Résumé (wiki) : La Division est une agence gouvernementale ultra-secrète dont les membres sont recrutés parmi des jeunes gens n'ayant plus aucun lien avec leur famille, leurs amis ou la société en général. Entraînés pour être des assassins invisibles, personne ne peut quitter Division. Personne, à l'exception de la charmante et mortelle Nikita qui s'est échappée avec pour mission de démanteler l'organisation à présent corrompue.
Mais face à cette jeune femme qui a toujours un coup d'avance, l'agence Division possède des agents tout aussi déterminés à l'arrêter, à l'image de la jeune Alex, nouvelle recrue qui semble destinée à remplacer Nikita au poste de meilleur agent de l'agence.

Cette nouvelle adaptation du film de Luc Besson est vraiment pas mal. Le pilote est bourré d'action et résume assez bien les différents enjeux de la série. Le cast est pas mal. Maggie Q a du charisme et très attirante bien que son jeu d'acteur est assez fort limité. Mais je ne me plains pas trop car ses différentes robes dans l'épisode rattrape nous
Je regarderais encore quelques épisodes pour voir si je vais continuer à suivre cette série de facon hebdomaire.