à la suite des autres, sans attendre entre chaque épisode ou saison, donc ça me choquait probablement moins, mais il ne reste déjà plus que 4 nouveaux épisodes cette année. Pour l'instant c'est une guerre avec une seule bataille. Faut dire que le nombre de dragons n'est pas suffisamment grand pour qu'il en meure tous les deux épisodes.

aoshi85 a écrit:
Corlys devient ivrogne... :argh: j'espère qu'une intrigue se développera autour de sa relation avec son fils batard.
Mais en fait c'est un Targaryen ce mec ou pas ?

MessagePosté: 29 Juil 2024 13:02      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Archangel

saverne a écrit:
Mais en fait c'est un Targaryen ce mec ou pas ?

Dans la première saison, ils précisent que les Velaryons viennent de Valyria comme les Targaryens, ils ont les cheveux blancs, etc. Des sortes de cousins Targaryens donc c'est plutôt logique que l'un d'eux arrivent de temps en temps à chevaucher un dragon.

MessagePosté: 30 Juil 2024 14:21      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Mortel évolué

Saverne : un des camps a quand-même sept dragons

J'ai vu le 2x7 et ça fait du bien un peu d'action, j'ai vraiment parfois l'impression de suivre un soap-opéra.
Pour le coup, j'ai vraiment l'impression de respirer lors des trop rares scènes tournées en extérieur.

MessagePosté: 30 Juil 2024 17:14      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Archangel

Rhaenyra fait face à un mouvement de grève :lol:

Les discussions entre cette dernière avec Mysaria puis Jacearys peuvent avoir leur importance par la suite : quid de la loyauté des bâtards à qui elle vient d'offrir un dragon ?
Peut-être qu'ils vont refuser de combattre Vhagar chevauché par un dragonnier bien plus aguerri qu'eux.

MessagePosté: 01 Aoû 2024 14:21      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Ritual Admin

Post perdu :
Guerillaourt a écrit:
Il y a cette distinction assez claire entre le bâtard qui a gardé les pieds sur terre et son "sens de l'honneur Targaryen" (avec des milliers de guillemets) et l'autre qui a tout d'un gars pas très fiable.
Le second pourrait très bien se retourner contre Rhaenyra surtout après avoir été pourchassé per Vaghar. Ça donnerait le duel des bâtards V2 lol

MessagePosté: 02 Aoû 2024 10:20      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Archangel

Voilà !!! au moins l'un des deux peut (va ?) trahir, c'est un ressort scénaristique incontournable. Peut-être même que ce ne sera pas celui qu'on croit !!!

Imaginez si les verts ont Vhagar et Vermithor !!! :lol:

MessagePosté: 02 Aoû 2024 23:30      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Ritual Admin

On sait en combien de saisons ils ont prévu de représenter l'histoire ?

Comicsan a écrit:

Ah c'est vrai du côté des noirs, sans compté les petits dragons. Contre combien chez les verts ? Un gros ?

aoshi85 a écrit:
Dans la première saison, ils précisent que les Velaryons viennent de Valyria comme les Targaryens, ils ont les cheveux blancs, etc. Des sortes de cousins Targaryens donc c'est plutôt logique que l'un d'eux arrivent de temps en temps à chevaucher un dragon.
Apparemment c'est pas être Velaryon qui permet de chevaucher, ça vient de la mère.

MessagePosté: 03 Aoû 2024 02:21      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Angel

saverne a écrit:

4 ou 5 saisons et vu ce qu'il reste à traiter ce sera bien remplis oui

saverne a écrit:
Comicsan a écrit:

Ah c'est vrai du côté des noirs, sans compté les petits dragons. Contre combien chez les verts ? Un gros ?

Chez les verts on a donc Vhagar, le dragon d'Aemond, Dreamfyre d'Helaenna, Sunfyre d'Aegon et Tessarion de Daeron.
Dreamfyre a un peu plus de 100 ans mais n'est pas un dragon habitué à combattre (Vhagar a 180 ans pour comparer)
Sunfyre a une vingtaine d'années et est pour l'instant dans un sale état dans la saison 2
Tessarion est le plus jeune environ 15 ans et le plus petit de la taille de Vermax en gros.

saverne a écrit:
aoshi85 a écrit:
Apparemment c'est pas être Velaryon qui permet de chevaucher, ça vient de la mère.

La série tend quand même à nous montrer que ce sont les dragons qui choisissent et que le sang n'a rien à voir là dedans.
Addam n'a pas de sang Targaryen car il n'a pas d'ascendant Targaryen. Son père a une longue lignée de Vélaryon et sa mère est juste personne.

Quand les Targaryen disent que seul du sang Targaryen peut monter un dragon c'est juste pour leur donner cette aura d'être plus proche de dieu.

Dernière édition par Ryujii le 03 Aoû 2024 22:10, édité 2 fois.

MessagePosté: 03 Aoû 2024 12:54      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Mortel évolué

Ryujii : Sunfyre a survécu à sa chute ??

MessagePosté: 03 Aoû 2024 20:02      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Angel

Comicsan a écrit:

On a jamais dit qu'il était mort donc...

MessagePosté: 05 Aoû 2024 15:07      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Archangel

red-andy a écrit:
Comicsan a écrit:

On a jamais dit qu'il était mort donc...

Et si.

Vraiment sympa cette saison en tout cas, je pense que c’était vraiment une excellente idée d’avoir 8 épisodes avec une intrigue se résumant à comment éviter une guerre qu’on sait inévitable vu que c’est le propos même de la série. Un peu déçu néanmoins par Daemon, deux trois épisodes de plus à se balader dans les couloirs de son château auraient ajouté une bonne plus value.

Vivement la prochaine saison de 6 épisodes dans 3 ans !

MessagePosté: 05 Aoû 2024 15:14      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Angel

Vu le finale, autant j'ai beaucoup aimé la majorité de ce qui s'est passé dans cet épisode autant ils ont fait trainer et économisé le budget sur la fin. (ou sans trop de spoils l'ont concentré sur une certaine scène)
Ça marchait sur les cinq-six premiers au lieu de se lancer tout de suite dans de grands affrontements, de développer chaque camp, le peuple de KL et les souverains à convaincre mais là une saison entière c'est franchement too much.

Cela dit les errements de Daemon se retrouvent justifiés et visuellement toujours aussi lêché.

House of the Dragging comme diraient certains sur le Net, finir sur un climax ça reste quand même une valeur sûre ou sur un épisode épilogue d'après climax comme le faisait GOT.
Là ça finit sur du teasing.

MessagePosté: 05 Aoû 2024 20:19      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Ritual Admin

Je regarde chaque nouvel épisode sur plusieurs jours, et après les 25 première minutes du 8ème, j'hallucine totalement que les interventions des dragons soient uniquement narrées après coup, sans qu'on puisse les voir de nous même.
Du coup ça renforce le côté "soap opéra" comme dit précédemment, il est passé où le budget "guerre enflammée" qui devrait être inhérent à ce genre de fictions ?

Et je pensais qu'on aurait 10 épisodes comme avant.

Jerry White a écrit:
Un peu déçu néanmoins par Daemon, deux trois épisodes de plus à se balader dans les couloirs de son château auraient ajouté une bonne plus value.
:lol:

MessagePosté: 06 Aoû 2024 11:13      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Archangel

J'ai terminé la saison et dans l'ensemble je noterai la saison par un petit 7/10 alors que je donne un majestueux 9.5/10 à la première saison.

J'ai pas grand chose à dire sur le 2x08 si ce n'est que la rencontre Rhaenyra/Alicent passe beaucoup mieux que dans le 2x03.

Un point négatif sur toute la saison est la pauvreté des musiques comme je l'avais déjà soulignée. D'ailleurs la dernière scène avec le rassemblement des différentes armées a une musique atroce indigne d'un Season final de GOT.

En positif, de façon globale les acteurs sont très bons surtout pour Rhaenyra (Emma d'arcy toujours parfaite) et Aegon. Pour Alicent j'ai l'impression qu'on a fait le tour du personnage et l'actrice n'a plus rien à proposer j'ai l'impression.

A dans... 2 ans pour la saison 3.

MessagePosté: 06 Aoû 2024 19:37      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Angel

A noter pour attendre la saison 3 on aura en 2025 l'adaptation de Duncan and the Egg par GRRM , une série très (trop) sobrement nommée : A Knight of the seven kingdoms.
En une seule saison si j'ai bien compris.

MessagePosté: 06 Aoû 2024 20:41      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Archangel

Tiens, je me pose une question depuis la vision de Daemon de l'avenir de Westeros : et si les "lieutenants" du Roi de la nuit étaient d'anciens Targaryens ?!

MessagePosté: 06 Aoû 2024 22:37      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Ritual Admin

J'ai terminé l'épisode et donc la saison. Toujours frustré que l'impact des nouveaux dragonniers se soit fait hors caméra (comme l'essentiel de la guerre en cours en fait).

Au fond dans GoT, les personnages voyageaient beaucoup, et ceux qui restaient à la capitale étaient dans des jeux de pouvoirs personnels très stratégiques, mais ça se frittait pas tant que ça. Là, les distances sont parcourues hors caméras, et les personnages ne sont pas assez subtils pour la plupart pour faire dans le machiavélisme. Du coup on se concentre sur les tourments personnels : "je veux pas tuer des innocents", "je devrais être roi à la place de ma femme", "tout le monde voit que je suis un bâtard", "ce type est mon chef, mais je ne le considère pas comme mon père", etc.

Curieusement dans GoT, la question centrale semblait être "qui sera sur le trône de fer ?", alors que tout s'orientait vers un fight dragons vs zombies (et à ce que deux personnages qui n'avaient aucune scène commune pendant des années finissent par se faire des bisous).

Dans la série actuelle, on nous dit à nouveau que l'occupant du trône de fer est accessoire, alors que le vrai problème c'est les zombies [dessoudés après une guerre de quelques épisodes et un coup de dague]. Ca me laisse songeur.

Je préconise plus de coups tactiques tordus pour épicer les choses !

Guerillaourt a écrit:
A noter pour attendre la saison 3 on aura en 2025 l'adaptation de Duncan and the Egg par GRRM
Mais en fin de compte, il bosse pour terminer sa série principale lui ?

MessagePosté: 07 Aoû 2024 02:56      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Angel

Si seulement, de moins en moins de fans y croient et il continue avec ses updates tous les 3/6 mois.
Aux dernières nouvelles il en est toujours à 75% donc rien de très rassurant.

Pour Winds of Winter j'entends , a Dream of Spring on peut le considérer comme la fin qu'on n'aura de toute façon jamais.

MessagePosté: 07 Aoû 2024 19:36      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Ritual Admin

J'ai pas lu les romans, donc je ne connais pas précisément les différences avec la série tv, mais s'il bosse dessus sans avancer, c'est qu'il s'est bloqué dans son intrigue. C'est un cas différent de Togashi pour qui le problème est surtout physique.

Ryujii a écrit:
saverne a écrit:

4 ou 5 saisons et vu ce qu'il reste à traiter ce sera bien remplis oui

Merci pour tes réponses Ryuji. Je viens de lire une interview du showrunner post saison, il dit que ce sera 4 saisons, et à ceux qui sont frustrés de pas avoir vu plus dans celle-là, il dit que c'est tout simplement du fait d'un manque de ressources.

Ils ont pas les sous pour faire plus.

Avec toute la pub que Warner fait pour Max, ils n'ont pas de quoi nourrir les dragons ! :lol:

MessagePosté: 08 Aoû 2024 10:14      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Archangel

Il faudrait peut-être faire revenir Miguel Sapochnik (et sa femme) parce que là il y a un truc qui ne va pas avec cette saison. Il manque une intensité narrative et de mise en scène, c'est criant par rapport à la première saison.

MessagePosté: 08 Aoû 2024 16:24      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Angel

Après faut aussi comprendre que le livre Feu et sang n'a rien à voir avec un roman à proprement parler.

Ce sont juste des mestres qui racontent ce qu'il s'est passé en gros donc on a surtout des situations venant de point de vue de plusieurs personnages qui ne sont pas forcément d'accord entre eux. Donc les personnages sont pour ainsi dire peu étoffé voir quasi inexistant pour certains.

Donc les scénaristes de HotD doivent vraiment inventer le caractères des personnages pour le rendu de la série. Et bien sûr pour le format TV, il y a des différences avec ce qui est raconté dans le livre.

Bon vu où l'épisode final s'arrête je pense que là ils n'auront plus le choix de tout faire péter pour cette saison 3 tant il y a de batailles à traiter. Sachant que les saisons 3 et 4 seront aussi composés de 8 épisodes chacun je pense que là on doit en voir plus de batailles. Sinon ça va carrément tomber comme un soufflet

MessagePosté: 12 Aoû 2024 19:20      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Mortel évolué

saverne a écrit:
Je viens de lire une interview du showrunner post saison, il dit que ce sera 4 saisons, et à ceux qui sont frustrés de pas avoir vu plus dans celle-là, il dit que c'est tout simplement du fait d'un manque de ressources.

Ils ont pas les sous pour faire plus.

Après la diffusion de la première saison, G.R.R Martin avait déjà estimé que 4 saisons suffiraient. Surtout que la danse des dragons est une petite partie des romans, car il se contente de narrer l'Histoire comme un mestre, non comme un romancier.

La série se doit donc d'inverser le ratio du développement (avec des ellipses) et guerre (avec une lourde préparation puis des batailles multiples).
Mais il faut dire que la saison 2 est très décevante car on sent le manque de 2 épisodes finaux.
Ce qui me fait craindre le fait de rater les 2 dernières saisons à cause d'un manque d'argent.
HBO serre la vis de manière générale, mais encore en plus, les audiences de la saison 2 sont en dessous des attentes. Alors qu'il faudrait mettre bien plus de moyens pour conclure ce spin off en beauté et avec intensité.

Je peux donner des chiffres glanés ici et là dans des articles.
- Durant la première saison, chaque épisode a coûté env 20m$.
- Pour la seconde saison, c'est sensiblement davantage, d'où l'amputation de 2 épisodes.
- 10 min de VFX pour animer des dragons revient à 800 000 dollars, en ayant recours à 7 studios.

Je n'ose même pas imaginer les coûts des 2 prochaines saisons afin que ce soit réussi, avec toutes les guerres à venir.
En espérant que ce ne soit pas bâclé à cause de la radinerie de HBO.

MessagePosté: 13 Aoû 2024 01:34      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Ritual Ermite

Dex a écrit:
Je peux donner des chiffres glanés ici et là dans des articles.
- Durant la première saison, chaque épisode a coûté env 20m$.
- Pour la seconde saison, c'est sensiblement davantage, d'où l'amputation de 2 épisodes.
- 10 min de VFX pour animer des dragons revient à 800 000 dollars, en ayant recours à 7 studios.

Je suis surpris, je viens de commencer la deuxiéme saison et pour les deux premiers épisodes j'ai du mal à voir où sont foutus les 20 millions; on voit à peine les dragons, 5 min max pour l'ensemble des scénes, et le reste se déroule en huis-clos.

MessagePosté: 14 Aoû 2024 11:00      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Archangel

C'est sûrement l'inflation.
J'ai revu la saison 1 et quelle différence avec cette saison !
Chaque épisode est mémorable avec son lot de dilemmes, et je me souvenais de 95% des scènes et des dialogues alors que j'ai déjà oublié facilement la moitié de la saison 2 et n'ai retenu que les grandes lignes.
Tous les personnages avaient une ligne narratives claires et intéressantes.
D'ailleurs Viserys, alcoolisé, doute de son choix devant Alicent de se porter sur Rhaenyra pour sa succession dans l'épisode 3 déjà. On peut donc imaginer qu'ici et là Alicent avait accumulé en intimité certaines réflexions de Viserys sur sa succession d'où le fait qu'elle "comprenne" que Viserys parle de son Aegon dans un quiproquo avant de mourir. Finalement ça ne tombait pas de nul part.

Bref, la force de la première saison était de rendre chaque situation telle une tragédie ou shakespearienne:
Choisir entre Aema et le fils à venir
Choisir entre Daemon, un homme et Rhaenyra une femme au détriment des attentes de la seigneurie ie de la stabilité du Royaume
Épouser une Velaryon et laisser ses deniers mettre la main sur la couronne ou bien une Hightower
Combattre la triarchie ie les cités libres ou préserver le royaume de la guerre
Appuyer Rhaenyra ou bien choisir Ageon, à sa naissance, ce que toute la seigneurie désire au fond
Se laisser tenter par ses désirs ou bien remplir ses devoirs en préservant sa vertu
Avoir une vie peinard dans les cités libres ou bien vivre intensément mais de manière certaine mourir tragiquement à Westeros
Un oeil pour un dragon
Vaemond ou Lucerys pour succéder à Corlys
Et j'en oublie
Le show brodait autour de chaque dilemme, ce qui le rendait très intense sur une seule saison

Dans la saison 2, honnêtement à part le "je sais pas si je dois faire la guerre" de Rhaenyra je n'ai pas retenu grand chose. Et pourtant je pense qu'il y avait de la matière à faire la même chose que la première saison.
Je pense qu'ils ont éclaté des arcs narratifs de personnage sur trop d'épisodes : Daemon bien sûr, mais aussi Corlys et Rhaenyra alors que dans la première saison on passe un peu d'une chose à l'autre.
Le meilleur exemple était Daemon. Il passe de frère brutal, indigne de confiance mais héritier à déshérité puis voleur d'oeuf à Peyredragon, général de guerre aux Degré de Pierre, frère prodigue puis banni à nouveau :lol: en mode vacances à Pentos puis oncle mari de retour et enfin va-t-en-guerre prenant l'autorité de sa nièce épouse reine !!!
Rien à voir avec la deuxième saison où à part se faire humilier par la seigneurie locale et rêver d'inceste il n'a pas fait grand chose.

Avec du recul je ne sais pas si les grèves de l'été dernier n'ont pas influé sur la qualité de cette saison.

MessagePosté: 15 Aoû 2024 18:24      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Angel

Je pense pas que c'est une question de grève mais plutôt de temporalité. La 1ère saison se passe sur plus d'une décennie voir 20 ans. Ici la saison 2 se passe sur un court laps de temps ce qui amène une grosse différence de développement de personnages.

Par exemple l'arc de Daemon n'aurait pris qu'un épisode dans la saison 1 (selon moi).

Ils ont étalé sur 8 épisodes ce que la saison 1 aurait résumé en 2/3 épisodes ce qui peut amener de la déception chez certains bien sur

MessagePosté: 18 Aoû 2024 23:54      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Ritual Ermite

Fini cette deuxième saison et ce fut très agréable d'une traite et sur 8 épisodes! Dès lors que ça temporise à faire la guerre et que ça réunit les forces au travers des alliances, j'avais compris et accepté que cette saison n'en montrera pas davantage, du coup j'en ressors satisfait et surtout impatient (la 3e saison risque de faire pêter le budget par contre). Pour autant, on a pris le temps de développer les personnages, le laps de temps est toujours peu clair mais de ce qu'on voit de l'état de guerre d'Aegon, je dirais qu'on est sur 2-3 mois maximum, ce qui donne cette impression de saison moins explosive que la précédente qui avait mis la barre très haut Haute sur le rythme.
Ça va être dur d'attendre la prochaine saison ; je me tate à lire les bouquins pour connaître la suite...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]