aoshi85 a écrit:
Il me semble que les hommes apparaissent au deuxième âge, Numenor, Isildur etc. Le point d'orgue du deuxième âge étant la première victoire sur Sauron marquant la fin de cet âge.
Les évènements relatés par Tolkien et compagnie dans les livres sont tellement éloignés dans le temps les uns des autres qu'il y a largement lattitude à broder entre deux.
Des hommes peuvent avoir vécu toute une vie sans croiser d'elfes par exemple, ces derniers apparaissant comme des êtres quasi légendaires. Cela est bien illustré avec Frodon rêvant de rencontrer des elfes (même s'il est vrai que les Hobbits se contentent de leur contrée).
Sauron, lui, est quasiment oublié quand on réfléchit en milliers d'années.
Moi j'aurais vu tout ça dans une unité de lieu et de temps plus favorable à une intrigue sur les hommes et donc la menace de la chute d'un roi en Nazgul en toile de fond.
Le point de vue d'une elfe comme Galadriel, l'unes des elfes le plus anciennes de surcroit, est problématique dans une adaptation, qui plus est en série TV, ou la notion de temporalité est importante sans dénaturer l'oeuvre d'origine.
Isildu apparaît à la fin du deuxième âge. Sinon, les hommes apparaisse dans le premier âge, c'est pour cela que les valar leurs ont donner l'ile de numenor(enfin plutôt créer l'île) pour avoir aidé les elf durant la guerre contre Morgoth. Croiser des elf au deuxième était moins rare vu qu'il était encore beaucoup présent. Il se passe pas grand chose à Numenor à part avec quelque rois. Enfin, je peux comprendre pourquoi ils ont essayé de regrouper tout ensemble. Faire des saut de centaine d'année entre chaque épisode fait moins de sens.
L'intrigue des homme que tu parles, c'est carrément la chute de Numenor(ce que les scénaristes devrais faire beaucoup plus selon moi). Il est là le truc. Pour cela, il va falloir avoir plus de Ar-Pharazôn et Annatar pour berner tout le monde. Je crois qu'il sera plus facile pour les scénariste quand Sauron apparaîtra avec ses plusieurs plans. S'ils suivent à peu près ce plan, ils vont suivre la logique de Tolken.
Reste à savoir comment les choses vont aller pour la saison 2.