Je viens de vérifier sur Wikipédia la première saison était presque au niveau de Game of Thrones niveau audience (700k en moins en moyenne) vu le succès de celle-ci ça aurait été bien de signer un contrat pour les 4 autres saisons en guise de confiance. Dès le départ c'était prévu pour durer 5 saisons donc je trouve ça vachement irrespectueux de la part d'HBO vis à vis des créateurs de Westworld.
Et la comparaison avec TWD est bonne, il y a eu je ne sais combien de showrunners sur la série + les acteurs à gérer (coucou Carl qui s'est fait dégager parce qu'il voulait un salaire d'adulte

) donc je prends pas trop de risques en disant que les saisons étaient écrites au fur et à mesure avec un vague fil conducteur. Les audiences se sont écroulées et pourtant AMC a maintenu la série et elle est revenue à un bon niveau critique. Niveau audience il y a plus rien à faire (ça fait combien d'années depuis la dernière fois que vous avez entendu quelqu'un parler de TWD ?) mais la série a quand même continué pour se finir au même point que le comics, même si ça a pas grand chose à voir avec celui-ci.
Si AMC peut se permettre ça, pourquoi pas HBO ?
Après le problème de Westworld c'est que la série est "intello". C'est dense, complexe (inutilement parfois, certes) avec une saison tous les deux ans on est quasi obligé de se refaire les anciennes pour pas être paumé et je pense que c'est ça qui a causé la chute de la série. Ça correspond pas aux attentes du grand public. HBO a préféré les thunes à l'art, c'est franchement triste pour une chaîne pareille.