Nous sommes le 23 Mai 2025 01:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 58  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Juin 2015 21:11      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Pour spoiler le livre, si mes souvenirs sont bons, le mur ne couvre pas toute la largeur du continent de Westeros. A l'Ouest, il s'arrête bien avant les cotes ? Et en plus il fond par grandes plaques, comme si la magie le maintenant s'affaiblissait (ou alors c'est dû au manque d'entretien, il faut que je relise tout là).

MessagePosté: 22 Juin 2015 00:00      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Série toujours au dessus des autres mais une saison en dessous du standard GoT, rattrapée surtout par les derniers épisodes.
Les dialogues entre Thyrion et Daenerys promettent d'être succulents, d'ailleurs leur première confrontation donne le meilleur dialogue de la saison. De même la team reformée avec Varys fait super plaise à revoir.
Les White Walkers, bah enfin ils font peur et enfin on comprend de quoi les sauvageons flippent autant. Ces abrutis de la Garde de la Nuit pas capable de comprendre le danger apocalyptique à venir et de buter Snow pour un honneur à deux balles :non:

MessagePosté: 22 Juin 2015 15:10      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Immortel

aoshi85 a écrit:
Les White Walkers, bah enfin ils font peur et enfin on comprend de quoi les sauvageons flippent autant. Ces abrutis de la Garde de la Nuit pas capable de comprendre le danger apocalyptique à venir et de buter Snow pour un honneur à deux balles :non:

Franchement j'ai hâte de les voir submergés par les marcheurs blancs, et que le peuple libre leur viennent en aide aux corbeaux ... et qu'une fois la bataille finis le peuple libre les bute en leur glissant un "pour Jon Snow" ... ça serais drôle ...

MessagePosté: 26 Juin 2015 16:54      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Moderator

"Daenarys" pense comme certains d'entre nous :
http://lci.tf1.fr/cinema/news/game-of-t ... 26251.html

Citation:
Bien qu'elle avoue n'avoir "aucune idée de ce qui va arriver", Emilia Clarke confie ne pas être à 100% sûre de la mort de Jon Snow. "Si je devais parier, ce serait du 50/50. Je veux dire, il y a des individus puissants tout autour qui peuvent le ramener à la vie..."

MessagePosté: 26 Juin 2015 20:15      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Ahah elle vend la mèche !
Elle va se faire gronder par les prods !

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 07 Juil 2015 16:12      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Curieux de comprendre un succès qui jusqu'alors m'échappait, c'est avec cette volonté de briser mes idées reçues que je me suis lancé dans cette incroyable épopée qu'est la série Game Of Thrones. Au premier abord les histoires de babtou fragiles désireux de faire la guerre par ennui me laissaient de marbre tant le speech de départ était prompte à faire la sieste. Rassemblant mon courage et surtout mon temps à perdre quel ne fut pas ma surprise quand mes préjugés reprirent le dessus. En faisant un raccourcis facile on pourrait synthétiser la dite série en cette unique phrase: "des gentils se font avoir par des méchants", je sens déjà la vague nauséabonde de mauvaise foi venir des fans et leurs arguments qui ne tiendront, sans nul doute, pas la route.

Mettons les choses à leur place; avant toutes choses je me déclare pro-Lanister, non pas que leurs sadismes caricaturaux me transcendent, je dirais plutôt qu'elle me fait rire et que face à leurs actes extrêmes j'arrive mieux à garder les yeux ouverts. Avouons-le, nous sommes dans une histoire d'imbéciles qui jouent aux échecs avec des pions de la même forme, maintenant le spectateur en suspense sans savoir qui pourra manger l'autre. Avec d'un coté les pions blancs à l'honneur et à la volonté de justice idyllique: les Stark, et de l'autre les pions noires assoiffés de pouvoir et à la volonté d'injustice: les Lanister.

Seulement voilà, il n'y a pas que trop peu de contraste. Le roi Geoffrey est méchant et c'est tout, on ne doute jamais de la possibilité de changement, il ne peut pas surprendre, il ne lui manquait que les rires pour qu'il soit le personnage type d'un mauvais manga "Mwahahahahaha" (il le fait en vérité)... on ne se dit pas: "est-ce qu'il va vraiment faire ça?" mais plutôt: "quand est-ce qu'il va le faire?". De l'autre coté le père Stark qui semble être à deux doigts de pleurer à chaque fois qu'il respire est d'un blanc resplendissant, "la guerre je l'ai faite et c'est mal m'voyez".... L'exemple le plus triste étant qu'après s'être fait transpercé la jambe, être mis à mal à de nombreuses reprises par la grande majorité de son entourage, il prendra tout de même le temps de réfléchir préférant remettre sa fuite au lendemain, renvoyant sa fille Sansa dans sa chambre au lieu de lui mettre la claque qu'elle méritait, peut être aurait-il alors fait tomber le masque de la cécité qu’incombe cette famille maudite.

Une famille maudite mais ennuyeuse, l'autre problème de la construction des saisons c'est ce sentiment qu'il ne se passera quelque chose qu'aux derniers épisodes. Les dialogues plombants reprenant le même schéma où X/Y se rencontrent et se mettent à marcher l'un à côté de l'autre pour la discussion de sourd, qui expose leurs convictions sans réelle remise en question, par ailleurs, dans le cas contraire ou une certaine forme d'alliance se profile, indiquant un quelconque espoir d'avancé scénaristique, vous pouvez être sûr qu'il y a anguille sous roche. Nous entrons donc dans la phase de "trahisons" complot téléphoné, et autres retournements de situation que le publique chérit tant. Faisant passer une série classique au chef d’œuvre hurlé par le grand publique.

Mais alors le publique? Au bout de 3 saisons j'étais toujours dans l'incompréhension totale du succès, et inutile de vous cacher que certains moments furent passés en avance rapide grâce à ma sauveuse de toujours: ma télécommande. Communiquant sans relâche avec les fanatiques, j'ai pu observer deux écoles, les fans du livres, et les autres. Comme d'habitude, je me retrouve avec les insurgés criant trahisons au moindre effort d'imagination que peut proposer la série, et de l’autre ceux qui en ont rien à foutre de lire. C'est là que je me suis posé la question, aujourd'hui encore sans réponse: "est-ce que la série ne serait-elle pas justement trop fidèle au support d'origine?" attendez, attendez... Je ne parle pas de façon de mourir de tel ou tel personnage etc... Je parle de la narration, on a tout de même un problème de rythme qui est bel et bien réel, j'ai pu observer que 5 épisodes à la suite pouvaient être résumés en 1 seul notamment ceux de la dernière saison. J'avais l'impression d'être dans la lourdeur descriptive de certains romans. Peut être suis-je dans l'erreur.

Je masque ma critique gratuite du support d'origine par une interrogation, mais qu'en est-il de la production de la série tv? Oui le budget a pu se déloquer au fur et à mesure du succès mais là je dis stop. Nous sommes clairement dans une série à la ramasse niveau effets spéciaux. Qu'elle ne fut pas mon choque lors de la scène où notre blondasse vole à dos de dragon numérisé avec un fond vert rendant l'action statique au possible, proche du nanard. Ceci étant, ce genre de scènes sont plutôt rares, là où nous atteignons le point godwin du ridicule c'est bien lors des affrontements à l'épée. J'ai de bien meilleurs souvenirs D'Evil Dead 3 ou Willow. Et autant je peux pardonner l'âge de ces deux films autant dans les productions actuelles; oser faire de si mauvaises choses c'en est triste. Game of Thrones est mal chorégraphié mais surtout mal filmé. Prenons un exemple: lorsque les maitres se rebellent dans le château de madame Dragon, que l'émasculé et le vieux se défendent, nous avons 6 à 8 cut en moins de secondes qu'il n'en faut pour terminer une action. Résultat dynamique? Non, ça s'appelle un fouillis, une faute de goût. Une incompréhension ne se traduit pas par: "ouaw trop bien", apparemment personne ne semble avoir vérifié les raccords post prod du stagiaire sur windows movie maker.

Il est important de noter qu'il y a eu des moments positifs, hormis les pirouettes scénaristiques, et la volonté de vous faire dire: "les pauvres" avec la même recette, je tiens à dire que je fus particulièrement surpris par la saison 4. Les prêcheurs de l'honneur humiliés qui veulent faire la guerre par vengeance étant mis de coté (les deux pires idiots Stark: la mère et le fils aîné) nous pouvons enfin nous intéresser à des gens plus égoïstes, avec des phases de dialogues entre humains à la conviction plus fouillée qui arrivent à contraster leurs clichés habituels pour donner enfin du sens aux méchants Lanister. En plus de la richesse des dialogues nous avons un mélange subtile d'actions, oui il a fallu attendre 3 saisons avant d'avoir quelque chose qui bouge, du mouvement, du danger, des punchlines efficaces, et parfois seulement des punchs, le tout superbement filmé. Il se passe enfin des choses. Et ce fut un véritable bonheur. A croire qu'il ne s'agissait pas des mêmes réalisateurs. Une claque. De courte durée puisque la saison suivante n'a eu que 2 véritables épisodes importants.

Conclusion: la série mérite d'être raccourcie, d'avoir un meilleur rythme, de nous étonner autrement que par la recette de la mort facile. D'avoir une meilleure équipe d'effets spéciaux. D'avoir des personnages plus contrastés. La série mérite d'être une saison 4 constante.

Dernière édition par Gokuhi le 09 Juil 2015 12:29, édité 3 fois.

MessagePosté: 07 Juil 2015 17:00      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Bon courage à qui n'aura pas la flemme de te lire.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 09 Juil 2015 19:39      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Gokuhi a écrit : (c'est peu de le dire)

L'intérêt à mon sens dans cette série (dont la dernière saison a pu laisser nombre d'entre nous perplexes), c'est qu'elle s'occupe de nous narrer jusqu'à leur racine les motivations et tensions passées, présentes et donc à venir des différentes familles et ce de manière intestinale -> l'influence tyrannique de Tywin sur ses bambins, celle de Lady Stark sur John Snow et Littlefinger, Eddard et son honneur, sa droiture dont la réputation dépasse les frontières nordiques et servira de levier aux complexes de personnages à la Theon, Robb, Jaime pour les plus célèbres.
A mon sens il est finalement moins question de savoir quand les dragons débarqueront contre les W.W, ou si telle famille aura plus de légitimité qu'une autre quand au trône de fer à la fin du 3e épisode de la saison 8, que de s'amuser à chercher d'où vient l'ambition de chaque personnage, à qui est-elle liée de par son vécu, comment se la représente-t-il (son trône personnel en quelque sorte)? On a une micro-poignée de prétendant à la régence "ultime" et c'est bien plus une affaire de querelle et de blasons, comment descendre l'autre au risque de s'y perdre (Stannis est l'exemple le plus synthétique, mais cela marche pour Robert, Daenerys et bien sûr Tyrion) que de chemin le plus court et solitaire vers son désir.
Voilà en réponse Gokuhi il est affaire de tout (et je te rejoindrai pas que du très finaud ou parfaitement réalisé) sauf de méchants contre gentils, c'est de l'humain contre humain, chacun élevé dans un contexte particulier (Du Nord au Sud, la Cour du Roi ou les douves glaciales de fortifications, etc)
et deux manières très distinctes de considérer l'éducation même si l'on a quelques ressemblances apparentes chez les Stark et Lannisters au fil des 4 premières saisons.

MessagePosté: 10 Juil 2015 11:21      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Il faudrait peut être préciser que cette profondeur d'analyse, tu l'as parce que tu as lu les livres.
De nombreux éléments auxquels tu fais référence sont abordés trop succinctement pour faire autre chose que des spéculations, ou tout bonnement inexistant dans la série.
Il faut reconnaître qu'elle est nettement plus manichéenne que l'oeuvre original et les personnages sont bien plus construits et complexes dans les livres. C'est pas une critique car c'est inévitable dans ce genre d'adaptation mais voilà quoi.
Connaissant les écarts qui existent entre la série et les livres, il me semble que ce sont les nombreuses informations supplémentaires présentes dans les bouquins qui te permettent de nourrir cette réflexion Guerillaourt.

MessagePosté: 10 Juil 2015 16:00      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

C'edt infiniment plus présent dans les bouquins bien sûr mais pour m'être retapé les 4 premières saisons très récemment on a tout de même droit avec les moyens qu'une serie tv permettent de s'éloigner du mannichéidme et de fouiller un minimum à partir du parcours suivi par chaque personnage, je serai très ètonné d'être le seul à penser ça ici.

MessagePosté: 10 Juil 2015 17:04      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Mortel évolué

Sur les derniers épisodes j'ai trouver entre autres la marche de la honte de Cersei, le sauvetage du dragon et la mort de Jon Snow pas assez convainquant.

MessagePosté: 11 Juil 2015 16:26      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Panel complet du Comic Con 2015

MessagePosté: 31 Juil 2015 13:00      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

http://www.ecranlarge.com/series/news/9 ... le-prequel

http://www.syfantasy.fr/21060-Game_of_T ... ime_saison

MessagePosté: 04 Aoû 2015 03:29      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Le patron d'HBO annonce 8 saisons sûres mais en veut 10.
Martin en veut 10.

Mais les créateurs/prods ne pensent pas pouvoir dépasser les 8 donc rien n'est fait.

Edit
Une info plutôt alléchante pour la saison prochain avec l'arrivée d'Ian McShane.
Source

Edit 2
Encore un grand nom pour la 6e saison avec l'ajout de Max von Sydow dans le rôle du "Three-eyed Raven".
Du coup, on est assuré de voir pas mal de Bran en avril prochain.

MessagePosté: 23 Aoû 2015 03:14      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Pour les fans de Game Of Thrones et des Monty Python

MessagePosté: 08 Sep 2015 19:05      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Richard E. Grant dans la saison 6 dans un rôle pour l'instant inconnu.

MessagePosté: 19 Sep 2015 23:46      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/09/1 ... s-bond.php

Y'en a qui doute vraiment de rien :roll: :mrgreen: :lol:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 10 Déc 2015 19:39      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Petite remise à jour du topic, avec tout ce qu'on a pu entendre sur le retour de Jon Snow et son impact, tout ça...pensez-vous qu'il soie possible que la résurrection aie un effet "inversé" sur lui? Je veux dire qu'il se permette enfin des agissements purement personnels (Sansa, Alisser Tohrne, les Boltons), on aurait d'un côté l'armée des morts fanatisée et de l'autre des réssucités tout feu tout flamme.

MessagePosté: 11 Déc 2015 11:39      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Jon Snow ayant un code de l'honneur proche de celui de son père (adoptif ? :mrgreen: ), si Mélissandre le ramène à la vie, il est aussi possible que se sachant redevable envers elle, il décide de la suivre comme "chevalier servant", et donc d'obéir à tous ses ordres. Mais on suppose qu'elle va le désigner comme Azor Ahai, celui qui doit vaincre les ténèbres. Donc pour en faire un Prince, elle pourrait lui commander de tout faire pour devenir le Lord de Winterfell.

MessagePosté: 11 Déc 2015 15:11      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

sillicate a écrit:
Jon Snow ayant un code de l'honneur proche de celui de son père (adoptif ? :mrgreen: ), si Mélissandre le ramène à la vie, il est aussi possible que se sachant redevable envers elle, il décide de la suivre comme "chevalier servant", et donc d'obéir à tous ses ordres.

Ou il va lui en vouloir de l'avoir rendu à la vie car il sera plus vraiment humain après ça

MessagePosté: 11 Déc 2015 15:44      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Immortel

sillicate a écrit:
Jon Snow ayant un code de l'honneur proche de celui de son père (adoptif ? :mrgreen: ), si Mélissandre le ramène à la vie, il est aussi possible que se sachant redevable envers elle, il décide de la suivre comme "chevalier servant", et donc d'obéir à tous ses ordres. Mais on suppose qu'elle va le désigner comme Azor Ahai, celui qui doit vaincre les ténèbres. Donc pour en faire un Prince, elle pourrait lui commander de tout faire pour devenir le Lord de Winterfell.

Ouais perso, je suis pas sur que ce soit comme ça qu'aurais réagi lord Stark, pour moi il y a plus de chance qu'il l'aurais buté en lui disant qu'il ne faut pas jouer avec certaines choses.

MessagePosté: 28 Déc 2015 20:28      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

première image de bran :

Image

MessagePosté: 28 Déc 2015 21:41      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Damn le coup de vieux :lol:

MessagePosté: 28 Déc 2015 23:05      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Quand la série se terminera, il aura un début de calvitie et de la barbe si ça continue... :lol:

MessagePosté: 08 Jan 2016 03:03      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Une autre image avec l'Arbre

Image

et la date est confirmée

Image

MessagePosté: 09 Mar 2016 00:09      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Teasers
http://www.comingsoon.net/tv/trailers/6 ... s#/slide/1

House Of Stark :twisted:

EDIT : Trailer
Game of Thrones Season 6: Trailer (RED BAND) (HBO)
https://youtu.be/CuH3tJPiP-U

Yeah :twisted:

MessagePosté: 04 Avr 2016 21:29      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Image

Edit
HBO vient d'annoncer que la série aura droit à son "post-show" comme le "Talking Dead" pour "The Walking Dead" et qu'il s'intitulera "After The Thrones".
Le titres est pourri mais bon faut voir ce que réservera l'émission. Elle sera présentée par Andy Greenwald et Chris Ryan qui gèrent déjà un podcast sur la série ("Watch The Thrones").

MessagePosté: 11 Avr 2016 18:13      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Game of Thrones Season 6: Trailer #2 (HBO)
https://youtu.be/EI0ib1NErqg

:twisted:

MessagePosté: 11 Avr 2016 18:18      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Le rêve d'une génération internet, la fanfiction à gros budget.

MessagePosté: 11 Avr 2016 18:40      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

On voit pas Jon Snow vivant :(

MessagePosté: 11 Avr 2016 19:58      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

spartafemelle a écrit:

T'inquiète pas les Stark sont increvable

:arrow:

MessagePosté: 11 Avr 2016 21:57      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Immortel

El'Jin a écrit:
spartafemelle a écrit:

T'inquiète pas les Stark sont increvable

:arrow:

lol ... 3 morts ... 1 à la limite ... 1 handicapé ... 3 en pleine forme ... ils s'en sortent pas mal mais c'est loin d'être increvable ...

MessagePosté: 11 Avr 2016 22:11      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

C'était une blague je pense

MessagePosté: 19 Avr 2016 19:04      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Image

Edit
Plus que 6 jours !

Image

MessagePosté: 24 Avr 2016 22:08      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

cette nuit !!

MessagePosté: 25 Avr 2016 04:19      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Ça avance TRÈS vite !

Et impossible de dormir après cette dernière scene :pale:

MessagePosté: 25 Avr 2016 08:27      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Gollum fait son entrée dans la série :shock:

MessagePosté: 25 Avr 2016 10:13      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Bon épisode de réintroduction.

Sansa et theon sont sauvés grâce à super Brienne
Arya va recevoir son super entrainement de ninja
Les Lannisters pleurent mais leur vengeance va être terrible, hâte de voir super Jaime se venger.
Au Mur, les traitres réussissent à convaincre les autres de leur actes mais ca sent la super baise à la fin de la saison.
Shakira a failli se faire prendre par derrière mais grâce à son séjour linguistique, elle est libre mais va devoir vivre en maison de retraitre.
Les friendzones de shakira continuent leur balade à la recherche de leur reine.
Et le meilleur pour la fin, on a droit bien sûr à super scène pour branlette pour passer à cassage de fantasme. :D

MessagePosté: 25 Avr 2016 11:15      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Game of thrones saison 6 ep1:

Comment détruire les roman en un épisode. Je me demande pourquoi avoir introduit Dorne quand ils ont complètement détruit l'intrigue de l'oeuvre. Comme d'habitude, il ne se passe pas grand chose. Je me demande ce que la série va nous amener. Doran Martell a servi à quoi dans la série TV quand on avait un personnage assez intéressant dans les livres. Pis ne pas mettre Ariane dans la série est un choix assez douteux.

MessagePosté: 25 Avr 2016 11:41      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

La mort de Doran me fait chier mais concrètement, il a servi à quoi dans le livre ? À part son excellent discours où il annonce ses intentions dans le dernier livre, je me rappelle pas de quoi que ce soit de marquant à son sujet.

(Et s'il meurt comme une merde dans la série, c'est probablement parce que son intrigue dans le livre ne portera pas ses fruits)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]