Nous sommes le 29 Avr 2025 23:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Aoû 2024 14:39      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Angel

2 ans oui c'est long mais en attendant on aura la série A Knight in the 7 kingdom qui reprendra la première nouvelle de Dunk et l'Oeuf l'année prochaine.

Saison courte vu qu'il n'y aura que 6 épisodes mais on aura 2 saisons supplémentaires vu qu'il y a pour l'instant 3 nouvelle d'écrite sue le chevalier errant.

MessagePosté: 28 Aoû 2024 11:10      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Archangel

On est en train de se refaire Game of thrones à la maison, on est au milieu de la saison 3 et... pfiou, ça n'a pas pris une ride :
- des personnages qui se caractérisent dès leur apparition avec seulement quelques lignes (les mimiques faciales d'Ygrid me font tordre de rire en ce moment)
- des dialogues savoureux, de la reparti de haut niveau !!!
- un mélange de drame et de légèreté qui manque à sa petite sœur HOTD ne sachant être que dramatique. Les cinq rois se massacrent infiniment plus que les Targaryens et pourtant ils arrivent à rester drôle dans leur quotidien :lol:
- Tyrion au sommet de sa forme et de façon générale les Lannister sont la famille la plus cool qui n'ait jamais existé dans la pop culture :lol: Cersei, Jaimee, Joffrey et Tywin sont parfaits !!!

MessagePosté: 28 Aoû 2024 18:59      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Angel

aoshi85 a écrit:
On est en train de se refaire Game of thrones à la maison, on est au milieu de la saison 3 et... pfiou, ça n'a pas pris une ride :
- des personnages qui se caractérisent dès leur apparition avec seulement quelques lignes (les mimiques faciales d'Ygrid me font tordre de rire en ce moment)
- un mélange de drame et de légèreté qui manque à sa petite sœur HOTD ne sachant être que dramatique. Les cinq rois se massacrent infiniment plus que les Targaryens et pourtant ils arrivent à rester drôle dans leur quotidien :lol:
- Tyrion au sommet de sa forme et de façon générale les Lannister sont la famille la plus cool qui n'ait jamais existé dans la pop culture :lol: Cersei, Jaimee, Joffrey et Tywin sont parfaits !!!

J'ai recommencé aussi récemment mais j'ai stoppé après la saison 5, pour moi la 4 est le summum de la série, après (malheureusement) cela s'essouffle et cela m'a renforcé que quand ils ont rattrapé les romans c'est parti en rush total et incontrolé

MessagePosté: 28 Aoû 2024 19:09      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Seraphin

red-andy a écrit:
aoshi85 a écrit:

J'ai recommencé aussi récemment mais j'ai stoppé après la saison 5, pour moi la 4 est le summum de la série, après (malheureusement) cela s'essouffle et cela m'a renforcé que quand ils ont rattrapé les romans c'est parti en rush total et incontrolé

Tiens c'est marrant je suis justement bloqué a la saison 5 depuis des années (faut dire que j'avais commencé GoT quand la saison 3 était déjà finie) et j'arrive pas a m'y remettre. Faut dire que les quelques spoils de fin m'ont un peu refroidis.
Mais je finirais un jour !!

MessagePosté: 28 Aoû 2024 21:38      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Archangel

Au début je voulais juste me refaire l'épisode de la longue nuit (pour la première fois sur l'OLED en plus) mais ma femme m'a dit qu'il fallait regarder ceux d'avant :lol:

MessagePosté: 23 Sep 2024 16:01      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Archangel

Nous avons terminé le 8x04 et j'ai donc revu la Longue nuit en 4K sur un OLED et c'est toujours aussi fabuleux. On voit beaucoup plus de détails notamment sur la première charge des WW.
Je pense que c'est la plus grande bataille jamais vue à la fois sur petit et grand écran.
On peut toujours souligner la stratégie un peu loufoque de la coalition mais on passe un moment incroyable, avouons le.
Les critiques ont été injustes sur la dernière saison en son temps.

Dans l'ensemble, la série mérite son statut légendaire et iconique. Très bien écrite et réalisée avec des personnages hauts en couleur.
Juste une petite critique sur Baelish qui est un joker scénaristique bien pratique pour GRR Martin. Il veut amener une situation mais ne sait pas comment la dérouler naturellement et met donc Littlefinger derrière avec des motivations toujours très floues, c'est bien pratique :wink: Cela m'a frappé durant ce revisionnage.

MessagePosté: 25 Sep 2024 22:22      Sujet du message: Re: Game Of Thrones + House of the DRAGON

Mortel évolué

red-andy a écrit:

D'après les dernières infos, ça semble recommencer avec HOTD, puisque GRR a critiqué la saison 2 (il me semble qu'il a ensuite supprimé ses articles sur son blog) à cause des prises de libertés des créateurs de la série... Alors qu'il n'y a pas d'excuses pour le coup, puisque les livres sont déjà écrits (certes, trop partiellement, donc il faut remplir les trous, mais pas en faisant n'importe comment).

La saison 2 souffre cruellement d'un manque de budget (8 épisodes au lieu de 10). Ainsi que de la grève des scénaristes, absents durant le tournage afin de faire des retouches et éviter des conneries d'improvisation...
Ses 4 premiers épisodes sont géniaux (sauf avec Daemon qui sort des livres), mais ensuite ça foire tout.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]