Ceux qui connaissent te diront que c'est de la bonne !
Série quasi morte née, j'ai fait ça il y a 2 ou 3 ans après avoir fait passer le hype des débuts et que ça parlerait d'un retour inattendu, y'a que deux tomes. Mais ça a marqué grave avec d'entrée de jeu un Harvey et un Eisner Award !
Ca raconte l'histoire d'un monde où des mômes vont naître avec des super-pouvoirs. Sept d'entre eux vont être adoptés par un gars pour en faire des protecteurs de la Terre, façon Hellboy. Le temps passe et leur groupe à la Umbrella Academy part dans tous les sens. A la mort de leur paternel, ils se réunissent après des années, d'où le côté mômes/adultes que tu verras sur certains visuels si tu cherches à gauche à droite. Et vont devoir combattre une menace, un des leurs a viré méchant.
Faut savoir que c'est une BD de la fin des années 2000 et qu'on a attendu 10ans de nouveaux chapitres, ce qui est fait depuis quelques semaines. Way ayant bossé sur un autre comics et son groupe de musique pendant cette période.
La série est plutôt pas mal mais dans les derniers épisodes il y a des scènes "bidon" enfin à l'américaine quoi. Je pense que j'aurais oublié l'histoire dans peu de temps comme pas mal d'autres séries malheureusement !
Terminé la saison 02 que j'ai trouvé légèrement en deçà de la première mais qui reste globalement bonne. Dans l'ensemble on garde les bonnes choses (l'univers, l'évolution des perso, intrigues) et mauvais points (des mises en scène assez pauvres, des raccourcis ou résolution pas toujours claires). Les personnages reste toujours le point fort de la série et les intrigues se multiplient avec tout ces voyages dans le temps. La fin est alléchante et on n'a qu'une envie c'est de découvrir la suite avec le comics.
Je viens de terminer la saison 2 et j'ai surkiffé. Encore meilleur que la première saison. Pour moi, le personnage de Five est une révélation, il est tellement charismatique, il survole toute la série, on devrait créer une série rien que pour lui. Le jeune acteur qui l'incarne est parfait dans le rôle. Je me suis pris des barres de rire avec ses mimiques de "petit enfant" colérique et surdoué. La scène où Five rencontre son lui vieux et que celui-ci essaye de faire un plan pour tuer sa version "jeune" est hilarante. Toutes les fois où il se moque de ses frères et sœurs, c'est trop drôle.
Niveau réalisation, je trouve ça plutôt bien. Il y a un côté Matthew Vaughn dans la démesure et le côté décalé des situations. La directions artistique fait très coloré à la manière de Kingsman. Les costumes et les décors des années 60 je trouve ça assez fidèle et j'y crois. En plus, on s'attarde un peu sur des problématiques de l'époque avec la ségrégation raciale, la méfiance envers les communistes, toute la paranoïa ambiante, les complots, Guerre froide, etc. Pour une série de super héros, je trouve que les thèmes abordés sont très intéressants même si ça mérite un plus grand développement, j'en conviens.
Le premier épisode d'Umbrella Academy avec le plan-séquence jouissif ou l'on nous présente les pouvoirs de chaque personnage à la manière d'une intro d'anime, j'ai adoré. Et le plan final qui se termine par le nuage en champignon est sublime.
Une autre scène que j'ai beaucoup aimé c'est le moment ou Five décime de manière totalement sauvage, les membres de La Commission. L'acteur est trop badass.
J'attends la suite avec impatience et je suis très content d'apprendre que la série est un énorme succès. On aura d'autres saisons.^^
Bon fait aussi ces 2 premières saisons ce mois ci. Un peu passé à coté à l'époque de sa sortie.
Et bien aimé également. Même si j'ai toujours un peu de mal avec ses histoires de voyage dans le temps où tu met un événement en scène et que finalement ben non c'est comme s'il avait pas vraiment eu lieu Apres clairement N°5 et Klaus sont au dessus du lot !! Bon Diego pas mal non plus.
Et ces fin d’épisodes 9 et 10 de la saison 2 Si on prend les 2 premières saisons comme une continuité, là du coup on devrait basculer sur complètement autre chose pour la 3.
La menace de cette saison n'est pas les Sparrows mais...une nouvelle apocalypse! Eh oui c'est la 3e maintenant, ajouter à cela ...les voyages dans le temps! C'est évidemment redondant de reprendre les mêmes enjeux, c'est moins confus que dans les saisons précédentes sans être passionnant pour autant. À cela ajoutait le contexte de tournage (crise sanitaire oblige) qui se traduit par l'absence de figurant durant toute la saison et on se retrouve avec des personnages qui tournent en rond dans un hôtel. Il reste quelques bons moments comme l'opposition aux Sparrows qui reste amusante (la battle du 1er épisode!), l'évolution de Vanya en Viktor plutôt bien intégré où Klaus toujours au top, mais très vite beaucoup de personnage deviennent détestables car mal écrits. C'est le cas d'Alison, le Ben alternatif ou Luther qui sont totalement incohérents avec la situation, beaucoup de sur place qui rendent des épisodes inutiles sans parler des effets speciaux trés cheap.
Ce qui reste est l'avancé trés timide de l'intrigue (les origines et le but du pére) mais ça n'intervient qu'à la toute fin et c'est trés chiche. Au final je me suis quand même un peu ennuyé, Netflix n'a pas beaucoup communiqué sur la sortie de cette saison (en face de Stranger Things), du coup une annulation de la série ne serait pas étonnante...