Nous sommes le 01 Mai 2025 00:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 13 Mar 2009 13:56      Sujet du message: Life

Archangel

Je suis étonne de ne pas voir de topic sur la série Life, qui passe depuis peu sur TF1.

Citation:
Charlie Crews a été confronté à 12 ans de prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Ancien détective de la police de Los Angeles, il lui a été reproché le crime de son partenaire et de sa famille. D'immense efforts de son avocate Constance Griffiths lui permirent d'obtenir que des tests ADN blanchissent Charlie, avec à la clé un dédommagement de 50 millions de dollars.

Mais cette erreur judiciaire et ces 12 années de captivité ont laissé des traces. Réaffecté à son poste, il revient complètement marqué par cette expérience. Déboussolé par les nouvelles technologies apparues depuis son emprisonnement, il doit désormais opérer avec Dani Reese, une nouvelle équipière qui traîne également un passé délicat.

Cependant, la lecture de l’ouvrage « Chemin d’accès au Zen » en prison lui a permis de développer une nouvelle philosophie qui lui permet désormais de résoudre des enquêtes autrement plus complexes que dans le passé. Par ailleurs, Charlie va tout mettre en œuvre pour découvrir les responsables de la sinistre machination qui l’a conduit derrière les barreaux. (source: wikipedia)

Je n'ai vu que deux épisodes pour le moment (les 3, 4 et 5 de la première saison étant sur mon bureau, prêt à être visionnés), mais j'accroche vraiment bien.
La personnalité du héros est assez dépaysante, ambiguë même, ce qui donne aux enquêtes une tonalité intéressante. Si je devais la qualifier, je dirais qu'elle est un peu un mixe entre Monk (pour le côté bizarre), House (pour le côté hermétique aux dires des autres dans l'action), Sammo Lo (pour le côté Zen) et même Tony Spaark (pour sa relation avec l'argent et les femmes).
Bref, un sacré melting pot (faut bien ça maintenant pour se démarquer dans les séries policières :roll: ).

Niveaux enquêtes, celles par épisode sont, de ce que j'ai pu voir, entrainantes, sans être réellement transcendantes (je rappelle que je n'ai vu que deux épisodes).
Par contre l'histoire qui se fait en toile de fond a l'air de promettre pas mal de chose.

Une bonne surprise mine de rien. A essayer.

MessagePosté: 13 Mar 2009 15:58      Sujet du message:

Koala apaisé

Sauf que la série est déjà annulée aux US :lol:
Ben ouais c'est tellement moins cher d'acheter des séries mortes-nées

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 13 Mar 2009 16:06      Sujet du message:

Archangel

La serie n'a pas ete encore annulé. La chaine a commandé la suite de la saison 2 malgré les mauvais audiences et il me semble que rien n'a encore ete decidé en ce qui concerne une nouvelle saison.
(corrige moi si je me trompe :wink: )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]