Les résultats du sondage ! (exprimés en pourcentage des votants)
Qui va mourir pendant la bataille contre les zombies ?
Ver Gris -- 69 %
Brienne de Torth, Béric Dondarrion, Théon Greyjoy -- 61 %
Edd la douleur -- 38 %
Tormund, Le limier, Jorah Mormont -- 4 %
Daenerys Targaryen -- 23 %
Jaime Lannister -- 15 %
Arya et Jon Snow -- 0 %
Ver Gris était donc le favori pour un passage de vie à trépas !
Il fallait donc jouer Béric, Théon, Edd et Jorah. Qui a eu bon ?
A noter que les participants on pronostiqué en moyenne la mort de 4,2 des personnages proposés, l'ordre de grandeur était le bon.
J'avais voté "pour" le limier, ayant déjà oublié la rivalité avec la montagne... C'est dommage pour la jeune seigneure par contre.
Pas de roi de la nuit à Port Réal, vu tout le foin fait autour du fait qu'il voulait se faire Bran, j'aurais mal compris qu'il ne soit pas là.
Quand il a approche Bran, je n'attendais que l'intervention de dernière minute. Je pensais alors à Arya, par rapport au fait qu'on ne l'avait pas vue depuis un moment et qu'elle voulait dire "pas aujourd'hui" à la mort, mais ce qui me gênait c'est que je la voyais déjà comme sauveuse en tant qu'assassine de Cersei. Après tout, la situation est la même : Cersei morte, il n'y a plus de guerre de ce côté là non plus, et elle pouvait facilement s'infiltrer en tuant sa main. Mais ça m'étonnerait qu'elle sauve la mise deux fois de suite.
Pour le reste, l'inconvénient d'une bataille par nuit noire, c'est qu'on voit pas grand chose. J'imagine bien le raisonnement autour de la terreur de l'inconnu, mais au début, j'y voyais des économies en effets spéciaux.
killua77 a écrit:
Pour Bran, j'ai tellement l'habitude de son attitude "bats les c*******", que ça m'a pas paru plus chelou que ça. Depuis le début il se sert à peine de ses pouvoirs, alors qu'ils pourrait être bien plus utile.
Si on a pas vu ce qu'il faisait concrètement, c'est que ça jouera un rôle par la suite.
aoshi85 a écrit:
Il aurait fallu donner des cours de stratégies tout de même comme balancer à fond des catapultes et des flèches avant d'engager le combat. Les dothrakis ont été perdus comme des merdes.
Non mais complètement !!! J'ai passé une grosse partie de l'épisode à être consterné de la stratégie des "vivants". Tu commence par une attaque de zone, puis la cavalerie c'est pour piétiner des blessés ou faire une brèche dans des rangs. C'est une leçon qu'on a apprise de façon bien coûteuse lors de nos plus graves défaites de la guerre de cent ans, où les Français se lançaient dans une charge de cavalerie ("seule façon honorable d'attaquer"), quand les archers anglais les dégommaient avant qu'ils n'aient le temps d'arriver. C'est pour ça que nos jours, on commence par envoyer les bombardiers, puis l'artillerie. En l'occurrence, quitte à engager les dragons, il fallait commencer par eux.
Bon ce qui est réaliste, c'est que niveau technologique, Got c'est pas loin de 1350 en effet.
Jerry White a écrit:
De toute façon c'est triste à dire mais avec seulement 4 épisodes restants je serais fortement étonné que la fin fasse consensus,
Bah perso je n'attends pas grand chose, le côté positif c'est que je ne serai donc pas déçu.
Citation:
Ah, et je vois sur Twitter que ça chiale qu'OCS a planté, ça a été nickel chez moi. J'étais sur OCS City pour la VO. Pour répondre à une question de Saverne de la semaine passée, ils ouvrent deux canaux, City c'est la VOSTVF, et sur Max, la VF au même moment.
Oui, j'avais vu ça, ils auraient du le faire dès le premier épisode pour pas qu'on se plante.
Brutus a écrit:
Et fort mâter l'épisode comme ça
Bon j'ai adoré l'épisode de bout en bout à l'exception de la mort de NK. Sa mort était "facile", on ne connait rien sur lui, son background etc..
C'est pour la prochaine série télé, le prequel.