Très surpris que l'échec de Jon Snow soit si mal vécu. Dans une partie où le seul objectif est de prendre le roi adverse, peu importe que ce soit son propre roi, sa dame, son cavalier ou en l'occurrence son fou, venant en un coup de l'autre bout de l'échiquier, qui fasse échec et mat. Jon Snow aura déjà eu le mérite d'assembler cette coalition permettant la bataille. Fondamentalement, même Sam s'il s'était fait passer pour mort et que le roi de la nuit marchait à côté de lui aurait pu le tuer d'un coup dans la cheville.
Quant à Arya, c'est signifiant dans son parcours. Sans avoir de contentieux avec les marcheurs blancs spécifiquement, toute son aventure aura été une danse avec la mort. La redouter, l'apprivoiser, la détruire. La mort était bien présente dans cet épisode.
Reno a écrit:
Dans le cas de Jon ca me gene car il est le fils du feux et de la glace, il est (jusqu'a preuve du contraire) Azor Ahai. Je dis jusqu'au contraire car je n'ai contre le fait qu'il ne le soit pas mais alors dans ce cas il fallait démystifier la legende bien avant ou alors nous faire comprendre qu'on nous avait baladé avec Jon, ce qui n'est pas le cas ici. Ici on nous laisse simplement la legende de coté en mode "mais on s'en fout d'Azor Ahai !
Mais en effet, on s'en fout d'Azor truc. Il a fallu que je google ça pour voir de quoi tu parlais.
On ne peut pas dire que beaucoup ait été fait dans la série sur le sujet, c'est très obscur. Et puis, pour une fois qu'une prophétie n'est pas respectée à la lettre...
aristide a écrit:
Citation:
Tyrion, c'est un stratège, t'es d'accord ? Sur les champs de bataille les stratèges peuvent être aussi au front. A l'arrière, mais au front. Pas enfermé dans une crypte à boire.
La stratégie est déjà montée. Il n'y a plus qu'à se battre.
Normalement, quand la bataille est en cours, il doit y avoir un général quelque part qui donne les ordres, s'adaptant à l'évolution de la situation. Là, il y avait des officiers sur le terrain, un peu Davos, mais en fin de compte c'est Lyanna Mormont qui, du haut de ses douze ans, donnait le plus d'ordres.
En disant çà, je ne critique pas la série, mais je critique la capacité militaire d'un camp. Et des errements de ce genre, ça s'est souvent vu, donc c'est assez réaliste.
Un officier américain a pris la peine d'analyser la tactique de la bataille, en étant très sévère :
https://www.wired.com/story/game-of-thr ... -analysis/Il leur manquait un vrai commandant militaire pour limiter les pertes. Jorah ou Tyrion auraient peut-être du jouer ce rôle, mais l'un ne s'est occupé que d'un aspect de la bataille (car il savait parler dothraki), et l'autre planqué car petit. Ne serait-ce qu'à la planification, ils auraient pu jouer un meilleur rôle quand même.
Brutus a écrit:
Ah, et Varys vous n'êtes pas déçus par son évolution ??
Saverne peut nous faire un nouveau sondage à présent, qui sur le Trône ?
Varys, son boulot, c'est l'espionnage et les trucs louches. Dans la mesure où le roi de la nuit ne peut probablement pas être corrompu ou trahi, ce n'est pas là qu'il allait briller. Contre Cersei, il devrait être plus utile. Et puis, il ne voulait pas le trône comme Littlefinger, voyant le poste comme trop exposé.
Ok pour le sondage, mais je n'exclue pas soit qu'il y ait deux personnes dessus à la fin (Dany sur les genoux de Jon), ou bien personne. Faudra pas être trop surpris si ça se termine avec les dragons qui font fondre le trône de fer jusqu'à ce qu'il n'en reste rien. Avec un plan "tant de gens sont morts pour ça, brisons l'objet de cette convoitise, blablabla".
The_Fan a écrit:
C'est une vidéo montée.. La vraie vidéo montre un match de foot.
Ah ok, merci. Ca n'aurait pas été le truc le plus étonnant non plus, on a vu pire !
aoshi85 a écrit:
Theon sert jusqu'au bout, Bran a des pouvoirs utiles pour un ultime trick et Arya fan service pendant que Jon fidèle à sa réputation lose dans son coin.
Ca m'aurait pas dérangé, en effet.
Mounzor a écrit:
La on a juste des hordes de mort façon World War Z qui se font mouliner à tour de bras par les héros.
Au bout d'un moment, c'est la limite des histoires basées sur des zombies. C'est générique et les possibilités sont limitées.