Nous sommes le 16 Juin 2025 12:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 58  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Avr 2019 17:20      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

'tain t'as tué mon kiff du jour, toi, définitivement je t'aime pas. Tu dois être le genre de gars en imper' qui attend à la sortie des écoles primaires pour dire aux enfants que le père Noël n'existe pas, hein ? Voire pire.

Et bien sûr qu'il y a un spin-off en développement qui va parler du Night King

https://www.20minutes.fr/arts-stars/tel ... of-thrones

Après ils ont vu trop gros avec leurs 5 séries spin-off mais la Long Night - marrant parce que c'était le titre de l'épisode 8XO3 aussi, ça c'est sûr

Citation:
Le résumé officiel présente l'intrigue avec ces mots :"La série racontera la chute de ce monde, de l'âge d'or de ses héros jusqu'à son heure la plus sombre. Et une seule chose est sûre: des secrets épouvantables de l'histoire de Westeros à la véritable origine des White Walkers, en passant par les mystères de l'est et à la légende des Stark, ce n'est pas l'histoire que nous croyons connaître !"

https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/a ... of-thrones

Même si les 4 autres devaient être annulées, celui-ci verra le jour. Ne serait-ce que pour donner à HBO un concurrent aux Lord of the rings d'Amazon

MessagePosté: 29 Avr 2019 17:29      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Brutus a écrit:
'tain t'as tué mon kiff du jour, toi, définitivement je t'aime pas. Tu dois être le genre de gars en imper' qui attend à la sortie des écoles primaires pour dire aux enfants que le père Noël n'existe pas, hein ? Voire pire.

:mrgreen: parce que j'ai failli tomber moi-aussi dans le piège de cette vidéo "réaction" :lol:

Le making of de l'épisode:

MessagePosté: 29 Avr 2019 21:28      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

L'épisode était vraiment bon. Effectivement on peut se poser la question sur la stratégie des vivants et le rôle réel de bran dans tout ça.
Au final la grande gagnante c'est Cercei.

Est ce que Arya a déjà tué les "yeux vert" mentionné?

MessagePosté: 29 Avr 2019 21:54      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Peter Baelish A K A Littlefinger avait les yeux vert.

Cersei les a aussi, mais se serait trop qu'elle bute les deux boss de la série...

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 29 Avr 2019 22:34      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Pain Rikudô a écrit:
Peter Baelish A K A Littlefinger avait les yeux vert.

Cersei les a aussi, mais se serait trop qu'elle bute les deux boss de la série...

Pour Cercei faut pas oublier la prophétie qu'elle a reçu

MessagePosté: 29 Avr 2019 23:28      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Faut se méfier des prophéties, la série n'a jamais annoncé le valonqar. La prophétie dans la série pour Cersei est finie. Et vu le final de l'épisode 3 et Azor Ahai ou même le prince ou princesse qui fut promis n'a plus l'air d'actualité, je vais partir du principe que Cersei ne mourra pas étranglé.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 30 Avr 2019 00:50      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Episode intense .... etouffant, on est pris aux tripes. Certes c'est beaucoup trop sombre, mais on est dedans... Un combat dans le ciel entre dragon, un budget hollywoodien.

Et puis ... et puis ... la blague.

Deja commencer en disant "non mais c'est tres bien que ce soit pas Jon qui tue le roi de la nuit, ca surprend" ... au bout d'un moment chercher a surprendre avec de la merde c'est probablement mieux de rester sur l'attente de tous ..... En vrai je m'en fous un peu que Jon n'ai pas eu son combat contre le Night King mais pour moi cette conclusion a l'embrouille Jon/ NK / Bran elle est scandaleuse ... elle denature tout, elle te dit "vous vous rappelez ce que Jon et Bran ont fait pendant 7 saisons ? Leur evolution ? Leur parcours ? Bah c'etait pour kedalle.

Dans le cas de Jon ca me gene car il est le fils du feux et de la glace, il est (jusqu'a preuve du contraire) Azor Ahai. Je dis jusqu'au contraire car je n'ai contre le fait qu'il ne le soit pas mais alors dans ce cas il fallait démystifier la legende bien avant ou alors nous faire comprendre qu'on nous avait baladé avec Jon, ce qui n'est pas le cas ici. Ici on nous laisse simplement la legende de coté en mode "mais on s'en fout d'Azor Ahai ! Arya elle est super populaire ca va faire kiffer les fans".

Pour Bran ca me pose encore plus de probleme. Les theories a son sujet ne m'interessaient pas mais au final il a servi a quoi ? Quel etait le but de son voyage ? juste reveler qui est Jon ? Car A QUOI SERT IL ? Il ne fait rien ... ah si il prend le controle d'un corbeau pour regarder ses potes se faire tuer de plus pret. C'est une blague ? On a suivit ce mec 8 saisons, lui, guidé par son destin de devenir le plus grand danger du Night King, pour etre la a attendre de se faire buter devant son arbre. Quand j'ai vu Jon bloqué il me semblait evident qu'on allait avoir une revelation (oui j'avais oublié Arya mais j'y reviendrai) et paf le chien !

Et pour finir donc le Night King. Deja un truc m'a choqué a un moment : le Night King qui sourit...Wtf .... le mec est la mort, n'a pas une ligne de texte, jamais une emotion, son inhumanité en fait pour moi un personnage incroyable et fascinant dans ce monde de comploteur il est unique : il ne cherche rien d'autre qu la mort, il n'a pas d'ame, il est le silence venu du Nord. Et la le petit rictus en mode "héhé tas vu un peu c'est qui le boss ?" il manque que les lunettes de soleil. Ca peut paraitre un detail mais ce genre de details dans cet episode ils comptent. PErso ca m'a choqué. Mais que dire de sa fin ..Deja Arya arrive comment ? Ya des marcheurs blancs partout (qui n'auront servit a rien. Ca servait a quelque chose de transformer tout ces bébés dis donc) . Alors on va me dire aussi "mais c'est son entrainment de sans visage) mouais enfin 10 min avant elle joue a cash cash avec les Marcheurs blancs en galerant comme c'est pas permis et la paf au milieu de rien personne ne la voit arriver. Ensuite que le Night King qui est tellement au dessus puisse se faire avoir comme ca c'est digne de Snoke dans SW8 et c'est pas un compliment. Le voici donc qui meurt des l'episode 3 emportant en coups de couteau toutes la mythologie des marcheurs blancs depuis les debuts de la serie ... okey... Et je finirai en disant : Le night King ne brule pas du feux des dragons mais se fait avoir par du verredragon ... Si vous voulez

Dernier element qu'il me gene : 3-4 morts mais putain c'est clairement pas assez ! Cet episode c'est le naufrage de l'humanité contre la mort ! Et quand tu regardes aucun personnage important (allez Greyjoy et Johar) ne meurt ! Les mecs sont ACCULES mais ils survivent. C'est vraiment le totem a la popularité des personnages. Des milliers de random qui meurent pendant que les heros ne se font pas tuer alors que les morts attaquent en mode super-vitaminés le couteau en avant sans sentir la douleur et par vague. A 3 episodes de la fin tu pouvais quand meme accepter le fait que plus d'1 perso majeur meurt dans un combat de cette ampleur. Quelqu'un m'explique comment Sam qui a 0 qualité de combattant survit a 2 heures d'assaults de cette violence en premiere ligne ? A ce niveau c'est plus de la chance. Quand a Verre Gris, tu parles d'un chef de regiment, le mec c'est vite barré pendant que ses potes se sacrifiaient pour stopper l'assault. La grande classe. Finalement les mecs qui s'en sortent le plus avec les honneurs sont Evidemment Johar (meme comme part hasard il revient vivant du premier assault) et Greyjoy.

En bref pour moi tout ca c'est un concours de popularité digne d'un mauvais chapitre de Bleach. Arya est adoré, les showrunners se sont dit "bon ca serait cool que ce soit pas Jon qui tue le NK pour surprendre les gens et ils adorent Arya donc ca serait genial que ce soit elle).

Alors je suis tres tres critique mais evidemment tout n'est pas a jeté l'episode est d'une intensité folle, une realisation folle (meme si trop sombre) mais la conclusion de la menace demontre que les showrunner sont plus interessés par faire kiffer un public peu exigeant de la mythologie de l'oeuvre que respecter les pieces distillées aux cours des 8 saisons et c'est decevant. Comme toujours "on ne peut pas tous etre satisfait" d'une fin mais on ne peut pas se satisfaire de voir partir en fumer (et c'est le cas de le dire) 8 ans de mythologie d'un simple coup de couteau dans une scene aussi peu coherente. Je m'en fichais de savoir comemnt ca allait se finir mais j'esperais une conclusion qui soit en cohérence avec l'histoire pas une fin de film de super hero. Dommage.

MessagePosté: 30 Avr 2019 03:12      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Ermite

Je viens de finir l'épisode.... Quelle blague !

Quand j'ai vu Arya sauter sur le NK j'ai pensé qu'ils allaient osés la tuer, puis non un coup de poignard et le mec qu'on craignait depuis le premier épisode de la série disparaît sans explication. Ah on me parle d'un spin off pour avoir d'eventuelle réponse ? C'est encore pire ! Et Bran ? Spin off aussi ? C'est dingue.... Je pense aux fans de la premiére heure #nonrespect

Pis la bataille était trop confuse, les ralentis mélo dramatique déjà vus dans la série...

Énorme déception. Beaucoup moins chaud pour l'épisode 04....

MessagePosté: 30 Avr 2019 06:55      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Ah, je suis pas le seul à être déçu, ça me réconforte un peu.

Et c'est ça le truc, à jouer avec les prophéties à la Star Wars "tu es l'élu", monter la sauce sur une dualité pour qu'au final ce soit un tiers, qui tombe comme un cheveux dans la soupe, qui finisse la menace. Mouais.

Après, depuis hier, je me demande la part de Martin dans cette décision. Depuis qu'ils n'ont plus de matière source via les livres, on sent bien pour certains persos le manque d'inspiration. Ca attise encore plus l'attente, savoir comment lui va nous montrer tout ça.

Ep 4 l'aftermath. Ep 5 Port Real. Ep 6 THE END.

En espérant que Jon en prenne pour son grade ou fasse son autocritique.

MessagePosté: 30 Avr 2019 07:01      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Reno, pour Arya l’explication est assez simple pourtant. Au début elle gère, mais les hordes de morts qui envahissent Winterfell la font douter, paniquer. Et c’est ce que l’on voit dans la bibliothèque et juste après, jusqu’a La rencontre avec « la sorcière rouge » qui lui rappelle ses capacité, la fait retrouver son sang-froid. Qui lui permet de retrouver toutes ses capacités pour tuer le NK.

Et pour Bran, si sa seule fonction était de servir d’appat, c’est clairement décevant. Mais j’y crois encore. Il reste 3 épisodes pour finir la série, les scénaristes nous ont habitué à faire du très bon, je reste confiant.

Et pour Jon, si il n’a pas eu son « heure de gloire » maintenant, c’est que ce sera ensuite, mais oui c’est troublant de ne pas le voir en tant que sauveur alors que son personnage est développé pour ça.

MessagePosté: 30 Avr 2019 07:10      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Si Jon ne reclame pas son trone et faire son gentleman parce qu'etre un roi ne l'interesse pas, la ca devient une grosse blague cette serie. Apres la deception autour du Night King, le truc qui reste c'est ce conflit entre Jon et Daenarys et vu la bande d'annonce avec la Targaryen ayant la cote aupres des habitants de Winterfell, je le sens pas bien.

Bref, je le repete encore une fois mais conclure tout ce bordel en 6 episodes est un mauvais choix, et ca s'est confirme avec la cloture de l'arc des Marcheurs Blancs.

MessagePosté: 30 Avr 2019 07:20      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Pourtant, il a clairement montré que le pouvoir il s'en branle. Il a reconnu Dany comme sa reine. Maintenant on rentre dans le Cersei VS Dany. Avec Jon à la place de Jorah. Il est fini. Servira juste comme étincelle pour des querelles Sansa/Dany "ici c'est le Nord, c'est chez nous, on est indépendants" VS "Je suis la REIIIIIIIIINE et j'aime JOOOOOOON"

Ca fait peur dans un sens.

Autre chose, que je n'ai pas lu, Thyrion, ça ne vous a rien fait son manque d'implication ?? Pour le coup, c'est la méga star de GoT et... planqué dans la crypte avec sa flasque de vin. Alors, sûr, il va être un des acteurs majeurs du dernier acte, enfin j'espère, faudra que ça pète et donc autant ne pas trop le faire briller de suite. Mais comme il le dit, il a gagné ses cicatrices en étant en première ligne et là, rien. Il aura pu servir de relais comme un Davos, coordonner les attaques. Enfin bref.

Ah, et Varys vous n'êtes pas déçus par son évolution ??

Saverne peut nous faire un nouveau sondage à présent, qui sur le Trône ?

MessagePosté: 30 Avr 2019 08:44      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

J'ai bien aimé.
Pas de surprises pour moi quant à la tournure des évènements dans cet épisode. Je trouve les arguments contre cet épisode non recevables car très subjectifs. L'épisode est intense. Certes, il est sombre, et on devine les contraintes techniques et financières derrière ce choix, mais en même temps ça ne dessert pas l'objectif de l'épisode... mettre la pression tout du long, faire peur.
Je ne vois pas le problème à ce que ce soit Arya qui tue le NK. Je ne suis pas choqué par le fait qu'il meurt dès maintenant non plus.
La série c'est des intrigues de pouvoirs. Les marcheurs blancs une intrigue de fond très importante, mais qui n'est pas aussi centrale que le trône de fer. Donc qu'on se débarrasse de cette grande bataille des vivants contre les morts maintenant, je trouve ça logique, j'en suis pleinement satisfait.
Que Jon ne soit pas celui qui le tue, aussi. Il a bien brillé depuis le début de la série... Et Arya est montée en puissance pour ce rôle là... ma seule déception c'est que je m'attendais à ce qu'elle ait pris le visage de son frère mais pour ça elle aurait dû le tuer...
Les survivants de cette bataille mourront dans la prochaine contre Cersei. Logiquement.
Vous vous attendez trop à des trucs de fou pour des personnages qui restent dans leur rôle... un Thyrion ou un Varys n'ont rien à faire sur le champ de bataille. Et c'est tant mieux qu'ils soient restés dans la crypte.

MessagePosté: 30 Avr 2019 08:56      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Dur de répondre correctement sur mobile mais le choix d'Arya a été dicte par Martin (c'est dit dans Empire si je ne m'abuse) donc si fan service il y a, c'est pas de la faute des auteurs de la série mais du créateur de la licence.

Et je trouve ça dommage de résumer GoT à son nombre de morts, ça fait une éternité que les personnages principaux ne meurent plus (les derniers que j'ai en tête c'est Margeary/Tommen suivi de Joffrey) et là on en a quand même 4 qui y passent, + deux perso sympathiques et le dothraki avec un magnifique trait de eyeliner. Ça me paraît déjà beaucoup.

Après on peut se plaindre de certains trucs, genre l'enieme fois que Jon survit entourés d'ennemis où le fait que les cadavres dans la crypte ne soient pas que de la poussière mais pour moi c'est clairement du osef au vu du reste de la qualité de l'épisode.

Et je vous vois parler d'Azor Ahai, on en a entendu parler genre 2 fois dans la série, vous pouvez oublier ce "détail" et attendre les bouquins je pense. Par contre la prophétie de Cersei a eu droit à son flashback et est centrale dans sa relation avec Tyrion, on reviendra forcément dessus et si c'est pas le cas ce sera une sacrée erreur d'écriture.

Ah et aussi effectivement j'aurais bien aimé une petite phrase de Bran race au Night King mais concrètement il aurait dit quoi ? "Tu le sais pas mais t'es déjà mort ?". Bon par contre ouais, j'espère qu'il aura un rôle autre que d'être une encyclopédie vivante.

Le prochain épisode sera en tout cas de transition, on retrouvera le même réal que les deux premiers de la saison et e 5eme sera avec le même que celui-ci, ça laisse présager du gros contenu.

Oh et quand j'y pense, Ver Gris. Ça fait depuis la saison passée que je suis sûr qu'il va crever, ce serait justement assez chouette qu'il ait droit à sa fin heureuse avec Misandei.

MessagePosté: 30 Avr 2019 09:04      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Varys, je parlais plus de son évolution quand tu le voyais mater le trône avec Littlefinger au tout début. + l'aura mystique qu'il se trimbale depuis la saison 1. Je me suis toujours dit qu'il y avait plus avec ce personnage qu'un clone de François Leclerc du Tremblay. Surtout avec, au final, cette histoire de Dieu qui ressuscite et enflamme à tout va.

Thyrion, c'est un stratège, t'es d'accord ? Sur les champs de bataille les stratèges peuvent être aussi au front. A l'arrière, mais au front. Pas enfermé dans une crypte à boire.

Enfin, y'aura la fin TV et la fin lecture, une chance au grattage, une chance au tirage. Moyen de se refaire. On se dit rendez-vous dans 10 ans ? Avec celle d'OP et la fin de l'arc Grand-Père Freecss dans HxH.

Hâte de voir les réactions après l'ep 4

MessagePosté: 30 Avr 2019 09:41      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Ermite

Jerry White a écrit:
Ah et aussi effectivement j'aurais bien aimé une petite phrase de Bran race au Night King mais concrètement il aurait dit quoi ? "Tu le sais pas mais t'es déjà mort ?". Bon par contre ouais, j'espère qu'il aura un rôle autre que d'être une encyclopédie vivante.

Ce sont les deux personnages les plus mystiques de la série et il y avait au minimum une intéraction entre les deux qui aurait justifiée les nombreuse scénes ou ils ont fixées la caméra d'un long regard vide. Une résolution moins primaire était légitime... quand j'ai vu Arya jaillir et faire disparaitre le NK ma premiére réaction a été: "oh les cons, qu'est-ce qu'ils ont fait?!"

Pour Jon ce n'était pas son heure de gloire contre les WW et je m'en contenterai car depuis qu'il a appris qu'il a du sang lui donnant la priorité du trône, son rôle est la résolution de l'unification des 7 couronnes. Logiquement il reste encore une bataille armées à mener pour arriver à la capitale donc bon...

MessagePosté: 30 Avr 2019 09:53      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Ilahay a écrit:
Reno, pour Arya l’explication est assez simple pourtant. Au début elle gère, mais les hordes de morts qui envahissent Winterfell la font douter, paniquer. Et c’est ce que l’on voit dans la bibliothèque et juste après, jusqu’a La rencontre avec « la sorcière rouge » qui lui rappelle ses capacité, la fait retrouver son sang-froid. Qui lui permet de retrouver toutes ses capacités pour tuer le NK.

ah ça pour être simple c'est simple ! et très médiocre en terme d'écriture !
"pourquoi tu paniques ?"
"bah ils font peur quand même"
"mais t'es balaise tu as passé la serpillière pendant 6 mois !"
"ah oui c'est vrai ! Night King j'arriiiiiive !"

Citation:
Et pour Bran, si sa seule fonction était de servir d’appat, c’est clairement décevant. Mais j’y crois encore. Il reste 3 épisodes pour finir la série, les scénaristes nous ont habitué à faire du très bon, je reste confiant.

Toute la mythologie de Bran est lié au nord. il ne sert plus à rien dans le sud.

Citation:
Et pour Jon, si il n’a pas eu son « heure de gloire » maintenant, c’est que ce sera ensuite, mais oui c’est troublant de ne pas le voir en tant que sauveur alors que son personnage est développé pour ça.

Pareil que Bran. Les 8 saisons de Jon.sont liés aux Nord. Il ne s'est jamais intéressé au sud. C'est pas à 3 épisodes de la fin que tu lui donnes un contenue puissant dans cet intrigue. Ça sent 3 épisodes a se faire des scènes de ménages avec sa Dany

Pour Thyrion cela démontre encore la médiocrité des showrunner une fois sortie du matériel des Livres. ils ne savent pas écrire ce personnage et il s'est totalement perdu en route. Il ne sert plus à rien depuis déjà 2 saisons et demi. c'est une énorme farce et son rôle dans cette guerre ou le fait de se faire avoir comme un benêt par Cersei est la preuve. Ils vont tenter de lui donner une petite gloire dans les 3 derniers épisodes mais ça ne prend plus le personne est flingué.

Pour Arya les arguments sont plus que recevable désolé de te le dire . Deja car rien n est "fin" dans ce choix "je déboule de nulle part sans aucune cohérence et je tue le grand méchant d'une technique super classe en 1 coup car je suis super cool" C'est de la médiocrité d'écriture digne des nombreux scénaristes sans idée de Hollywood mais pas de l'héritage de Game of Throne.
Ensuite une histoire c'est un début un cheminement une fin, encore plus quand ca joue sans cesse sur cette notion de mythe. Anakin devait tuer l'empereur et il le fait. Toute l'histoire d'Arya n'a JAMAIS etait dicté par la menace du Nord. Elle n'a jamais été dans la boucle elle n'est pas devenu qui elle dans ce sens. J'ai un problème avec le fait que l'histoire d'Arya fut totalement déconnecté pendant 7 ans avant finalement de s'intéresser au sujet il y a 4 épisodes et d'être celle qui mettra (facilement) fin au danger millenaire. C'est nul ce n'était pas son rôle et elle n'avait rien a voir la dedans !c'est comme si c'était finalement Hisoka qui avait tué Pito dans Hxh et pas Gon. Le fait que Jon soit déconnecté de l'acte victorieux et Bran un légume attendant que ca se passe pendant que la meuf qui n'a jamais rien eu à voir avec l'histoire la conclue ca te donne l'impression d'avoir brassé du vent pendant 8 saisons

Dernière édition par Reno le 30 Avr 2019 10:19, édité 2 fois.

MessagePosté: 30 Avr 2019 10:05      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Citation:
Thyrion, c'est un stratège, t'es d'accord ? Sur les champs de bataille les stratèges peuvent être aussi au front. A l'arrière, mais au front. Pas enfermé dans une crypte à boire.

La stratégie est déjà montée. Il n'y a plus qu'à se battre. Et Sansa le dit clairement : son atout à Thyrion, c'est sa verve. Comme en face, ils ne communiquent pas, il sert à rien. Il n'a personne à convaincre de son camp pour changer de stratégie à la dernière minute.

Concernant Bran, je rejoins ce qui a été dit précédemment : il a passé la moitié de l'épisode les yeux blancs à faire on ne sait quoi avec ses corbeaux, ou tout autre animal (quid du loup de Jon qui a chargé au début, mais dont on n'est pas certain de la mort). Il aura encore son rôle à jouer, j'en suis convaincu.

MessagePosté: 30 Avr 2019 11:09      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Thyrion ne sert à rien, il est clairement une mauvaise main du roi pour Daenerys et ça se voit depuis plusieurs saisons déjà. Je pensais que dans le 8x02 Daenerys allait demander à Sansa d'être sa nouvelle main. Deux nanas aux pouvoirs à Westeros. On aurait eu enfin un Stark qui fait pas de la merde (càd mourir) à Port-Real et Sansa aurait enfin (mérité) la vie qu'elle attendait même si son personnage a trouvé la sérénité dans le nord. Dans cette série les nanas rules.
Dans la crypte Dinklage a eu qqs répliques sinon ça aurait fait un peu cher payer l'acteur pour se planquer tout l'épisode. D'ailleurs il est cher payé par rapport à ce qu'il apporte vraiment depuis la saison 5.

Jon, c'est un loser, toutes les décisions qu'il a prise depuis le début de la série ont au mieux servi à rien, au pire conduit à la mort ou renforcer l'adversaire :
- a durlieu, il vient en bateau chercher les sauvageons sauf qu'il en embarque 5 dans ses canots (au moins Tormund) et tout le monde se fait buter, dont lui par la suite (merci la sorcière rouge)
- la bataille des bâtards, il la perd normalement, il peut dire merci à Sansa qui a manœuvré dans l'ombre
- l'expédition pour chopper un WW a servi à que dalle à part donner un dragon au NK. Ça n'a pas réussi à unifier avec l'armée des Lannister. Il se fait sauver les miches par Dany et son oncle. Encore une fois les nanas le sauvent les fesses de ses décisions de mongols.
Même pendant ses discours à Winterfel il lui faut le soutien de Lyana Mormont (qui a quoi ? 8 ans ?) pour imposer le "respect" face aux autres .
- dans cet ultime bataille il fout rien du tout. La stratégie de combat face à l'armée des WW est inexistante. Ça aurait pu faire une scène sympa de présentation du plan d'attaque dans le 8x02 mais non rien ! On dirait que toutes les préparations aux combats qu'on a vu sur les deux premiers épisodes n'ont même pas servi. C'est un peu lui le chef militaire non ?

Bref Jon = loser. Il mérite même pas le trône de fer. Ni même être gouverneur du nord. Il mérite au mieux de refonder la garde de la nuit (on sait jamais ça peut être utile, et elle a un peu un rôle de légion étrangère française) et de passer sa vie dans le nord à essayer de se démerder sans qu'une femme vienne lui sauver les miches.

Pour Bran, le personnage est avant tout un outil narratif qui nous permet de faire comprendre aux lecteurs mais aussi aux personnages des événements lointains, passés, les grandes lignes de l'histoire. Pas étonné qu'il n'ait un rôle plus central que ça quand vienne les grosses batailles. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si les producteurs s'étaient basés sur des livres et non les grandes lignes que Martin leur a donné, on aurait eu qqch de plus étoffé pour conclure le NK. Martin lui même pendant l'écriture se serait dit "il faut pouvoir utiliser tout le potentiel des personnages à ce moment là".
Franchement je voyais trop une scène, un combat de regard entre le NK et Bran car le NK n'est pas que le Némésis de Jon mais aussi celui de Bran, puis paf yeux blancs de Bran, le NK qui comprend, se retourne et bloque Theon warguisé (Theon vivant ou peut être même mort histoire de dire que Bran a des pouvoirs étendus de même nature que ceux du NK) puis paf dans un angle mort et de façon furtive (tout le potentiel des assassins de Braavos) Arya vient donner le coup d'estocade fatale à la armée des WW. Franchement je trouve que ça aurait été bien.Theon sert jusqu'au bout, Bran a des pouvoirs utiles pour un ultime trick et Arya fan service pendant que Jon fidèle à sa réputation lose dans son coin.

Dernière édition par aoshi85 le 30 Avr 2019 11:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Avr 2019 11:27      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Bran n'a servi à rien (quoique ont sait pas ce qu'il est aller voir tous l'épisode) durant cet épisode c'est affligeant. S'il avait tuer le Night King cela aurait été logique et aurait eu bien plus de sens qu'Arya.

Maintenant quand Arya va se deshabiller face à Gendry elle aurait une belle marque de brulure autour du coup, à non c'est vrai ça ne servait que pour marquer Bran...

Pour moi la plus grosse des frustrations c'est qu'aucun des 12 généraux ne se bat, mais vraiment, il arrive juste pour regarder le NK ? Franchement ça c'est un scandale, quitte à mettre plus de tension sur le sort des héros, pourquoi ne pas avoir mis des WW face à Jaime, Sam ou même Arya dans la bibliothèque, pour vraiment nous faire peur. La on a juste des hordes de mort façon World War Z qui se font mouliner à tour de bras par les héros.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 30 Avr 2019 11:28      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Admin

Très surpris que l'échec de Jon Snow soit si mal vécu. Dans une partie où le seul objectif est de prendre le roi adverse, peu importe que ce soit son propre roi, sa dame, son cavalier ou en l'occurrence son fou, venant en un coup de l'autre bout de l'échiquier, qui fasse échec et mat. Jon Snow aura déjà eu le mérite d'assembler cette coalition permettant la bataille. Fondamentalement, même Sam s'il s'était fait passer pour mort et que le roi de la nuit marchait à côté de lui aurait pu le tuer d'un coup dans la cheville.

Quant à Arya, c'est signifiant dans son parcours. Sans avoir de contentieux avec les marcheurs blancs spécifiquement, toute son aventure aura été une danse avec la mort. La redouter, l'apprivoiser, la détruire. La mort était bien présente dans cet épisode.

Reno a écrit:
Dans le cas de Jon ca me gene car il est le fils du feux et de la glace, il est (jusqu'a preuve du contraire) Azor Ahai. Je dis jusqu'au contraire car je n'ai contre le fait qu'il ne le soit pas mais alors dans ce cas il fallait démystifier la legende bien avant ou alors nous faire comprendre qu'on nous avait baladé avec Jon, ce qui n'est pas le cas ici. Ici on nous laisse simplement la legende de coté en mode "mais on s'en fout d'Azor Ahai !
Mais en effet, on s'en fout d'Azor truc. Il a fallu que je google ça pour voir de quoi tu parlais. On ne peut pas dire que beaucoup ait été fait dans la série sur le sujet, c'est très obscur. Et puis, pour une fois qu'une prophétie n'est pas respectée à la lettre...

aristide a écrit:
Citation:
Tyrion, c'est un stratège, t'es d'accord ? Sur les champs de bataille les stratèges peuvent être aussi au front. A l'arrière, mais au front. Pas enfermé dans une crypte à boire.

La stratégie est déjà montée. Il n'y a plus qu'à se battre.

Normalement, quand la bataille est en cours, il doit y avoir un général quelque part qui donne les ordres, s'adaptant à l'évolution de la situation. Là, il y avait des officiers sur le terrain, un peu Davos, mais en fin de compte c'est Lyanna Mormont qui, du haut de ses douze ans, donnait le plus d'ordres.
En disant çà, je ne critique pas la série, mais je critique la capacité militaire d'un camp. Et des errements de ce genre, ça s'est souvent vu, donc c'est assez réaliste.
Un officier américain a pris la peine d'analyser la tactique de la bataille, en étant très sévère : https://www.wired.com/story/game-of-thr ... -analysis/
Il leur manquait un vrai commandant militaire pour limiter les pertes. Jorah ou Tyrion auraient peut-être du jouer ce rôle, mais l'un ne s'est occupé que d'un aspect de la bataille (car il savait parler dothraki), et l'autre planqué car petit. Ne serait-ce qu'à la planification, ils auraient pu jouer un meilleur rôle quand même.

Brutus a écrit:
Ah, et Varys vous n'êtes pas déçus par son évolution ??

Saverne peut nous faire un nouveau sondage à présent, qui sur le Trône ?

Varys, son boulot, c'est l'espionnage et les trucs louches. Dans la mesure où le roi de la nuit ne peut probablement pas être corrompu ou trahi, ce n'est pas là qu'il allait briller. Contre Cersei, il devrait être plus utile. Et puis, il ne voulait pas le trône comme Littlefinger, voyant le poste comme trop exposé.

Ok pour le sondage, mais je n'exclue pas soit qu'il y ait deux personnes dessus à la fin (Dany sur les genoux de Jon), ou bien personne. Faudra pas être trop surpris si ça se termine avec les dragons qui font fondre le trône de fer jusqu'à ce qu'il n'en reste rien. Avec un plan "tant de gens sont morts pour ça, brisons l'objet de cette convoitise, blablabla".

The_Fan a écrit:
C'est une vidéo montée.. La vraie vidéo montre un match de foot.

Ah ok, merci. Ca n'aurait pas été le truc le plus étonnant non plus, on a vu pire !

aoshi85 a écrit:
Theon sert jusqu'au bout, Bran a des pouvoirs utiles pour un ultime trick et Arya fan service pendant que Jon fidèle à sa réputation lose dans son coin.
Ca m'aurait pas dérangé, en effet.

Mounzor a écrit:
La on a juste des hordes de mort façon World War Z qui se font mouliner à tour de bras par les héros.
Au bout d'un moment, c'est la limite des histoires basées sur des zombies. C'est générique et les possibilités sont limitées.

MessagePosté: 30 Avr 2019 11:43      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

saverne a écrit:
Fondamentalement, même Sam s'il s'était fait passer pour mort et que le roi de la nuit marchait à côté de lui aurait pu le tuer d'un coup dans la cheville.

C'est là où il manque une scène en un contre un pour voir toute la puissance du NK. Genre NK vs Brienne + Jaimie ou NK vs le limier.
Ok si tu buttes le NK tu buttes tous les WW, résolution classique. Mais dans ce cas le NK doit être incroyablement fort au combat et le toucher devrait relever de l'exploit et on ne tomberait pas face à ce genre de farce genre "NK qui marche sur une arme en verre dragon et paf tous les WW tombent". Il faudrait même un truc genre stratégie Enders pour l'avoir.

On a vu le NK transpercer un dragon avec une lance de glace avec plus de puissance que la baliste de Bron contre Drogon. Ça montrait déjà son potentiel cheaté. Il manquait clairement une petite scène où il dégomme en 1 contre 1 ou contre plusieurs les meilleurs combattants vivants de Westeros et yavait vraiment de quoi faire avec Brienne, Jaime, Jorah, Sandor ou Vers Gris !

Dernière édition par aoshi85 le 30 Avr 2019 11:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Avr 2019 11:46      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Ça s'écrit "Tyrion", nom d'une brique !

MessagePosté: 30 Avr 2019 11:53      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

J'avais pas d'attentes spécifiques, donc je suis pas forcément déçu, même si il est vrai que l'élimination du NK est un peu rapide.
Néanmoins de là à crier au scandale ou à l'arnaque je comprends pas trop, j'avoue. Même à la lecture de vos différents arguments, qui je trouve sont pour la plupart basé sur vos attentes, espérances, et assez subjectif.
Chacun son point de vue, mais pour moi l'épisode est bon sans être parfait. La bataille a été intense et ce sentiment de peur, d'inconnu et d'urgence est bien retranscrit par la réalisation.
Et franchement, le rôle des personnage (mis à part Bran), je le trouve totalement logique et cohérent. Surtout Jon qui reste dans la droite lignée de ses précédentes actions.

MessagePosté: 30 Avr 2019 12:13      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

saverne a écrit:
aoshi85 a écrit:
Theon sert jusqu'au bout, Bran a des pouvoirs utiles pour un ultime trick et Arya fan service pendant que Jon fidèle à sa réputation lose dans son coin.
Ca m'aurait pas dérangé, en effet.

Et peut être même encore mieux :
- combat de regard NK vs Bran
- yeux blancs de Bran
- NK qui bloque Theon warguisé
- les lieutenants WW voient Arya foncer.
- Arya qui profite d'un angle mort grâce au corps de Theon pour poignarder le NK (toute la séquence au ralenti, en 1 seconde)
- le NK qui bloque son bras.
- les lieutenants WW transpercent le corps de Arya (ça donne la mort inattendu/choc de l'épisode)
Plan unique où l'on voit le NK tenant Theon et Arya transpercée par les lieutenants
- le NK qui d'un regard suit le bras d'Arya et s'apperçoit qu'elle n'a pas le poignard au bout de la main, se tourne et voit... Bran debout avec le poignard (Arya le lui a lancé). Endgame pour le NK.

J'aurais du postuler chez HBO...

MessagePosté: 30 Avr 2019 12:57      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Ermite

Tu m'a fait rêver aoshi85, t'as raté ta vocation ! :noel:

MessagePosté: 30 Avr 2019 13:00      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Je vote Varys en force ! Parce qu'au point où on en est hein ? Et à son sujet, perso' j'ai tj vu en lui un destin plus grand que celui qui est le sien maintenant, sinon à quoi bon nous dire que lui aussi a vu dans le feu le fameux Dieu des sorcières rouges ??

2 articles vus encore ce matin sur cet épisode 3

https://www.cnews.fr/divertissement/201 ... ers-835187

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

Le gars du Monde, il commence comme un élève en L et fini en casant du Saint Seiya. Joli. C'est pour toi Celim' c'est cadeau.

Et je reste convaincu de l'intérêt du rôle qu'aurait pu avoir Tyrion pendant cette bataille. Il le dit lui même, d'ailleurs, "il y a peut être un élément que moi je verrai, un détail qui aurait son importance" truc du genre. On nous le présente comme LA tête. Et il l'a prouvé pendant une attaque de Port Réal. Obligé, entre temps, il a du se plonger dans des livres de stratégie militaire, de part son rôle de main alors et auprès de Dany, ensuite.
Avoir le luxe de se priver de cet atout pendant ce qui doit être la guerre ALL IN de cette époque, c'est bizarre. Un billet que Martin ne fera pas cette erreur.

Pareil pour Jon. Comme si dans Star Wars IX, alors qu'on attend tous le combat Rey/Kylo c'était genre C3PO d'un coup de laser qui tuerait la grande menace.
Allez, c'était à Jon de le tuer, sinon à quoi bon toute cette montée en pression, pour se voir auréoler par certains de meilleurs scénaristes au monde pour ce retournement de situation, du vent.

MessagePosté: 30 Avr 2019 13:04      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Mortel évolué

Perso, même si je n'ai eu aucun effet wow de tout l'épisode, "ça allait"* jusqu'au RKO out of nowhere d'Arya...aucun problème avec la facilité Frodon/Sauron mais qu'au moins ça soit bien fait...là je ne comprends pas d'où elle sort son trampoline...

*malgré les combats illisibles, malgré le NK résistant au souffle de dragon...

MessagePosté: 30 Avr 2019 13:07      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

ce n'est pas une affaire d'espérance il est totalement normal de trouver que la mort du Night King pouvait difficilement être plus simpliste et pauvre au niveau de l'écriture et de la mise en scène

MessagePosté: 30 Avr 2019 13:13      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Ermite

Ca réagit comment sur les réseaux sociaux ? C'est en feu comme sur le forum ? Le double effet Kiss kool d'Arya ne doit laisser personne indifférent.

Brutus a écrit:
Pareil pour Jon. Comme si dans Star Wars IX, alors qu'on attend tous le combat Rey/Kylo c'était genre C3PO d'un coup de laser qui tuerait la grande menace.

En l'occurrence R2D2 :lol:
Tyron, Jaime, Cersei même bateau qui va couler. Reste à ajouter l'équation Bron dans tout ca.

J'ai voté personne car autant de mort et de sacrifice ne ménera nul par pour le porteur de la couronne. Et je crains une fin avec un statut quo entre les différents royaumes de Westeros plutôt qu'une soumission.

MessagePosté: 30 Avr 2019 13:14      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Brutus a écrit:
Et je reste convaincu de l'intérêt du rôle qu'aurait pu avoir Tyrion pendant cette bataille. Il le dit lui même, d'ailleurs, "il y a peut être un élément que moi je verrai, un détail qui aurait son importance" truc du genre. On nous le présente comme LA tête. Et il l'a prouvé pendant une attaque de Port Réal. Obligé, entre temps, il a du se plonger dans des livres de stratégie militaire, de part son rôle de main alors et auprès de Dany, ensuite.
Avoir le luxe de se priver de cet atout pendant ce qui doit être la guerre ALL IN de cette époque, c'est bizarre. Un billet que Martin ne fera pas cette erreur.

Mais non, il n'aurait rien apporté, justement parce qu'en face ce ne sont pas des humains. La stratégie, c'est de la psychologie. Il n'y a aucun avantage de terrain contre ces morts vivants qui se ruent sur les humains en véritable raz de marée. Il n'aurait rien pu anticiper faute de visibilité. Il n'aurait pas pu anticiper le NK parce qu'il ne le connait pas. Ne sait pas son intimité, sa pensée, son mode opératoire, son véritable objectif si celui ci n'est pas d'attraper Bran.
Bref, leur plan de base était le meilleur, il n'aurait rien pu faire d'autres que de courir sur les murailles pendant l'assaut raté des Dothrakis en disant "non ! ça ne va pas, on ne voit rien, ils sont trop forts, il faut éclairer... envoyez les dragons"... ce que font Jon et D. Et ça rate car le blizzard est invoqué instantanément... du coup il serait resté comme tous les autres à entendre des bruits et à ne rien pouvoir anticiper. Qui plus est, le NK était dans les airs, donc impossible pour lui d'anticiper quoique ce soit. Quant aux morts vivants qui se déversent en flots incessants, son intelligence lui aurait dicté de fuir et de ne pas se sacrifier pour rien au risque de devenir soi même un MV. Donc bon...
La poliorcétique est du côté des MV pas des vivants. Ils sont en état de siège... face à des adversaires qui s'amoncellent au bord des remparts pour les franchir...
Bref, faut arrêter avec le Tyrion le macdaddy de la stratégie. Ca marche sans doute pour prendre Port Real et gérer Cersei, mais face à cette armée de mort vivant, il était préférable qu'il reste dans la crypte à boire un coup.

MessagePosté: 30 Avr 2019 14:18      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

aristide a écrit:
Mais non, il n'aurait rien apporté, justement parce qu'en face ce ne sont pas des humains. La stratégie, c'est de la psychologie. Il n'y a aucun avantage de terrain contre ces morts vivants qui se ruent sur les humains en véritable raz de marée. Il n'aurait rien pu anticiper faute de visibilité. Il n'aurait pas pu anticiper le NK parce qu'il ne le connait pas. Ne sait pas son intimité, sa pensée, son mode opératoire, son véritable objectif si celui ci n'est pas d'attraper Bran.
Bref, leur plan de base était le meilleur, il n'aurait rien pu faire d'autres que de courir sur les murailles pendant l'assaut raté des Dothrakis en disant "non ! ça ne va pas, on ne voit rien, ils sont trop forts, il faut éclairer... envoyez les dragons"... ce que font Jon et D. Et ça rate car le blizzard est invoqué instantanément... du coup il serait resté comme tous les autres à entendre des bruits et à ne rien pouvoir anticiper. Qui plus est, le NK était dans les airs, donc impossible pour lui d'anticiper quoique ce soit. Quant aux morts vivants qui se déversent en flots incessants, son intelligence lui aurait dicté de fuir et de ne pas se sacrifier pour rien au risque de devenir soi même un MV. Donc bon...
La poliorcétique est du côté des MV pas des vivants. Ils sont en état de siège... face à des adversaires qui s'amoncellent au bord des remparts pour les franchir...
Bref, faut arrêter avec le Tyrion le macdaddy de la stratégie. Ca marche sans doute pour prendre Port Real et gérer Cersei, mais face à cette armée de mort vivant, il était préférable qu'il reste dans la crypte à boire un coup.

Autant je sois d'accord avec toi sur la difficulté d'une strategie contre des morts qui se jettent sur toi facon World War Z, autant envoyer les dothraki en attaque suicide n'avait AUCUN sens, sauf donner des dizaines de milliers de soldats supplementaires au Night King.

MessagePosté: 30 Avr 2019 14:25      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Reno a écrit:

Autant je sois d'accord avec toi sur la difficulté d'une strategie contre des morts qui se jettent sur toi facon World War Z, autant envoyer les dothraki en attaque suicide n'avait AUCUN sens, sauf donner des dizaines de milliers de soldats supplementaires au Night King.

Oui oui, évidemment. Mais bon le principe du Dothraki, c'est de se battre à cheval, en charge... Fallait bien charger à un moment. Le faire comme ça, c'est stupide, et ça sert uniquement la mise en scène (le côté, ils ont des épées de feu qui s'éteignent au fur et à mesure, ambiance tamisée), et éventuellement l'intrigue (Joras qui revient hagard et quid du loup ?).

MessagePosté: 30 Avr 2019 14:54      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

T'as tort de penser Knight King = zéro réflexion, on y va en bourrin. Ce sont plus des marionnettes aux mains du Roi. La preuve avec ce passage où il ordonne qu'ils se jettent sur les barricades. De là, tu l'as ton opposition entre plusieurs intelligences à l'oeuvre lors de cette bataille. Et les décisions ça se prend sur le moment aussi. Un stratège, ça ne s'occupe pas uniquement d'arriver avec le plan génial du "voilà comment on va leur baiser la gueule" y'a la partie gestion de ses propres troupes. En ça, Tyrion aurait pu avoir un rôle.

Et quand bien même, c'est la mère des batailles, y'a pas quelques heures ils étaient ensemble autour du feu à se dire que c'état leur dernier moment sur Terre, le gars veut se battre avec ses potes, malgré sa condition physique, qu'il y aille bordel. On va pas me dire que si Sam la chialeuse est sur le terrain un gars comme Tyrion ne peut pas y aller. Sam, à un moment, je me suis dit combien de gars allait mourir pour lui faute de concentration sur les attaquants...

Mais bon, on se mettra pas d'accord la-dessus.

MessagePosté: 30 Avr 2019 15:21      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Brutus a écrit:
T'as tort de penser Knight King = zéro réflexion, on y va en bourrin. Ce sont plus des marionnettes aux mains du Roi. La preuve avec ce passage où il ordonne qu'ils se jettent sur les barricades. De là, tu l'as ton opposition entre plusieurs intelligences à l'oeuvre lors de cette bataille. Et les décisions ça se prend sur le moment aussi. Un stratège, ça ne s'occupe pas uniquement d'arriver avec le plan génial du "voilà comment on va leur baiser la gueule" y'a la partie gestion de ses propres troupes. En ça, Tyrion aurait pu avoir un rôle.

Et quand bien même, c'est la mère des batailles, y'a pas quelques heures ils étaient ensemble autour du feu à se dire que c'état leur dernier moment sur Terre, le gars veut se battre avec ses potes, malgré sa condition physique, qu'il y aille bordel. On va pas me dire que si Sam la chialeuse est sur le terrain un gars comme Tyrion ne peut pas y aller. Sam, à un moment, je me suis dit combien de gars allait mourir pour lui faute de concentration sur les attaquants...

Mais bon, on se mettra pas d'accord la-dessus.

J'ai jamais di que NK = zéro réflexion. Tu m'inventes des propos. J'ai écrit qu'il était insondable par Tyrion du haut de ses remparts. Ce qui rend la "stratégie" de ce dernier inutile. Le truc des barricades, c'est pas de la stratégie c'est la continuité du forcing, de la charge opérée depuis le début. La "stratégie" dans ce cas que tu évoques aurait consisté à faire reculer les MB, les refaire disparaitre dans le noir, et de faire intervenir le dragon mort vivant pour foutre en l'air les remparts et les fossés par exemple... pour refaire revenir les MB (marcheurs blancs). Ca c'est quelque chose de "stratégique". Là Tyrion, s'il avait été présent, aurait pu dire "oulala, il prépare quelque chose... hmm...". Mais dans notre cas présent, c'est de la charge, c'est du quantitatif, du Kage Bunshin no Juste jusqu'à en crever. Tyrion ne peut rien anticiper. Et la clef de voute de tout c'est le Roi de la nuit. Donc il faut le tuer.
Quant à Sam... le mec pèse 150 kg. Même en étant nul à l'épée, en portant avec force un coup d'arme il fait plus de dégât qu'un mec de 80kg bien entrainé. Tyrion est un nain... sa masse et sa vitesse conditionnent sa force. CQFD.

C'est pas qu'on ne se mettre pas d'accord, c'est que vous ne changerez pas d'avis, ou ne le direz pas ici.
Dans mon cas, ce ne serait pas la première fois qu'un échange me fasse changer d'avis ici.

MessagePosté: 30 Avr 2019 15:23      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Si Ghost est mort hors-champ c'est quand même n'importe quoi, la question du budget est ridicule, quitte à le faire mourir il fallait simplement que Ghost saute sur Visérion. Ca donnait du sens à sa mort, Jon qui voyait son loup mourir pour qu'il aille protéger Bran aurait été beaucoup plus fort d'un point de vue émotion. (la case fan-service aurait été coché de voir un loup face à un dragon)

Jon qui arrive au bois les WW qui perdent leurs attention laissant à Arya la justification de l'effet surprise sur le NK.

MessagePosté: 30 Avr 2019 15:31      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

de toute façon le seule maitre de l'histoire c'est la narration, le récit. Si on veut qu'ils agissent comme des mongols et se fassent acculer eh bien on les fait agir comme des mongols pour les amener là où le récit veut qu'ils soient.

Le problème c'est lorsque ça vient un peu tuer la logique. Jon est celui qui a le plus affronté les WW et à chaque fois ils se sont fait marrave la gueule.
La nature même de l'ennemi (bourrin, sans bouclier, ignorant la peur, l'ordre, la retraite), du combat qui est une lutte de la vie contre la mort (risque d'alimenter les rangs ennemis en mourrant) font qu'ils n'auraient jamais du aborder la bataille comme ils l'ont fait, càd en rangs organisés en corps à corps comme s'ils combattaient une autre armée de vivants.
Il faut au contraire éviter le contact au plus possible, rester le plus nombreux vivants possibles. Sur ce coup là le résultat de la bataille est un désastre. On a l'impression qu'ils sont morts à 90%. Plus de Dothrakis, quasiment plus d'Unsullied, etc . et puis quid de la cavalerie du Val d'Arryn ? les géants on les a pas vu. il y a beaucoup d'autres choses qui manquent dans cette bataille au delà de la stratégie.
Cependant l'effet était là, la détresse, la peur, l'horreur. Perso j'ai quand même vachement apprécié l'épisode.

MessagePosté: 30 Avr 2019 15:44      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Mortel évolué

Merci pour la correction, Celim, ça piquait les yeux^^.
+ 1 avec Aristide, le manque de visibilité + la particularité de l'adversaire auraient rendu Tyrion inutile mais je rejoins Saverne sur le côté de la planification militaire qui, on doit le reconnaître, a été catastrophique, cf commencer la bataille par la charge stupide dans le noir débattue dans les messages précédents.

Je considérais le Night King comme un personnage de rpg type necromancer undead avec bonus strength bonus agi bonus int (bien cheaté, surtout avec son aura de glace qui l'immunise contre le feu, semble t-il), donc peu susceptible d'être battu par un guerrier. A ce stade, la solution de l'assassin passif furtivité semblait la plus pertinente et vu qu'Arya était la seule assassine présente, l'issue du combat est vite parue évidente. Tiens, pour Arya, trampoline, tyrolienne ou Le Limier était dans le coin pour appliquer la technique secrète d'Eyeshield 21?

Les meilleures armes contre les undead étaient le verre-dragon et le feu, ce que Jon a réussi à acquérir en convaincant Daenerys de l'aider avec ses dragons et sa mine (+ ses dizaines de milliers d'homme en bonus...), autrement dit, il avait déjà accompli sa mission en tant qu'adversaire du Night King, donc je suis un peu surpris sur l'attente des téléspectateurs envers Jon Snow.

Pour l'instant, seul l'épisode 2 m'a plu, j'espère que le prochain rééquilibrera la balance.

MessagePosté: 30 Avr 2019 16:05      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Ce n'est pas tant le fait qu'Arya le tue (d'ailleurs dans une page lue au passage sur l'interweb elle le fait avec la dague qui aura été témoin de la plupart des intrigues donc plutôt bon choix en fait sans compter son rapport à la mort depuis le début de la série ) que la façon dont ça a été amené, cette arrivée du NK dans le gods wood avec la musique, les rares survivants désespérés dont Jon était presque parfaite pour le coup, une grosse réussite en terme d'ambiance à mon sens appuyée par Theon qui part à l'assaut avec zéro once d'espoir... Si on avait eu un faufilement avec vue à la 1ere personne d'Arya qui potentiellement connaît les recoins de Winterfell ça serait mieux passé, la faire apparaître au beau milieu des troupes d'undeads c'est une balle que les reals se sont tirés dans le pied.

MessagePosté: 30 Avr 2019 17:49      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Au contraire le déroulé est plutôt bon pour moi sans ça t'aurais pas eu l'effet de surprise. Alors que là tu savais qu'il allait se passer quelque chose et que le Night King allait regretter d'avoir perdu du temps à marcher au ralenti pour faire un duel de regard avec un handicapé, mais c'était dur d'imaginer Arya agir vu qu'on l'avait plus vu depuis un bon moment.

Et je reviens un peu sur ce qui a été dit plus haut mais j'ai l'impression que certains ont une vision un peu fantasmée de certains personnages...

Tyrion son principal talent c'est son éloquence, ça fait un petit moment que c'est un piètre stratège et c'est pas parce qu'il a survécu miraculeusement à une bataille que c'est un guerrier.

Varys c'est un intriguant donc à moins que le NK soit, au fond de lui, un type ouvert à la conversation et au débat je vois pas vraiment ce qu'il aurait pu faire au milieu de tout ce bordel.

Idem pour Jon, c'est Ned en plus jeune c'est à dire qu'il se bat très bien mais c'est pas vraiment une lumière et c'est comme ça depuis le début de la série. D'ailleurs beaucoup de gens regrettent le non 1v1 face au NK, mais est-ce qu'on pourrait pas justement penser que celui-ci ayant déjà croisé Jon plusieurs fois il a pas préfère tenter le diable et préféré ramener les morts à la vie ?

En tout cas je me répète mais mettez toutes vos attentes de côté et n'espérez rien, avec 3 épisodes restants vous allez forcément être déçu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]