Spoils et discussions sur vos series préférées
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivante

01 Sep 2008 20:44

Je recul de quelques pas, j'ai une vue d'ensemble de Dexter, des deux saisons, du concept, des acteurs, des promos de tout ça.

Et franchement, c'est quand même pas l'une des séries les plus "complète" que l'ont eu la chance de voir?
On a beau voir Lost ou Heroes comme des mega blockbuster qu'arrache tout sur le passage, jamais ils auront atteint sur "perfection" sur l'ensemble de l'oeuvre.
Et rien que pour ce soucis du détail quasi constant de la part des réalisateurs et producteurs de la série. Bah je dis chapeau et j'incruste définitivement cette série dans le top 3 des séries qui m'auront marqué à vie.

01 Sep 2008 22:03

je suis assez d'accord avec Hadora et j'ajouterais que ce succès est, à mon sens, lié aux différents avantages de la série comme :

- Le nombre réduit d'épisodes dans une saison, qui peut se voir comme une sorte de garde-fou contre les éventuelles longueurs que seraient tentés de faire les auteurs si une saison de Dexter comportait une vingtaine d'épisodes comme la plupart des autres séries.

- La tranche horaire à laquelle passe dexter aux USA qui permet là encore une certaine liberté de ton, sortant la série du cadre un peu bisounours qu'on peut retrouver dans les blockbusters.

- et enfin un scénario impeccable soutenu par des acteurs avec un certain talent voir un talent certain pour la majorité d'entre eux.

Dexter, la nouvelle recette du bonheur en 40 min ? :D

01 Sep 2008 22:40

Aller je viens de voir cette saison 2, géniale, mais c'est pas une surprise de le dire.

La réflexion que je me suis posé après le visionnage fut de me demander si les scénaristes n'ont pas voulu montré Dexter tel qu'il l'est, c'est-à-dire un monstre.

La saison 1 le laissait paraitre pour un gentil psychopathe, qui tuait les méchants, mais dans cette saison, le fait qu'il découpe les gens et la monstruosité du geste y est montrée, notamment par l'intermédiaire de son père et de Doaks.

Et à la fin, je n'aimait plus trop dexter, c'est un monstre, pas un héro, mais le tour de force des scénaristes, c'est qu'ils ont réussit à nous faire ressentir ce que dexter ressent.

C'est-à-dire du dégout pour lui, mais aussi cette nécessite qu'il a d'être au près de ses proches, le rendant indispensable à la vie d'autres personnes; Et ca c'est fort.

Dexter c'est juste plus fort que tout !

05 Sep 2008 19:52

Roh, say pas bien, qui qui c'est de Showtime qui a filé un DVD Promo :lol: :lol: :lol:
23 jours de gagnés 8)

Mwé, ça part tranquillou, Dexter qui "brise" le Harry's Code, et qui se retrouve dans une drôle de situation...

Surkiffage de la fin, ça devrait être marrant cette affaire là 8)

So, Let's Hunt the Freebo :twisted:
Dernière édition par Zangetsu01 le 05 Sep 2008 23:40, édité 1 fois.

05 Sep 2008 21:15

coooooool !!!
hop xdcc lancé, je l'ai dans 30 min. DEXTER FTW :P

06 Sep 2008 22:33

Salut la foule :wink:

Ja vais me mater le premier épisode de la saison 3 (trop de la balle) et rdv demain :twisted:

06 Sep 2008 22:47

J'espère que ça va pas tourner encore à Dexter qui fait des erreurs et les policiers qui se rapprochent de lui de plus en plus jusqu'à qu'il s'échappe par un truc débile dans le scénario.

Moi j'aime Dexter en tant que tueur froid, psychopathe, impitoyable et parfait.

07 Sep 2008 17:11

Ca y est c''est fait. :P

J'avouerai pour commencer que je n'étais pas très partant pour une nouvelle saison de Dexter. Je ne suis pas fan des séries à rallonge. pour moi, les 2 saisons se bouclaient parfaitement et tout était bien dans le meilleur des mondes :)

Mais je ne vous cacherais pas que revoir Dexter ma procuré un grand sentiment de bonheur, un peu comme si je retrouvai un super pote que je n'avait pas vu depuis longtemps :P

Bien ceci étant dit, en ce qui concerne la reprise, et bien ma foi quelques petites surprises sont au rdv dans ce premier épisode, mais dans l'ensemble les raisons existentielles de Dexter sont toujours au rdv.

J'espère vraiment que sur ce coup là que les scénaristes vont nous en mettre plein la vue pour faire en sorte de garder cette série aussi clean que l'on puisse le souhaiter. Prions aussi pour qu'ils gardent bien les pieds sur terre et qu'ils n'en fassent pas trop comme le dit si bien Asmodeal :wink:

07 Sep 2008 19:15

Bha perso je ne me fait pas trop de soucy niveau scénario, car dexter a un gros avantage, la série est tiré des livres, donc le scénar est murement réflechit a chaques fois ,même si il subsiste une différence entre le support papier et video.

07 Sep 2008 19:19

J'hésite à mater cette saison 3. La fin de la saison 2 est très mal passée (Doakes :( , Lyla......)..
Dire que je rêvais de voir une saison 3 avec comme fil conducteur le procés de Dexter :(

08 Sep 2008 00:15

Rhooo Dexter papa :shock:

J'imagine déjà le petit plus tard: "Dis papa, je peux jouer avec la tronçonneuse et le voisin ?" :lol:

Bref un retour en fanfare pour une de mes séries favorites avec un épisode qui sonne toute de même un peu comme celui de la saison précédente. Avant c'était la mort du frère et maintenant d'une certaine façon du père, à nouveau. Dexter perd ses modèles pour avoir à en devenir un lui-même avec sa progéniture in progress et ceux qu'il a adopté en chemin. Cela sonne comme des éléments très intéressants pour les épisodes à venir.
De même que tout le trip autour de la victime du moment qui sort complètement de ses carcans habituels. J'espère d'ailleurs à ce propos qu'on ne finira pas par découvrir que c'était un salaud car ça serait trop facile.

Je me demande par contre ce que viens faire cette histoire avec les affaires internes à moins que les scénaristes essayent d'un peu plus développer Debra maintenant que l'autre pitbull (RIP Doakes) n'est plus de la partie.

08 Sep 2008 11:08

:shock: moi qui voulais pas trop en dire pour ne pas frustrer les fan avec la petite surprise de fin d'épisode, je vois que c'était pas vraiment la pèine :roll:

Enfin bon, je peux comprendre ton émulation Third_Eye, Il très prenant Dexter :wink:

08 Sep 2008 11:20

En voyant la derniere scene de l'episode, sans m'en rendre compte j'ai dit "Noooooon! c'est pas vrai!" Et j'ai commencé a imaginer Dexter emmenant son fils à la chasse au tueurs :lol:

08 Sep 2008 17:16

Après Rolling Stone, Esquire, New Yorker et Wired, Showtime continue de parodier les magazines à la sauce Dexter avec trois nouvelles “unes” : GQ, Vanity Fair et Details.

Image

Image

Image

Tv Chronik

08 Sep 2008 18:36

je comprends pas pourquoi le petit a dext serais aussi psycho que son papa, vu que ce dernier a des pultions due a un traumatisme

10 Sep 2008 12:31

Cet épisode m'a laisser sur une sensation bizarre.
Une fois l'épisode fini je me dit qu'il était vraiment bien, fin excellente, bonne mise en place des chose, mais justement mise en place et on ne voit pas trop vers quoi les scénariste veulent nous mener.
Je suis content de voir que contrairement à ce qu'on aurai pu croire à la vu de la bande annonce, et bien ce meurtre non préparé n'est pas une pulsion mais de la légitime défense (d'ailleurs bizarre que Dexter ne le voit pas trop comme ca), qu'il ce dit "Waahoouu j'ai fais quelque chose de spontané" mais qu'il regrette vite la spontanéité.
De même j'espère que le fais d'être un vrai père (je précise vrai, car il commencer quasiment a être un père pour les deux enfants de Rita) fais qu'il risque de se dire qu'il doit tout faire pour ne jamais risquer d'être prit.

Par contre quelque "bizarrerie" scénaristique, déjà il arrivé chez le dealer,il y a plein de musique, et ne vérifie pas si il n'y a pas des potes au gars avec lui (ce qui arrive souvent pour les dealer, surtout si il y a de la musique très forte).
Ensuite le procureur voit que Dexter a consulter la fiche de son frère, si il peut faire ca comment dans cette saison et surtout celle d'avant, ils ont pu ne pas voir que Dexter avait consulté la fiche de toutes les victimes du boucher.

10 Sep 2008 17:14

bha dans le même genre la grosse a qui il emprunte les fichier classé dans les saisons précédantes, Elle a jamais fait le rapport entre les fichier qu'elle donne a dexter et les cadavres retrouvé??

07 Oct 2008 00:16

je viens de voir l'episode 2. Vraiment genial!!!

Ca traine un peu avec l'histoire de Dexter qui va devenir père. Mais les 10 dernieres minutes on se prend une claque magistrale. Cette saison 3 commence vraiment a fond.

09 Oct 2008 03:22

Et bien que voilà une tournure scénaristique extrêmement intéressante !
J'ai été très agréablement surpris de voir la direction que vient de prendre l'histoire avec le procureur qui s'annonce en partenaire de Dexter dans quelques enquêtes pour l'un et meurtres pour l'autre. Évidemment la relation ne va pas être la même pour chacun car seul Dexter en connait les tenants et aboutissants mais ça risque d'être bigrement intéressant. Notre cher tueur va devoir être encore plus proche du "pas droit à l'erreur" qu'auparavant. D'ailleurs une des grandes évolutions de Dexter est justement une certain spontanée qu'il n'avait pas avant. Par exemple, si le cas de Freebo ici s'était présenté en première saison, il ne serait revenu que le lendemain après avoir prévu un plan, etc...
L'épisode est aussi comme prévu le moment du questionnement sur Dexter et sa filiation. C'est plutôt bien fait même si le fait qu'il ne considère pas Astor et Cody comme ses enfants me parait très évident à présent. Il ne ressent pas les mêmes connections qu'il aurait eu avec un "fils de sang". Je pense que c'est là une idée que je dirais culturelle et surtout religieuse dans son origine avec cette idéologie de destinée filiale qui fait si peur à Dexter. Il ne semble même pas penser qu'il puisse avoir la même influence sur les deux autres. C'est un peu dommage d'ailleurs de ne pas aussi développer ce côté-là.

Enfin bref encore un excellent épisode qui amorce bien cette nouvelle saison.

10 Oct 2008 00:21

OMG les 10 dernieres minutes etaient tout simplement énorme !
je viens de finir l'épisode 2 et je suis reste sur le cul , j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner la suite de cette saison
encore une fois Dexter m'a conquis :D

15 Oct 2008 22:46

Le 3e épisode est dans la boite et cette 3e saison me plait toujours autant avec un excellent Dexter beaucoup plus spontané autant dans sa vie diurne que nocturne. Ce qui lui donne une toute nouvelle dimension et on a même droit à quelques ptites remarques bien sarcastiques qui étaient trop absentes lors de la 2nde saison. J'ai particulièrement aimé Dexter qui chie sur le yoga :lol:

Vivement la suite :twisted:

15 Oct 2008 22:53

je l'avais depuis quelques jours sur mon pc , mais je l'ai regarde que ce soir ^^.Clair que cette saison dechire tout *_* , et surtout on sait vraiment pas comment cela va finir et ca c'est bon =)

20 Oct 2008 01:23

Episode 2 et 3 vraiment génial.
La tension à la fin du 2 était à son maximum.
Comme le dit Third, avant Dexter n'aurait jamais agit comme il l'a fait avec Freebo dans les saison 1 et 2, mais personnellement je trouve que c'est une erreur, Dexter est de moins en moins pointilleux et "professionnel", ce qui va le rendre plus vulnérable. J'aurai espéré que son passage avec Oscar l'aurait forcé à redevenir plus minutieux. Mais au contraire il me semble de plus en plus pulsionnel, et beaucoup moins réfléchit. Serait-ce le début de la fin?

Je trouve la relation qui ce noue avec Miguel vraiment bizarre, j'ai l'impression que celui ci attend quelque chose de Dexter, j'ai l'impression qu'il a mieux cerné Dexter que ce que l'on pense.

Sinon Third pour moi Dexter considérée Astor et Cody comme ses enfants (la fin de l'épisode 3 nous le démontre) mais je pense qu'il n'a effectivement pas conscience que sa présence à un effet sur leurs éducations.

Enfin avec cet épisode 3 Dexter lâche définitivement une partie du Code de Harry, outre le fait qu'il soit moins minutieux il viens de tuer volontairement/sur une pulsion, un non meurtrier. Certes celui ci représenté un danger pour Astor, mais dans la saison 2 Doakes en était un pour lui mais il n'est pas passé à l'acte.

20 Oct 2008 13:37

j'ai vu l'épisode 1 et qu'est-ce qu'elle était chaude rita !!! :shock:

20 Oct 2008 15:16

aoshi85 a écrit:j'ai vu l'épisode 1 et qu'est-ce qu'elle était chaude rita !!! :shock:

C'était effectivement LE truc super important de l'épisode 1 ...

20 Oct 2008 15:57

J'imagine que c'est trop évident pour que ça soit le cas que Miguel est en fait le tueur en question, ou sa femme, ou la compagne de Dexter.

20 Oct 2008 16:07

aoshi85 a écrit:j'ai vu l'épisode 1 et qu'est-ce qu'elle était chaude rita !!! :shock:

La milf par excellence. Une des plus hot actrice que j'ai vu à la télé. Que ce soit au niveau, physique, beauté et charme.
Dexter un sacré veinard :P

20 Oct 2008 16:20

Je viens de voir l'episode 4, toujours aussi genial.
J'ai adoré comment Dexter manipule Miguel et son frere pour arriver à son but. Deb va surement finir comme indic pour la police des police. Et Maria en allant voir l'avocate de type innocent que Miguel à envoyer en prison va surement causer la degringolade du procureur.

20 Oct 2008 17:34

asmodeal a écrit:J'imagine que c'est trop évident pour que ça soit le cas que Miguel est en fait le tueur en question

Cette idée m'est également passé dans la tête.
Mais se serai bizarre que le "détecteur" de Dexter ne le détecte pas, et si Miguel était un tueur, et qu'il s'était approché de Dexter parce que celui ci en est un aussi, il se douterai que c'est Dexter qui à tué son frère (a moins que tout cela soit inconscient)

21 Oct 2008 19:22

Tres bonne nouvelle:
Dexter renouvelée pour 2 saisons:

Notre serial killer médico-légal préféré sera de retour sur Showtime pour deux nouvelles saisons de 12 épisodes chacune.
Le tournage de la saison 4 est prévu pour le printemps prochain à Los Angeles.
Rien de bien étonnant vu le succès et la qualité de cette superbe série, mais ça fait quand même bien plaisir
Dernière édition par Leonheart le 21 Oct 2008 19:23, édité 1 fois.

21 Oct 2008 19:23

Dexter renouvelée pour 2 saisons !

Notre serial killer médico-légal préféré sera de retour sur Showtime pour deux nouvelles saisons de 12 épisodes chacune.
Le tournage de la saison 4 est prévu pour le printemps prochain à Los Angeles.

Rien de bien étonnant vu le succès et la qualité de cette superbe série, mais ça fait quand même bien plaisir.

Hollywood Reporter via Subway

21 Oct 2008 19:29

a une minute près... dommage Third

21 Oct 2008 20:15

Comme vous l'avez surement compris j'adore cette série, pourtant cette nouvelle ne me réjoui pas spécialement.
J'ai peur qu'ils ne puissent tenir 5 saisons avec des épisodes toujours aussi bien, sans épisodes bouche-trou ou à rallonge.
J'espère sincèrement que le producteur saura arrête la série quand il considérera en avoir fait le tour, plutôt que d'attendre, comme beaucoup de série, que la série s'arrête par faute d'audience avec 2-3 saisons pourri.
(exemple prison break qui n'aurai du en faire qu'une, ou Stargate SG-1 qui n'aurai du en faire que 4).

21 Oct 2008 22:51

S'ils ne savent pas quoi pour la suite de l'histoire ils peuvent tres bien piocher des idées dans les livres "Dexter".

D'ailleurs je trouve bizarre que le tournage ait lieu à Los Angeles. Je sais que certaines series par exemple CSI (les experts) Las Vegas sont tournés à Los Angeles mais il me semblait que Dexter était bien tourné à Miami non?
Serait-ce un nouveau depart pour l'intrigue? Dexter qui aurait vidé Miami de ses tueurs et aurait demanagé à Los Angeles pour continuer son oeuvre? :lol:

22 Oct 2008 18:37

mon bilan après 3 épisodes : toujours aussi bon
on alterne entre le côté sombre de dexter et les petits moments d'humour, j'ai rien à dire les créateurs de la séries savent ce qu'ils font et ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas de baisse de régime

23 Oct 2008 09:07

bonne nouvelle :)

Que la justice de Dexter Morgan soit faite ! Showtime vient de renouveler Dexter pour deux saisons supplémentaires. Les saisons 4 et 5 comporteront ainsi 12 épisodes chacune et le tournage de la saison 4 débutera dès le printemps 2009. "L'énorme succès de Dexter est un hommage à la superbe prouesse de son casting, à son équipe de production, à l'auteur du livre original (Jeff Lindsay) et au talentueux Michael C. Hall. Je pensais, qu'au mieux, nous attirerions un public ciblé de fidèles, mais j'ai vite réalisé que, de manière ironique, cette série est tellement riche thématiquement et stratifiée de différentes couches d'humanité que les publics les plus différents se sont regroupés [autour d'elle]", a ainsi déclaré le président de Showtime.

Diffusée depuis le 28 septembre aux Etats-Unis, la saison 3 de Dexter a connu un bon sursaut dans les audiences. Le season premiere a été suivi par 2.5 millions de télespectateurs en moyenne, un score en augmentation de 16% par rapport à la saison dernière, à la même période. Cette année, la série a également été nominée à cinq reprises aux Emmy Awards.

23 Oct 2008 09:19

Je trouve que la série c'est quand même vachement assagie.
De la première saison avec les meurtres à foison, un dexter impitoyable et son frère encore plus barrée et esthète, passer à un desperate Dexter avec ses problèmes de couples, bref.

26 Oct 2008 22:15

Arf épisode 04 vraiment en dessous des précedents :( , pour moi de loin le plus mauvais épisode depuis le debut de la sairie, on aurais dit un gros fillers comme dans naruto, le genre d'épisode qui sert a rien :? , j'espere que ça va pas denir chiant par la suite.

27 Oct 2008 00:27

bounty a écrit:Arf épisode 04 vraiment en dessous des précedents :( , pour moi de loin le plus mauvais épisode depuis le debut de la sairie, on aurais dit un gros fillers comme dans naruto, le genre d'épisode qui sert a rien :? , j'espere que ça va pas denir chiant par la suite.

Nil Sanyas Copyright 01 Oct 2008 07:08 a écrit:MY.

GOD.

:shock:

27 Oct 2008 03:56

C'est sûr que le 4e épisode est plus mou que les précédents mais il ne m'a pas déçu pour autant.
Ce qui est très prenant ici est de voir évoluer cette étrange amitié entre Dexter et Miguel. Ils sont très différents mais du coup extrêmement complémentaires. Cela va sans doute être un des enjeux de la saison; cette amitié va-t-elle durer ou plutôt "survivre" car ceux qui s'approchent trop de Dexter et qui surtout qui en savent trop sur lui ont tendance à se retrouver coupés en morceaux au fond de l'océan.
Je comprends que certains soient "déçus" de ne pas avoir leur dose de sang comme au temps de la première saison mais personnellement ça ne me dérange pas du tout car l'aspect que je préfère dans cette série est tout simplement l'évolution de Dexter et il ne peut pas rester indéfiniment celui qu'il était il y a deux saisons. Il change et affronte de nouveaux enjeux.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivante