Nous sommes le 01 Mai 2025 01:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 22 Juil 2007 22:47      Sujet du message: The Sarah Connor Chronicles

Angel

Résumé : c'est une franchise du film terminator qui se situe entre l'épisode deux et l'épisode 3. On suit les aventures de Sarah et de John Connor qui essayent d'échapper aux autorités et aux robots de skynet.

Image

Voilà enfin matté, j'ai bien aimé cet épisode pilote. J'avais peur que les effets spéciaux soient trop cheap rendant ridicule la série. Mais je suis assez soulagé qu'il n'ont pas lésigné sur les fx et les explosions à gogo.

Niveau scénario, le 3/4 de l'épisode était très prévisible. Le petit renversement à la fin est sympatique et annonce de bonnes chose pour la suite.

Au niveau des acteurs, l'actrice qui joue sarah connors, même si elle joue bien, ne correspond pas trop à son personnage. Sara Connor doit être musclé à la GI JANE, une tête de drogué, Cheveux sales. Je trouve qu'elle ressemble trop à une instit.

L'acteur qui joue john connor est bon mais sans plus. Je le trouve trop gentil. Les deux terminator sont excellents. Le seul truc que je trouve nul, c'est quand on ne sait pas qui ils sont, ils jouent bien l'humain normal, mais dès que la terminatrice rencontrent john, elle fait tout le temps le robot et deviens un peu niais. Le décalage est un peu bizarre.

Diffusion première pour Janvier 08 sur fox, c'est loin sa race...

Spoiler : apparement, la fox a décidé de supprimer la scène ou diminuer la scène de la fusillade de l'école à cause de virginia tech. Perso, je trouve ça nawak, il n'y a aucun mort dans cette scène mais bon

MessagePosté: 25 Juil 2007 22:30      Sujet du message:

Koala apaisé

Voilà un excellent pilot qui met l'eau à la bouche.
J'avais quelques craintes quand à la transposition d'une telle franchise et mes doutes sont desuite écartés.
Il y a cependant des changements dans les personnalités. Sarah fait moins soldat-garçon manqué et John (beaucoup) moins rebelle. C'est un peu dommage mais bon tant pis, on fera avec.
L'épisode est de très bonne qualité autant sur le plan du scénario qui laisse la part belle à l'action et au côté bien bourrin de la licence. Les effet spéciaux sont d'ailleurs intelligemment utilisés. Il n'y en a ni trop ni moins, juste le bon dosage.

Tout ça me donne envie de rematter les deux premiers films :D

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 27 Juil 2007 10:13      Sujet du message:

Angel

Pour ceux que ça intéressent, les sous-titre fr sont sortis sur sub-way.fr

MessagePosté: 28 Juil 2007 11:08      Sujet du message:

Seraphin

Tiens, j'ai vu l'épisode en VOST et je dois dire que j'ai été assez agréablement surpris. On ne retrouve pas la virtuosité des deux premiers films certes (après tout il s'agit d'une série TV) mais je trouve l'ambiance pas trop mal... A suivre donc... :)
Sinon l'actrice qui joue Sarah Connor et celle qui joue le Terminator sont sacrément jolies! :shock:
Lors de la scène du voyage dans le temps, il a dû avoir du mal à se contrôler le John! :lol:

MessagePosté: 28 Juil 2007 13:06      Sujet du message:

Archangel

Je vois pas trop l'intérêt de la série.
Qu'on connaisse le scénar à l'avance passe encore, mais je trouve abberant de faire une série d'une course poursuite.

MessagePosté: 28 Juil 2007 16:13      Sujet du message:

Koala apaisé

asmodeal a écrit:
Je vois pas trop l'intérêt de la série.
Qu'on connaisse le scénar à l'avance passe encore, mais je trouve abberant de faire une série d'une course poursuite.

C'est pour ça qu'on dit toujours qu'il faut regarder avant de critiquer. Si tu avais vu l'épisode tu verrais que ce n'est pas ça mais autre chose, notamment avec les voyages dans le temps afin de mettre fin à Skynet.
Ils prennent des libertés au niveau de l'histoire et vu la merde qu'était le 3e film...ce n'est pas plus mal.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 29 Juil 2007 15:13      Sujet du message:

Angel

yop !

Je viens de matter le pilote, et je dois dire que je suis tres enthousiate quant a l'avenir de la serie !
Vraiment je m'attendais a quelque chose de moins reussit.

Mais j'ai quand une petite interrogations.

La terminatrice dit que lorsque l'on voyage dans le temps, on ne peut transporter ni objet, ni vetement, ce qui se verifie lors du dit voyage.
Mais alors comment l'arme a isotope est arriver dans le coffre ?

MessagePosté: 29 Juil 2007 15:20      Sujet du message:

Seraphin

Je crois que les résistants ont envoyé dans le passé un ingénieur pour le construire et le stocker dans le coffre.

MessagePosté: 29 Juil 2007 15:23      Sujet du message:

Angel

ah oué quand meme !

Mais ca devait etre un sacré bon ingenieur alors, pour le construire sans plan.
Et surtout pour trouver les materiaux necessaire a sa construction :D

MessagePosté: 29 Juil 2007 15:27      Sujet du message:

Seraphin

Sauf si c'était un terminator... D'ailleurs, il me semble que c'est la nana qui l'a construit, puisqu'elle dit avoir "ouvert" un compte en 1963.

MessagePosté: 09 Oct 2007 20:29      Sujet du message:

Cherubin

Très bon pilote que celui ci

La suite est prévue pour quand ?

MessagePosté: 09 Oct 2007 21:48      Sujet du message:

Seraphin

Début 2008 en principe, avec un pilote retravaillé, sans la scène de fusillade dans l'école à cause du fait divers avec le Coréen... l'épisode "pre-air" est donc un collector! :)

MessagePosté: 09 Oct 2007 22:07      Sujet du message:

Cherubin

Magnifique l'animation du Teminator :shock:

MessagePosté: 19 Oct 2007 09:12      Sujet du message:

Angel

Citation:
Source : Ecran-Large

Sans doute la série la plus attendue de la saison 2007-2008, The Sarah Connor chronicles, spin-off de la trilogie (bientôt quadrilogie, cf. news) Terminator, ne figurait pas dans la grille de rentrée de la FOX, la chaîne ayant opté pour une diffusion à la mi-saison de son « bébé ». Cette semaine, le network vient officiellement d’annoncer le series premiere du show pour le lundi 14 janvier 2008 à 20h (alors qu’initialement prévu le dimanche soir à 21h comme à la grande époque d’X-Files), soit en lead in de la septième saison de 24 heures chrono dont les deux premiers épisodes seront diffusés la veille.

24 voit donc ses habitudes quelque peu chamboulées puisque les quatre premiers épisodes de la saison étaient traditionnellement diffusés deux par deux le dimanche et le lundi soir avant d’opter ensuite pour un rythme de croisière d’un épisode hebdomadaire jusqu’en mai. Mais là encore, la FOX a décidé de changer cette donne puisque la septième saison de 24 s’achèvera l’an prochain le lundi 16 juin 2008.

Quant aux deux séries actuellement diffusées le lundi soir à 20h et 21h, elles devront céder la place aux nouvelles venues. La première, Prison break, dont la troisième saison peine à convaincre (7,3 millions de téléspectateurs, soit environ 2 de moins que les saisons passées), sera mise en suspens après un fall finale le lundi 17 décembre 2007 avant de revenir à l’antenne le lundi 14 avril 2008 en lead in de 24 heures chrono et poursuivra ensuite sa diffusion jusqu’en juin. Ce qui laisserait entendre que la totalité des épisodes de Sarah Connor seront diffusés entre le 14 janvier 2008 et le 7 avril 2008 (13 semaines pour 13 épisodes : le compte est bon). Le sort de la seconde, K-Ville, nouvelle venue aux audiences là aussi peu engageantes (5,3 millions de téléspectateurs), reste encore à déterminer bien que la chaîne ait déjà commandé deux épisodes supplémentaires venant s’ajouter aux 13 initiaux.

À noter pour finir que, sans doute pour renforcer la filiation avec la saga initiée par James Cameron sur grand écran, The Sarah Connor chronicles s’appelle désormais Terminator : The Sarah Connor chronicles. Rendez-vous est désormais pris en janvier prochain pour les débuts de la série, en attendant une hypothétique diffusion hexagonale.

MessagePosté: 05 Nov 2007 15:06      Sujet du message:

Seraphin

Des news sur la série avec en prime une photo d'un Terminator qui fait plus penser à du David Cronenberg! :lol:
http://www.allocine.fr/series/fichenews ... 11638.html

MessagePosté: 15 Nov 2007 19:55      Sujet du message:

Seraphin

4 petits posters promo sympathiques^^
http://www.ew.com/ew/article/0,,20160052,00.html

MessagePosté: 17 Jan 2008 14:26      Sujet du message:

Cherubin

J'ai vu les deux premiers episodes, l'histoire est remplie d'incohérences ou d'erreurs grossières.
Les scénaristes ont oubliés un principe fondamental du voyage dans le temps de terminator (même si il est débile), seul les êtres entourés de chair ont la possibilité de faire la traversée.

[spoil]
Donc dans l'épisode 2, pendant que les connor et leur terminette tentent d'échapper au terminator qui les poursuit en faisant un saut dans le temps, ce dernier qui ne possède plus le moindre tissu humain fait le voyage avec eux incognito (la tête séparé du corps).
Mais le truc vraiment bizarre c'est que une fois arrivé à destination les connor et leur termiteen, eux se retrouve à poil...leurs vêtements non composés de tissus vivants n'ont pas pu faire le voyage....:lol:
[\spoil]

MessagePosté: 17 Jan 2008 15:29      Sujet du message:

Maitre scantradeur

Citation:
Les scénaristes ont oubliés un principe fondamental du voyage dans le temps de terminator (même si il est débile), seul les êtres entourés de chair ont la possibilité de faire la traversée.

Gné? Dans le 1 Kyle qui vient avertir sarah contre le T-800 il est pas humain...

Bien sur qu'un humain peut voyager dans le temps dans terminator, tu dois te tromper avec un autre film de SF ;)

MessagePosté: 17 Jan 2008 15:42      Sujet du message:

Mortel évolué

Il est pas humain mais il est entouré de chair...

Revoit tes classique Kheops lol

MessagePosté: 17 Jan 2008 15:57      Sujet du message:

Cherubin

Kheops> Je me suis mal exprimé, par êtres entourés de chair j'inclus evidemment les humains...donc plutôt les êtres vivants et les êtres cybernétiques enveloppés dans de la matières organique vivante.

là le problème c'est qu'un terminator arrive à faire le voyage dans le temps alors qu'il est revenu à son état initial...celui de robot squelette metallique....alors que normalement seul les êtres vivants ou les robots avec du tissus humains les recouvrant peuvent faire la traversée.

C'est expliqué dans terminator 1.

MessagePosté: 17 Jan 2008 16:43      Sujet du message:

Maitre scantradeur

ah voila c'est plus clair :lol:

C'est un détail que j'avais pigé car si on prend le T-800 la couche de peau est de quelque millimetre.. en plus c'est une fausse peau donc bon style ce subterfuge ne permet pas le déplacement :P

Enfin pour l'excuse on peut dire que c'est nouveau déplacement viennent d'un futur plus éloigné et que mainteannt c'est possible qu'une machien passe :D

MessagePosté: 17 Jan 2008 16:45      Sujet du message:

Ritual Moderator

L'excuse "les scenariste sont bidons" me parrait bien plus probable! ^^

MessagePosté: 17 Jan 2008 16:47      Sujet du message:

Maitre scantradeur

c'est toujours le soucis d'un dérivé... d'ailleurs souvent faut pas y faire de rapport avec l'original

je prend smallville, c'est l'universe de Superman, basta le reste ca colle pas ..

En plus la niveau scénar ils vont peut etre plus collé avec le 4 prévu pour 2009...

Dc faut mieux qu'il fasse leur sauce, en gardant l'univers des Films et une certains cohérence général. le reste c'est pas grave si le truc est regardable et interessant

MessagePosté: 22 Jan 2008 12:31      Sujet du message:

Immortel

bah moi je salivais grave.
et finalement, comparé au monument qu'a pu être T1 et T2, je trouve ce début de série un poil raco, pas cohérent, et foutrement mal rythmé.
Les liberté scénaristique tendent à me faire croire que les studio ont voté pour le show et le divertissement plus que pour l'histoire, et ca, ARGH, ca m'énerve.

Je continue pour le principe, mais quelle déception à ce jour !

MessagePosté: 03 Fév 2008 02:47      Sujet du message:

Angel

J'ai vu les trois premiers épisodes et pour l'instant, à part le fait qu'on sait pas du tout où ça va, ça se laisse regarder tranquillement. Sympa.

MessagePosté: 12 Fév 2008 13:52      Sujet du message:

Angel

Bon après avoir vu l'épisode 5, je vais arrêter de regarder cette série Z. Les acteurs jouent mal, le scénario est en carton. Les combats sont d'une banalité et répétitive d'un épisode à l'autre.

Il y a même David Silver qui joue dans cet épisode. :P
C'était tombé bien bas. :lol:

MessagePosté: 07 Oct 2008 21:00      Sujet du message:

Angel

Je suis tombé sur cette serie y'a pas longtemps et j'ai aimé les deux episodes de la S2 que j'ai regardé.
Enfin, j'ai raté plein de trucs et je serais à la masse dans plein de chose mais c'est une serie qui se laisse bien regarder (enfin 2 episodes :P ). Alors, tant qu'ils resteront coherent avec la saga, moi je n'ai pas de problème avec cela.

C'est special de suivre en sachant à l'avance que le heros principal ne mourra pas maintenant et que sa mère ne doit mourir que bien plus tard et pas de toutes ces poursuites :D

MessagePosté: 13 Avr 2009 01:33      Sujet du message:

Immortel

jjfew a écrit:
bah moi je salivais grave.
et finalement, comparé au monument qu'a pu être T1 et T2, je trouve ce début de série un poil raco, pas cohérent, et foutrement mal rythmé.
Les liberté scénaristique tendent à me faire croire que les studio ont voté pour le show et le divertissement plus que pour l'histoire, et ca, ARGH, ca m'énerve.

Je continue pour le principe, mais quelle déception à ce jour !

ATTENTION.

Saison 1 mal rythmée, qui ne s'épaissit malheureusement qu'à la fin.
MAIS saison 2 tout bonnement exceptionnelle.
Je dis bien exceptionnelle.

Jamais le traitement de la relation homme machine n'aura été aussi développé et aboutie. Du rapport de John a sa création, son combat, toute l'ambiguïté de ces robots aux allures humaines, et cette side quest d'une autre robotique dont je ne vous dévoilerai rien ici sous peine de tout spoiler, y'a une matière incroyable.

La saison 1 aura fait fuir beaucoup de monde, et j'etais vraiment sceptique, mais je me suis accroché car c'est vraiment le theme de Sf qui me passionne.

On parlais du jeu d'acteur en 2008 : dans la saison 2, il est tout bonnement exceptionnel également.
On parlait des effets ? L'épisode 22 sortie cette semaine est une tuerie hallucinante en sfx.

Bref, à tous ceux qui ont été sceptiques mais qui aiment ce theme de SF, je les invite trés fortement à se forcer à digérer la première saison, et à savourer cette deuxième.

Pour faire simple, cette saison 2 fait tellement débat et effet que les rares personnes à suivre la série sont en train de créer une pétition pour qu'une troisième saison voit le jour tant celle ci a enrichi de manière totalement incroyable l'univers de terminator.

Exceptionnel !

j'suis encore retourné par le 22 et comment toutes les pièces du puzzle s'assemblent en 2 minutes finales avec un brio narratif et émotionnel rare.

pfiou.

MessagePosté: 13 Avr 2009 04:28      Sujet du message:

Angel

Assez d'accord, même si cette saison 2 met quand même assez longtemps à trouver son chemin (les intrigues sur la meuf de John, merci on a eu notre dose)...

Mais la mort de l'oncle Derek, les révélations des objectifs de Miss Weaver, les questions sur la conscience des machines et de John Henry, ainsi que les dernières minutes de la saison valent gravement le coup d'oeil...

Par contre pour l'an prochain, soit la série change de nom pour être "The John Connor's Chronicles", soit ça va être une saison à la Lost, avec Flashback et Flashforwards...

Excellentes dernières minutes dans un futur alternatif...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]