Nous sommes le 30 Avr 2025 01:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1672 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 42  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Mar 2007 11:34      Sujet du message:

Ritual Admin

Je dirais bien que c'était l'épisode de Lost le plus risible qui ait été diffusé, mais il y en d'autres que j'ai oubliés aussitôt après les avoir regardés.

Mourir comme ça, c'est quand même le summum du ridicule. Et il parait qu'on ne verra pas Locke avant plusieurs épisodes. Qu'est-ce qui leur prend de faire des épisodes comme ça, alors qu'ils savent que c'est l'intrigue générale qui fait le succès (désormais plus faible) de la série ?

MessagePosté: 30 Mar 2007 12:42      Sujet du message:

Maitre scantradeur

Lost fait encore dans les 12M soit plus que PB ou 24...donc bon c'est pas encore catastrophique lol memme a 12M la serie continuera ^^ (surtout pour ABC qui a pas autant de succès que NBC et Fox)

MessagePosté: 30 Mar 2007 12:46      Sujet du message:

Seraphin

C'est vrai, mais elle a quand même perdu la moitié de ses téléspectateurs au départ (évidemment il y a eu le changement de cases horaires, mais quand même)...

MessagePosté: 30 Mar 2007 12:47      Sujet du message:

Ritual Ermite

Je crois bien que c'est Prison Break qui touche plus le fond avec une diffusion simultanée de 24h qui plonge l'audience à....8 millions de telespecateurs... on est loin des 17 millions de la saison 1 :?

MessagePosté: 30 Mar 2007 13:56      Sujet du message:

Maitre scantradeur

ola Gouki tu es a coté de la plaque...mdr

PB et 24 c'est diffusé par la meme chaine FOX, le meme jour mais pas a la meme plage horaire (20h pour PB et 21h pour 24)

Et PB fait en gros les meme score d'audience que l'année derniere c'est a dire dans les 9M de spectateur. C'est plutot 24 qui decoit avec ces 12M
Mais PB a jamais fait 17M mdr

Au USA PB est une serie moyenne c'est en europe et surtout en France que ca a tout explosé niveau audience ;)

MessagePosté: 30 Mar 2007 14:01      Sujet du message:

Archangel

Pourtant les saisons 5 et 6 de 24 déchirent bien plus que les saisons 3 et 4. Va comprendre.

MessagePosté: 30 Mar 2007 14:02      Sujet du message:

Ritual Ermite

Autant pour moi Kheops, j'avais cru comprendre que la 6e saison de 24H marcher super aux USA, ce qui ne me deplait pas (je deteste cette série).
Pour les audiences de Prison Break je me suis baser sur les chiffres d'audiences de http://www.prison-break.fr/index.php qui déplore eux mêmes l'audience (Audience Tv: "La chute continue...") je crains le pire pour la saison 3 :?

MessagePosté: 30 Mar 2007 14:04      Sujet du message:

Angel

Nil Sanyas a écrit:
Pourtant les saisons 5 et 6 de 24 déchirent bien plus que les saisons 3 et 4. Va comprendre.

C'est vrai que la saison 5 etait meilleure (la 6 je ne l'ai pas encore vu)
mais bon c'est pas le meme public a mon avis

Il ya plus de djeuns qui regardent ou regardaient Lost alors que la tranche d'age de 24 est plus elevé surement enfin je vois ça comme ça

MessagePosté: 30 Mar 2007 15:04      Sujet du message:

Ritual Admin

Kheops a écrit:
Lost fait encore dans les 12M soit plus que PB ou 24...donc bon c'est pas encore catastrophique lol memme a 12M la serie continuera ^^ (surtout pour ABC qui a pas autant de succès que NBC et Fox)

Je vais pas dire que tu es à coté de la plaque, mais dire que NBC ou Fox ont plus de succès qu'ABC me semble assez surprenant. Car si Fox casse la baraque quand il y a American Idol, sur l'année ce sont plutôt CBS et ABC qui dominent me disent mes sources.

MessagePosté: 30 Mar 2007 15:37      Sujet du message:

Maitre scantradeur

je parle en serie... ABC a en connu lost/Deperate et Grey anatomy en gros (bon on celui qui marche le plus lol) après y a pas du grand succès. D'ailleur c pas NBC que je voulais dire mais CBS qui a les CSI et NCIS par exemple.
Mais fox est une petite chaine par rapport a eux...et American Idol je considere pas ca comme une serie ou alors j'ai pas compris le principe..lol

Fox y a 2 choses qui les font marché americain idol et le foot US mdr :P

Pour 24, la saison 6 est un canular sur patte pour moi, ca se regarde car c'est rythmé mais c'est du grand n'importe quoi...enfin jack Bauer = dieu j'avais oublié :D

@Gouki: de mémoire PB faisait pas plus que 24 l'année derniere donc bon 10M max..

MessagePosté: 30 Mar 2007 15:55      Sujet du message:

Koala apaisé

Pour Lost, les chiffres de cette semaine sont de 11, 24 M c'est à dire encore un ptit peu moins que la précédente....ça continue donc de chuter.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 30 Mar 2007 16:14      Sujet du message:

Seraphin

Si seulement ça pouvait les faire réagir! La saison 4 risque bien d'être la dernière... Ce qui ne serait peut-être pas un mal et les contraindrait à stopper les digressions et les faux mystères pour se concentrer sur l'intrigue principale et finir la série sur les chapeaux de roue...

MessagePosté: 30 Mar 2007 16:18      Sujet du message:

Ritual Moderator

Oui clair!.....parceque la il reste quoi max 8 episodes pour la saison 3...sachant que les prochains episodes risquent d'etre a peu pres du même genre que le 14...(même si j'ai bien aimé s'il n'aurait pas exister ca aurait été pareil...mais bon^^)

MessagePosté: 30 Mar 2007 16:22      Sujet du message:

Maitre scantradeur

bah Lost c'est 5 saison...ca fait longtemps que les auteurs ont dit qu'il avait écrit 5 saison (pas plus pas moins)

Et meme si ca reste a 11-12M bah ABC le laissera...si tout les serie faisait ce chiffre ca se serait lol

MessagePosté: 30 Mar 2007 16:29      Sujet du message:

Seraphin

Oui mais bon si c'est 5 saisons avec une partie des épisodes qui sert à rien, autant les virer et ne garder que ceux qui font avancer l'intrigue: ça donnera du rythme à la série et réhaussera grandement son intérêt (car actuellement, le mot qui qualifie le mieux la série, c'est "inconstance").

Il me semble même qu'à l'époque de la saison 1, les scénaristes avaient annoncé qu'ils avaient suffisamment d'idées pour faire 8 saisons... :lol:

MessagePosté: 30 Mar 2007 16:38      Sujet du message:

Angel

Kheops a écrit:
bah Lost c'est 5 saison...ca fait longtemps que les auteurs ont dit qu'il avait écrit 5 saison (pas plus pas moins)

Et meme si ca reste a 11-12M bah ABC le laissera...si tout les serie faisait ce chiffre ca se serait lol

Na Lost c'est 4 saisons maintenant d'apres ce que j'ai entendu a la télé
et il me semble que cette info venait des createurs de la serie

Apres peut etre que ça ira jusqu'a 5 saisons va savoir

MessagePosté: 30 Mar 2007 16:41      Sujet du message:

Koala apaisé

Vu qu'en une année la moitié de l'audience se soit barré...les prévisions sont donc à moins 8 M pour la saison prochaine...je doute qu'il y ait une 5e saison.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 31 Mar 2007 22:00      Sujet du message:

Archangel

C'est triste de voir une série si prometteuse partir en sucette comme ça.

MessagePosté: 01 Avr 2007 01:24      Sujet du message:

Koala apaisé

Si Abrams avait été malin, il aurait pris les scénaristes de Friday Night Lights et on aurait eu une série mythique...et là ça fait plutôt une grosse mite.

P.S: Pour ceux qui ne connaissent pas Friday Night Lights, c'est une nouvelle série sur une équipe de foot us lycéenne, au texas. Il y a tous les éléments d'une histoire que je n'aime pas: dieu partout, de l'américain profond (texas oblige) avec des drapeaux à tous les coins de rues et c'est un show sur des ados.....et pourtant c'est une série géniale.

Comment est-ce possible?....de brillants scénaristes et un cast excellent qui font d'un sujet peu intéressant (pour moi) un show d'une grande qualité.

Lost...c'est l'inverse...une très bonne idée de départ avec de quoi faire un truc génial....et en fait c'est foiré. :lol:

MessagePosté: 02 Avr 2007 00:32      Sujet du message:

Mortel

Raoh a écrit:
Pour Michael et Walt, les producteurs n'avaient sans doute pas prévu que l'acteur qui joue Michael se démobilise pour une autre série... Ils les auraient certainement réintroduits tôt ou tard...

L'acteur ne reviendra pas dans Lost alors? C'est con...

MessagePosté: 02 Avr 2007 00:34      Sujet du message:

Seraphin

C'est ce que j'ai compris en tout cas. Je me demande si en plus il n'y avait pas un désaccord entre l'acteur et les producteurs...

MessagePosté: 02 Avr 2007 00:48      Sujet du message:

Maitre scantradeur

au pire michael on s'en tape mais c'est le personnage de Walt qui fait une bonne partie de l'intrigue S2 avec ces supossés pouvoir et pouff ils vont nous l'évaporter comme ca :shock:

Et vu l'age du gamin si on le revoit dans 1an il fera 30cm de plus mdr

MessagePosté: 02 Avr 2007 00:53      Sujet du message:

Cherubin

Franchement, ca me dérange pas qu'il revienne jamais ceux-là... m'ont bien fait chier pendant les saisons 1 et 2 à tout le temps chercher son fils qui parlait à l'envers, a travers un ordinateur, revient en fantôme...

Image

MessagePosté: 02 Avr 2007 03:58      Sujet du message:

Koala apaisé

Michael ne reviendra pas ...c'est une certitude.
D'ailleurs, ce cher Harrold sera dans le casting d'une nouvelle série à la rentrée 2007-2008 qui s'appelle "Demons".

MessagePosté: 05 Avr 2007 19:01      Sujet du message:

Archangel

Après un épisode ridicule, j'ai trouvé celui de cette semaine assez sympa. J'attends le prochain avec plus d'impatience que la semaine dernière.

MessagePosté: 05 Avr 2007 23:48      Sujet du message:

Koala apaisé

Un épisode sympa mais sans plus.
Comme d'hab le côté scénario (kate, juliet & co) est intéressant pour ce qu'il révèle comme l'utilité de la barrière sonique même si ça n'avance pas tant que ça.
Et le côté plage-flashbouse est toujours aussi inutile sauf pour donner leur dose hebdomadaire de "tout est lié" aux pseudo-scénaristes de la série.

La phrase du jour: "Bienvenue dans le merveilleux monde des questions sans réponses"....aaaah ok elle parle de la série là!

MessagePosté: 06 Avr 2007 02:16      Sujet du message:

Ritual Ermite

Un drôle d'épisode pour ma part... Après Locke c'est au tour de Juliet de se poser en personnage ambiguë, à l’agissement douteux et suspect :?
A noter le retour de la fumée noire très présente dans cet épisode. Théorie qui commence à se confirmer: il semblerait qu'elle puisse littéralement "scanner" ses proies lors de la première rencontre avant de revenir chasser sa victime (cf. Eko ?).
A souligner également que le mur sonique serait peut être là pour empêcher la fumée de passer et d'atteindre le village des "others". Et on peut noter que Juliet ne connait pas cette fumée, bien qu'elle ait vécu 3 ans sur cette île.....bizarre. J'avais émis quelques doute concernant ce personnage mais après les révélations de cet épisode sa nature me semble encore peu clair: serait-elle un "other" minutieusement infiltré auprès de nos losteurs (on a déjà vu le cas d'Ethan et de Ben diaboliquement bien orchestré à ce sujet) ou bien est-elle simplement victime de manipulation ?
Sayid émet déjà des suspicions à son encontre et je fais entièrement confiance à son intuition :roll:
Les scénaristes vont sûrement jouer sur ce point pour terminer la saison.

MessagePosté: 06 Avr 2007 10:45      Sujet du message:

Cherubin

Ben moi je l'est trouvé bien sympa par rapport a l'episode d'avant et la mort des deux la(enterré vivant c'est pas cool comme mort quand meme :D )
Je trouve pas que Juliet se pose en personnage suspect et ambigue, on sait depuis pas mal de temps qu'elle en pince pour Jack, qu'elle s'est fait jeter par les autres parce qu'elle avait buté l'un des leurs et qu'elle avait aidé Kate et Sawyer dans leur fuite, donc qu'elle avait trahi la confiance des autres et qu'ils en ont plus besoin, je pense que c'est assez clair que c'est parce qu'elle a plus d'autres endroits ou aller qu'elle va avec le reste de la bande et non par infiltration. Je la trouve meme vachement attachante, d'ailleurs elle dit elle meme qu'elle avait peur qu'en enlevant les menottes elle se retrouve de nouveau seule, après si elle prepare quelque chose ben la ils font tres fort nivo scenar :)

Je trouve la theorie du scanner de l'ombre interessante, bien que je trouve ca bizar parce qu'on aurait vraiment dit des flash et des bruits mecaniques(vivement que le voile tombe la dessus parce que je trouve que ca fait vraiment trop mystique)
Ensuite je trouve normal que Juliet n'est jamais vu la fumée vu qu'elle a toujours vécu derriere la barriere sonique mais c'est vrai qu'elle aurait pu au moins en entendre parler sans l'avoir vu.
Sayid et les autres emettent des hypotheses sur elle c'est normal,quelque'un de nouveau intègre leur groupe et en plus c'est un ex autre donc c'est pour ca qu'il la suspecte pas parce qu'elle prepare forcement quelque chose

En tout cas l'episode 16 promet d'etre riche en revelation parce que dans la preview on voit bien Juliet dire"I'm gonna tell you everything I know"et tfacon elle a pas le choix avec Sayidounet qui la pousse a bout :D
Je pense que dans cet episode on voit au moins y voir beaucoup plus clair sur les autres,sur ce qu'ils font vraiment,pourquoi elle etait la, ect ca promet vraiment :D :D

MessagePosté: 06 Avr 2007 14:08      Sujet du message:

Koala apaisé

Ouais heureusement que Sayid est là pour les scènes d'excavation et de torture...sinon on se ferait bien chier! :lol:

MessagePosté: 12 Avr 2007 23:33      Sujet du message:

Koala apaisé

Tout un épisode pour qu'on nous râbache des trucs déjà su...franchement ça devient lourd.

Ben est un manipulateur...waouh grande nouvelle...
Juliet est un gentil soldat et une bonne actrice...la vache on l'a pas vu venir celle-là...
Ils veulent le bébé de Claire...ben merde on s'en doutait pas une seconde...

Rajoutez-y une dose de flashback ennuyeux et des scènes déjà connues, vous aurez un épisode bien fade.

Allez soyons fair-play...il y a des choses nouvelles dans cet épisode...enfin une: les autres veulent créer la vie là où elle ne peut apparemment pas être créée...ah ben merde en fait on l'avait déjà compris dans le premier flashback de Juliet. Crotte, moi qui croyait tenir un scoop!

...Aaaahh si le gros scoop! Jack est encore plus naze et prévisible que d'habitude...et ça c'est une sacré prouesse!

MessagePosté: 13 Avr 2007 00:20      Sujet du message:

Angel

Lost fait moins d'audience en terme de nombre de téléspectateur mais en part de marché, il fait le même score que l'année passée c'est à dire 30%.

Etant diffusé plus tard, il y a moins de monde devant sa télé CQFD. Et pour les diffuseurs de pub, ce qui leur importe c pas le nombre de téléspectateur mais les parts de marché de préférence ceux entre 18-49.

24 et PB sont d'excellents exemples. Ils ne font pas de score comme CSI ou House et Grey's Anatomy en terme de téléspectateur mais en part de marché (18-49), ils font d'excellent score. S'il ce n'était pas le cas, la fox qui a la réputation d'arrêter une série dès qu'elle marche pas, aurait déjà arrêté la diffusion.

Classement des chaines c plutôt :

CBS (merci tous les séries policiers : CSI, Criminal Minds, NCSI, etc...)
FOX (merci American Idol, House, 24)
NBC et ABC ( qui se valent)

MessagePosté: 13 Avr 2007 01:41      Sujet du message:

Koala apaisé

Apparemment le prochain épisode sera mieux, il suffit de voir la preview pour se rendre compte qu'on aura un minimum de choses à se mettre (enfin) sous la dent.
http://www.dailymotion.com/video/x1oy2x_catch-22-promo

MessagePosté: 13 Avr 2007 02:50      Sujet du message:

Ritual Ermite

Un épisode est bourré de révélation, une fois n'est pas coutume les épisodes centrer sur un Autre nous permettent de découvrir des points non négligeable qui dessinent progressivement ce qui sera l'intrigue principal de la saison:

- On apprend que les femmes enceintes arrivées sur l'île meurent avant même d'avoir pu donner la vie à leur enfant. Pourquoi ? Cela pose problème - je ne dirais pas incohérence - car il me semble que dans l'un des premiers épisodes de la Saison 3, Ben disait qu'il était né sur cet île et que Rousseau a donné naissance à sa fille.... est-ce qu'entre temps l'île a subit un bouleversement (magnétisme) ? Le cas de Sun et Jin pose problème puisque victime de stérilisation ils vont jouirent d'une heureuse (malheureuse) naissance >_<
Cette obsession des Autre peut rejoindre celle des enfants kidnappés (Walt inside), l'enfant l'avenir de l'homme ce n'est pas nouveau, mais....

- Pas de naissance mais également absence de cancer. Sur ce point l'explication doit sans aucun doute rejoindre la précédente concernant l'accouchement. On pourrait croire que Ben raconte un mensonge à Juliet, pourtant en découvrant qu'il a une tumeur il est le premier surpris. La présence du fameux Jacob (plus ils en parlent et plus on croirait à une divinité...) semble être à l'origine de bien des mystères dont l'absence de cancer sur l'île, du moins de sa guérison (cf. la soeur de Juliet)

- Les Autres ont une obsession sur les losters ça on s'en doutait, mais particulièrement sur les "cas à part"; à la fin de l'épisode Juliet observe intensivement Claire et... Desmond ! Après Locke et sa "communication" avec l'île c'est au tour du "don de clairvoyance" de Desmond qui semble les intéressés....

Sinon pour l'épisode en lui même reste sympa mais sans plus, les flash-back ne sont pas utiles si ce n'est offrir un coup d'oeil sur l'arrivé de Juliet et les motifs de ses agissements, au final elle est une victime de plus du méchant Ben ^^'
La seule chose que je reprocherai a cet épisode c'est la nullité du passage où Juliet "intimide" Sayid et Sawyer (c'est rare qu'ils s'allient ces deux là en plus!), mais bon on peut y voir un vacillement humain auprès de Claire à ce moment là :roll:

Vivement la suite :mrgreen:

MessagePosté: 13 Avr 2007 09:57      Sujet du message:

Archangel

Rah Third ! Je l'ai trouvé pas mal du tout cet épisode justement !

On ne "revoit" pas vraiment les mêmes choses je trouve.

Moi, j'ai vraiment apprécié cet épisode en tout cas. Il remonte bien le niveau à mon goût.

MessagePosté: 13 Avr 2007 14:28      Sujet du message:

Koala apaisé

Nil Sanyas a écrit:
Rah Third ! Je l'ai trouvé pas mal du tout cet épisode justement !

On ne "revoit" pas vraiment les mêmes choses je trouve.

Moi, j'ai vraiment apprécié cet épisode en tout cas. Il remonte bien le niveau à mon goût.

C'est sûr qu'il y eu pire dans la saison (merci à paolo et nikki) mais bon cet épisode a été une succession de désillusions pour moi.
On voit Sayid prêt à torturer Juliet pour lui faire cracher le morceau...ah ben non jack est là donc sayid obéi comme un toutou.
Il revient à la charge plus tard avec sawyer et ils se font moufter comme des gamins.
Ainsi desuite...enfin bref déçu.

MessagePosté: 13 Avr 2007 14:33      Sujet du message:

Cherubin

LooL Third toujours au rdv :roll:

Ben moi tout comme Nil Sanyas j'ai trouvé cet episde de Lost vraiment bien,ca renoué avec le style du début,les problemes sur la plage,les persos principaux dans tout leur art, on découvre quand meme pas mal de choses,notamment le pourquoi claire s'etait fait enlevé par ethan et toute cette histoire, en plus moi j'accroche vraiment sur le personnage de Juliet(jla trouve deja sublime en 2e position apré claire :oops: )sur son passé qui aide vraiment a comprendre ou a cerner de mieux en mieux ce pourquoi certaines sont sur l'ile.
De plus j'ai retrouvé l'esprit lost avec ses fin a rebondissement, c'est une des premieres fois depuis la saison 3 que je veux vraiment voir lepisode 17(surtout a la vu du trailer) parce que vu comment ca se fini avec Juliet j'en revenais pas,jcommencais vraiment a croire qu'elle etait sincere et qu'elle n'avait plus rien a voir avec les autres!

bref pour dire que c'etait un bon episode dans le style lost, qui refait monté le niveau et l"interet!la suite s'annonce très bonne aussi et forte en emotion a la vue du trailer donné par notre cher Third :D

MessagePosté: 19 Avr 2007 02:47      Sujet du message:

Maitre scantradeur

non franchement énorme cette épisode, Juliet on sait pas quoi penser, dans notre tete sa fait: gentille-méchante-gentille-méchante etc etc. A la fin je commencais a avoir des doutes et je me disais, pfff on le sera qu'a a la fin et non on nous revele avant que c'est une salope. Donc tout les prochains épisodes on sera que ce qu'elle fait c'est pas bien :P

Ce que j'adore c'est qu'il ce passe plein de truc mais on a aucune réponse, jack dit rien etc etc, je sais perso que c'est des test, tjr des test, encore des test a cause de cette série de nombre mais voila

Sinon juliet est bizare d'un coté on sait qu'elle taf pr Ben, de l'autre son flashback c'est pas un fake...

La preview du prochain, voila c'est une preview c'est pour donner envi ca veut rien dire

Moi ce qui me saoule c'est qu'on avait un cliff de S2 énorme avec al femme de l'autre dans l'antartique et ce truc on en reparle pas ca m'enerve lol

MessagePosté: 19 Avr 2007 09:40      Sujet du message:

Archangel

Juliet peut très bien trahir Ben ensuite... Donc bon, sait-on jamais (j'ai pas vu l'épisode d'hier encore).

MessagePosté: 19 Avr 2007 09:58      Sujet du message:

Seraphin

Il y a une chance pour que Charlie crève à cause de Juliet, vu que celle-ci lorgne sur le bébé de Claire; ça se trouve, Charlie va se sacrifier pour le sauver...

MessagePosté: 19 Avr 2007 22:58      Sujet du message:

Koala apaisé

Un hobbit, un ex-moine médium, un milliardaire et un wookie coréen se baladent en forêt!...ok non ce n'est pas le début d'une charade mais le synopsis de l'épisode de la semaine.

C'est donc au tour du médium de la plage d'avoir son 2e flashbouse de la saison...dont j'ai dû mal à voir l'intérêt. C'est bien de voir qu'il est trop alcoolo pour être moine mais bon...bref...passons il a eu une leçon sur le sacrifice dogmatique et ça c'est toujours bon à prendre.

Le côté intéressant de l'épisode est que Desmond n'est PAS un gros con prêt à sacrifier un pote pour revoir sa belle et...euh...ben les 5 dernières secondes.

Pour le reste, je n'en ai pas vu l'utilité, on nous remontre que finalement nos losteurs sont de grands gamins...Jin nous fait un trip "lampe torche" digne des campings de colonies de vacances et Kate retombe dans l'adolescence printannière avec ses histoires de coeur et de cul.
Et pendant ce temps-là...Jack et Sawyer joue la miss au ping-pong...hum...yummy!

Le détail du jour est la photo dans le bureau du moine sur laquelle il est accompagnée de la femme aux cheveux blancs qu'on voit chez les "autres".

La preview semblait montrer un épisode très rythmé...et ben assez déçu. Le rythme justement est sacadé, un coup c'est mou, un coup ça accélère...bref dommage et méchante preview manipulatrice et trompeuse!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1672 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]