Nous sommes le 23 Avr 2024 15:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 56  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Mai 2016 15:04      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
matt a écrit:
Pas sur de revoir Benjen dans la série, mais dans le livre il est pas sous entendu que c'est le soldat de glace un truc comme ça qui est avec le mec de l'arbre et Bran ?


Non il n'y a aucun sous entendu à ce sujet ou alors j'ai raté un gros truc dans ma lecture...

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2016 15:17      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Oui sans doute, mais c'est une théorie répandue :

http://www.lagardedenuit.com/forums//in ... des/page-3

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2016 15:32      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
La seule théorie récurrente sur Benjen est qu'il est le fameux Cold Hands que Sam croise au nord du Mur.
Mais vu que la série ne l'a jamais montré, je doute qu'il débarque maintenant.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2016 19:29      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Personnellement j'y crois pas du tout... mais bon on peut toujours être surpris

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2016 18:01      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 11:27
Messages: 553
Third_Eye a écrit:
Logiquement il y a deux catégories :

- les gens absolument au courant : Lyanna, Rhaegar, Ned, Howland Reed, les 5 autres potes à Ned, les 3 potes à Rhaegar et enfin une nana qui aurait aidé à l'accouchement et dont j'ai la flemme de chercher le nom > Tous morts sauf Reed et la sage-femme. Pue de chance de croiser l'un ou l'autre.

- les gens qui s'en doutent fortement par leurs liens à Lyanna ou Rhaegar : Viscerys, Barristan et Benjen > Tous morts.

Donc à part via Bran, je ne vois pas.

Sinon petite vidéo sympa avec Kit Harrington se disant désolé d'avoir menti à tout le monde :lol:

Humm la femme qui aurait pu etre au courant est ashara Dayne celle que beaucoup de personnage du livre suppose etre la mere de Jon mais elle est morte (suicide)
Il n y a jamais eu d indice qui montrait que Viscerys,Barristan ou Benjen pensait qu'un fils de Rhaegar etai toujour en vie


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2016 18:59      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
en tout cas le nouveau khal comparé à khal drogo hm hm.... rendez moi drogo !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2016 19:32      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 20:41
Messages: 1323
Vus les 2 épisodes hier.

Si ça se trouve Mélisandre est de la génération d'Eagon (?) Targarien (le mestre des corbeaux) et grâce a l'amulette accroché au cou, elle prend l'apparence de sa jeunesse, ce qui lui confère une sorte d'immortalité ?

Sinon en vrac,

Déjà que la montagne était dangereux mais là en Hulk c'est limite de la triche pour les autres :o

Lors de la saison 5 j'ai été étonné que Jaime partent pour Dorne, ne devait il pas être a Vivesaigues négocier avec (tin je sais plus les noms a force de plus les voir) les Tully (obligé de google XD) ?

Sansa a du faire le tour du continent depuis la saison 1, Théon (trop lourd a lire en roman, comme de plus en plus de personnages (Cersei) depuis la fin du livre 3) je ne m'explique pas qu'il soit encore en vie celui là, d'autre personnages beaucoup plus intéressant que lui sont mort pour moins que ça...

Du côté de Tyrion ça commence a redevenir intéressant les interactions avec l'eunuque. Pareil du côté de Bran on débouche enfin sur quelque chose de captivant, il était temps.

Daenerys semble s'être mise dans une impasse avec la "loi veuve" des Dothraki.

Trop de personnages important mort qui ont laissé place a d'autres nettement moins consistant, ce qui fait perdre en intérêt l'histoire (aussi bien en livre qu'en série), d'où le fait que je ne comprennent pas le besoin de l'auteur de faire perdurer sur autant de tomes.

Bon ben malgré mon poste parsemé de quelques critiques, bah vivement l'épisodes 3 :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2016 08:55      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Episode 3:

Je parie que c'était Jon Snow dans la tour (la scène avec Bran).

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2016 14:41      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Les salauds font trainer les choses :lol:
Avec du bol, on aura la réponse avant la mi-saison.

Sinon pauvres Rickon et Osha qui se retrouvent dans une putain de merde.

R.I.P. Shaggydog :cry:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2016 17:45      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
c'est chiant à regarder, j'espère que tout va se regrouper et s'emboiter vite. voir 5 mins par-ci par là tout le temps, relou..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2016 22:31      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Jon Snow, le commandant de la garde de Nuit est mort, vive Jon Targaryen! :twisted:
Jusqu'au dernier moment, j'ai crû qu'il allait les épargner ou finir par péter leurs cordes... Dommage pour Alliser Thorne mais bien content pour cette petite merde d'Holly! :lol:
J'ai beaucoup aimé l'épisode, même si les informations distillées à petite dose durant les passages avec Bran sont super frustrantes... D'ailleurs, la réputation de Ned en prend un peu un coup avec la révélation sur l'issue de son combat avec le garde royal... On peut également se poser des questions sur la capacité de Bran à interférer sur les événements passés!
La "quête" d'Arya devrait s'accélérer maintenant qu'elle semble avoir terminé son apprentissage. J'aime toujours beaucoup ses passages avec le mystico-charismatique Jaqen...
Du côté des Lannisters, ça bouge pas mal également, avec Tommen qui continue à se faire bourrer le mou malgré un bref instant d'autorité, et surtout avec la fratrie incestueuse qui commence à préparer sa vengeance.
Rien de bien intéressant du côté de Daenerys, même si c'est toujours un plaisir de voir oeuvrer Varys et Tyrion.
Enfin, j'ai apprécié le fait que Rickon et Osha soient de nouveau intégrés dans l'intrigue, d'autant que je me posais vraiment la question sur le fait que nous allions les revoir avant la fin ou non, et de quelle manière ils allaient bien pouvoir interagir avec les autres protagonistes... Bien dégoûté pour son loup... La moitié s'est fait descendre quand même! Espérons que les trois restants auront un avenir plus clément!
Mine de rien, avec Sansa qui part à la rencontre de Jon qui abandonne son titre de frère de la garde, le retour de Rickon à Winterfell... Pour peu qu'Arya reparte dans les 7 Royaumes et que Bran finisse sa formation auprès de la corneille aux trois yeux, on aura bientôt une réunion de famille!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2016 00:02      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 20:41
Messages: 1323
Raoh a écrit:
Mine de rien, avec Sansa qui part à la rencontre de Jon qui abandonne son titre de frère de la garde, le retour de Rickon à Winterfell... Pour peu qu'Arya reparte dans les 7 Royaumes et que Bran finisse sa formation auprès de la corneille aux trois yeux, on aura bientôt une réunion de famille!


Le retour des Stark a Winterfell pour reprendre leurs royaume et rendre justice, c'est ce que j'attends le plus dans GoT même si Martin as annoncé qu'il n'y aurait pas de happy end, j'espère au moins ça se dénouement là pour les Stark.


Ed Stark n'avait pas encore Glace lors de la rébellion contre le roi fou ? :o Le déroulement du combat est'il identique au livre ?? (même si je suis en livre et en série, pour moi la version livre reste caduque)

Mine de rien, y a quand même pas mal de traites dans le nord, pour reprendre Winterfell ça risque d'être coton


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2016 00:14      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 11:27
Messages: 553
Raoh a écrit:
Jon Snow, le commandant de la garde de Nuit est mort, vive Jon Targaryen! :twisted:
Jusqu'au dernier moment, j'ai crû qu'il allait les épargner ou finir par péter leurs cordes... Dommage pour Alliser Thorne mais bien content pour cette petite merde d'Holly! :lol:
J'ai beaucoup aimé l'épisode, même si les informations distillées à petite dose durant les passages avec Bran sont super frustrantes... D'ailleurs, la réputation de Ned en prend un peu un coup avec la révélation sur l'issue de son combat avec le garde royal... On peut également se poser des questions sur la capacité de Bran à interférer sur les événements passés!
La "quête" d'Arya devrait s'accélérer maintenant qu'elle semble avoir terminé son apprentissage. J'aime toujours beaucoup ses passages avec le mystico-charismatique Jaqen...
Du côté des Lannisters, ça bouge pas mal également, avec Tommen qui continue à se faire bourrer le mou malgré un bref instant d'autorité, et surtout avec la fratrie incestueuse qui commence à préparer sa vengeance.
Rien de bien intéressant du côté de Daenerys, même si c'est toujours un plaisir de voir oeuvrer Varys et Tyrion.
Enfin, j'ai apprécié le fait que Rickon et Osha soient de nouveau intégrés dans l'intrigue, d'autant que je me posais vraiment la question sur le fait que nous allions les revoir avant la fin ou non, et de quelle manière ils allaient bien pouvoir interagir avec les autres protagonistes... Bien dégoûté pour son loup... La moitié s'est fait descendre quand même! Espérons que les trois restants auront un avenir plus clément!
Mine de rien, avec Sansa qui part à la rencontre de Jon qui abandonne son titre de frère de la garde, le retour de Rickon à Winterfell... Pour peu qu'Arya reparte dans les 7 Royaumes et que Bran finisse sa formation auprès de la corneille aux trois yeux, on aura bientôt une réunion de famille!

Je me demande si Bran finira pas en ennemie de Jon vu qu'il y a des indices qui vont vers ce sens(Melisandre qui voit blood raven et Bran quand elle cherche a voir le visage de l'ennemie dans le livre)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2016 00:54      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Ouais enfin Mélissandre et ses prédictions :lol:
Le seul truc qu'elle aura vu juste est à la fin du 5e livre quand elle dit à Jon de ne pas se séparer de Ghost.
Maintenant on sait qu'elle peut se rendre utile mais c'est toujours une quiche en ce qui concerne la divination.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2016 01:12      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Vu l'épisode, ça avance vraiment pas des masses mais on aura au moins appris une chose : le Nord à complètement oublié sa fidélité vis à vis des Stark :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2016 09:09      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
et surtout... John snow est monté comme un pinguin :yeah: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2016 12:12      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Finalement le père des Reed a été introduit ^^

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2016 14:12      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Oui en effet.
Et il n'en ressort pas avec la plus grande des auras cependant si on avait été à sa place, on aurait sans doute pas fait mieux. Deux survivants dont un gravement blessé et l'autre désarmé contre un mec qui te prend des adversaires par demi-douzaine...tu ne cherche pas à comprendre et tu tapes en fourbe :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2016 23:53      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
C'est à se demander si les producteur ne vont pas adapter toutes les théories des fanboy.

Là Jon Snow = Jon Tagaryen (pas officiel mais fortement sous entendu)

J'attends de voir le Trio Daenarys, Jon et Bran sur leur Dragon pour péter la tronche de WW

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2016 00:37      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
C'est peut etre juste que les fans ont vu juste non ?

Quand a Bran sur un Dragon... euh...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2016 03:05      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Oui, ce n'est pas une théorie qui sort de nulle part.
Surtout que les éléments datent depuis le 1e tome.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2016 11:33      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Oui dans le livre 2 Daenerys a une vision à la tour des mages je crois (c'est loin tout ca), et vois elle + deux autres personnes sur ses dragons.
D'où la théorie de Bran (qui ne marche plus mais pourrait voler) Jon et Elle sur les dragons.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2016 12:30      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Je parlais du R+L=J mais oui celle là aussi date des débuts :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2016 15:14      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
mais il est pas targaryen bran, pq le dragon le laisserait monter


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2016 15:42      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Parce que c'est un Warg donc techniquement il peut contrôler les animaux et certains humains.
Cependant les dragons sont censés être très intelligent donc pas certain que ce soit si facile. Après, le dragon peut juste bien l'aimer comme on vient de le voir avec Tyrion dans l'épisode 2.

Et juste parce que.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2016 07:09      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Encore un bon épisode 4 ! ça avance assez vite pour le coup.
Le début de l'épisode est un peu étrange par contre quand on se rappelle que John quittait Château noir en fin d'épisode 3.

Je repasserais ce soir pour en parler un peu plus (pas trop envie de vous spoiler le contenu de l'épisode 3h après la fin de sa diffusion, c'est peut être un peu tôt ;) )


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2016 12:05      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2345
Episode assez sympa, ça fait plaisir de revoir Tyrion intelligent et n'étant pas juste un bouffon. Mais ça reste quand même assez lent je trouve, on en est quasiment à la moitié de la saison et ça avance pas des masses...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2016 17:42      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Très bon épisode avec son lot de moments clés pour certains personnages.
Globalement ce sont les femmes qui sont à l'honneur. Cela fait vraiment plaisir de voir Sansa aussi forte et déterminée. Elle arrive à réveiller Jon comme il le faut.
Bryenne m'a aussi plu face à Davos et Mélissandre. Elle n'a pas mâché ses mots. Et elle a même un prétendant :lol:
Quant à Dany, on a droit à une référence à la fin de la 1e saison par une superbe scène et mise en scène. Blood and Fire, les mots des Targaryen faits réalité.

Par contre, bien triste pour Osha...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2016 18:03      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
daenerys, c'est on refait la même chose et on recommence mais devant plus de gens ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2016 18:42      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Ça a plus d'impact cette fois-ci en revanche.
La dernière fois était simplement devant une centaine de personnes qui l'ont ensuite suivi. Là c'est devant tous les Dothraki. Elle vient de détruire toute la structure de pouvoir existante et va devenir leur leader. Maintenant elle a ses dragons, les Unsullied, la totalité des Dothraki & les Second Sons à son commandement. Elle va finir les esclavagistes et je pense qu'on va la voir faire enfin marche vers Westeros en fin de saison.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2016 18:50      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
J'ai bien aimé l'épisode également même si j'ai quand même le sentiment qu'on passe trop rapidement d'une scène à l'autre, et qu'on ne prend pas le temps d'aller au fond des choses, de rester à la surface de ce que pourraient être les différentes intrigues.

Au rayon des satisfactions:
Tormund qui fait de l'oeil à Brienne, ça m'a bien fait rire aussi... :lol:
Brienne qui calme bien Melissandre (avec la confirmation que Stannis a bien été tué au final)
Les retrouvailles tant attendus entre Jon et Sansa! ENFIN bordel!
L'annonce de la future confrontation entre Jon et Ramsay, avec je l'espère une mort bien misérable pour ce pourri! :evil:
Daenerys en mode "tu peux pas test" qui nous refait un remake amélioré de la première saison.
Tyrion qui mène ses petites affaires à sa manière. Je me demande comment Daenerys va accueillir la nouvelle de ses négociations.
Les Lannisters qui se rebiffent et préparent le bottage de culs en règle des fanatiques.

Au rang des (petites) déceptions:
La mort d'Osha: encore un de ces personnages secondaires auxquels on s'était attaché et qu'on espérait voir survivre jusqu'au bout, mourir misérablement... C'était bien la peine de la faire revenir après une saison d'absence pour nous montrer ça... :cry:
Le Khal qui n'aura été qu'un pétard mouillé pour servir le retour en force de Daenerys.
Les histoires de succession sur les îles de fer, dont j'ai du mal à voir l'intérêt et la manière dont elles vont servir le récit principal.
Varys qui ne sert vraiment plus à rien depuis qu'il a rejoint Tyrion. Je trouve dommage que son personnage soit si peu exploité, d'autant qu'il était toujours à l'origine d'échanges verbaux savoureux avec ses interlocuteurs... L'air de Meereen semble moins lui convenir que celui de Port Réal, plus chargé en intrigues et en trahisons...
Enfin, j'espère que les interactions entre Davos et Jon vont prendre une autre tournure, car j'espérais un rapprochement plus marqué entre les deux personnages au vu de leur caractère commun (loyal et juste).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2016 19:17      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Pour ma part, j'ai bien apprécié cet épisode :

Le rythme s'accélère, et l'épisode contient pas mal de points clés qui vont faire bouger les choses dans le nord :
- Les retrouvailles de Jon et Sansa, et leur décision de faire la peau aux Bolton
- Le fait que Tormund soit la lors de la lecture de la lettre, il se rend compte tout de suite de qui est l'homme qui se dit gouverneur du nord, et des menaces pour son peuple.
- Du coté de Little Finger, les forces armées se rassemble aussi pour aider sansa.

Il ne reste plus que Sansa/Jon réussissent a rallier les maisons du nord qui n'ont pas prêter allégeance aux Boltons et on aura une bonne grosse bataille :)

Les frey étaient des alliés des Boltons, mais vu que Ramsay a tué sa belle Mère Walda frey, et son frère, je me demande si il ne va pas y avoir un retour de baton de ce coté la.


Du coté de Daenerys, les Forces sont enfin rassemblées, les cités devrait être rapidement reprise sous son contrôle avant un départ pour l'autre continent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2016 19:46      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838


Le prochain épisode s'annonce être prometteur avec Bran entouré des Walkers.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2016 19:56      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
Dans les bouquins, il me semblait que les Omble faisaient partis, avec les Mormont, de ceux qui étaient prêt à se soulever contre les Bolton si Davos ramenait un Stark. C'est une différence avec les livres ou c'est la mémoire qui est pourrie ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2016 20:09      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
The_Fan a écrit:


Le prochain épisode s'annonce être prometteur avec Bran entouré des Walkers.


Pour Bran entouré des Marcheurs Blancs, c'est forcément une vision vu qu'il est debout.
Et confirmation que Sansa et little Finger vont se rencontrer. L'alliance va pouvoir se mettre en place contre les Boltons.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2016 20:29      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Saison à placer sous le signe des "femmes au pouvoir". Ce quatrième épisode est encore plus flagrant sur cette posture de la féminisation du pouvoir.
Entre Sansa qui force Jon à partir en guerre contre Winterfell, Daenerys qui mate les virils dothrakis, les mères respectives du roi et de la reine à Port Réal qui gèrent les affaires de la capitale, la Fer-née qui fait la leçon à son frangin, Brienne qui rappelle qu'elle a tué Stannis... C'est plutôt cool.
On sent quand même la fin de la série, avec la progressive arrivée au pouvoir de protagonistes qui seront enclins à se battre contre les Marcheurs Blancs. Sansa va récupérer Winterfell, Tormund qui finalement devient clairement le "roi" des Sauvageons, Little Finger qui manage le petit cousin de Sansa pour aller l'aider, La Fer-née qui va prendre le pouvoir et par lucidité se joindre à la bataille contre les Marcheurs Blancs.
Reste Jon qui va partir avec la prêtresse rouge vers le Sud ou carrément vers Daenerys, pour finir cette histoire de dragons (au passage, croiser Bran ?).
Reste l'intrigue à Port-Real qui, paradoxalement au reste des saisons, est la moins prenante de toute.

Pour le moment je trouve la saison sympa, plus que la précédente, mais toujours plus chiante que les 4 premières.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2016 02:13      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Le fait que Daenerys soit immusé contre le feu n'etait pas un "miracle" intervenu a un instant T ? il y a ici clairement une nouvelle direction prise par rapport a elle.

Bon episode. Moi je pense vraiment que Jon n'est absolument pas dans le coup encore. Ca se sent. Il en a tellement marre de tout ca. Il est encore traumatisé par sa mort et meme pour sa soeur et sa soeur il n'a pas vraiment envie de se confronter aux psychopathe Ramsay.La maniere dont il lit la lettre du genre "oui oui le batard, le chien, bla bla" ca montre tellement sa lassitude ^^. Maintenant ca va clairement être la partie la plus passionnante a venir dans le un avenir proche. Car du coté de Cersei c'est assez chiant. J'ai un petit probleme avec les timeline. Sansa arrive au mur et Theon en 2 minutes est sur ses terres. Pareil dans le prochain episode ou Little Finger semble se deplacer limite proche de la teleportation. Ca fait un peu "facile". Esperons cependant que les prochains episodes ne soient pas des episodes de preparation aux 2 grandes batons a venir (La guerre du Nord et la guerre de King's Landing) ca serait vraiment chiant. Faut aussi qu'il y ait des evenements forts avant l'habituel 9e episode de la saison.

Pour revenir sur Ramsay, quelle deception la mort de la sauvageonne. Je trouve ca idiot. Ca aurait ete genial de la voir, elle et son franc parler, tenir un peu tete a Ramsay. Ca aurait permis d'avoir plus d'interraction avec le personnage qui n'en a quasiment plus (vu qu'il tue tout le monde) et faire des situations enormes. Ca avait tellement bien commencé avec les 2-3 Punchline qu'elle lui sort et qui le font halluciner. On sait que c'est un pyschopathe qui tue facilement je ne voyais pas ici l'interet de le demontrer de nouveau, mais l'avoir comme exclave de ce denier et lui sortant quelques bonnes repliques de temps en temps sur le fait qu'elle a vu pire que lui, ce qui l'aurait a la fois fait marrer et donner envie de lui prouver qu'il n'y a pas pire que lui, ca aurait pu etre un duo totalement farfelue mais franchement top. Je trouve qu'ils ont trop avec Ramsay dans cette saison. Ok c'etait un tueur mais c'etait plutot le mec ultra malin dans sa maniere de faire, semblant prendre encore plus plaisir a briser qu'a tuer. Hors il ne fait plus que la 2e option maintenant.


SPOIL PREVIEW : aurait on l'appartion d'une nouvelle magicienne aupres de Tyrion ? Ca serait interessant car sa partie me gonfle.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2016 10:13      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Pour Daenerys, de tout temps il a été sous-entendu qu'elle était immunisée contre le feu, y compris avant le grand bûcher de la première saison (quand elle prend son bain bouillant, quand elle récupère les oeufs de Dragon dans le feu...).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2016 14:04      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Yep depuis le début de la série, ils ont pris le temps de montrer que son immunité était bien plus étendue que dans les livres.

Dans ceux-ci, elle n'est immunisé que grâce à la magie du sang donc c'est plus ou moins un "one-shot". Alors que dans la série, ils ont montré que c'est bien plus que ça dès le 1e épisode avec le passage dans le bain presque (littéralement) bouillant dans lequel elle se plonge sans la moindre retenue.
Puis on a droit aux œufs dans le brasier et enfin le bûcher de Drogo.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2016 14:21      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Bon les choses commencent à ce mettre en place. Par rapport au bouquin on est encore un peu dedans ou c'est totalement dépassé de faire la comparaison maintenant?

Sinon pour Ramsey je trouve que le personnage devient prévisible dans son aspect imprévisible. Le moment ou la fille a commencé à se rapprocher c'était clair qu'elle allait y rester.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com