sillicate a écrit:
Pour mes peties hypothèse, personne n'arrive grace au phare, jacob voulait juste que jack voit sa maison, et comprenne qu'il a été choisi (et là, avec ces paroles de jacob, et le fait que jack est celui qui croit le moins au surnaturel, je suis presque sur qu'il sera le prochain jacob).
La présence du phare, j'ai eu du mal à gober et je m'étais fait cette réflexion également... à ce niveau là Jacob pourrait faire apparaitre un centre commercial sur l'île que personne ne le verrait s'il le voulait. Bon j'exagère mais l'ajout du phare à quelques épisodes de la fin de la série, c'est limite.
Citation:
au final, pour la fin, je verrais bien donc jack en nouveau jacob (gardien du monstre de l'ile, l'empêchant le la quitter), et black smoke refiler ses pouvoirs divins à quelqu'un d'autre pour (re?)devenir humain et pouvoir enfin partir de là (il pourrait choisir sawyer, vu qu'avec jack ce sont les meilleurs ennemis). on aurait alors comme conclusion que l'histoire n'est qu'un eternel recommencement, à la battlestar.
Concernant Jack et son rôle en devenir, je pense que comme beaucoup la finalité s'en rapprochera si ce n'est être l'exacte reproduction du Jacob-> Jack. Des candidats potentiels qu'on a sous la mains (Jack, Sawyer, Sayid, Jin/Sun, Hugo, Claire) c'est celui qui présente le meilleur profil pour l'entretien.. heu pour reprendre le flambeau. Sans oublier l'idée que le faux Locke a poser son empreinte sur déjà quelques personnages....
J'avais également penser à un nouveau cycle, surtout que le faux Locke mentionne avec nostalgie un passé émotionnel, le parallèle avec triangle Jack/Kate/Sawyer est facile à faire et servira d'excellent tremplin aux scénaristes pour recomposer le cycle d'une rivalité sur l'île. A se mettre sous le coude pour le
season final.
Citation:
pour sa soeur claire, c'est black smoke qui la manipule, en lui faisant voir son père, puis en se faisant passer pour son ami(vu qu'il pouvait prendre l'apparence des morts)
J'ai toujours considéré la présence de Christian sur l'île comme étant une manifestation du Black Smoke mais la réplique de Claire m'a mis le doute un instant... c'est sûr qu'incruster une 3e personne à ce stade c'est
too much même si ça reste toujours brouillon cette affaire de rivalité. Sachant que Black Smoke ne peut plus prendre une autre identité que celle de Locke, on devrait avoir confirmer prochainement.
Brutus a écrit:
Et ce débile de Jin, oui c'est Kate qui a élevé ton fils. Non c'est pas Kate. Heu, viens avec moi dans le temple secret où je dois pas faire venir de monde..
Je rejoints Duval, je n'ai jamais vu Jin comme un imbécile sur cette scène! Mets toi à sa place: le type assiste sous ses yeux à l'exécution d'un otage (= attacher et sans défense donc) à coup de hache
Avec pour compliquer les choses, l'intervention d'un personnage extérieur qu'il n'avait pas prit en compte, à savoir le faux Locke. Bon en l'occurrence Claire avait bien mentionner qu'elle avait un ami, mais il y avait de quoi discrédité ses propos tant la folie semble s'être emparée d'elle...
Jin a voulu faire les choses bien, de manière un peu simple sans doute: épargner l'otage, convaincre Claire que le bébé est bien au temple et l'y amener, ainsi il pourra s'appuyer sur des renforts et accessoirement sauver Kate. Pour le coup son plan devient vite foireux et se retourne contre lui...