Nous sommes le 29 Avr 2025 23:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Sep 2022 09:30      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir

Angel

Enfin, il y a eu un épisode entièrement d'action et puis on se concentre sur un seul arc. C'était un épisode et ces dernier moment, où on le réveille de la montagne du destin.

MessagePosté: 30 Sep 2022 21:18      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir

Archangel

Bon épisode, j'ai aimé la "violence" de la confrontation, c'est une guerre, ca se voit. Le fait de recentrer l'épisode sur une trame fait un bien fou. L'action est bien foutue, les effets spéciaux aussi.

Bon, par contre, l'humanisation des orcs me gène un peu, encore Adar ca va, le reste me semble en conflit avec les propos de Tolkien, les orcs sont des abominations dans les récit, et non un peuple qui cherche sa place.

Par contre, ca a été soulevé ici et là, la charge des cavaliers est belle, mais ne fait pas de sens dans le recit. La gestion du jour et de la nuit aussi, et le plan pour faire péter la montagne du destin se doit d'être expliqué.

Ha, je rigole des gros sabots sur la pseudo amourette entre Halbrand et Galadriel, ca ressemble tellement à la préparation du twist de fin de saison, si vous voyez ce que je veux dire... La réponse dans 2 semaines.

MessagePosté: 30 Sep 2022 22:17      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir

Archangel

J'ai trouvé cet épisode franchement mauvais.
La gestion spatio-temporelle de l'action ou des points de vue est très mauvaise.
Les villageois abandonnent le gouffre de Helm pour retourner à Edoras en 10x plus petit et sans fortifications... ok !
Les Numenoreens prennent le bateau dans l'épisode d'avant et traversent toute la terre du milieu en un jour pour tomber pile poile dans un village de 3 baraques... Ils ont des chevaux de formule 1 avec gps ?! Et ils viennent d'où les chevaux ?! Le timing de fou, ils se pointent à vive allure sachant qu'ils allaient sauver un village ?!

Halbrand, le roi de 3 maisons chrono express !
"Salut t'es qui ? t'es notre roi ?"
"Ouais"
"Ah cool, t'as vu on a 3 maisons !"

J'ai l'impression d'avoir manqué une scène, Arrondir était pas censé avoir planqué le manche là où il sera le seul à le connaître ? A quel moment ça se retrouve sous une dalle ?!
La hachette en forme de manche arrondit ?!

Le barbec de la gratitude avec la reine de Numenor, le New York des hommes alors que la moitié du village est mort et les orcs dans un enclos à l'ombre ...

Les acteurs jouant Isildur et Erendil toujours très mauvais.
Il n'y a vraiment rien qui va, c'est écrit, mise en scène et interprété avec les pieds. Seule l'actrice jouant Galadriel a un jeu d'actrice un peu sérieux.

MessagePosté: 07 Oct 2022 07:35      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir

Seraphin

Quand on voit pas Durin et Elrond ça m'ennuie d'une force...

J'ai vraiment l'impression que les numenoreen arrive par hasard.
Effectivement la gestion jour nuit est incompréhensible.
Donc enfaite les orcs ont fait des galeries souterraines pour déversé toute l'eau dans un volcan endormie pour le faire sauter et créer une forge naturelle (contre leur gré), alors que le discours d'adar semble en contradiction ?

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 08 Oct 2022 09:25      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir

Archangel

Que c'est mauvais !
C'est l'univers de Tolkien et on a envie d'aimer la série mais les showrunners ont fait n'importe quoi.
On comprend pourquoi les ayants droits hésitent à vendre les droits, c'est tellement casse gueule à adapter.

MessagePosté: 08 Oct 2022 11:13      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir

Angel

aoshi85 a écrit:
Que c'est mauvais !
C'est l'univers de Tolkien et on a envie d'aimer la série mais les showrunners ont fait n'importe quoi.
On comprend pourquoi les ayants droits hésitent à vendre les droits, c'est tellement casse gueule à adapter.

Bien qu'est-ce qui est casse gueule? Essayer de mettre des bâton dans les roues? Cette saison est inégale, pas catastrophique, mais cet épisode 7 était le plus plate. Sachant que deuxième âge est avec le moins de contenu et ayant bloqué l'accès au premier âge, cela rend le tout difficile à adapter . Et puis, je peux te rappeler que le Tolken state avait détesté les films de Jackson.

Après quand tu veux adapter une série, mais que la maison mère te barre la route pour dire que tu peux pas faire ci ou cela parce que tu n'a pas les droit, bien ça amène à de l'inégale. Après je m'attend à un meilleur épisode finale de ls saison 1.

Si je te disais Martin bloquait l'accès au showrunner pour plein d'information ou de mettre des truc essentiel à House of Dragon, pas sur que le résultat aurait été pareil. et de même la fin de série de GOT(les dernières saisons) sont très inégal quand ils ont dévié des romans, c'Est devenue de plus en plus mauvais. Ils ont même coupés les vrais intrigues des Greyjoy et Martel. Les Martel, il y avait quoi faire de très intéressant, mais ils ont complètement coupé les choses.

MessagePosté: 08 Oct 2022 12:29      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir

Archangel

Ce n'est pas qu'une question de droits (même si ça n'aide pas) mais de talents. De talent d'écriture, de réalisation, de mise en scène et d'interprétation.
Les américains tous les ans pondent des centaines de films et de séries à partir de rien, ce sont les rois pour créer des intrigues avec des cailloux et des branches. On aurait aimé que les producteurs puisent sur ces talents pour broder le deuxième âge surtout qu'ils avaient budget quasi illimité pour les récupérer. Que les ayants droits aient imposé des limites, certes, mais les producteurs ont l'aura de l'univers de Tolkien qui est en soit une force de frappe.
Le deuxième âge c'est celui de l'émergence des hommes, et pour une adaptation en série TV qui par nature a une temporalité limité, il aurait fallu centrer l'intrigue uniquement du point de vue des hommes plutôt que sur 4 points de vue/races en parallèle avec des temporalités différentes.
La vie d'un homme n'est rien par rapport à la vie des elfes, ce qui justifient parfois leur détachement (ex parfaitement illustré avec le Thranduil de PJ), leurs caractères assez divins.
J'avais suggéré de commencer l'histoire avec l'ascension d'un roi nazgul, je pense que ça aurait été une meilleure idée.

MessagePosté: 08 Oct 2022 12:37      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir

Angel

Citation:
Le deuxième âge c'est celui de l'émergence des hommes, et pour une adaptation en série TV qui par nature a une temporalité limité, il aurait fallu centrer l'intrigue uniquement du point de vue des hommes plutôt que sur 4 points de vue/races en parallèle avec des temporalités différentes.

Là par contre, c'est le troisième âge qui est l'émergence des hommes et non le deuxième, Ils ont fait cela justement pour que certains personnage apparaisse parce que la plupart des truc se sépare sur des centaine d'années. Si on avait suivi le plan de Tolkien, on aurait eu droit à des évènement très éloigné les un des autres où ils ne se passe rien et que la plupart des humains ou nains n'aurait pas été là. On aurait eu droit juste à des elfes.

Citation:
J'avais suggéré de commencer l'histoire avec l'ascension d'un roi nazgul, je pense que ça aurait été une meilleure idée.

Pour ça, il faut créer les anneaux quand même. Ça devrait venir lors de la saison 2 ça. Et ça, je suis sur qu'un des personnages de la saison 1 devrait devenir un Nazgul.

MessagePosté: 08 Oct 2022 13:12      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir

Archangel

Il me semble que les hommes apparaissent au deuxième âge, Numenor, Isildur etc. Le point d'orgue du deuxième âge étant la première victoire sur Sauron marquant la fin de cet âge.
Les évènements relatés par Tolkien et compagnie dans les livres sont tellement éloignés dans le temps les uns des autres qu'il y a largement lattitude à broder entre deux.
Des hommes peuvent avoir vécu toute une vie sans croiser d'elfes par exemple, ces derniers apparaissant comme des êtres quasi légendaires. Cela est bien illustré avec Frodon rêvant de rencontrer des elfes (même s'il est vrai que les Hobbits se contentent de leur contrée).
Sauron, lui, est quasiment oublié quand on réfléchit en milliers d'années.
Moi j'aurais vu tout ça dans une unité de lieu et de temps plus favorable à une intrigue sur les hommes et donc la menace de la chute d'un roi en Nazgul en toile de fond.
Le point de vue d'une elfe comme Galadriel, l'unes des elfes le plus anciennes de surcroit, est problématique dans une adaptation, qui plus est en série TV, ou la notion de temporalité est importante sans dénaturer l'oeuvre d'origine.

MessagePosté: 08 Oct 2022 13:48      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir

Angel

aoshi85 a écrit:
Il me semble que les hommes apparaissent au deuxième âge, Numenor, Isildur etc. Le point d'orgue du deuxième âge étant la première victoire sur Sauron marquant la fin de cet âge.
Les évènements relatés par Tolkien et compagnie dans les livres sont tellement éloignés dans le temps les uns des autres qu'il y a largement lattitude à broder entre deux.
Des hommes peuvent avoir vécu toute une vie sans croiser d'elfes par exemple, ces derniers apparaissant comme des êtres quasi légendaires. Cela est bien illustré avec Frodon rêvant de rencontrer des elfes (même s'il est vrai que les Hobbits se contentent de leur contrée).
Sauron, lui, est quasiment oublié quand on réfléchit en milliers d'années.
Moi j'aurais vu tout ça dans une unité de lieu et de temps plus favorable à une intrigue sur les hommes et donc la menace de la chute d'un roi en Nazgul en toile de fond.
Le point de vue d'une elfe comme Galadriel, l'unes des elfes le plus anciennes de surcroit, est problématique dans une adaptation, qui plus est en série TV, ou la notion de temporalité est importante sans dénaturer l'oeuvre d'origine.

Isildu apparaît à la fin du deuxième âge. Sinon, les hommes apparaisse dans le premier âge, c'est pour cela que les valar leurs ont donner l'ile de numenor(enfin plutôt créer l'île) pour avoir aidé les elf durant la guerre contre Morgoth. Croiser des elf au deuxième était moins rare vu qu'il était encore beaucoup présent. Il se passe pas grand chose à Numenor à part avec quelque rois. Enfin, je peux comprendre pourquoi ils ont essayé de regrouper tout ensemble. Faire des saut de centaine d'année entre chaque épisode fait moins de sens.

L'intrigue des homme que tu parles, c'est carrément la chute de Numenor(ce que les scénaristes devrais faire beaucoup plus selon moi). Il est là le truc. Pour cela, il va falloir avoir plus de Ar-Pharazôn et Annatar pour berner tout le monde. Je crois qu'il sera plus facile pour les scénariste quand Sauron apparaîtra avec ses plusieurs plans. S'ils suivent à peu près ce plan, ils vont suivre la logique de Tolken.

Reste à savoir comment les choses vont aller pour la saison 2.

MessagePosté: 08 Oct 2022 23:03      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir

Seraphin

Shadow8 a écrit:

Si je te disais Martin bloquait l'accès au showrunner pour plein d'information ou de mettre des truc essentiel à House of Dragon, pas sur que le résultat aurait été pareil. et de même la fin de série de GOT(les dernières saisons) sont très inégal quand ils ont dévié des romans, c'Est devenue de plus en plus mauvais. Ils ont même coupés les vrais intrigues des Greyjoy et Martel. Les Martel, il y avait quoi faire de très intéressant, mais ils ont complètement coupé les choses.

Sauf que ce n'est pas le cas pour Martin.
C'est une des choses que certains lecteurs du TdF lui reproche, de ne pas écrire la fin de son bouquin plus rapidement, parce qu'il passe beaucoup de temps sur les divers projets lié à son univers.

Martin avait regretté que D&D a un moment ne venait plus rien lui demander sur GoT et on a vu comment ça c'est terminé.

La force de HOTD c'est qu'il y a le matériau certainement plus riche et fourni que ce qu'a récupérer Amazon et il on l'auteur encore vivant, parce que les héritiers de Tolkien ils sont bien gentil de filé des appendices sur un bout de PQ pour 1 milliards mais il ne sont pas Tolkien lui-même. Il ne peuvent pas apporté des transcriptions supplémentaires que ce que Tolkien a pu écrire.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 14 Oct 2022 16:41      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir

Archangel

Je viens de voir l'épisode 8, final de la saison, et enfin c'est bon. Mais c'est fini, c'était un prologue de 8 épisodes. Il faut maintenant que tous les créateurs prennent le temps d'écrire la saison 2.

Par contre, Halbrand est Annatar, mais l'impossibilité d'utiliser le personnage est la clé de la compréhension de l'écriture bancale de cette série. Ils n'ont pas les droits, au final, ils n'ont les droits que de très très peu de chose.

MessagePosté: 14 Oct 2022 19:49      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir

Archangel

J'ai trouvé aussi que c'était un bon épisode à la réalisation plus qu'honnête. Sur les 8 je n'ai bien aimé que les épisodes 3, 5 et 8 finalement, c'est franchement pas satisfaisant mais je jetterai très certainement un coup d’œil à la saison 2 en 2024. Dommage que le hype n'ait pas été créé avec ce premier coup d'essai.

MessagePosté: 15 Oct 2022 01:01      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir

Angel

matt a écrit:
Je viens de voir l'épisode 8, final de la saison, et enfin c'est bon. Mais c'est fini, c'était un prologue de 8 épisodes. Il faut maintenant que tous les créateurs prennent le temps d'écrire la saison 2.

Pour infos la saison 2 est déjà en cours de tournage donc rien ne sera pris en compte vis à vis des critiques de la saison 1.

MessagePosté: 21 Oct 2022 14:45      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir

Ritual Ermite

J'ai terminé cette premiére saison et j'ai vraiment bien aimé. Je n'ai rien vu venir sur les révélations sur des "deux personnages clés".
Il y a un rythme à prendre c'est totalement assumé pour bien implanté les personnages, les lieux et les enjeux. Si beaucoup repproche la lenteur des épisodes ou l'écriture, j'ai surtout plutôt l'impression que c'est la réaction classique des lecteurs déçus d'une adaptation, lui repprochant des choix qui suivent une logique long terme d'Amazon avec les éléments qu'ils possédent (et ne possédent pas). Pour ma part je n'ai jamais touché les livres de Tolkien, j'ai regardé et apprecié les deux triologies et j'imagine que c'est le cas d'au moins +50% des abonnés Amazon, et je considére la série comme fidéle et cohérentes à ce qui a été fait dans les salles, ce qui est en soit un sacré pari et une réussite pour l'équipe en charge de l'adaptation. Vivement la suite!

MessagePosté: 22 Oct 2022 12:22      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir

Archangel

Pour moi adapter l'univers de Tolkien en série (tel que la majorité des personnes se l'imagine selon moi) c'est comme adapter l'Illiade/l'Odysée d'Homère ou les Douze travaux d'Hercules : c'est une aventure un peu trop global avec des personnages trop peu caractérisés, qui irait cependant parfaitement en film mais pas vraiment en série si on reste sur ces références.
Selon moi les showrunners devraient s'inspirer davantage d'auteurs ayant réinterprété des récits ou des personnages antiques au lieu de tenter de le faire par eux-mêmes (peut-être l'ont-ils fait mais j'en doute). Je pense notamment à Jean Racine dans mes souvenirs (je ne suis pas un grand littéraire et ne pourrai pas citer d'autres références :yeah: )
voilà

Le truc que j'ai apprécié sur ce dernier épisode : Halbrand/Sauron en mode "je ne veux pas détruire la Terre du Milieu mais la sauver", "je suis libéré de mon maître", le fait qu'il ne tue pas Galadriel, sa capacité de métamorphe. C'est clairement un personnage pouvant apporter beaucoup de confusions aux situations à l'avenir, il devient donc potentiellement très intéressant à utiliser. Et pour moi Galadriel également, j'ai bien d'autres personnages à qui reprocher qqch avant de lui jeter la pierre.

Je ne cache pas ma déception sur cette première saison mais j'espère que les showrunners vont se ressaisir et saisir ce petit truc pour que la série s'envole à l'avenir.

MessagePosté: 08 Sep 2024 19:15      Sujet du message: Re: [Amazon] Le seigneur des anneaux: Les anneaux de pouvoir

Ritual Ermite

La deuxième saison a commencé avec déjà 4 épisodes de disponibles, soit la moitié. On reprend directement après le twist de saison 01 avec un Sauron beaucoup plus exposé et surtout plus humain. C'est une facette et un parti pris que je trouve très audacieux de le rendre aussi vulnérable (en apparence) et de le voir directement en action sur le terrain. L'acteur qui l'incarne joue assez bien cette ambiguïté apparente. En somme, sous-estimer la menace, c'est se condamner et c'est ce que font 90% des personnages, elfes y compris. Le pire, c'est qu'on se prend presque à avoir de l'empathie pour le personnage :lol:

Je n'ai aucune idée des évennement de cet Age mais si les elfes viennent d'obtenir leurs 3 anneaux, Celebrimbor et Sauron s'attélent déjà à la création des anneaux des nains et des humains dans cette même saison, ça risque d'aller assez vite semble t-il (toujours 4 saisons de prévues?).
Les autres déroulement ne sont pas en reste, la quête de l'Etranger qui pose toujours beaucoup de question et propose le ton léger de la série. Le cadre et la confrontation avec un autre puissant sorcier peut annoncer une fin de saison spéctaculaire. A cet sujet les moyens colossaux d'Amazon se retrouve dans la production de chaque épisode qui se dévore littéralement comme un film, c'est toujours aussi bien foutu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]